Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale or not centrale

Message » 09 Aoû 2017 13:49

+1
Un nouveau petit forum de HC !
http://myhomecinema.forumactif.com/
Meep
Staff Installations
Staff Installations

Annonce

Message par Google » 09 Aoû 2017 13:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Aoû 2017 18:14

Aprés des tests assez poussés, j'ai pu constater quelques avantages et inconvénients sans centrale:

Les plus:
- Un son bien plus riche, plus présent et plus ample dans la scène stéréophonique.
Les transitions panoramiques sont parfaites et beaucoup plus crédibles.
Dans le cas ou les enceintes sont à droit et à gauche d'un téléviseur, le champs est beaucoup plus large verticalement, les dialogues semblent sortir du centre de l'écran, soit parfaitement en phase avec les visages des acteurs.

Les moins: la formule ne fonctionne que si l'on est exactement au centre, donc a exclure si l'on est plus que... un :wink:
Les enceintes LR doivent être mises en oeuvre avec soin, le pincement vers le sweet spot précis sous peine de perdre tout de suite la position de la centrale fantôme.
Meep
Staff Installations
Staff Installations

not centrale

Message » 13 Aoû 2017 16:24

Meep a écrit:Aprés des tests assez poussés, j'ai pu constater quelques avantages et inconvénients sans centrale:
....

+1 avec Meep :wink:

Sous réserve d'écoute à plusieurs l'enceinte centrale est non seulement inutile, mais elle est nuisible :idee:

Pour une fois que l'on peut sur un forum Hi Fi signaler la grande économie écologique qui consiste à préférer le rien à quelque chose qui coute
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Aoû 2017 16:28

Merci Igor, un peu comme les silences qui me manquent tant sur les enregistrements musicaux...compresseurs et autres expandeurs ont eu raison de la nuance dans la musique.

Bref c'était un petit aparté :wink:
Meep
Staff Installations
Staff Installations

Message » 15 Aoû 2017 14:35

Je suis resté longtemps en pure hifi pour regarder mes bluray...
Et puis un jour, j'ai fait le pas...Pioneer SC-LX85 + enceintes Magnat Quantum Center 816 + Quantum 807 à l'arrière....Et à l'avant ? Mes infinity Kappa 100...Mon revendeur m'avait passé plusieurs centrales dont la Klipsch RC64 qui marche du feu de dieu, mais qui n'allait pas avec mes Infinity Kappa 100. La seule qui allait était la Magnat Quantum 816, allait dans le sens 'sonorité' ou 'esprit sonore'...

Depuis le LX85 m'a lâché et je suis passé sur un Marantz AV8802A...Et là, l'enceinte centrale prend une autre dimension. Je sens que pour l'AV 8802A, ce n'est pas cette centrale qui lui faut. Du coup, je vais m'en prendre une plus conséquente...
CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message