Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Acquisition d'un HC

Message » 12 Aoû 2017 11:08

Bonjour,

Je vais dans les prochaines semaines faire l'acquisition d'une TV LG Oled5b7v 55". Par la même occasion, je voudrais changer mon ancien HC (à l'époque je l'avais acheté avec le peu d'argent qu'un étudiant a, donc c'est un HC d'entré de game que j'avais acheté).
Je voudrais savoir vers quoi m'orienter pour un HC 5.1.
Ma pièce fait entre 20 et 25m2 et elle a une forme rectangulaire.
Mon budget est situé entre 1000 et 1500€.
Je voudrais savoir s'il est essentiel d'avoir un ampli ainsi qu'une basse (mon ancien HC en avais une).
Mon ancien HC faisait lecteur bluray, je voudrais donc que le nouveau aussi.
Au niveau des enceintes je peux utiliser des compactes comme des colonnes, seul les encastrable sont proscrits. Cela ne me fait rien de devoir tout acheter séparément même au contraire.

Merci d'avance et bonne journée.
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:41

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Aoû 2017 17:16

Tous d'abord merci pour ta réponse, j'aurais une ou 2 petite question.
Est-ce que cette config est bien compatible avec la TV (LG OLED55b7v)
Il me semble que cet ampli ne fait pas lecteur si je ne me trompe pas ? parce que j'en ai besoin.
Comment fait-on pour savoir si l'ampli est assez puissant pour les enceintes et la basse car sur l'ampli c'est marqué:
Puissances :
95 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo)
125 W par canal (6 Ohms, 1 kHz, THD 0,7 %, stéréo)
150 W par canal (6 Ohms, 1 kHz, THD 1 %, mono)

et sur la basse c'est marqué:
Amplification
Puissance continue : 200 W
Puissance impulsionnelle (crête) : 450 W
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:27

DocteurJekyl a écrit:Il me semble que cet ampli ne fait pas lecteur si je ne me trompe pas ? parce que j'en ai besoin.


Un système tout-en-un est à proscrire si tu cherches vraiment un HC. Il vaut mieux un ensemble qualitatif et évolutif avec des éléments séparés.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:44

DocteurJekyl a écrit:Comment fait-on pour savoir si l'ampli est assez puissant pour les enceintes et la basse car sur l'ampli c'est marqué:
Puissances :
95 W par canal (8 Ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08 %, stéréo)
125 W par canal (6 Ohms, 1 kHz, THD 0,7 %, stéréo)
150 W par canal (6 Ohms, 1 kHz, THD 1 %, mono)

et sur la basse c'est marqué:
Amplification
Puissance continue : 200 W
Puissance impulsionnelle (crête) : 450 W


L'ampli HC alimente les 5 enceintes mais le caisson de basses possède son propre ampli (caisson actif). Dans ton cas, l'ampli de ton caisson est donné pour 200 watts.
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:44

Ok ça marche merci bien.

Du coup vous conseillez quoi comme lecteur ?(autour des 500€ voir un peu plus si ya une grosse diff de qualité mais 800€ grand max)ça dépassera un peu mon budget de toute façon un peu plus ou un peu moins avec la TV ça va pas faire une grosse diff.
Du coup l'ampli http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2300W.html supporte bien ces enceintes http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... R4-HC.html ?
Et pour la basse j'ai pas tout à fait compris, elle n'a pas besoin d'être supporté par l'ampli c'est ça ? du coup la basse de ne sera pas brancher sur l'ampli ?
Et sinon vous pensez quoi de cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR656.html ? quelle sont les diff avec l'autre ?
Sur les enceintes à quoi correspond :
"Réponse en fréquence : 36 Hz à 30 kHz"
Plus la fourchette est grande, mieux c'est, ou c'est le contraire.

Merci :D
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 1:48

Tout est ok ;)

Le caisson de basses ( et non " la basse " ) a son propre ampli, mais le signal audio est envoyé par le préamplificateur de l'ampli home-cinema : il faut donc brancher le caisson sur l'ampli home-cinema ;)

Le Onkyo 656 je le conseille souvent, mais il semble être en rupture ... donc je t'ai conseillé le Denon pour être tranquille :)

La réponse en fréquence, tant que ça monte à au mons 20KHz et que les basses descendent sous les 50, c'est bon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Aoû 2017 1:56

Ça marche du coup, il ne me manque plus que le lecteur, tu aurais un truc à me conseiller? Avec le budget énoncé dans mon message précédent. Et en ce qui concerne les câble audio et vidéo c'est fournit ou il faut les changer ou en acheter ? (s'il faut en acheter ou les changer je veux bien des link sur plusieurs modèles) Au passage vu que le onkyo 656 est en rupture sur son-video je peux l'acheter sur un autre site ? ou il faut tous prendre sur son-video par soucis de qualité? Et entre le denon et le onkyo y a til une réel différence entre les 2 ou c'est une question de préférence ?
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:41

Petit up :)
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 15:36

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... UB700.html ;)

Tu peux acheter sur n'importe quel site, ce sont les mêmes appareils ;)

Pour les câbles, il te faut acheter les câbles d'enceintes et de caisson de basses :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W250.html

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... E-SUB.html

Pour le câble d'enceintes, tu commande la longueur totale et chez toi tu coupes et dénudes à la bonne longueur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Aoû 2017 16:23

Merci bien :) Il ne faut pas acheter des fiches pour le câble audio ?
Dernieres questions du coup tu ne m'a pas dit entre les 2 ampli s'il y en a un qui est mieux que l'autre ou s'ils sont similaires. Et en câble hdmi tu conseilles quoi ?
Il faut relié le lecteur et l'ampli avec quel type de câble ?
Pour les branchements si jamais tu peux me dire rapidement ou va quoi.
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 1:47

Non, pas de fiches, tu insère directement. Les borniers à vis des appareils sont prévus pour serrer les brins de cuivre.

Les deux amplis sont similaires, le Onkyo est un peu plus costaud niveau puissance cependant.

Lecteur vers ampli en HDMI ;) Un autre HDMI pour l'image vers la TV, puis les câbles d'enceintes vers les enceintes et le câble du caisson de basses vers ... le caisson de basses :mdr: Prises de courant à prévoir pour ampli et caisson de basses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Aoû 2017 8:18

Salut encore merci.
C'est pareil pas besoin de fiche pour branche le câble audio sur L'ampli ?
Tu peux me link du câble hdmi que tu conseilles. tu penses quoi de ceux-ci http://www.son-video.com/Rayons/Cables- ... -HDMI.html
Et qu'est ce que tu ve dire par il faut prévoir des prises de courant, pas de multiprise ? Est-ce qu'il faut acheter les câbles d'alimentation ou ils sont déjà fourni ? Merci :)
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:03

Non non les câbles d'enceintes ne nécessitent pas de bananes.

Pour la câble HDMI ... tu vas peut-être rire du prix mais ... : https://www.amazon.fr/dp/B01N9FFD8C/ref=sr_1_2

Et ça suffit ! Câble à la norme 2.0, la toute dernière, compatible 4K à 60Hz ... c'est la meilleure norme d'aujourd'hui. Pas la peine de se ruiner ... et crois-moi, c'est de meilleure qualité qu'un câble à 15 balles chez Auchan et compagnie.

Prévois une multiprise, oui, et les câbles secteur sont également fournis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Aoû 2017 13:59

Vraiment merci beaucoup pour tous.
J'ai juste 2 dernières questions.
Est ce que tu me conseil de faire du bicablage sur les enceintes ou cela ne fait pas une grande différence ? :D
Et pour ce câble de caisson de basse http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... E-SUB.html que tu ma proposé il n'est plus dispo en 2m et sachant que mon caisson sera juste en dessous de ma TV 3m je pense que c'est trop long, il n'y a pas de risque d'avoir de problème? si oui tu as un autre câble à me proposer ?
DocteurJekyl
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message