Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, placo et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 13 Aoû 2017 14:23

celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.

Oui en performance audio je le trouve nettement supérieur à mon ancien 7200. Les SACD sont restitué à merveille.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:04

celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.

Petite remarque préliminaire, le X800 n'a aucun convertisseur, ce n'est qu'un drive. La conversion et l'adaptation du signal analogique est donc externe. La qualité sonore dépend surtout du choix des appareils chargés de ces fonctions. On peut simplement dire, qu'en matière de lecteurs numériques optiques, la qualité mécanique du drive a aussi un rôle, plus "basique" mais il faut quelque peu investir pour obtenir mieux. La qualité de lecture de l'Oppo explique une partie de sa supériorité subjective reconnue par rapport au Panasonic DMP UB900, son concurrent direct. Le Sony X800 correspond plutôt au DMP UB700 qui n'intègre pas de DACs.
Conclusion, pour la lecture CD, avec ces deux derniers drives, le choix du DAC est primordial...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:17

celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.



Stereo ou multicanal??????
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:21

Alfrederic a écrit:
celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.



Stereo ou multicanal??????


CD ou SACD ???
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:44

Alfrederic a écrit:
jhudson a écrit:
Je relance cette question hautement pertinente.

Je sais juste que le lecteur de base n'est pas Dolby vision, des rumeurs feraient état d'une mise a jour Dolby vision, mais vu que Sony ne communique pas du tout la dessus on peux être septique !



Pour regarder quoi? Pour le moment je n'ai vu aucun Blu Ray encodé selon la norme Dolby Vision.

Et tant bien même le lecteur serait capable de retranscrire le Dolby Vision, il faudrait changer de diffuseur pour un téléviseur également compatible Dolby Vision. Or la plupart des écrans ne vont pas au delà de 1200 nits.


Vu le prix de l'appareil , il est toujours bon d'anticiper .

Il existe des écrans certifiés Dolby vision les LG oled par exemple depuis 2016 , je ne poserais pas la question si les écrans n’existaient pas.

Le dolby vision sera un gros plus quand les Blu ray UHD le seront, car des films sont tournés dans cette norme !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:00

Vu le prix de l'appareil : environ 400 euros, c'est pas non plus une fortune. Mon premier lecteur DVD, en 1997, m'avait coûté 6000 francs à l'époque. C'était de DVP NS 525 de chez Sony. Et il ne décodait même pas le DTS, le bougre.

Si ce lecteur valait plus cher, on pourrait exiger qu'il sorte du carton avec toutes les certifications, mais à ce tarif, je pense qu'on peut attendre que les titres en Dolby Vision en BD UHD soient disponibles.

Cela dit, je suis étonné qu'une simple mise à jour logicielle soit en mesure de faire ça.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:03

Alfrederic a écrit:
celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.

Stereo ou multicanal??????

Pour le multicanal on peut choisir un intégré récent ou, comme moi, un convertisseur/préampli multicanal (un Marantz AV7702Mk2 ou AV7703, par exemple). Pour la stéréo, il y a l'embarra du choix, de 50 à 15000€.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 22:59

jhudson a écrit:
Alfrederic a écrit:

Pour regarder quoi? Pour le moment je n'ai vu aucun Blu Ray encodé selon la norme Dolby Vision.

Et tant bien même le lecteur serait capable de retranscrire le Dolby Vision, il faudrait changer de diffuseur pour un téléviseur également compatible Dolby Vision. Or la plupart des écrans ne vont pas au delà de 1200 nits.


Vu le prix de l'appareil , il est toujours bon d'anticiper .

Il existe des écrans certifiés Dolby vision les LG oled par exemple depuis 2016 , je ne poserais pas la question si les écrans n’existaient pas.

Le dolby vision sera un gros plus quand les Blu ray UHD le seront, car des films sont tournés dans cette norme !


Tout à fait d'accord. Mon LG Oled est compatible dolby vision et le premier UHD Disney qui va sortir en l'occurrence les gardiens de la galaxie vol 2 sera dans cette norme. Ce n'est qu'une question de temp pour que cela se généralise, alors autant que nos futurs lecteurs ultra HD le soient déjà.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 1:34

Alfrederic a écrit:Vu le prix de l'appareil : environ 400 euros, c'est pas non plus une fortune. Mon premier lecteur DVD, en 1997, m'avait coûté 6000 francs à l'époque. C'était de DVP NS 525 de chez Sony. Et il ne décodait même pas le DTS, le bougre.

Si ce lecteur valait plus cher, on pourrait exiger qu'il sorte du carton avec toutes les certifications, mais à ce tarif, je pense qu'on peut attendre que les titres en Dolby Vision en BD UHD soient disponibles.

Cela dit, je suis étonné qu'une simple mise à jour logicielle soit en mesure de faire ça.


Vu que je cherche ce que je vais acheter comme prochain lecteur UHD, qu'il ne soit pas Dolby vision est un frein pour moi

Les rares lecteur compatibles , le seront lors d' une mise a jour.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:53

Merci pour vos réponses, en fait c'est pour une écoute cd en multicanal ( 5.1 ) via hdmi ou coaxial...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:56

de toute façon, je l'ai commandé hier, on verra bien...
Je vous ferai un retour sur mes impressions :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:02

Une dernière chose, ni mon ampli ( voir signature ) ni ma télé n'est 4K, j'espère que j'aurai quand meme du son :-?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:13

je viens juste de me rendre compte que les signatures avaient disparues :lol:

av: Marantz nr 1501, kit focal sib xl, sony bdp s760.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:17

j,aurais acheté le x800 s,il avais confirmé la mise a jour de dolbyvision mais il semble que seul le oppo 203 qui la eu déjas et le lg up970 qui vas l,avoir le 18 aout et le Samsung 9500 qui devrais l,avoir aussi ils l,on (Samsung)confirmé mais je ne sais pas quand.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:15

JACBRU a écrit:
celsius a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si le Sony 800 lors d'une lecture cd en stéréo multicanal 5.1 en pcm, obtient on un son hifi satisfaisant ( peut il remplacer une platine cd ) ? c'est en remplacement d'une s760 qui se défent pas mal, mais un peu ancienne pour tout les nouveaux formats.

Petite remarque préliminaire, le X800 n'a aucun convertisseur, ce n'est qu'un drive. La conversion et l'adaptation du signal analogique est donc externe. La qualité sonore dépend surtout du choix des appareils chargés de ces fonctions. On peut simplement dire, qu'en matière de lecteurs numériques optiques, la qualité mécanique du drive a aussi un rôle, plus "basique" mais il faut quelque peu investir pour obtenir mieux. La qualité de lecture de l'Oppo explique une partie de sa supériorité subjective reconnue par rapport au Panasonic DMP UB900, son concurrent direct. Le Sony X800 correspond plutôt au DMP UB700 qui n'intègre pas de DACs.
Conclusion, pour la lecture CD, avec ces deux derniers drives, le choix du DAC est primordial...


Bonjour à tous
Cette question m'intéresse.
Je voudrais encore monter en qualité de lecture des CDs audio.
Du coup je m'interroge quant à l'achat d'un bon DAC à mettre entre ma platine blu ray Sony UBP-X800 et mon ampli Marantz SR6006. Pour l'instant tout passe par l'HDMI.
Est-ce utile?
QueL modèle de DAC conseillez vous?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message