Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 12 Aoû 2017 1:46

lavocat a écrit:Voila une idée des prix des filtres Henrixx; ça commence à CHF 900.-.

http://www.optimizeaudio.com/PDF%20Dok/Preisliste%20Optimize%202014.pdf


Ah oui ça pique un peu là :) merci pour l'info !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 7:26

totof50 a écrit:
Invite 97 a écrit:Qui fait ces filtres ?

Je ne connais pas


c'est suisse, Henrixx
j'ai eu l'occasion de le rencontrer et l'opportunité de les tester, c'est vraiment impressionnant meme sur mon oppo 93 full linéaire/ocxo ou la 203 audiocom signature que j'ai en pret. les filtres repousse encore plus loin les performances de ces platines ultra tweakée et meme en version stock... et le pire c'est que cela marche aussi très fort sur mon sony 520es ou le 65es de cet après midi chez laforcetrankil, et aussi sur les preampli, dac, ampli...
j'ai fait la démo progressivement cette pm:
- oppo puis preampli (2 filtres)
- puis rajout des dac (+2=4)
- puis rajout des 2 ampli mono (+2=6)
chaque cumul repousse encore plus loin la performance audio, c'est vraiment une expérience a vivre, c'est déroutant et frustrant surtout quand il a fallu tout enlever et que je reparte avec :D
vu que j'en avais pas plus, on a enlevé les deux des ampli, puis on en a placé un sur le sub et 1 le vp pour que Paul s'en rende encore plus compte.

en tous cas c'est comme un tweak incontournable pour l'oppo ou tout autre appareil...


Ca veut surtout dire que ton installation électrique est polluée : bruit + DHT.
(C'est toujours le cas vu ce qui va induire cette pollution : c'est inévitable)

Les filtres secteurs servent à diminuer ces deux facteurs qui pénalisent beaucoup nos électroniques.
Le plus difficile est de concevoir un filtre qui "nettoie" sans effets secondaires, en général un tassement de la dynamique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 7:28

Danam a écrit:
lavocat a écrit:Voila une idée des prix des filtres Henrixx; ça commence à CHF 900.-.

http://www.optimizeaudio.com/PDF%20Dok/Preisliste%20Optimize%202014.pdf


Ah oui ça pique un peu là :) merci pour l'info !


Il faut surtout savoir si le filtre contient des composants qui s'usent dans le temps.
Si ce n'est pas le cas le produit se garde à vie et restera efficace.
Le prix n'est alors pas délirant.
Sinon effectivement ça fait un peu cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:53

laforcetrankil a écrit:
totof50 a écrit:puisque vous parlez de filtrage sur les oppo, pour ma part et depuis quelques semaines j'utilise ces filtres d'origine Suisse. il y en a un en version single et un en version duo. dans le simple il y a donc un module de filtrage et le duo il y en a deux (ce n'est pas un module pour les deux sorties mais bien un module par sortie) et donc une entrée IEC par boitié.

malgré que ma 93 soit extrêmement optimisé (full linéaire/ 3 OCXO, filtre fidelity audio HF et N°2, bybee et filtre JCGB, ...) et ma 203 qui le sera très prochainement, l'apport de ce filtre est assez incroyable et je ne m'attendais pas à autant de gain en audio et vidéo surtout sur ma 93. le filtre est positionné entre deux câbles secteur et relié sur ma multi prise supra MD10.
l'image a encore gagné en dynamique, stabilité/fluidité, encore plus propre si cela était encore possible, vraiment surprenant... cela dit rien n'est forcé, tout reste aussi naturel, superposition des plans et profondeur d'image.
il en est de même sur la 203 audiocom signature que j'ai en prêt et qui marche vraiment très bien, bien au dessus de ma version stock que ce soit en 1080p ou UHD.

j'ai testé la version duo sur mon sony 520 et radiance 2041 avant de le mettre sur l'oppo... et là ça marche vraiment très très bien aussi... puis j'ai continué le test sur mon préampli et mes boitiers dacs... c'est vraiment difficile de les enlever car on s'y habitue très vite et l'on crée un manque :oops:


Hello à tous,

Bon voilà, j'ai eu le privilège de pouvoir tester à la maison les filtres made in Switzerland.

Nous avons tester avec Totof les filtres simple et double sur l'ensemble de mon installation: Oppo 203 - Mimesis 30 - Dac Hegel + Dac Jefferson - Sony HW65ES - Paradigm Sub12 - Trigon TRE50M.

Le moins que l'on puisse dire que ces filtres n'apportent que du bonus sur n'importe quel appareil tant au niveau de l'image que sur le son !

Voici un résumé des points positifs :

1- Préamplificateur / Lecteur / DAC, l'ajout des filtres apporte un gain significatif tant sur le plan sonore que pour l'image. La dynamique fait un bon en avant, l'ouverture et la spatialisation de l'ensemble de la scène sont bien améliorés.
2- Image avec utilisation des filtres sur mon projecteur et ma 203. Autant le gain est réel sur le plan sonore, mais l'image connait elle aussi son bouleversement. Elle est comme nettoyée de tout bruit, les images sont plus stables sur les travellings, on gagne en profondeur de champ et la dynamique d'image est magnifique.
1- Amplificateur de puissance, il n'y a aucun tassement de dynamique. On gagne en projection, définition et maitrise de l'ensemble du spectre.

Bref, vous aurez compris, j'étais curieux mais réservé sur ces filtres mais force est de constater qu'il marche réellement sur mon installation !

Bravo au concepteur de ces petites merveilles ! Il ne me reste plus qu'à économiser pour m'en acheter au minimum 6 (Oppo 203 - futur métis 10 - Dac Hegel X2 - Dac Jefferson et Projecteur HW65)

Les photos :
Image
Image


Question "bête" mais on ne peut pas mettre qu'un filtre pour alimenté toute la multiprise?? Limité en puissance peut être ??
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:57

J ai du mal a voir sur la photo, il y a des modèles a 1 et 2 sorties filtrées c est ca?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Aoû 2017 10:02

Je serais curieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur de ces boitiers pour justifier les tarifs affichés ...
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:10

De toute façon c'est le genre de produit qu'il faut tester au préalable car comme le dit jacko, c'est suivant le degrés de pollution de son secteur.
Pour en avoir eu un certain nombre, l'efficacité est parfois plus que discutable :hein:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:14

JohnHWman a écrit:Je serais curieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur de ces boitiers pour justifier les tarifs affichés ...
John


C'est Suisse.......... :mdr: :ko:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:58

lavocat a écrit:Voila une idée des prix des filtres Henrixx; ça commence à CHF 900.-.

http://www.optimizeaudio.com/PDF%20Dok/Preisliste%20Optimize%202014.pdf


Faudrait voir comment c'est fait à l'intérieur, si le prix est justifié ou pas...
Si un filtre seul ne suffit pas à l'entrée d'une multiprise pour tous les appareils, ça craint non? (1000w de capacité, c'est suffisant)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:59

Pour un filtre secteur, plus de 1000€, ça fait luxueux :roll:
Mettre un filtre secteur du genre SCHAFFNER FN343-10-05 (http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... Quhg%3D%3D) permet déjà de bien traiter les parasites habituels présents sur le secteur (BF/HF).

Pour aller encore plus loin dans le filtrage, passer de deux à 3 étages de filtrage est aussi possible avec le produit Schaffner FN 352 Z (https://www.schaffner.com/products/down ... mi-filter/). Le prix de ce filtre reste en deçà de 100€ (http://www.mouser.fr/ProductDetail/Scha ... KAvA%3D%3D) ce qui est raisonnable pour sa très bonne efficacité :bravo:

--> Pour le top du top (pour les puristes) essayez le FN7000Z-6-06 https://www.schaffner.com/products/download/product/datasheet/fn-700z-three-stage-emcemi-filter/ ...

Qui fait la comparaison des performances de ce genre de produits Schaffner par rapport à ces filtres Suisses à 10X le prix :siffle:

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:16

Fre.Mo a écrit:J ai du mal a voir sur la photo, il y a des modèles a 1 et 2 sorties filtrées c est ca?


1/2/3/4/5 sorties voir plus...

JohnHWman a écrit:Je serais curieux de voir ce qu'il y a à l'intérieur de ces boitiers pour justifier les tarifs affichés ...
John


c'est comme tout, si on se contente seulement de regarder et d'estimer le coup total de chaque composant, il y aurait de quoi avoir mal aux fesses je pense... mais encore faut il avoir l'idée, les connaissances et les compétences pour le réaliser. j'ai utiliser durant plusieurs années des filtres isotek qui étaient très bon, mais là c'est tout autre chose...
c'est comme l'oppo 203 audiocom signature... tout le monde critique leur tarif sans la connaitre et voudrait savoir ce qu'il y a dedans pour s'en inspirer et voir si ça justifie son prix, c'est un peu facile mais je peux aussi le comprendre. cette 203 signature est vraiment impressionnante, je l'ai en prêt depuis 15 jours face a ma 203 stock et ma 93 full lineaire/3ocxo... mais je saurais pas ce qu'il y a dedans car elle est scellé.
mais peu importe elle ma convaincu car elle marche vraiment très très fort tout comme les filtres dont je sais ce qu'il y a dedans... mais sans être capable d'interpréter sa composition.

Fernand55 a écrit:De toute façon c'est le genre de produit qu'il faut tester au préalable car comme le dit jacko, c'est suivant le degrés de pollution de son secteur.
Pour en avoir eu un certain nombre, l'efficacité est parfois plus que discutable :hein:


effectivement rien ne vaut un test

ektor a écrit:
lavocat a écrit:Voila une idée des prix des filtres Henrixx; ça commence à CHF 900.-.

[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.optimizeaudio.com/PDF%20Dok/Preisliste%20Optimize%202014.pdf</span>[/url]


Faudrait voir comment c'est fait à l'intérieur, si le prix est justifié ou pas...
Si un filtre seul ne suffit pas à l'entrée d'une multiprise pour tous les appareils, ça craint non? (1000w de capacité, c'est suffisant)


a la base c'est conçu pour un appareil y compris les ampli de puissance... d'où les montages multiples 2/3/4/5 sorties comme une multi prise... c'est un module par sortie/appareil
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 17:32

ektor a écrit:
lavocat a écrit:Voila une idée des prix des filtres Henrixx; ça commence à CHF 900.-.

http://www.optimizeaudio.com/PDF%20Dok/Preisliste%20Optimize%202014.pdf


Faudrait voir comment c'est fait à l'intérieur, si le prix est justifié ou pas...
Si un filtre seul ne suffit pas à l'entrée d'une multiprise pour tous les appareils, ça craint non? (1000w de capacité, c'est suffisant)


Les appareils peuvent se perturber entre-eux, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un filtre par appareil afin d'isoler chaque appareil l'un de l'autre.
C'est toujours compliqué de justifier un prix aussi fort, c'est ça la passion, si on commence à essayer de calculer la rentabilité, le rapport qualité/prix....etc......c'est foutu d'avance, et c'est pas le but.......
On en revient au même problème que la qualité des câbles, il faut avoir le matériel suffisamment HDG pour pouvoir constater le réel apport. Comme constaté avec les filtres rajoutés dans les platines OPPO, filtres FIDELITY AUDIO, ou filtre JCBG, le travail de filtrage n'est pas le même qu'avec un filtre SHAFFNER de série, et le résultat obtenu en témoigne.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:40

Me concernant, j'ai vite relativiser mon intérêt pour ce type de produit compte tenu du fait qu'il coûte plus cher que le matériel que je souhaite filtrer, pour moi c'est rédhibitoire donc je passe mon chemin :) c'est peut-être bête comme raisonnement mais tant pis j'assume.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:02

Danam a écrit:Me concernant, j'ai vite relativiser mon intérêt pour ce type de produit compte tenu du fait qu'il coûte plus cher que le matériel que je souhaite filtrer, pour moi c'est rédhibitoire donc je passe mon chemin :) c'est peut-être bête comme raisonnement mais tant pis j'assume.


Ca me semble au contraire rationnel et logique.
D'autant qu'on peut se procurer de très bons filtres pour pas trop cher !
Les PA et Ebay sont de bonnes sources de recherche !

J'ai en test un Powergrip YG-1 dont la topologie est très inspirée des Belkin PF50/60.
J'ai mesuré l'atténuation de DHT et c'est excellent.
L'isolation par prise est impec et on peut traiter tout un système (11 prises en tout + station de recharge USB).
L'appareil fait de nombreuses choses et affiche un prix raisonnable de 1299€ TTC (chez Audiophonics).
C'est certes un budget mais ce n'est pas délirant compte tenu de la prestation.
La bécane est assez grosse, très bien fini et efficace !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:55

Concernant ces fameux filtres Henrixx, c'est moi-même qui les ai fait connaitre à Christophe.

Je connais personnellement la personne qui a fait développer et mettre au point ces filtres.

Pour toutes questions, infos, liste de prix ou autres, vous pouvez sans autre m'envoyer un MP. Dernière chose, il propose une garantie de cinq ans sur les filtres.

Je ne sais pas si la charte m'autorise à donner directement ces coordonnées sur le forum ??? Mais ce n'est en tout cas pas le lien cité plus haut...

J'ai donné à totof50 un Duo de test, à faire tourner chez les différentes personnes qui seraient intéressées, dites-moi si cela vous intéresses et je vous mettrais dans la liste, je crois que totof50 a déjà plusieurs intéressés. Ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion :wink: Dans un futur proche j'y adjoindrais deux câbles secteurs, un Open Melody LH et un Open Harmony LX.

J'ai fais la démo du Melody sur mon préampli en compagnie de trois autres forumeurs, laforcetrankil, totof50 et Samix50, je leur laisse donner leurs impressions s'ils le souhaitent :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message