Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, protprot, retour1984, supercap et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 13 Aoû 2017 19:06

Pour tes amplis, ne les met pas exactement les uns sur les autres : laisse 1 ou 2 U entre, tu gagneras quelques degrés, surtout que t'as carrément la place.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:09

tonton D. a écrit:On se décourage pas l'ami nantais. :wink:

Holà pas d'inquiétude, il n'y a aucun découragement :P

passatdjé49 a écrit:Pour moi y a pas le choix il va falloir extraire la chaleur dehors par le biais d une vmc

En fait il y a déjà une VMC, la bouche de 80mm est située au plafond du local technique, juste entre le VP et le rack. La ventilation est bonne, elle fonctionne très bien. Cette expérience me démontre juste qu'une VMC permet de renouveler l'air d'une pièce, pas d'abaisser la température de celle-ci :grad:

vacheatuba a écrit:Pour tes amplis, ne les met pas exactement les uns sur les autres : laisse 1 ou 2 U entre, tu gagneras quelques degrés, surtout que t'as carrément la place.

Il faudrait que je ré essaye, la différence ne m'avait pas semblé flagrante. Ces amplis sont fait pour être rackables, ils ventilent seulement de l'arrière vers l'avant, pas de haut en bas. Mais bon je peux refaire un essai :wink:


passatdjé49 a écrit:[...] ,ou bien repenser ton matos ?...?? [...] et tout ces blocs de puissance générateurs de chaleur sont ils vraiment indispensable ... :roll: :roll:

Tu touches du doigt une idée qui me trotte en tête depuis jeudi soir et mon premier film 8) Je me souviens très bien des écoutes faites chez toi avec ton Pioneer et ton MacMah sur tes KCS. Rien à redire, ça tournait très bien.

J'utilise aujourd'hui des blocs de puissance car j'en avais acquis une partie avec les enceintes. Techniquement ça marche vraiment super fort !!! Pour le bruit des ventilateurs, il peut être réduit à zéro avec les Noctua NF-A8 ULN que je viens de recevoir... Reste la chaleur que j'ai du mal à dissiper dans mon local technique. Une option serait de garder le MacMah pour les subs, vendre les 4 Crest (sniff !!) et le 5508 (après réparation bien sûr) et de remplacer le lot par un intégré pêchu. Si je fais ça, j'élimine 4 sources de chaleur de mon local technique. Pas négligeable !

Réflexion en cours... :zen:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:58

Kroutch a écrit:Tu touches du doigt une idée qui me trotte en tête depuis jeudi soir et mon premier film 8) Je me souviens très bien des écoutes faites chez toi avec ton Pioneer et ton MacMah sur tes KCS. Rien à redire, ça tournait très bien.

J'utilise aujourd'hui des blocs de puissance car j'en avais acquis une partie avec les enceintes. Techniquement ça marche vraiment super fort !!! Pour le bruit des ventilateurs, il peut être réduit à zéro avec les Noctua NF-A8 ULN que je viens de recevoir... Reste la chaleur que j'ai du mal à dissiper dans mon local technique. Une option serait de garder le MacMah pour les subs, vendre les 4 Crest (sniff !!) et le 5508 (après réparation bien sûr) et de remplacer le lot par un intégré pêchu. Si je fais ça, j'élimine 4 sources de chaleur de mon local technique. Pas négligeable !

Réflexion en cours... :zen:


Juste pour info , aurais tu la possibilité de te faire prêter un ampli intégré ?
Cela te permettrait de juger directement quelle solution tu retiens et surtout qu'elle équipements est le plus adapté pour ta salle .
Perso je veux bien te prêter mon pio83 mais tu me le rends après :wink:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:03

C'est super généreux :thks:
En fait j'ai déjà fait des essais (il y a un moment) avec mon intégré Onkyo 605 et ça fonctionnait bien. Si besoin je devrais pouvoir trouver des appareils à tester sans expédition (toujours un risque). Et de toute façon je n'ai pas encore pris de décision...d'autant que je n'ai pas le budget disponible pour racheter un intégré immédiatement. Cela va attendre quelques mois je crois... :zen:

Au pire j'aurai un peu chaud en attendant :ane:

...et puuis j'ai encore quelques travaux à finir :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:24

Je ne doute pas qu'il te reste encore un peu de boulot .
Comme j'ai moi aussi un vp Sony je voulais savoir si tu eu l'occasion de tester un jeux , juste pour savoir si c'est confortable ?
Merci et bonne continuation, courage
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:55

daxone31 a écrit: [...] je voulais savoir si tu eu l'occasion de tester un jeux [...]

Absolument pas :siffle:

Image

:ane: :ane: :ane:

Plus sérieusement, c'est vraiment sympa sur des jeux en 1080p (cf Gran Turismo 6 ci-dessus) , ceux 720p tu vois que graphiquement il manque quelque chose... Mais l'image en 3m de base, le son, les surrounds... c'est quand même génial :D :D L'immersion est TOTALE !!!

De mon expérience et selon mon avons qui n'engage que moi, j'ai une grosse préférence pour les SONY car ils font parti des seuls VP qui ne m'ont pas fait vivre de saccades lors des travellings (ce que je trouve absolument rédhibitoire). pour le moment je n'ai vu aucune saccade lors de mes tests de jeux (en 720 et en 1080).
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:22

:love: :love: :love: Te reste plus qu'à faire une monoplace aussi :mdr:

PS : Toujours du super boulot :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:40

Faire une monoplace...

Je me souviens de 2magnifiques réalisations :grad: :wink:

Cockpit DIY by Lolo63

Image

Cockpit DIY by Hiddukel

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:15

La première me dit quelque chose.... :mdr:

Bravo Kroutch content de voir ta salle bien avancée et surtout ton talent de bricoleur soigneux. :bravo:

Au plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:46

Wharghh ça avance bien ton installation!
Pour ta VMC, j'ai cru comprendre que tu l'as mis en insuflation. C'est un problème, dans ton local l'objectif est de faire tourner l'air (comme dans une tour de pc). L'air frais doit venir du bas de ta pièce, en se réchauffant il monte vers le plafond. Ta prise d'air dans le plafond devrait être en extraction. Pour avoir une bonne circulation il faudrait que tu crées un appel d'air dans ton mur au sol, 80mm c'est trop juste, il faudrait au moins 120mm ou plus. Sinon il faut diminuer la diffusion de chaleur en passant sur du matériel en classe D ou T.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:21

Merci Laurent pour ton message. Si j'en suis là aujourd'hui c'est quand aussi un peu grâce à toi, tes tutos, ton accueil :thks: :thks:
Au plaisir de revoir une prochaine fois également :wink:

Régis, pour info ma VMC aspire l'air du local. C'est marrant parce que tes conseils, notamment concernant l'entrée d'air, rejoignent ceux de Nonobowl que j'ai eu au fil hier. Pour différentes raisons il m'est difficile de faire un trou depuis le local technique vers l'extérieur. Je vais donc devoir réfléchir à faire d'autres choix :zen:

Et merci beaucoup pour la hotline "Ethernet & Réseau pour les nuls" :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:50

Mais rien ne t'empêche de déplacer toutes tes electroniques et ton VP dans une pièce attenante, comme la chambre de ta fille :ane:
Et tu deplaces la chambre de ta fille ailleurs :ane:

Bon sinon, pour la VMC, tu peux utiliser une VMC double flux dédiée : en partie basse de ton local technique, la VMC double flux souffle, et en partie haute elle aspire. Mais il faut que les bouches de VMC soient collées aux electroniques (et non simplement au plafond du local).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:12

Et si tu veux une VMC double flux plus performante, tu prends une VMC double flux thermodynamique : c'est une VMC double flux dans laquelle on a un système de climatisation intégrée.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:16

Kroutch a écrit: A 80% de puissance, on fini presque par espérer que la scène se termine !! Je me suis rendu compte que ces niveaux de puissance ne sont pas tenable sur la durée d'un films. Il est probable que la pression acoustiques et la montée en décibel, deviennent rapidement épuisante. On sent qu'on touche à des limites physiques :ko:

Fais bien attention à ne pas devenir sourd avec un tel système, ou d'avoir une perte auditive !
Il faut que le son soit confortable sans être trop fort : à quel % mini tu pourrais descendre : 20%, 30%, ... ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:21

C'est ma femme qui me dit que je suis sourd, je ne touche presque jamais le potard du volume et lorsqu'on est en famille elle me dit: << ça gueule, non !?! >> :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message