Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, jeanluc90, RetOn, talumn, themouloud et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC pour des Triangle Antal 202

Message » 11 Aoû 2017 15:04

Bonjour à tous,

Avec un nouvel avatar, je reviens sur ce forum côtoyé en 2003 (faudrait retrouver l'avatar) qui m'a permis d'acquérir un ensemble Espace 202.
J'ai finalement assez peu utilisé mes enceintes et me suis décidé à les remettre en route (plutôt madame d'ailleurs).
J'ai fait réparé un lecteur CD qui saute (cambridge audio 540 de mémoire) et saute encore, quel dommage et également un ampli kora 90 si en hifi (je lorgne du côté musique dématérialisée).

Le son Tv étant sale pour être poli, l'idée est d'acquérir un ampli hc pour utiliser mes antal (je pense que les hp sont endommagées mais pas sur).
Aussi, quelle est votre avis sur la situation ? J'ai 2 choix principalement acheter un ampli ancien type Marantz 5400 pour rentabiliser mais ça n'ira pas sur la box et donc peu d'interet à l'écoute TV ou partir sur un ampli actuel avec des entrée HDMI permettant de mettre les consoles de enfants et un lecteur DVD lambda dessus.

Au delà du prix et c'est là le défi, l'idée c'est d'exploiter au mieux les enceintes. Avant il y avait Sherwood, Cambridge Audio pour des enceintes montantes comme les antal 202. Désormais, c'est plutôt Yamha, denon, etc ... quel est le bon mariage ? Est ce que les Yam sont moins teintés ?

Enfin bref, voilà j'attends vos idées.
Quand je vois le tarif d'une paire de Theta aujourd'hui, c'est ultra tentant !!!
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 16:11

À l'époque j'avais des Antal,et un electrocolpagnet.
Le son chaleureux de l'ampli calmait énormément le rendu métallique des enceintes.

Je te recommande


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 16:08

Un electrocompagnet pour du HC ?
Je partais plus pour un Denon, Onkyo ou Marantz modèles actuels. D'ailleurs, pas bien sur qu'il y ait tant de différences entre ceux-ci.
Par curiosité, tu as fait quoi de tes anciennes enceintes ?
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:07

Désolé je croyais que c'était pour de le hi-fi

Les miennes je les ai revendu pour mieux


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 03 Jan 2018 16:49

Malheureusement, mon ampli Kora est de nouveau tombé en rade avec un souci d'ampli sur la voie droite (en espérant que ce soit pas un pb d'enceintes mais normalement non puisque la voie reproduit le même souci quelque soit l'enceinte).
Du coup, j'ai 2 solutions.
Soit acheter un ampli Hc type Marantz 6011 par exemple mais avec des cables qui vont courir à terre et racheter des pieds d'enceintes pour les surrounds et un caisson de basse un jour.
Soit me faciliter la vie et partir sur une barre de son type BW qui m'a l'air sympa pour ce que je fais.

Mon utilisation est surtout de regarder les films telecharges avec enfin des dialogues compréhensibles. Bref, si vous avez des arguments et avis (madame part sur la barre son par facilité) pour l'un ou l'autre.
J'ai omis de préciser que ma tv est placé dans un salon de 16m2 qui est ouvert sur une salle à manger/cuisine de bcp plus (35/40m2), bref une disposition en L classique.
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:37

Personne n'a d'avis sur la question :hehe:
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:28

Pour côtoyer les triangles depuis longtemps, il n'y a rien de mieux que les Sherwood (R965,R963), tous les cambridge, les vieux marante pour driver des 202
Les denon, marantz d'aujourd'hui sont bien aussi avec des 202 mais je trouve que le son pour le coup est trop doux et manque de caractère

Les gros bestiaux Onkyo sont je trouve plus appropriés mais il faut prendre leur grosse bête

Je serai toi je partirai sur un Sherwood R965 ou marantz sr12, sr14, et tu lui colles un lecteur blu-ray à sortie 7.1 RCA pour lui envoyer les derniers formats de son

Si tu veux absolument un ampli recent, tappé dans cambridge ou les gros Onkyo sans hésiter
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:31

Quitte à prendre un barre de son il vaudrait mieux utilise tes antal en 2.0 avec un ampli stéréo...ça sera bien plus qualitatif...aussi bien en Hc et encore plus en hifi...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 07 Jan 2018 1:27

Très bien pour l'ampli.
Par contre, niveau ampli, j'en voudrais un récent ne serait ce que pour l'ARC et le passtrough si connecté à une box plus quelques entrées HDMI.
De fait, ça exclut les anciens amplis type Sherwood (d'ailleurs pourquoi n'y a t'il plus de production alors qu'ils étaient la référence en 2003 ?)
J'ai un lecteur CD Cambridge qui est pas mal mais leur ampli HC ont visiblement du retard en HC et surtout sont peu fiables.
Je serais parti sur un Marantz type 600X compte tenu de la bonne presse plutôt que sur Onkyo ... En Onkyo, il faut quoi comme référence et pourquoi c'est plus adapté que marantz (par exemple) ?
nono_59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message