Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 09 Aoû 2017 12:27

@Chicken:

Mais c'est ce que je me tue à t'expliquer !! :lol:
Si tu avais pris le temps de me lire tu aurais vu que c'est mon nouveau point de départ, donc au lieu de te précipiter à chaque fois à vouloir convaincre la terre entière, lis avant :wink:

Ceci dit je te rejoins sur la directivité trop prononcée des enceintes centrales, un vrai non sens directement lié à des contraintes marketings pour imposer le HC dans les salons où il n'avait pas sa place... C'est pourquoi je vais tester avec une colonne, deux colonnes pour me faire mon idée et je verrais, donc comme toi je défriche aussi de mon côté. :wink:
Cool, je savais qu'on se rejoindrait sur une ou deux idées 8)

Tu peux ainsi créer ton propre forum pour légitimer le chemin que tu as pris y véhiculer tes idées (j'avoue que le contenu totalement en accord avec ta façon d'entendre les choses, c'est totalement inédit ! on dirait la presse d'état ! :o )
Tu confonds (comme d'habitude) les choses. Un forum à la gloire des Beatles en fait-il un organe de propagande nord coréen prêt à mettre aux arrêts tout quidam qui oserait préférer les Rolling Stones ?
Encore une fois tu vas trop vite en besogne (bon par passion je te l'accorde et c'est ce qui te rend attachant, fatiguant mais attachant), mon idée de forum est de sortir justement de la pensée unique pour aller vers une autre proposition de Home Cinéma. Personne n'est obligé de venir, et ceux qui viennent peuvent partager leurs aventures !
Et d'ailleurs on est 11, tu vois un peu le succès :ko:

Juste une chose: crée un forum de A à Z (templates, mise en page, idées de fond/de forme, autorisation d’accès, etc) et on en reparle avec plaisir. Tu vas voir: c'est du boulot.

ça ne changera pas la perception de ce que j'entends et reproduit à la maison, un son qui valorise le plus possible la bande-son d'un film qui n'est pas juste qu'un agrégat de bruits et d'explosion.

Là effectivement je m'éloigne fortement de ce que tu recherches, et attention je ne te critiques pas, chacun prend ce qu'il a envie de prendre.

Pour moi justement, l'idée est de ne pas valoriser quoique ce soit, car cela induit une notion beaucoup plus personnelle, et c'est là justement que l'on va sans sans rendre compte dénaturer la bande-son originelle.
Je raisonne comme un ingéson, à savoir mon rôle sur un concert est d'être le plus transparent possible afin de restituer au plus prés ce que j'entends. Et si l'on parle de prise de son live, c'est bien entendu extrêmement subjectif car personne n'entends de la même manière.
En HC je fais la même chose.
Une anecdote pour le fun: J'ai reçu Bertignac il y a quelques années de ça, et il faut savoir que c'est lui qui règle tout le son, sur scène et pour le public, ce qui tu t'en doutes nous aura fait passer une journée vraiment difficile.
D'abord parce qu'il est sourd, et fait tout monter jusqu'à la limite du larsen, méthode qui fonctionnait dans les années 70/80 car le matériel était rudimentaire, mais ce temps-là est révolu depuis belle lurette.
Ensuite parce que sur scène il est impossible de ressentir ce que le public entends, qui plus est l’après-midi en balance lorsque la salle est...vide.
Il voulait être au plus prés de la maîtrise de ce qu'il propose au public mais ça ne fonctionne pas comme ça, chacun son boulot.

Bref, à la maison , et c'est pour cela que j'ai lâché la hifi, je cherche désormais à trouver les maillons de ma chaîne sonore qui puissent au mieux retranscire de manière neutre le signal reçu, afin de respecter au mieux ce que le réal a voulu pour son film.
Il y a tellement de paramètres qui viennent perturber ce concept que je ne rentre pas dans le débat (meubles, résonnances, ondes stationnaires, etc...)

Mais l'idée est bien de m'en rapprocher le plus possible. Et une enceinte de sono couplée à un ampli de sono, couplés au Marantz me donne ça, en tout je retrouve ce grain que l'on entend au cinéma, et beaucoup plus rarement chez soi.
Principalement parce que le matériel domestique n'a rien à voir avec le matériel d'une salle, il est fait pour flatter l'oreille humaine, afin que les gens consomment.

La société des hommes, difficile d'entendre ce que l'autre a à dire...
Encore faut-il ne pas se précipiter dans ses réponses :friend:

@Wakeup:
ca dépend de quel produit on parle chez behringer, c'est du low cost, mais par exemple un DCX2496 qui n'est autre qu'une copie d'un BSS omnidrive 366T
Ah ! L'omnidrive !
Le premier processeur numérique abordable avec presets mémorisables qui a chang éla donne dans le filtrage actif, que de souvenirs !

En ce qui concerne Berignher, je ne parlais que de leurs enceintes que je n'aime pas, pour le reste, effectivement les DCX ainsi que leur ECM8000 sont devenus des références de sérieux dans le low cost.
J'ai eu par le passé des 8024 qui étaient de vraies merdes qui bugaient tout le temps, sans compter la galère à confondre les canaux vu que l'afficheur ne présentait qu'une courbe d'EQ à la fois...

Je pense que la marque a su se servir de ses erreurs de jeunesse pour proposer maintenant des produits abordables et qui font le job.
Ceci étant dans le monde pro, la marque est bannie, combien de fiches techniques ai-je vu avec "no Berhinger please".

Après, enceinte pro et hors HC ne rime pas forcement avec mauvaise qualité, le tout c'est de trouver l'enceinte adapté a l'application, c'est sur qu'on ne choisira pas la même chose si c'est destiné a une petite salle écouté a 3m ou si c'est une grande salle a 7m, certaine Nexo ou L-acoustic ou JBL ou Ramsa fonctionne plutôt bien :wink: faut juste faire le bon choix.

C'est surtout une question de budget, L. acoustics si je pouvais j'équiperai mas salle de 112 XT, le bonheur absolu :love:

Nexo par contre, jamais pu travailler sereinement avec, c'est très agressif à mon avis.

@Victor:

J'attends ton retour dans quelques temps,et si tu passes en full pro, avec ces hps.
Qui sait, vais finir par le franchir ce pas ? :wink:

Je te tiens au jus, mais c'est bien parti en tout cas !
Si le WAF n'est pas une contrainte, je te dirai d'essayer, au pire tu renvoies et ça te fait un peu de manutention.

Tu peux tenter une paire de T.Box PA 12 MKII avec un E.400, 269 euros garantie deux an et livré, comment dire...c'est juste hors concurrence :siffle:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:24

Bon, j'avais posté un petit retour de la T.BOX PA12 mais il a disparu, ça a dû bugger ...

Pour faire court, ça arrache vraiment, et j'aime beaucoup l'effet produit.
Ca cogne dur, on se prend les coups de fusils en pleine patate, le grain des dialogues est trés réaliste, chaque bruit est restitué avec beaucoup de dynamisme, les réverbs prennent du corps, je retrouve un son cinéma que j'aime.

Je sais que ma pièce manque de recul (on entend clairement que le son vient du centre) mais en terme d'ampleur, de dynamique et de réalisme, ça me donne vraiment le frisson.

Hâte d'avoir la scène frontale en full T.Box :bravo:

Cela me permettra peut-être de mieux répartir le son et j'aurai moins cet effet "ça vient de l'enceinte centrale", mais j'avais le même quel que soit l'enceinte essayée dans cette pièce donc bon...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:23

Une fois mes Klpisch vendues, voici ma short list:
- 3 the Bbx PA 12 eco mk2 pour la scène frontale
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa12e ... qQEALw_wcB

- 2 the box CL 108 Top MK II pour les surrounds
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top_mk_ii.htm

- 1 caisson JBL 46 pouces JRX 218S
https://www.sonovente.com/j-b-l-jrx-218s-p40710.html

Suite à venir...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:37

Hello,

Et bien, ça bouge chez toi.
12 pouces en fronts, 8 en surrounds, 18 en sub !!
Je sens que tu vas finir avec un égaliseur externe :lol:
Bonjour le tarif global, ça le fait grave !!

Hâte de voir tout ça au complet, tu pourras nous mettre des photos ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 12:34

Oui en effet une petite puissance de feu...on va voir si cela fonctionne ou pas.

Faut aussi que je vende mes Klipsch d'abord :wink:

Je mettrai des photos avec plaisir Victor :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 13:09

Meep a écrit:Pour moi justement, l'idée est de ne pas valoriser quoique ce soit, car cela induit une notion beaucoup plus personnelle, et c'est là justement que l'on va sans sans rendre compte dénaturer la bande-son originelle.
Je raisonne comme un ingéson, à savoir mon rôle sur un concert est d'être le plus transparent possible afin de restituer au plus prés ce que j'entends. Et si l'on parle de prise de son live, c'est bien entendu extrêmement subjectif car personne n'entends de la même manière.
En HC je fais la même chose.
Une anecdote pour le fun: J'ai reçu Bertignac il y a quelques années de ça, et il faut savoir que c'est lui qui règle tout le son, sur scène et pour le public, ce qui tu t'en doutes nous aura fait passer une journée vraiment difficile....


Arf, l'argument du "c'est mon métier donc je sais plus de quoi je parle"...
Je n'ai effectivement pas peint le plafond de la chapelle Sixtine, ça ne m'empêche pas de rencontrer le beau dans les œuvres d'art.

Faut être plombier pour se plaindre comme l'évacuation de la douche est foireuse ?
Constructeur de voiture pour trouver des qualités ou des défauts à sa voiture ??
Musicien pour dire que Jul, c'est quand même bien pourri ???

On peut aller loin comme ça, tellement cet argument fallacieux a fait son temps et implique que seuls les principaux concernés "savent". :wink:

C'est au contraire régulièrement contre-dit par les faits, parce que l'expérience et la compétence sont 2 choses très différentes (voyez Olivier Megaton ou Uwe Boll) mais aussi parce que ce sont les professionnels qui ont le moins de recul puisque c'est, précisément, leur quotidien. :wink:


En somme je l'aurais pas mieux dit. :grad:
Si je devais régler mon home-cinéma comme le fait un ingénieur du son lors d'un concert je serais sans doute sourd à l'heure qu'il est. J'ai cessé définitivement de mettre les pieds dans des concerts en raison des niveaux sonores totalement débiles qui y sont la norme (le dernier en date a bien failli me rendre sourd), je tiens trop à mon audition et à la finesse des détails qu'elle me permet encore d'évaluer même à mon âge.

Bref, je n'ai pas de diplôme de home-cinéma juste quelques années d'essai en tout genre et d'écoute chez moi pour obtenir mon résultat proche de l'âge de pierre mais qui me donne la satisfaction ainsi qu'à celui qui en profite avec moi depuis bientôt 1 semaine (et qui bien qu'il n'entende pas de la même façon que moi apprécie aussi le spectacle).
17 films en une semaine et il ne s'est pas plaint d'une quelconque agressivité, y compris et surtout à très fort volume sur le début de Pacific Rim pour lui faire sentir la terre qui tremble sous ses pieds (le reste du film n'étant pas particulièrement utile) :wtf:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:21

Arf, l'argument du "c'est mon métier donc je sais plus de quoi je parle"...
Relis ma phrase:
Je raisonne comme un ingéson, à savoir mon rôle sur un concert est d'être le plus transparent possible afin de restituer au plus prés ce que j'entends.

Surligne moi la partie où je sous-entends que je sais mieux que toi :wink:

Relis nos échanges et tu verras que celui qui parle de manière impérative c'est toi, pas moi (ou alors pour te faire réagir après certains de tes propos).
Quand tu dis que Marantz c'est pas bien, Berhinger c'est bien, Focal c'est bien, T.Box c'est pas bien...
Toi qui parlait de télévision d'état, on est en plein dedans quand on te lis.

Je comprends d'ailleurs assez mal du coup ce que tu viens chercher sur le forum, en tout cas en parlant avec des gars comme moi qui ont suffisamment roulé leur bosse pour savoir ce dont ils ont ou pas envie.

La principale différence entre toi et moi je crois c'est que je n'assène aucune vérité qui ne concerne nul autre que moi-même.
J'ai mes vérités, tu as les tiennes mais les tiennes ne seront jamais les miennes, sois-en certain.

Bref, je n'ai pas de diplôme de home-cinéma juste quelques années d'essai en tout genre et d'écoute chez moi pour obtenir mon résultat proche de l'âge de pierre mais qui me donne la satisfaction ainsi qu'à celui qui en profite avec moi depuis bientôt 1 semaine (et qui bien qu'il n'entende pas de la même façon que moi apprécie aussi le spectacle).
17 films en une semaine et il ne s'est pas plaint d'une quelconque agressivité, y compris et surtout à très fort volume sur le début de Pacific Rim pour lui faire sentir la terre qui tremble sous ses pieds (le reste du film n'étant pas particulièrement utile) :wtf:

Beh voilà; pas besoin de tomber systématiquement dans la provocation et la surenchère pour conclure que ton système te rend heureux, voilà bien le principal, c'est ce que je recherche avec le mien et je ne suis plus trés loin de l'aboutissement.
Voilà deux amateurs heureux, que demande le peuple !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:38

on s’amuse toujours autant ici :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:47

T'as vu :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:30

la terre qui tremble ,c'est rigolo ,c'est le symbole tu réglages a l'oreille ,je regarde un film je vois l'image tiens cette scène doit faire boumboum comme cela allez 1db de plus au lfe.

puis plus tard on égalise le son et on se repasse le film et on se rend compte qu'on était loin de ce que le réalisateur avait voulu.

un exemple a part pacifique rim c'est prometheus,inécoutable avant chez moi trop de grave,pièce qui vibre ,quel bonheur de propreté et de réalisme maintenant.

je me suis rendu compte que des années d’expérience ne remplacent pas l’égalisation paramétrique.

pour revenir sur les marantz effectivement en hifi je ne peux pas écouter,pas plus que toutes les autres marques,homecinema ,le pire étant yamaha,et ces même marques en hifi c'est guère mieux,idem accuphase,harman,mac intosch la seule marque qui m'a donné des frissons c'est audiomat en 2x30w classe A drive des 38cm sans problème ,et il était plus dynamique que mon myriad mx2150 double mono de 2x150w ,marque au demeurant très sympa en hifi.
c’était un prélude reference 20 modifié par mr clarisse revenu a 1800 euros il m’était la claque a linn ou accuphase tres haut de gamme genre préampli ampli.
on parle aussi souvent d’éducation d'oreille ,la aussi on peut sourire ,tu écoutes comme cela ton oreille et mal éduquée souvent un discours de pro ,et a coté je joue de la guitare avec des profs des pros et je joue d'oreille sans avoir pris un seul cours de guitare de ma vie.
tout cela pour dire que le fait que Mat a travaillé ds la musique sans être un pousseur de carton lui donne quand même une aptitude a faire des choix cohérent en phase avec ses gouts ,qu'il ne sera pas impressionnable au boumboum et au déballage de marques qui a part le prix n'ont rien de fabuleuses (je ne pense pas qu'a jmlab).
en étant musicien d'un bon niveau ou ancien pro comme mat ds le son on sait ce qu'on écoute et surtout ce que l'on veut pas écouter.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:43

Bien résumé, c'est tout à fait cela.

Je rajouterai que le fait d'avoir travaillé dans le spectacle vivant m'aura amené une perception globale du show, il en va de même avec le cinéma.

Le son n'est rien sans une image en rapport.
L'image n'est rien sans un minimum de confort (assise, température de la pièce...)
J'ai toujours appréhendé le spectacle dans sa globalité et c'est ce qui me motive depuis le départ.

C'est un rapport sensoriel, émotionnel, où beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte et c'est ce délicat équilibre entre chaque qui rend le HC si intéressant.

La salle de Muscle m'aura montré qu'il était possible de ressentir toute la magie du 7ème art à domicile en appliquant des méthodes simples, peu onéreuses et hyper efficaces.

J'avais un peu perdu la foi et il est vrai que depuis j'accède enfin à ce dont je rêve depuis longtemps.

Les Klispch sont vendues et j'ai commandé le deuxième 12 pouces pour la scène frontale, je vais voir dans un premier temps si je peux m'affranchir de la centrale, et j'ai également commandé le 46 pouces.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:25

Étonnant ce choix de chez Thomann, mais pourquoi pas ! Après tout, quand on regarde les résultats en DIY au vu du prix des HP et du bois, je dis pourquoi pas ! Et pour ce prix, le risque est quand même limité. Au pire, tu pourras animer des petites soirées !

Je n'ai pas tout lu, mais ces enceintes sont filtrées ou il faut les filtrer en actif ?

Curieux d'avoir tes conclusions, notamment pour le sub.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:41

En ce qui concerne les PA12 elles sont filtrées en interne, le sub sera géré par le Marantz.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:56

Si tu réfléchis tu te rends compte que mon choix n'est pas si étonnant que ça.

Une enceinte à la base c'est du bois, des hp et un filtre.

Elle restituera ce que l'on voudra bien lui donner à manger.

Pour peu que la mise en oeuvre soit bien faite ( positionnement des enceintes, calage, EQ), l'environnement acoustique maîtrisé (tapis, rideaux, plancher...) et la source efficace (Marantz 7701, Zidoo X9S), le résultat ne peut pas être catastrophique.

Les enceintes de sono, à moins d'avoir des défauts trop prononcés comme un aigu criard ou une caisse qui résonne, ne font que reproduire du son.

Ce qui fait que les gens s'en détourne est d'abord leur aspect esthétique qui peut effectivement en rebuter plus d'un, mais aussi le fait qu'ils ne les ont entendu qu'en soirée, ce qui signifie quasi systématiquement:
- A volume bien trop élevé, les amenant à la limite de la saturation, et les aigus au bout de ce qu'ils peuvent encaisser)
- Avec un ou deux subs beaucoup trop forts
- Avec des sources pourris (mp3 archi compressé trouvé à l'arrache sur le net)
- Une table de mixage bas de gamme avec des préamplis pourris (vous faites tous une fixette sur les préamps HC mais personne ne remarque jamais la merde que sont les tables de mix dans les soirées)

On est loin de pouvoir se faire une idée de ce qu'elles peuvent donner dans un environnement domestique propre.

Si l'on devait mettre les enceintes hifi dans les mêmes conditions extrêmes, au vu des résultats, tout le monde les fuiraient également.

Quand au sub, la plupart des utilisateurs de HC confondent taille des HP et puissance.
Ce n'est pas parce que je vais intégrer un 46 pouces donné pour 350 W dans ma petite pièce HC que je vais le faire marcher à cette puissance !

Et encore, je ne rentre pas dans les détails de la pression acoustique, que tout le monde confond également avec puissance de restitution des enceintes.

Bref, un 46 pouces s'il est bien équalisé, bien alimenté, bien positionné, et fonctionnant à un volume cohérent, n'a pas de raison de mal fonctionner.

Bilan dans quelques jours à réception du matos...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 18:26

Hello,

+1, suis dac là dessus.
J'ai eu l'occasion d'écouter du HK Audio, et ce juste avant le début des festivités, dans une grande salle.
Bon, c'était pas au top du top, film lancé à partir d'un ordi portable, et projeté sur une base de 2m. Volume correct à proximité (en fond de salle on distinguait à peine les dialogues). Le tout égalisé vite fait par le DJ. J'ai été surpris du résultat !
Ensuite, pendant la soiré, un peu la cata, tout à fond,beurk :lol:
Je pense que c'était normal, par rapport au volume de la salle, les hps étaient trop juste.
Comme quoi, même matos, dans une utilisation différente, ça change tout.

Du coup, suis en train de réfléchir à cette solution.Je pense changer mon système l'année prochaine. Je passerai peut être par cette voix ;)

Hâte d'avoir ton retour ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées