Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 995 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 14 Aoû 2017 16:22

Kroutch a écrit: il m'est difficile de faire un trou depuis le local technique vers l'extérieur. Je vais donc devoir réfléchir à faire d'autres choix :zen:

Dans le cas d'une VMC double flux, c'est ton groupe de VMC double flux qui sera branché sur l'exterieur (deux bouches façade ou toiture : une pour aspirer, une pour souffler).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:53

Rif hi-fi a écrit:Dans le cas d'une VMC double flux, c'est ton groupe de VMC double flux qui sera branché sur l'exterieur (deux bouches façade ou toiture : une pour aspirer, une pour souffler).


C'est intéressant comme approche, ça veut dire que Kroutch peut délocaliser son entrée d'air à un autre endroit. Tu as des exemples de produits ('une version avec refroidissement) et de mise en oeuvre? Les deux sorties doivent-elles avoir la même longueur de gaine? Sur des VMC on est généralement sur du 120 ce qui serait très certainement plus adapté.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:26

rlebrette a écrit:Tu as des exemples de produits ('une version avec refroidissement) et de mise en oeuvre?

Par exemple ceci :
Aldes T Zen : https://pro.aldes.fr/produits/chauffage ... f14443.htm
doc technique : https://pro.aldes.fr/media/7957/vc10083 ... zen-mi.pdf

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:57

Désolé d'apprendre les petits soucis qui viennent gâcher le plaisir de l'installation presque à son terme ...
Pour la VMC, une question stupide, elle est bien en vitesse max ? Pas en mode discret ? (tournant à vitesse lente)

Etant dans le grenier, je souffre chaque été de la chaleur, mais je reste convaincu du bon ratio simplicité/efficacité d'un ventilo qui vient propulser de l'air sur les spectateurs. Idéalement, un ventilateur de plafond (dont il faut changer les capacités pour le faire tourner + lentement), sinon un ventilateur vertical le plus silencieux possible.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:25

Bugbuster a écrit:Pour la VMC, une question stupide, elle est bien en vitesse max ? Pas en mode discret ? (tournant à vitesse lente)

Bonne question. Oui la VMC tourne à bon régime, elle ne pourra pas faire mieux. Encore une fois son rôle est de renouveler l'air de la pièce...et elle le fait bien.

Plus je réfléchis aux options dont je dispose et plus je me dis qu'il faut m'attaquer aux causes et non aux conséquences :grad: Donc plutôt limiter la source de chaleur que de vouloir l'extraire. Je pense que j'économiserai des efforts, du matériel et de l'argent à partir sur cette voie. Je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour maturer tout cela.

Rif hi-fi a écrit:Fais bien attention à ne pas devenir sourd avec un tel système, ou d'avoir une perte auditive !
Il faut que le son soit confortable sans être trop fort : à quel % mini tu pourrais descendre : 20%, 30%, ... ?

Tu as totalement raison ! Je ne pousse les watts que pour faire quelques tests de courte durée. En dessous de 20% on entend rien, mais au final cela ne veux pas dire grand chose car il faudrait surtout que je mesure le niveau de décibels correspondant, je ferai ça plus tard. Par ailleurs les ventilos des Crest étant bruyants cela encourage à monter un peu le volume pour les couvrir.

Bon sinon ce matin comme j'étais le premier levé dans la maison, j'ai filé dans la salle regarder "DEADPOOL". J'ai pu profiter du film dans de bonnes conditions, à un volume correct confortablement installé dans mon clic-clac affreux :mdr: J'ai surtout pu vérifier que la salle est bien isolée car toute la maisonnée a continuer à dormir tranquillement :zen: Le préampli était réglé sur 37%, c'était confortable, pas bruyant, un peu d'impact en profitant d'une image de 3m de base...bref que du plaisir tout en respectant le sommeil des autres : et ça c'est TOP :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:28

Les puristes te diront qu'on calibre à 75dB et qu'on ne touche plus au volume :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:53

Aux puristes je répondrais que pour le moment je calibre une salle en chantier, avec des blocs qui font du bruit et une frontale qui crachote...ou pas :ane:

Je plaisante, je ne boude pas mon plaisir et je profite de mon installation chaque jour (avec ses qualités et ses imperfections), soit pour écouter de la musique, soit pour regarder un film... et pour moi c'est le principal :D

Quand la salle sera finie, viendra le temps de faire une vraie calibration 8)
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:21

CQFD :D
ton belle écran de 3m de base me donne l envie de tester cette grandeur dans ma salle ....c est malin :ane:
Djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:23

Kroutch a écrit:Aux puristes je répondrais que pour le moment je calibre une salle en chantier, avec des blocs qui font du bruit et une frontale qui crachote...ou pas :ane:

Je plaisante, je ne boude pas mon plaisir et je profite de mon installation chaque jour (avec ses qualités et ses imperfections), soit pour écouter de la musique, soit pour regarder un film... et pour moi c'est le principal :D

Quand la salle sera finie, viendra le temps de faire une vraie calibration 8)


Oui mais comme Kbil69 disait evite au dessus des 83db... parce que le jour où tu arrives à la calibration t'es sourd ça servira plus à grand chose (du moins pour toi) :siffle:

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:40

Je suis bien d'accord avec toi !

Pour information au point d'écoute, avec une calibration Audyssey de base et avec le pré ampli à 40%, je mesure une moyenne de 56 db
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:19

Kroutch a écrit:Je suis bien d'accord avec toi !

Pour information au point d'écoute, avec une calibration Audyssey de base et avec le pré ampli à 40%, je mesure une moyenne de 56 db


Avec ton décibel-mètre sur ton portable??? J'ai mesuré une différence de 15dB en plus rien que sur le mien avec un vrai décibel-mètre.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:41

Bon ben disons qu'on fera des mesures plus précises plus tard dans ce cas :siffle: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:02

Kroutch a écrit:Bon ben disons qu'on fera des mesures plus précises plus tard dans ce cas :siffle: :mdr:

Tu sais où frapper...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:54

Yes merci :thks:

Dans un autre registre, hier soir jai branché le décodeur TV dans la salle. Et bien on ne regarde pas Quantico de la même manière :D Mes filles ont adoré :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:32

:lol:
cher moi je passe par le play TV de la PS3 ca marche bien et c est ca de moi comme appareil a brancher .. :bravo:
quand c est la période KO LANTA tte la famille est au taquet dans la salle !!!! :ane:

djé :bravo:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message