Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, pierre9, ribellu et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 10 Aoû 2017 8:48

De ce que j'ai vu aucun problème tant que l'on respecte les impératifs de la vidéo projection classique.

La projection en fond ou milieu de salle gardera un avantage suivant les cas de figure, car même si la focal ultra courte propose une simplicité et une souplesse d'intégration, elle ne peut pas tout faire.
Je pense principalement aux images de grandes bases.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:16

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:Attention à installer les bonnes vis pas trop longues. En effet, un pied se situe sous la carte mère!
Idéalement, il faut percer à l'endroit des trous du châssis pour les 4 pieds et mettre des boulons/écrous traditionnels avec le boulon vers le bas, pas à l'intérieur car ça risque d'être trop haut.


Est-ce que l'un de vous a pu identifier la taille des vis à prévoir pour les pieds Audiovox ? :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 12:58

Danam a écrit:
Lukyfish a écrit:


Est-ce que l'un de vous a pu identifier la taille des vis à prévoir pour les pieds Audiovox ? :)


Pas trouvé pour l'instant...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:35

Et si on met du double face à la place ? J'ai passé commande sur Amazon, je les reçois Samedi.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 11:58

Mon Oppo 203 tweaké avec nouveau stabilisateur blue ray comme la version Ultimate
Image
Image

Pas eu le temps de tester , c est les vacances ;)
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 15:41

Au poil ! Bien propre comme travail , comme d'hab !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 19:18

Belle taille le transfo :o
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:49

totof50 a écrit:puisque vous parlez de filtrage sur les oppo, pour ma part et depuis quelques semaines j'utilise ces filtres d'origine Suisse. il y en a un en version single et un en version duo. dans le simple il y a donc un module de filtrage et le duo il y en a deux (ce n'est pas un module pour les deux sorties mais bien un module par sortie) et donc une entrée IEC par boitié.

malgré que ma 93 soit extrêmement optimisé (full linéaire/ 3 OCXO, filtre fidelity audio HF et N°2, bybee et filtre JCGB, ...) et ma 203 qui le sera très prochainement, l'apport de ce filtre est assez incroyable et je ne m'attendais pas à autant de gain en audio et vidéo surtout sur ma 93. le filtre est positionné entre deux câbles secteur et relié sur ma multi prise supra MD10.
l'image a encore gagné en dynamique, stabilité/fluidité, encore plus propre si cela était encore possible, vraiment surprenant... cela dit rien n'est forcé, tout reste aussi naturel, superposition des plans et profondeur d'image.
il en est de même sur la 203 audiocom signature que j'ai en prêt et qui marche vraiment très bien, bien au dessus de ma version stock que ce soit en 1080p ou UHD.

j'ai testé la version duo sur mon sony 520 et radiance 2041 avant de le mettre sur l'oppo... et là ça marche vraiment très très bien aussi... puis j'ai continué le test sur mon préampli et mes boitiers dacs... c'est vraiment difficile de les enlever car on s'y habitue très vite et l'on crée un manque :oops:


Hello à tous,

Bon voilà, j'ai eu le privilège de pouvoir tester à la maison les filtres made in Switzerland.

Nous avons tester avec Totof les filtres simple et double sur l'ensemble de mon installation: Oppo 203 - Mimesis 30 - Dac Hegel + Dac Jefferson - Sony HW65ES - Paradigm Sub12 - Trigon TRE50M.

Le moins que l'on puisse dire que ces filtres n'apportent que du bonus sur n'importe quel appareil tant au niveau de l'image que sur le son !

Voici un résumé des points positifs :

1- Préamplificateur / Lecteur / DAC, l'ajout des filtres apporte un gain significatif tant sur le plan sonore que pour l'image. La dynamique fait un bon en avant, l'ouverture et la spatialisation de l'ensemble de la scène sont bien améliorés.
2- Image avec utilisation des filtres sur mon projecteur et ma 203. Autant le gain est réel sur le plan sonore, mais l'image connait elle aussi son bouleversement. Elle est comme nettoyée de tout bruit, les images sont plus stables sur les travellings, on gagne en profondeur de champ et la dynamique d'image est magnifique.
1- Amplificateur de puissance, il n'y a aucun tassement de dynamique. On gagne en projection, définition et maitrise de l'ensemble du spectre.

Bref, vous aurez compris, j'étais curieux mais réservé sur ces filtres mais force est de constater qu'il marche réellement sur mon installation !

Bravo au concepteur de ces petites merveilles ! Il ne me reste plus qu'à économiser pour m'en acheter au minimum 6 (Oppo 203 - futur métis 10 - Dac Hegel X2 - Dac Jefferson et Projecteur HW65)

Les photos :
Image
Image
Dernière édition par laforcetrankil le 11 Aoû 2017 22:45, édité 3 fois.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 21:24

laforcetrankil a écrit:
Voici un résumé des points positifs :

1- Préamplificateur / Lecteur / DAC, l'ajout des filtres apporte un gain significatif tant sur le plan sonore que pour l'image. La dynamique fait un bon en avant, l'ouverture et la spatialisation de l'ensemble de la scène sont bien améliorés.
2- Image avec utilisation des filtres sur mon projecteur et ma 203. Autant le gain est réel sur le plan sonore, mais l'image connait elle aussi son bouleversement. Elle est comme nettoyée de tout bruit, les images sont plus stables sur les travellings, on gagne en profondeur de champ et la dynamique d'image est magnifique.
1- Amplificateur de puissance, il n'y a aucun tassement de dynamique. On gagne en projection, définition et maitrise de l'ensemble du spectre.



je rajouterais aussi, tout le confort sonore procuré a l'oreille... sans aucune agressivité, distorsion... tout ce que l'on gagne en informations qui semblent encore plus se libérer sur tout le spectre, les silences...
en tous cas une très belle après midi meme si c'était sans surprise pour moi car j'utilise ces filtres depuis plusieurs mois
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 22:13

Qui fait ces filtres ?

Je ne connais pas
Invite 97
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 23:13

Invite 97 a écrit:Qui fait ces filtres ?

Je ne connais pas


c'est suisse, Henrixx
j'ai eu l'occasion de le rencontrer et l'opportunité de les tester, c'est vraiment impressionnant meme sur mon oppo 93 full linéaire/ocxo ou la 203 audiocom signature que j'ai en pret. les filtres repousse encore plus loin les performances de ces platines ultra tweakée et meme en version stock... et le pire c'est que cela marche aussi très fort sur mon sony 520es ou le 65es de cet après midi chez laforcetrankil, et aussi sur les preampli, dac, ampli...
j'ai fait la démo progressivement cette pm:
- oppo puis preampli (2 filtres)
- puis rajout des dac (+2=4)
- puis rajout des 2 ampli mono (+2=6)
chaque cumul repousse encore plus loin la performance audio, c'est vraiment une expérience a vivre, c'est déroutant et frustrant surtout quand il a fallu tout enlever et que je reparte avec :D
vu que j'en avais pas plus, on a enlevé les deux des ampli, puis on en a placé un sur le sub et 1 le vp pour que Paul s'en rende encore plus compte.

en tous cas c'est comme un tweak incontournable pour l'oppo ou tout autre appareil...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 23:40

Il faut doubler tous les câbles secteur, ça commence à faire un sacré bazar. Quel est le prix unitaire?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 23:49

Danam a écrit:Et si on met du double face à la place ? J'ai passé commande sur Amazon, je les reçois Samedi.


S'il est assez épais, ce sera bon car le caoutchouc amortissant est dessus et dessous le pied, il fait une épaisseur de 1 ou 2mm.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 12 Aoû 2017 0:30

.
Dernière édition par lavocat le 12 Aoû 2017 21:31, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 0:57

Alors hum, en anglais au minimum ? Et où peut on en commander ?

Thx
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message