Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet home cinema petite chambre

Message » 12 Aoû 2017 23:31

alors je suis en bretagne pas loin de dinan je vais de temps en temps a saint brieuc c'est pour ça je connais le magasin connexion, je fais pas un blocage dessus mais je connais que ce magasin et pour du matos aussi cher je sais pas je me dis si y'a besoin de sav c'est pas mal d'avoir acheté pas trop loin de chez soi et pas en ligne, je résonne peut etre mal

alors le pc portable parce que c'est notre télé car on en a pas, ça a toujours été canapé pc portable 17p dalle tn à 80cm des yeux avec le son sortie casque vers enceintes du pc bureau ( netflix youtube films series) mais il est a la fin de sa vie, dalle tachée, pas de carte graphique donc meme youtube en "1080" l'ordi est a genoux, donc tres hate de goûter une dalle ips et un pc fluide ( et je suis gamer)
resumé : le canapé pour les films du dimanche et ptite serie et des qu'on veut voir un truc chouette chambre et videoproj avec la ps3 pour lire les bluray et le portable tout neuf pour d'autres videos


budget chambre : videoproj 2000e environ donc et 5.1 bah 1000e max si c'est possible
pc portable c'est à part mes criteres etaient dalle ips le plus grand ecran ( 18.4" trop rare pcs a 2000 3000e) un ssd et carte graphique serie 1000 si possible chassis metal et je vois rien en dessous de 12001400e
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 23:41

Je comprends ta réserve sur l'achat internet mais certains magasins sont aussi des magasins physiques. Va voir dans un boulanger le pack dont je t'ai parlé plus haut, franchement cela te sera suffisant
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 0:00

alors 1er prix chez focal en 5.1 et pareil pour un ampli pionner >1079e, ça pique mais ça peut passer, c'est le prix le moins cher du net on dirait en plus


https://www.boulanger.com/ref/270001
https://www.boulanger.com/ref/1088609#
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 7:13

Il faut que tu Check ici
https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/pack-ampli-enceinte?bra_max_price~1295|bra_min_price~437

Ayant eu le pack focal avec pio vsx921, je partirais sur de l'onkyo perso.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 13:45

ah mais oui c'est beaucoup mieux en pack ! Merci ;)

mise a jour de ma liste:
Sony VPL-HW45
http://www.connexion.fr/image-son/videoprojection-videoprojecteur/videoprojecteur-home-cinema/684-45494.html

ampli Yamaha RX-V381PACK ENCEINTE HOME CINÉMA FOCAL SIB AND CUB3 5.1 JET BLACK
+ AMPLI HOME CINEMA ONKYO TXSR444 NOIR
https://www.boulanger.com/ref/1053878

cable hdmi 0.75m + 4/5m de grande qualité
du cable audio

support plafond vidéoprojecteur

Si j'ai bien compris, on envoie on envoie le hdmi du lecteur bluray ( ou ps3 ou pc portable pour moi ) vers l'ampli pour récupérer l'audio et avec la prise "tv out" on récupère le signal video qui part sur le videoproj ? d'ou 2 cables un tres court et un de 4 m

Avant de commander basiquement sur le net j'irais bien en magasin, je peux passer à boulanger jeudi avec ma liste et mes yeux de chat triste voir s'ils peuvent faire un petit geste encore :D
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:15

HDMI:voir sur Amazon.
Le son ainsi que l'image passe via hdmi.
Pas besoin de mettre trop d'argent dans les câbles.
Perso je prendrais le tx 676 au lieu du 444, vu que c'est un début de gamme.

Source->hdmi->ampli->hdmi->projo.

Boulanger, ça m'étonnerait que tu aies un prix.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:18

Le câble d'enceinte que j'ai moi et qui m'a été conseillé, bon rapport qualité prix, dans le magasin que j'avais acheté le mien et d'autres produits
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/cables-pour-enceinte/231-cable-haut-parleur-norstone-classic-cl250-transparent.html
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:39

Câble lfe pour le sub

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/69-cables-subwoofer-caisson

Enfin, je te conseille de regarder aussi ce sujet, cela pourrait te donner l'envie d'aller sur des biblio au lieu de satellite, et de regarder aussi sur d'autres amplis
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:39

Salut meloblink !
Rahhhh des dépenses supplementaires !! XD Je n'avais remarqué que le sub a besoin d'un cable particulier
bon en regardant notice des enceintes je vais installer comme ceci:
Image
je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir le sub au sol à 1m de nos tetes, les basses auront l'air de venir de la droite donc je suis bon pour 5m pour le cable nf214 passage derriere plinthe ( à changer de toute façon )+ 30m de cuivre ( 25m environ+ marges)
Pour l'ampli j'en avais tiré les mêmes conclusions

Je crois qu'on est bon ?
Pour l'hdmi, du coup entre videoproj et ampli un cable pas trop cher car une fois branché c'est pas amené à bouger, et un 2ieme cable de 4m si ça existe ou 5m un peu plus costaud car ordi de l'autre coté du lit et cette prise en revanche va être amenée à etre branchée/débranchée 2 3 fois/semaine
un support plafond pour videoproj a 60e

et étant donné que j'explose mon budget, écran de projection et aménagement vont attendre un tout petit peu ( pas tres longtemps je pense ^^) , on a un beau mur blanc, de quoi tester un peu, prendre nos marques, voir si le matos est a sa place définitive, une tête de lit/chevets/rangements sur mesure pour bientot
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 14:30

pour le câble hdmi il faut que tu regardes à un modèle qui soit flexible, c'est le genre de truc qui pète assez facilement.


pour la position des enceintes, lit ces deux liens:

http://www.son-video.com/Guides/Acoustique-placement-enceintes-home-cinema.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-general-homecinema/placement-des-enceintes-5-1-t29829582.html
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:11

merci encore pour les infos que tu me distille ^^
je vais potasser ce soir à tête reposée, tellement de choses à faire encore aujourd'hui
je vais jeudi en magasin, alors d'ici là ça serait cool que je sois carré

du coup, de ma lecture en diagonale j'ai l'impression que je dois baisser les satellites qu'ils soient le plus possible à hauteur d'oreille, ça devrait le faire toujours avec mes 30m de cable
le sub, ça va être difficile de faire mieux ? dans le coin opposé à nos oreilles, de l'autre il y a la porte, rapprocher l'un de l'autre les satellites sur mur de projection dans la mesure du possible
Image
cela te parait plus correct ( je rapelle que je vais m'informer plus ce soir ^^ )
Du coup ça vaut peut etre le coup de passer tout par les plinthes et économiser sur faux plafond ( juste lampe non suspendue "plate" ou alors 4 spots avec carré faux plafond Image )
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:06

meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:07

pour que cela ne soit pas trop directif, vaut mieux un peu plus haut, style de 30cm à 50cm, mais renseigne toi pour savoir exactement

Edit: sympa les croquis :bravo:
Edit 2: c'est marrant mais en fait je réinstalle mon système demain dans la chambre d'amis. 8) , en attendant les travaux d'une future salle. cela fait un an que je ne m'en suis plus servi.je pars sur le procédé d'installation des rideaux.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:08

ça marche pour les satellites, je compte de toute façon être bien large sur les câbles histoire de ne pas me trouver bête si je veux en déplacer de 50 cm . Vu sur le net ça existe bien des plinthes chouettes cache cable.
je pense tres fort à rideau également pour le pan de mur coté fenêtre, pour de pas peindre en noir du mur au plafond ( déja la penderie fraîchement cachée par rideau prune, deja bien foncé)

ah le dessin le sujet qui fâche ^^ merci, j'suis dans le merveilleux monde de la bd ( en vrai pas merveilleux du tout XD) mais depuis quelques années je "gagne" ma vie en tant que coloriste donc plus le temps de dessiner, ça me manque un peu et ca m'attriste un peu de voir mon niveau qui a méchamment chuté par manque de pratique ( je viens de finir 2 albums et + d'où le petit pécule de cet été et la possibilité du home cine, même si un peu hors budget tout de même ! )
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:22

ben c'est quoi ton budget finalement ?

choisir c'est renoncer :wink:

Cool ton job? et tu travailles sur quel projet alors? bd adulte, enfant?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message