Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 11 Aoû 2017 16:35

Quelle scène ridicule. C'est plus un dragon à ce niveau, c'est tout un escadron de B-52 qui balance du napalm :roll: . Et bien sûr toute l'armée en face reste stoïque. Mais le plus fort c'est encore Jaime Lannister qui coule par 20 mètres de fond, depuis le bord, alors que le terrain est complètement plat, c'est spécial la géographie dans cette série :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 0:52

Ben c'est précisément l'idée Poilau :lol:
Générer par l'arrivée des dragons le sentiment que c'est un peu comme si débarquaient trois B-52 chargés de Napalm au moyen-âge :wink:

Ce qui m'a paru discutable, c'est de faire faire deux erreurs stratégiques majeures à Daeneris...
La première consistant à massacrer les convois de thune et de ravitaillement alors qu'il aurait été aisé de s'en saisir.
La seconde, plus flagrante, consistait à attaquer elle-même l'engin qui lui a balancé un projectile...en conduisant une attaque nécessitant une approche bien dans l'axe :roll:
C'est juste crétin à mourir...littéralement :-?
Le bousin était quand-même visible de loin, Tyrion l'a vu de loin...et alors que les Lannister sont en déroute, les Dothrakis présents partout, il n'y a eu nulle part des combattants pour voir cet énorme truc essayant de flinguer le dragon ?
Perso si j'étais Daenerys, je vois un énorme projectile me passer à coté je dégage de là vite fait et, alors que la bataille est gagnée depuis longtemps, je laisse les troupes au sol la bousiller.
Ou alors au pire du pire, si je veux la cramer moi-même, une approche en spirale aussi rapide que possible histoire de rendre le tir extrèmement difficile pour le servant de la baliste.
Mais une approche directe et lente à la con comme ça :wtf:

+1 pour Jaimie par contre : elle est où au juste cette étendue d'eau d'une telle profondeur :wtf:
Les Lannisters ou les haut jardins avaient entamé la construction d'un canal :hein:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 6:01

Là pour le coup elle n'y peut rien. Tu oublies que pour assouvir sa folle quête de pouvoir elle s'est depuis trop longtemps entourée de traitres et de lâches de la pire espèce. Des sans organe, des gnomes parricides et des vieilles folles qui assassinent des enfants. Comment aurait-elle pu imaginer que Jaimie et son maître d'armes seraient téméraires au point d'affronter un dragon qui vient de carboniser la moitié de leur armée avec une vieille pétoire à ressort et alors qu'ils sont cernés par une horde de sauvages?

Quant au ravitaillement, elle n'a jamais eu à s'en préoccuper. Son armée de libération composée d'eunuques et de barbares est tellement avenante que les paysans du coin viennent à leur rencontre pour leur proposer gracieusement le gîte et le couvert sans qu'il n'y ait nullement besoin de leur forcer la main :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 13:23

Boc

depuis quand une nana vener rationalise??? :ane:


-sinon tu oublies qu'elle en marre de rester a rien faire et attendre, qu'elle veut prouver etre une combattante proche de ses guerriers et qu'elle sait que les Drokatis en particulier ont pour coutume de suivrent avant tout un leader qui fait ses preuves

-moi aussi je me suis demande pourquoi ne pas plutot capturer les chariots. Le fait est qu'elle a une folle envie de montrer sa toute puissance, :ko: mais que ses guerriers ont atteint la 1ere ligne de defense des Lannister. bref.. pour eviter les dommages collateraux, les wagons semblent une bonne cible (ca fout le chaos a l'arriere, en pleine retraite des L.)
de toute façon, son attaque va a l'encontre de la strategie de contrôle de Tyrion, qui lui aurait sans doute recommander de faire un max de capture. Elle, elle s'en fout, elle veut juste detruire ses advbersaires ("ils sont au fort rouge? ben on detruit fort rouge")

-pour la balliste, elle ne la voit pas desuite, on voit bien les plans qui montre le champ de bataille plein de fumée. Apres, comme ellle est en mode vener deesse des flammes moi voit moi brule, elle veut juste montrer sa toute puissance et detruire le truc qui a essaye de la degommer, sans vraiment realiser la dangerosite du truc, c'est la 1ere fois qu'elle voit ca (et elle doit egalement penser son dragon invincible de toute façon) : elle va au plus simple > elle charge :ko: (de tt façcon pas trop le choix, le dragon l'air quand meme bien gros, et pas aussi maniable qu'un drone :hehe: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:41

oui et puis tout ça c'est du divertissement, les vrais enjeux sont ailleurs, tout au nord ! dans la mythologie de westeros quand l'hiver vient il s'installe pour longtemps !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:20

Cela dit, Tyrion ne pouvait pas forcément anticiper que euron pourrait prendre par surprise la flotte avec l'armée de Dornes.
Tout comme le fait que castelrock était une coquille vide, vu que les Lannisters ont déplacé leur armée pour prendre haut jardin par surprise.

Dans une guerre, il y a toujours des batailles de perdues :ane:


Par contre, je me demande si le fait des trois dragons signifie qu'il y a trois Targaryen pour les "piloter"
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:35

Kolian a écrit:Cela dit, Tyrion ne pouvait pas forcément anticiper que euron pourrait prendre par surprise la flotte avec l'armée de Dornes.
Tout comme le fait que castelrock était une coquille vide, vu que les Lannisters ont déplacé leur armée pour prendre haut jardin par surprise.

Dans une guerre, il y a toujours des batailles de perdues :ane:


Par contre, je me demande si le fait des trois dragons signifie qu'il y a trois Targaryen pour les "piloter"


C'est ce qui m'a fait penser qu'il y avait sans doute un traitre dans l'entourage de la naine (ce qui n'aurait pas été étonnant vu leur pedigree). C'est assez incroyable qu'ils aient joué aussi habilement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:55

La naine :o
Mais elle est canon cette fille !!!
Maintenant si tu préfères Brienne. :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Aoû 2017 20:28

1m57, franchement elle est loin d'être si canon que ça.

Les seules vraiment jolies, et encore en vie, sont Cersei et Sansa.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:57

Kolian a écrit:Mince, personne pour parler de l'épisode 4 :ane:

Enfin un épisode qui fait un peu avancé l'histoire...Et la fin de l'épisode est épique.

Et surtout un gros coup de vieux avec le principe que porter une armure ce n'est pas compatible de tomber dans l'eau :ane:


Galère en Espagne où je suis pour suivre les épisodes. J'ai pu le voir en décalé en espagnol mais sur une chaîne en clair.

Un peu en dessous au plan visuel cet épisode. Mais de belles intrigues.

Chose étonnante à Madrid, j'ai vu une affiche géante qui annonçait la diffusion de la série sur un écran géant dans la capitale.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2017 17:58

Kolian a écrit:
oldboyzz a écrit:

dans la version que j'ai vu, y en a quand meme un qui va bien direct vers le fond :ko:
bon apres.. on sdoute bien que ce personnage ne mourra pas comme ça


C'est ce que je disais a madame, enfin je lui ai d'abord expliqué le principe de l'armure dans l'eau :ane: ( l'erreur du débutant de toute partie de ad&d :lol: )
Puis après il est évident qu'il ne va pas mourir mais certainement être capturé et changer de camp si ca se trouve :siffle:


J'ai aussi testé la foudre dans l'eau avec mon copain paladin devant :ane:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2017 18:19

Venons en à l'épisode que j'ai enfin pu voir en VO.

Le retour d'Arya était attendu. Il est bien mené et on sent toute la distance qu'il y a maintenant entre les membres de la famille avec pour chacun un vécu différent. Personne ne semble prendre au sérieux Arya et effectivement elle abat son jeu trop vite à mon sens sur la maîtrise des armes. Pour mettre en garde Littlefinger ? Pour le défier ? Et pourquoi ne pas être arrivée à couvert d'une fausse identité ?

L'or est arrivée à Port Royal ? J'ai bien cru entendre cela ? C'était la cible pourtant prioritaire !

Sur la découverte de la grotte, bof. C'est mal filmé. J'ai cru à un moment que Jon allait de lui même se mettre à genoux pour supplier la reine de l'aider à sauver westeros. C'est l'autre qui exige encore mais en faisant un pas.

La scène du combat est bonne. Maintenant il y a des erreurs. J'ai cru un moment que l'on était dans un western et tout semblait coller. Les paysages. Le convoi au fond de la vallée. Les indiens qui arrivent en hurlant. Les feux de camp.

Mais pourquoi Daenerys s'en prend aux chariots de nourriture alors qu'elle aurait pu mettre la main dessus et les livrer par dragon à Ver Gris ? C'était un pb de réglé. Et concentrer le feu sur les lignes bien droites et facile à viser.

Pourquoi la baliste se trouve là alors qu'elle devrait être sur les remparts de Port Royal ? Un peu gros qu'elle échappe au feu qui brûle tout.

Une telle arme est bien visible et nulle ne bouge sur le terrain. Daenerys aurait du tout simplement rester au dessus du chariot et cramer Bronn et son arme. Elle ne peut tirer vers le haut. Ou attendre que l'infanterie la casse. Je pense que la blessure n'est pas bien grave et va servir à mieux prévenir un tel autre incident à l'avenir. Comme mettre des plaques à certains endroits sur les dragons.

Jaimee va se faire repêcher et servir à quoi ?

J'ai bien aimer retrouver un des acteurs de la série Black Sails dans le camp Lannister. Tom Hopper qui jouait le rôle de Billy Bones. Un excellent acteur.

Que représente l'armée Lannister tombée par rapport à leurs forces ?
C'est Euron qui va encore se la péter si jamais Jaimee revient :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2017 18:44

C'est pas la même baliste non ? Celle-là me semble bien classique, et indispensable pour toute armée de siège. Dommage en tout cas que le dragon ne soit pas mort, ça aurait permis de relancer un peu l'histoire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:14

Logiquement, il y avait peu de chance pour qu'un trait de baliste parvienne à percer l'armure d'un dragon. Ne serait qu'au niveau de l'angle d'attaque. Il faut l'angle parfait et frontalement, c'est pas gagné. Dans Bilbot, Bard vise une zone déjà blessé et sans écaille.

Et le coup du chariot qui s'ouvre cela me fait encore trop penser à ces westerns où les mexicains font sortir une mitrailleuse cachée dans un chariot. Le but était d'amener les vivres à Port Réal. Donc de les protéger à tout prix. Et le meilleur moyen de les protéger des dragons étaient de leur montrer qu'il y avait une arme dangereuse pour eux. Pas de la cacher sous une toile. Et encore moins d'attendre quasi la fin du combat pour la mettre en action.

Autant j'ai aimé le visuel et le montage, autant le déroulement ne tient pas la route à mon sens.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2017 19:45

Avec deux gars comme vous au scénario nous aurions vraiment eu une serie nettement meilleure 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message