Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 09 Aoû 2017 19:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Aoû 2017 1:44

charon a écrit:
Vynz100 a écrit:Merci... je te dis ça à partir de demain ou après demain... ;)


Salut, alors? reçu les petites italiennes?

Charon


Petit retour après quelques écoutes...

Au niveau de l'acoustique, je les ai éloignées des murs et des angles, ce n'est pas encore le top mais c'est meilleur. Les pieds restent les petits Norstone d'entrée de gamme, pas fantastique et stressant quand les copains débarquent avec leurs gamins, mais ça passe.

J'ai fait des écoutes en fond avec l'Iphone sur Fip, pas si mal, avec le petit DAP Sony NW-A35 et ses FLAC c'était pas mal aussi. Meilleur avec le lecteur CD (Arcam), mais les CD sont dans des cartons donc je n'ai pas multiplié les écoutes (Henri Texier et cie, quelques jazz plus modernes).

Avec le vinyle (platine Rega RP1 améliorée) c'est déjà plus sympa, sur du Chet Baker ou du Miles Davis c'est vraiment chouette... mais la claque est venue lorsque j'ai branché mon petit ampli Naim UnitiQute pour l'utiliser en tant que source... là quel régal: des basses amples et assez profondes, un chouette médium, des aigus parfaits pour moi (ni piquants, ni étouffés), bref que du bonheur! J'ai vraiment vu la différence avec mes enceintes précédentes (et ma femme aussi, elle qui n'était pas enchantée par cet achat). Du coup, je suis ravi de mon acquisition et rassuré: elles ne sont pas perdues dans ma pièce (qui n'est pas gigantesque non plus)!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 10:20

Vynz100 a écrit:
charon a écrit:
Salut, alors? reçu les petites italiennes?

Charon


Petit retour après quelques écoutes...

Au niveau de l'acoustique, je les ai éloignées des murs et des angles, ce n'est pas encore le top mais c'est meilleur. Les pieds restent les petits Norstone d'entrée de gamme, pas fantastique et stressant quand les copains débarquent avec leurs gamins, mais ça passe.

J'ai fait des écoutes en fond avec l'Iphone sur Fip, pas si mal, avec le petit DAP Sony NW-A35 et ses FLAC c'était pas mal aussi. Meilleur avec le lecteur CD (Arcam), mais les CD sont dans des cartons donc je n'ai pas multiplié les écoutes (Henri Texier et cie, quelques jazz plus modernes).

Avec le vinyle (platine Rega RP1 améliorée) c'est déjà plus sympa, sur du Chet Baker ou du Miles Davis c'est vraiment chouette... mais la claque est venue lorsque j'ai branché mon petit ampli Naim UnitiQute pour l'utiliser en tant que source... là quel régal: des basses amples et assez profondes, un chouette médium, des aigus parfaits pour moi (ni piquants, ni étouffés), bref que du bonheur! J'ai vraiment vu la différence avec mes enceintes précédentes (et ma femme aussi, elle qui n'était pas enchantée par cet achat). Du coup, je suis ravi de mon acquisition et rassuré: elles ne sont pas perdues dans ma pièce (qui n'est pas gigantesque non plus)!


Sortie de carton, le son est pas mal, une fois que les membranes auront quelques heures de fonctionnement, la différence sera bien audible aussi.

Content pour toi et pour ta femme. Profitez bien et bonnes écoutes.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:19

Merci! C'est clair que le rodage a amélioré les choses déjà (ça tourne toute la journée avec la radio), et que sur de grands ensembles classiques une plus grosse enceinte pourrait rendre mieux... mais c'est déjà bien chouette! Et j'ai pas mal de casques qui ont un superbe rendu si ça ne suffit pas...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 22:49

Vynz100 a écrit:Merci! C'est clair que le rodage a amélioré les choses déjà (ça tourne toute la journée avec la radio), et que sur de grands ensembles classiques une plus grosse enceinte pourrait rendre mieux... mais c'est déjà bien chouette! Et j'ai pas mal de casques qui ont un superbe rendu si ça ne suffit pas...


Salut, une petite photo de l'installation est possible?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:56

bonjour

je souhaite renouveler mes enceintes AUDIENCE par une gamme largement supérieure.
je suis allé écouté chez un revendeur les
B&W CM10 v2
SF VENERE 2.5
SF CHAMELEON

ampli HC de test : Yamaha (gamme à 1500 €)

SF CHAMELEON : son trop détaillé et manque de lien entre les HP. j'avais la sensation d'avoir plusieurs enceintes en face de moi avec une BP réduite
CM10 : top sur le 5e ELEMENT (version blu-ray) avec le passage de la DIVA.
j'ai moins apprécié en musical ; un peu criard sur les aiguës (mais j'ai un pb de sensibilité excessif sur une oreille)
VENERE 2.5 : la claque ! autant en hifi qu'en HC. aigu sans excès, un medium clair et des basses présentes sans être intrusives
pour moi, cela me convient

je m'interroge sur l'achat directement de VENERE 3.0
...mais mon ampli HC DENON 3100W sera-t-il capable de bouger tout ça ?
https://www.denon.fr/fr/product/homethe ... /avrx3100w

je prendrai aussi une centrale
et plus tard des voies arrières
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 22:53

kroliv a écrit:bonjour

je souhaite renouveler mes enceintes AUDIENCE par une gamme largement supérieure.
je suis allé écouté chez un revendeur les
B&W CM10 v2
SF VENERE 2.5
SF CHAMELEON

ampli HC de test : Yamaha (gamme à 1500 €)

SF CHAMELEON : son trop détaillé et manque de lien entre les HP. j'avais la sensation d'avoir plusieurs enceintes en face de moi avec une BP réduite
CM10 : top sur le 5e ELEMENT (version blu-ray) avec le passage de la DIVA.
j'ai moins apprécié en musical ; un peu criard sur les aiguës (mais j'ai un pb de sensibilité excessif sur une oreille)
VENERE 2.5 : la claque ! autant en hifi qu'en HC. aigu sans excès, un medium clair et des basses présentes sans être intrusives
pour moi, cela me convient

je m'interroge sur l'achat directement de VENERE 3.0
...mais mon ampli HC DENON 3100W sera-t-il capable de bouger tout ça ?
https://www.denon.fr/fr/product/homethe ... /avrx3100w

je prendrai aussi une centrale
et plus tard des voies arrières


Les 3.0 sont moins homogènes que les 2.5, alors soit rester sur les 2.5 soit passer sur les "S", soit gamme Olympica, oui je sais le tarif n'est pas le même.....

Après surface de ta zone d'écoute, espacement entre les enceintes et positionnement des enceintes par rapport au mur arrière et aux latéraux, si marge de manœuvre possible avec le mur derrière par rapport aux enceintes; on peut aller jusqu'à une 40aine de cm entre lui et les enceintes, pour murs latéraux c'est minimum 1m d'espacement.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:42

merci

zone écoute : grande pièce à vivre d'environ 65 M²
espace entre les frontales de 3.5 M et je peux encore éloigner

c'est étonnant que les 3.0 soit moins homogènes : c'est l'inverse de ce que me disait le revendeur (et qui n'a aucun intéret à me "tromper" )
les 3.0 irait plus bas dans les basses avec un médium plus présent.
mais je ne les ai pas entendu.

la série S est trop chère et mon électronique sera le limiteur en terme de qualité : inutile pour le moment.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:19

kroliv a écrit:merci

zone écoute : grande pièce à vivre d'environ 65 M²
espace entre les frontales de 3.5 M et je peux encore éloigner

c'est étonnant que les 3.0 soit moins homogènes : c'est l'inverse de ce que me disait le revendeur (et qui n'a aucun intéret à me "tromper" )
les 3.0 irait plus bas dans les basses avec un médium plus présent.
mais je ne les ai pas entendu.

la série S est trop chère et mon électronique sera le limiteur en terme de qualité : inutile pour le moment.


Salut kroliv,

alors oui elles descendent plus dans le bas les 3.0 mais malheureusement cela les rend beaucoup plus "boomy" après chacun ses goûts, mais pour les avoir écoutés ainsi que les 2.5 qui sont un étage en dessous de moi, les 2.5 pour moi, sont bien plus linéaires sur l'ensemble du spectre audio que les 3.0 Après si tu peux tester les enceintes dans ton environnement, tu pourras juger et trancher celles qui te conviennent le mieux. Ton espacement entre les enceintes est pas mal, j'irai pas spécialement plus loin. Et si décollées des murs surtout latéraux, tu prendras beaucoup de plaisir. En ce moment les 2.5 tournent avec un Moon 340iX, une écoute vraiment bluffante et pleine d'émotion pour des enceintes à ce prix.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 14:56

merci charon

je n'ai pas de murs latéraux, enfin disons qu'ils sont loin de la zone de placement.
si le "boomy" est sec et profond, ça m'irait ; par contre, s'ils bavent, c'est à l'inverse de ce que recherche ...
pas facile de me faire un avis sans les écouter ; je vais voir ce que je peux faire pour les entendre.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:27

que pourrait donner l'association des VENERE 3.0 avec des amplis intégrés de type :
- ATOLL 200
- Mc Intosh MA6600
- Accuphase 260

c'est un peu le grand écart côté tarif, bien évidemment !
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Sep 2017 0:58

kroliv a écrit:que pourrait donner l'association des VENERE 3.0 avec des amplis intégrés de type :
- ATOLL 200
- Mc Intosh MA6600
- Accuphase 260

c'est un peu le grand écart côté tarif, bien évidemment !



Pas le premier, pas le dernier reste donc....

Perso, en restant sage niveau tarif, je dis Audio Analogue avec Puccini Anniversary et moins sage Maestro Anniversary, Krell Vanguard, McIntosh MA5200 à la rigueur modèles au dessus mieux..., du Audio Research tant que c'est pas le DSI200.... Peut être l'association avec du Hegel te plaira. Après il y a d'autres marques mais comme pour Mc et ARC, les prix s'envolent.....

Pour moi meilleur rapport qualité/émotion/association avec Sf/prix c'est Moon, mais c'est mon ressenti personnel, seul le fait de procéder à des écoutes te permettra de trouver l'association qui te plaira. Tu ne choisis pas un prix si je puis dire, mais l'équipement qui te convient dans ta zone tarifaire. L'erreur serait d'acheter un ampli pas cher, car d'occase, ou de démo ou de destockage, sans l'avoir écouté.... Et qu'au final te bonne affaire financière soit en fait une très mauvaise affaire sensorielle.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2017 15:36

j'ai mis le MA6600 car un membre du forum le met en vente.
par contre, aucune entrée numérique sur cette génération ; ennuyeux si je veux y brancher une "source moderne" peut-être.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Sep 2017 15:46

Bonjour,

La plupart des sources modernes ont des sorties analogiques
Au pire, suffit d'intercaler un mini DAC, entre les deux, comme le DACMagic de Cambridge... (c'est ce que j'avais fait avec le Ma6900, en son temps...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:43

le MA6600 n'a pas d'entrée pass-trough pour le raccorder derrière mon Denon AVR.
ça tombe à l'eau pour ce type de de Mc Intosh .

dans ma ville, il y a un revendeur de PIER AUDIO
cet hybride parait intéressant : http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 680se.html

Image
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message