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[OLED] Philips 55 POS 9002 TV Oled de 55" de 2017

Message » 11 Aoû 2017 8:12

anarcroth a écrit:comme tous les philips android je conseil de couper le courant la nuit avec une multi prise ,ca permet moin de consomation (bon pour la planete et le portefeuille) mais aussi de permettre a android de buggé nettement moin

conseil d'un possesseur d'un philips 65pus7601


Tu as constaté les mêmes bugs que j'évoquais? (plantages Netflix, sources actives qui reste en écran noir, ralentissements diverses....) parce que ton modèle est sous Android TV 6 (contre 5 pour moi).

Pour l'instant sur un modèle TCL Android 6 je ne constate aucun de ces soucis...

J'espérais que le haut de gamme Philipps (dont ce POS9002) en était exempt.
sausalito
 
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Message par Google » 11 Aoû 2017 8:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Aoû 2017 8:20

sausalito a écrit:Non c'est bien passé à 2490 € depuis ce jour (fin des codes promo "soldes")


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hofma.nl :siffle:
road rebel
 
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Message » 11 Aoû 2017 8:33

Restons en France peut être..... :lol:
sausalito
 
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Message » 11 Aoû 2017 12:59

Pour le moment, je n'ai constaté aucun bug, mais qu'une semaine d'utilisation et je touche à tout encore ^^
Je n'utilise pas Netflix par contre, donc pas d'expérience là dessus.
Pour les sources, j'ai en effet quelques ratés, mais liés à mon système Harmony. Mauvaise source sélectionnée mais pas eu d'écran noir comme tu le dis.
Comme j'étais en vacances, la TV était allumée du matin 9h au soir 23h non stop, et en fin de journée, on a un message qui nous demande de "nettoyer" l'image, c'est un peu pénible d'ailleurs... C'est pour éviter les traces liées aux images fixes apparemment (j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec les plasma...). Je cherche sur le net des infos sur ce sujet, à quelle fréquence doit se faire ce nettoyage, si ça peut être automatique, etc...
Jusque là, je ne regrette pas mon ancien 46pfl8008 qui était excellent mais il est vrai que le passage LED -> OLED est un réel changement.
Romain640
 
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Message » 11 Aoû 2017 17:36

J'utilise une 9002 depuis deux semaines et pas de problèmes particulier. La stabilité d'androïd sur ce modèle n'a rien à voir avec mon ancienne 8700 qui elle était une usine à bug. Elle était d'ailleurs constamment branchée sur une multiprise pour facilement la reboot.
Mamaw
 
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Message » 11 Aoû 2017 17:38

sausalito a écrit:Non c'est bien passé à 2490 € depuis ce jour (fin des codes promo "soldes")


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Mardi il y avait le code promo ,Mercredi non ,jeudi oui..
Donc a surveiller.
lompoc
 
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Message » 11 Aoû 2017 19:40

Romain640 a écrit:Pour le moment, je n'ai constaté aucun bug, mais qu'une semaine d'utilisation et je touche à tout encore ^^
Je n'utilise pas Netflix par contre, donc pas d'expérience là dessus.
Pour les sources, j'ai en effet quelques ratés, mais liés à mon système Harmony. Mauvaise source sélectionnée mais pas eu d'écran noir comme tu le dis.
Comme j'étais en vacances, la TV était allumée du matin 9h au soir 23h non stop, et en fin de journée, on a un message qui nous demande de "nettoyer" l'image, c'est un peu pénible d'ailleurs... C'est pour éviter les traces liées aux images fixes apparemment (j'ai l'impression de revenir des années en arrière avec les plasma...). Je cherche sur le net des infos sur ce sujet, à quelle fréquence doit se faire ce nettoyage, si ça peut être automatique, etc...
Jusque là, je ne regrette pas mon ancien 46pfl8008 qui était excellent mais il est vrai que le passage LED -> OLED est un réel changement.


Effet "Marquage " sur les OLED comme sur les Plasma ,je l'ai constaté plusieurs fois en boutique ,merci pour ton retour ,tiens nous au courant ,si tu as des infos ,le mien est en route et 9h 23H voir plus c'est ce qui attend la bete pour ma part.
lompoc
 
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Message » 11 Aoû 2017 22:21

Ce problème de marquage est en effet existant sur la technologie OLED. La bonne nouvelle, c'est que ce ne sera pas permanent (à la différence des plasma).
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la façon de "nettoyer" ces marquages par Philips. Est ce que le nettoyage est prévu automatiquement ou est ce à l'utilisateur de l'initier. Pour le moment, c'est sûr que nous pouvons le faire nous même : option disponible dans les menus + le TV le propose au bout d'un certain temps d'activité non stop. Je l'ai lancé une fois, difficile de dire comment ça se passe. L'écran passe en veille et on ne peut plus le rallumer. J'ai fait ça avant de me coucher, donc je ne sais pas dire le temps que ça prend. Est ce utile de le faire fréquemment ? C'est également utile pour la dalle, pour garder une image uniforme...
Chez LG, c'est clair que ce nettoyage se fait lorsque l'écran est en veille. Donc débrancher électriquement n'est pas une bonne idée. A prendre avec des pincettes, il existerait un compteur du nombre de coupure électrique reçu par un TV LG. Ce compteur, si trop élevé, pourrait servir d'argument en SAV pour ne pas vous dépanner. A vérifier...
Romain640
 
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Message » 12 Aoû 2017 4:54

sausalito a écrit:
anarcroth a écrit:comme tous les philips android je conseil de couper le courant la nuit avec une multi prise ,ca permet moin de consomation (bon pour la planete et le portefeuille) mais aussi de permettre a android de buggé nettement moin

conseil d'un possesseur d'un philips 65pus7601


Tu as constaté les mêmes bugs que j'évoquais? (plantages Netflix, sources actives qui reste en écran noir, ralentissements diverses....) parce que ton modèle est sous Android TV 6 (contre 5 pour moi).

Pour l'instant sur un modèle TCL Android 6 je ne constate aucun de ces soucis...

J'espérais que le haut de gamme Philipps (dont ce POS9002) en était exempt.



au début que je l'avais j'ai quelques plantage , ecran noir , j'ai pris cette habitude , et depuis plus rien , mais peux etre que sans le faire , je n'aurai plus de bug j'ai eu pas mal de mise a jour

du coup ^^ je peux rien certifier de toute facon , faire des économies d'energie est une bonne chose donc je reviendrais pas en arriere
anarcroth
 
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Message » 12 Aoû 2017 8:31

C'est le retour du code promo chez Ubaldi!!
2067 € au lieu de 2490 €


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sausalito
 
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Message » 12 Aoû 2017 10:39

anarcroth a écrit:
sausalito a écrit:
Tu as constaté les mêmes bugs que j'évoquais? (plantages Netflix, sources actives qui reste en écran noir, ralentissements diverses....) parce que ton modèle est sous Android TV 6 (contre 5 pour moi).

Pour l'instant sur un modèle TCL Android 6 je ne constate aucun de ces soucis...

J'espérais que le haut de gamme Philipps (dont ce POS9002) en était exempt.



au début que je l'avais j'ai quelques plantage , ecran noir , j'ai pris cette habitude , et depuis plus rien , mais peux etre que sans le faire , je n'aurai plus de bug j'ai eu pas mal de mise a jour

du coup ^^ je peux rien certifier de toute facon , faire des économies d'energie est une bonne chose donc je reviendrais pas en arriere



Merci!
Ceci dit, en parcourant le post sur le 901F (prédécesseur du 9002), il apparait que le passage sous android TV 6 à considérablement amélioré la stabilité. Donc ça peut être rassurant.
sausalito
 
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Message » 14 Aoû 2017 9:27

Commande passée!

Test possible d'ici quelques jours normalement...
sausalito
 
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Message » 14 Aoû 2017 10:24

Bonjour à tous,

Mon chéquier est prêt mais j'attends les premiers tests pro et retour.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir des avis sur les progrès du nouveau traitement d'image P5 (sur SD TNT, HD TNT, DVD, 4K) ainsi que la stabilité de l'ensemble Android.
Les premiers test comparatifs donnent de bien meilleurs résultats que les QLED Samsung 2017.
Merci de vos retours experts sur 300 lignes ...
Oled
 
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Message » 14 Aoû 2017 10:48

Romain640 : As tu noté des artéfacts (notamment en poussant la fluidité, le "perfect natural Motion"?

Sur la génération précédente, un forumeur avait indiqué le réglage à faire pour éviter les artéfacts tout en gardant une belle fluidité : "Pour éviter les artefacts il faut mettre perfect natural Motion au minimum, perfect clear motion sur marche et mettre réduction artefact MPEG sur arrêt..."

A tester éventuellement.
sausalito
 
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Message » 14 Aoû 2017 14:40

sausalito a écrit:C'est le retour du code promo chez Ubaldi!!
2067 € au lieu de 2490 €


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Punaise, c'est vraiment pas cher. Démocratisation rapide de l'oled.
obad63
 
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