Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box multimedia pour gestion musique TV eteinte

Message » 13 Aoû 2017 19:37

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait quelques jours je parcours en long en large et en travers les forums pour trouver ma futur box multimédia.

Avant j'étais chez Free ma box faisait le boulot via un lecteur réseau que j'avais ajouté et cela me convenait, sauf que la fibre est arrivée (je vais pas me plaindre) mais obligé de passer chez Orange avec leur LiveBox de M.... résultat je ne peux pas déposer via le réseau de film ou de musique sur le disque dur de la Live Box et concernant mon disque dur USB elle ne le rafraichit pas correctement et pour finir la lecture des fichiers sur la LiveBox est misérable :evil:

Mon besoin principal est de pouvoir lire facilement et agréablement mes fichiers FLAC stockés sur disque dur "tout ça TV éteinte" et piloté par mon iphone.
Stockage actuel de la musique : disque dur externe par usb, je ne suis pas contre avoir un disque dur dans ma futur box pour cela.
La futur box devra avoir une sortie optique pour ce connecter à mon DAC afin d’éviter l'usb.
Pour ça je pense qu'il n'y à pas de problème je veux pouvoir mettre de la musique ou des films de mon pc via le réseau et déposer sur le disque de la box ou celui relié à la box en usb.

En second plan je profiterais bien-sur de la partie video, gestion des films, jaquettes et etc..

J'avais vu la Zappiti Player 4K HDR ou la NVIDIA SHIELD qui ont l'air d’être agréable en vidéo mais je ne sais pas si cela répondrait correctement à mon besoin...voir d'autres modèles

Pouvez vous m'aider svp :ohmg:

Merci
Frutis
frutis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Oct 2009 11:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:53

Bonjour.

Plusieurs solutions.

Si il y a Iphone, alors il y a Airplay, donc il faut une 'borne" airplay. Comme par exemple celle-ci qui a une sortie toslink: http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... sime178246

Solution box Android + Kodi
La plupart des dernières boxes android ont une sortie optique au format jack 3,5. Exemples: Beelink MXIII et Xiaomi Mi Box.
Il faut ajouter un cordon jack optique/toslink comme celui par exemple: https://www.amazon.fr/KabelDirekt-0-5m- ... s+TSOSLINK
Ensuite pour la partie soft, on peut envisager KODI dans la box et une application de controle pour l'Iphone.

Solution plus audiophile.
C'est de prendre un mini PC genre NUC Intel avec le systeme Daphile installé dedans.
http://hifipcguide.com/2014/03/daphile-le-test/

Pour avoir essayé tout cela (avec mobile android), je garde mes boxes android pour la vidéo UNIQUEMENT.
Pour la musique le boitier Icy Box a longtemps été utilisé avant que je bascule il y a un an sur Daphile. Définitivement.

Bonne suite.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:25

frutis a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, cela fait quelques jours je parcours en long en large et en travers les forums pour trouver ma futur box multimédia.

Avant j'étais chez Free ma box faisait le boulot via un lecteur réseau que j'avais ajouté et cela me convenait, sauf que la fibre est arrivée (je vais pas me plaindre) mais obligé de passer chez Orange avec leur LiveBox de M.... résultat je ne peux pas déposer via le réseau de film ou de musique sur le disque dur de la Live Box et concernant mon disque dur USB elle ne le rafraichit pas correctement et pour finir la lecture des fichiers sur la LiveBox est misérable :evil:

Mon besoin principal est de pouvoir lire facilement et agréablement mes fichiers FLAC stockés sur disque dur "tout ça TV éteinte" et piloté par mon iphone.
Stockage actuel de la musique : disque dur externe par usb, je ne suis pas contre avoir un disque dur dans ma futur box pour cela.
La futur box devra avoir une sortie optique pour ce connecter à mon DAC afin d’éviter l'usb.
Pour ça je pense qu'il n'y à pas de problème je veux pouvoir mettre de la musique ou des films de mon pc via le réseau et déposer sur le disque de la box ou celui relié à la box en usb.

En second plan je profiterais bien-sur de la partie video, gestion des films, jaquettes et etc..

J'avais vu la Zappiti Player 4K HDR ou la NVIDIA SHIELD qui ont l'air d’être agréable en vidéo mais je ne sais pas si cela répondrait correctement à mon besoin...voir d'autres modèles

Pouvez vous m'aider svp :ohmg:

Merci
Frutis


Bonsoir,
Pour moins de 50 euro un Raspberry pi avec Volumio et éventuellement une carte fille supplémentaire sur le Raspi, le tout piloté avec son smartphone ou iphone. C'est ce que j'ai installé chez moi et c'est tout bonnement génial.
sheridan69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:53

sheridan69 a écrit:Bonsoir,
Pour moins de 50 euro un Raspberry pi avec Volumio et éventuellement une carte fille supplémentaire sur le Raspi, le tout piloté avec son smartphone ou iphone. C'est ce que j'ai installé chez moi et c'est tout bonnement génial.


J'ai aussi essayé de me servir du Zappiti comme serveur musical mais j'ai finalement laissé tomber pour passer à cette solution Raspberry/Volumio commandé par une tablette android.
Je n'ai pas encore acheté le hardware, est ce que tu as des conseils à donner pour la carte fille ? Je comptais acheter un Raspberry PI3 avce la carte Allo Boss (link https://volumio.org/allo-boss-player-volumio-shop/).

Sinon est ce que tu as réussis à classer correctement tes titres pour qu'ils apparaissent comme il faut dans l'interface Volumio. J'ai fait des essais avec un autre Raspberry et j'ai été obligé de changer des tags en particulier pour les CD classiques.
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message