Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Faux debutant se lance dans la projection

Message » 12 Aoû 2017 23:58

Hello à tous,

Merci pour ce forum de reference ,

Je me suis equipé depuis quelques années d'un matos correct en ampli et enceintes (denon 3313 et focal dome), choisi en fonction de mes contraintes de l'epoque (appartement, discretion, accepation de madame...) Mais vu la configuration du salon, je n'avais pas fait le pas du projo.

Un demenagement plus tard et me voila en maison, avec un salon plus "normal", et j'envisage maintenant de completer mon installation.
Je pense à un écran design screen actuellement en vente ici, et en projo un BQ1080 ST placé dans un petit meuble sur roulettes qui sera bougé à chaque séance.

En effet l'installation ne sera pas dediée, le salon n'est pas grand (20m2), et je ne suis pas bricoleur ni tres fan des install lourdes avec suport mural et tout. De plus je ne regarde pas de film tous les soirs (seulement 1 fois ou deux par semaine).

Est-ce que tout ceci vous semble coherent ?

Mon recul sera d'environ 3m, peut etre un peu moins, l'écran que j'ambitionne fait 200 en base en 16/9. Sans doute un poil petit, mais je ne pense pas pouvoir mettre plus grand car le mur "projetable" est encadré par deux portes de chaque coté.

L'autre solution pour un budget equivalent (on va dire 1400 euros), c'est un grand LED mais trouve-t-on des choses valables en 80 pouces voir plus avec un budget serré comme ça ?

Autre question, je cherche pour un prix tres contenu une barre de son pour equiper l'appart que je vais donner en location. (C'est celui que je quitte pour ceux qui suivent... Et la loc sera donc meublee, et pas le coeur que mes locataires ecoutent les hp de la tv)

Voilà, des conseils ou vos avis ?
Je suis preneur :)
birdiegolf78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 23:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:38

Salut :)

Le placement du projecteur à focale courte doit être rigoureux. L'écran sera-t-il fixé au mur ?

Pour la future barre de son : http://www.son-video.com/Rayons/Barre-d ... CT291.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:10

Bonjour et merci à tous pour votre accueil et aide

Je viens d'acquérir la focale courte à savoir un projo BenQ 1080 ST et l'écran Design Screen de 2m. C'est donc un tensionné repliable fixé au mur.
Le projecteur sera placé manuellement à chaque séance (je ne fais pas un film tous les soirs, plutot un par semaine)

Comment profiter au mieux de ce matériel ?

et merci pour la barre de son, j'y file de ce pas. :)
Edit : barre de son achetée pour profiter d'une promo darty ; elle m'est revenu à 170 euros c'est pas si mal
birdiegolf78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 23:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 15:29

Essaye de faire en sorte de placer le projecteur bien en face de l'écran et de n'utiliser aucune correction trapézoïdale ( keystone ).

Tu as trouvé la même barre de son pour seulement 170 euros ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:12

Salut, et pardon, je ne suis pas ici tous les jours..

Oui barre de son trouvée pour 172 euros exactement, avec un prix d'origine pas cher et une promo en plus Darty : 50 euros de réduc tous les 500 euros d'achat,alors comme j'avais une machine à laver à acheter en même temps... :D
La barre est installée et fonctionne bien, même si le ARC avec les écran UHD est toujours une vraie galère pour que la connexion se fasse bien.

Elle rend même aussi bien que mon 5.1, voire mieux, mais il faut dire que rétrospectivement je n'aurais pas du prendre un 5.1 vu la configuration atypique de la pièce (assymétrique et mal foutue au possible... les enceintes placées pas là où il faut... trop de meubles et de livres qui absorbent tout le son... en plus en mansarde donc avec la sous-pente sur le chemin du son... centrale étouffée, surrounds pas placées derrière le canap', obligé de monter le volume et de relever la centrale de 8db pour percevoir les dialogues... bref, vla le cauchemar comparée à la barre de son qui, même si elle plus modeste, a le bon gout de faire jouer les dialogues correctement, elle, et pour 10 fois moins cher).

J'espère que je pourrais enfin profiter de mon 5.1 à sa juste valeur dans mon nouveau salon, qui lui est rectangulairement "normal".
Merci pour la correction du trapèze. Je mettrai bien pile en face.
birdiegolf78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 23:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 0:20

Ha oui cool le home-cinema :adieu:

La machine à laver, cet élément qui a tendance à vieillir un peu trop vite :siffle: Bon, au moins la barre de son n'aura pas été trop chère ;)

Tiens-nous au jus de tes avancées, en projection ou en son, et n'hésite pas si tu as des questions !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message