Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 14 Aoû 2017 10:29

C'est quoi ce Mcable? Je doute qu'un simple câble puisse améliorer la qualité d'une source. J'avais moi même fait des essaie il y a quelques années entre un câble hdmi Monster hdg et un autre classique, et à part la qualité de fabrication, niveau image c'est pareil.

Sur les TV 4K il n'y a pas que la résolution, il y a aussi le hdr et l'espace colorimétrique. Sans parler des processeurs de traitement de l'image. Mais bon je ne parle ici que des oled 4K, avec Panasonic et Sony qui ont l'air d'avoir sorti 2 pépites cette année. Et à en croire les retours sur les sujets, le bon qualitatif est bien la.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:47

Bonjour Espcustom

Ce câble est complètement différent des câbles HDMI classiques, car la prise HDMI coté TV contient une puce de traitement d'image très performante (site constructeur) :

http://www.marseilleinc.com/cinema-edition/

http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/

Rien à voir en effet avec les câbles HDMI genre Monster ou Wireworld qui sont des câbles passifs.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:24

Je ne connaissais pas. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt sur une TV fhd. Le test est fait sur un uhd et la dessus peut être que ça a un avantage.
Après avec ma platine pana bdp 700 je ne pense pas que ce genre de traitement puisse être pertinent, la platine faisant un job déjà assez remarquable. Et sur les derniers oled 4K les processeurs de traitement d'image ont l'air d'être le top du top.

Par contre ce qu'on obtient avec ce câble, ne peut on pas déjà l'obtenir avec les réglages de sa TV? Des fois il suffit juste de changer qq paramètres pour améliorer l'image.

Bref pas trop convaincu dsl ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:31

Espcustom a écrit:
... Et sur les derniers oled 4K les processeurs de traitement d'image ont l'air d'être le top du top...




Totalement d'accord avec des sources UHD natives. Par contre avec du 1080 ou 720, le résultat m'a vraiment déçu, même sur des TV à 3000 €...


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:24

Pas de soucis pour ceux qui douterait des capacités de ce câble; l'idée est de partager mon expérience, pas de "convaincre" 8)

On peut très bien s'en passer (sauf moi).

Pour ma part, je considère que son traitement image est un apport important sur l'image produite par ce TV chez moi. Ce qui m'intéresse est le résultat final. Or, il n'est pas accessible par ce TV sans le câble actif (liaison avec le PC - Linux Solus Budgie) et avec mes yeux de retraité, avec des fichiers 1080P.

Les avancées par rapport au téléviseur seul (et après paramétrage) sont :

- piqué et netteté de l'image,
- fluidité nettement améliorée,
- subtilité de la colorimétrie (très naturelle; jamais excessive),
- upscaling avec des fichiers 720P, DVD, TVHD de meilleure qualité,
- finesse de l'image.

Après, à chacun de faire son choix 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 12:51

;)

C'est clair chacun son matos et ses envies. Moi ça fait qq temps déjà que je veux simplifier au max mon installation. Pas de scalers ni rien entre les machines. Un peu comme en musique: l'ampli et la guitare. Basta.

Sinon je pense pas qu'on trouvera de tests "Pro" de ce lg. Tout le monde est obnubilé par les 4K du coup il passe à la trappe un peu. Et apparemment il ne sort qu'en Europe non?

Je vais aller le zieuter en magasin. Sinon des bon plans à partager? J'ai pas trouver mieux que 1400€ et des broutilles, mais ça vient d'Italie..
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:02

Espcustom a écrit:;)

...Sinon je pense pas qu'on trouvera de tests "Pro" de ce lg. Tout le monde est obnubilé par les 4K du coup il passe à la trappe un peu. Et apparemment il ne sort qu'en Europe non?

Je vais aller le zieuter en magasin. Sinon des bon plans à partager? J'ai pas trouver mieux que 1400€ et des broutilles, mais ça vient d'Italie..



Il est vrai que cette TV sort un peu de nulle part et est mise sur le marché presque pendant les vacances où tout fonctionne au ralenti.
Nous verrons peut-être des tests vers la rentrée.
Mais tu as raison, en matière d'image et surtout de réception/programmes, chacun voit midi à sa porte... :wink:
Nous avons tous notre propre ressenti et nos goûts particuliers en matière d'images et cela varie énormément d'un individu à un autre.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:05

Espcustom a écrit:;)

C'est clair chacun son matos et ses envies. Moi ça fait qq temps déjà que je veux simplifier au max mon installation. Pas de scalers ni rien entre les machines. Un peu comme en musique: l'ampli et la guitare. Basta.

Sinon je pense pas qu'on trouvera de tests "Pro" de ce lg. Tout le monde est obnubilé par les 4K du coup il passe à la trappe un peu. Et apparemment il ne sort qu'en Europe non?

Je vais aller le zieuter en magasin. Sinon des bon plans à partager? J'ai pas trouver mieux que 1400€ et des broutilles, mais ça vient d'Italie..


Pas mieux : Cdiscount à 1440 euros (le miens); port gratuit; il vient du Portugal. J'ai raté une offre Amazon à 1350 euros arrivée trop tard, mais les prix Amazon varient d'une heure à l'autre et selon l'envie de leur logiciel dit "intelligent" (tu parles !) alors ...

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le fait que les regards se sont largement détournés des FHD; peu de chance d'obtenir un banc d'essai sérieux. De toute façon, rien ne remplace nos yeux 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:03

Non rien ne remplace nos yeux c'est clair. Mais sachant que j'ai déjà le 910v je ne me vois pas investir sur un modèle avec la même dalle/électronique. Déjà que les menus sont les mêmes, je ne verrais pas l'intérêt de changer , sauf pour avoir un écran plat que je préfère au courbé. Même si la courbe est légère. ;)

Et à part un test poussé je ne saurais pas dire comme ça si c'est vraiment le même. Un test à l'œil peut se révéler trompeur, l'effet placebo c'est terrible qd même :) en tout cas j'ai été le voir en magasin, et l'image est belle sur une demo de paysages. Enfin belle après avoir un peu trifouillé les réglages et passé du mode vif au mode cinéma. C'est quoi leurs problèmes au revendeurs avec ce mode vif?! Dieu que c'est immonde quand même.

Je vais surveiller Amazon alors aussi dans ce cas. Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:56

Honnêtement, à ta place, je garderai mon 910v déjà excellent. D'ailleurs, sans l'arrivée inattendue de ce nouveau modèle, c'est lui que j'aurais choisi sans hésiter !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:14

Espcustom a écrit:
Non rien ne remplace nos yeux c'est clair. Mais sachant que j'ai déjà le 910v je ne me vois pas investir sur un modèle avec la même dalle/électronique. Déjà que les menus sont les mêmes, je ne verrais pas l'intérêt de changer , sauf pour avoir un écran plat que je préfère au courbé. Même si la courbe est légère...



Ton écran est excellent !
Mon neveu a le même modèle que le tien, acheté au printemps. Je suis allé le voir la semaine dernière et j'ai trouvé l'image réellement de toute beauté.
Si j'avais un tel appareil, je ne lorgnerais pas sur autre chose avant au moins 3 ou 4 ans...

Je préfère aussi une dalle plate et je pense que le 9A7V, sujet de ce post, est sensiblement la même chose, mis à part l'absence de 3D et d'HDR .
Etant entendu que pour profiter pleinement de ce procédé il faut évidemment regarder des sources au préalable filmées et codées en HDR, retransmises avec ce codage (Blue Ray certainement ou Netflix que je n'ai pas) et surtout que l'on n'est pas près de voir sous peu sur des chaînes télévisées, faible débit et finances obligent...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:21

Vous avez raison. Je vais le garder, surtout que j'ai trouvé enfin des réglages qui eliminent quasi totalement le banding qui était présent sur ma dalle. Même si je n'avais qu'une seule bande verticale, elle devenait vite visible.

En tout cas ce nouvel oled est je trouve plus joli que le 910 ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:23

Bonjour Espcustom.

Un gros plus du 910 est la 3D.

Bien que l'on ne se voit pas tous les jours avec une paire de lunettes (de plus, car j'en porte en bon myope) sur le nez, j'aurais bien visionné Gravity, déjà très impressionnant en 2D, en 3D !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:21

Bonjour Jean-Louis,

Une question toute bête me vient à l'esprit : je suppose que ce LG559A7V downscale sans problèmes les sources UHD.
As-tu fait l'essai avec des démos Youtube ou autres (sur clé USB ou via SmartTV) pour les lire sur ton appareil ?

Merci d'avance.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:28

Bonjour Guy.

C'est une question que je me pose également, même si à priori, cette question n'est pas vitale à mon sens; j'y reviendrai.

J'ai placé sur une clé USB 3.0 le flm "Passengers" dont tu as vu des extraits en HD lors de votre passage à mon domicile, en 2160P HDR. Le LG ne la lit pas et affiche "format non reconnu".

J'ignore si c'est le HDR ou la difficulté de réaliser le downscal du signal (ou les 2) qui pose problème. Pour Youtube, je peux bien sur accéder à une vidéo 4K (comme on dit improprement) mais la carte graphique du PC ne peut / veut sortir un signal 2160P vers un écran 1080P.

Mon interrogation du départ est du au fait que le signal à priori idéal pour cette dalle est le 1080P. Je veux bien que le downscal soit quasi parfait pour retrouver une définition 1080P, mais ce ne peut être mieux, seulement un peu, beaucoup ou pas du tout dégradé par rapport au 1080P.

Or, les box internet TV permettront de régler le signal sur 1080P comme le permet déjà la box ORANGE TV 4 vers les dalles HD ou 2160P vers une dalle UHD (mais il faut avoir la fibre), le fait de passer ou non un signal UHD me paraît de peu d'utilité sur ce TV HD.

A toi de me contredire si je dis des bêtises (ce qui m'arrive, n'en doute pas !).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message