Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 16 Aoû 2017 10:38

Upssss! Je parlais de câbles hp pas d'amplis...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:38

Dagda a écrit:
pathos38 a écrit:Vous tournez avec quoi sur vos Dynaudio ?

Dans l'ordre :
- Rotel 2x80W (très bon, mais manquait de jus)
- Inter-M 2x230W (excellent avec du jus à gogo, idéal pour les 3" des 15W75)
- UCD 400 HGHR - même qualité que l'ampli sono, l'encombrement en moins

Précision, mon préampli est un DSPiy sortant en symétrique.

D.

Je pense que notre ami voulait parler des câbles. :wink:
En ce qui me concerne, ce sont des câbles en cuivre avec une gaine noire autour.. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Aoû 2017 11:29

roland_de_lassus a écrit:Je pense que notre ami voulait parler des câbles. :wink:
En ce qui me concerne, ce sont des câbles en cuivre avec une gaine noire autour.. :hehe:

Ah ... ben oui pareil ... des câbles de section suffisante pour laisser passer le courant :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Aoû 2017 11:32

Enfin, en même temps, mes câbles doivent faire tout au plus 50cm ... étant donné que l'ampli est dans l'enceinte :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Aoû 2017 12:39

Zavfino Nova OCC :bravo:
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 16 Aoû 2017 12:46

A 290€ les 2.5m, j'espère qu'ils sont bons ! :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Aoû 2017 19:39

Bsr, des Tchernov 'original Two' pour alimenter mes C2 II . Rapport Q/P excellent !
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:05

Synergistic research tesla quad, que je trouve très bien (définition et surtout aération et lisibilité du grave)
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:44

Merci pour vos infos, va falloir trouver et écouter ça.
Les Stands 6 sont arrivés ce jour, montés, sablés et je vais écouter ça.
Vite fait, ça semble encore plus défini et tendu que les pieds xtz des M2.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:54

[Mode sceptique ON]
On peut avoir les mesures de tout ce que vous avancez ? (Cables et Pieds)
:grad:
[Mode sceptique OFF]

:hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Aoû 2017 9:38

Salut Dagda. J'adore les sceptiques, les bouchés de la feuille, les théoriciens, les esprits scientifiques sur tout et sur rien.
Viens faire un tour chez moi et tu pourras entendre des différences, bonnes ou mauvaises, c'est selon...
Je te reçois avec plaisir.
Avec plus de 40 ans de pratique, j'ai pu tester et écouter beaucoup de choses.
Certaines m'ont plu, d'autres pas. Le principal dans tout ça est d'y prendre du plaisir et ça passe avant tout par la recherche de l'équilibre, de permettre au matos de s'exprimer correctement.
Un concert classique est pourri si les musiciens sont mauvais, que l'acoustique du lieu n'est pas adaptée ou que le spectateur voisin tousse toutes les 30 secondes!
Dans un système, il y a une certaine latitude pour faire évoluer les choses selon ses goûts, entre autre, par le positionnement des hp, le support des appareils ou hp et les câbles.
En plus ça occupe, de tester tout cela, si on aime, bien sur.
Après, la nature étant ce quelle est, on est pas tous égaux dans la perception des choses et ça se respecte aussi.
Dernière édition par pathos38 le 18 Aoû 2017 10:00, édité 1 fois.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:58

Pour en revenir aux pieds Stand 6. Montés et sablés à 90%.
C'est le nouveau modèle à un seul corps, en forme d'aile d'avion et en alu.
Les anciens étaient en acier avec 2 tubes de 10 de diamètre.
Les supports hauts et bas sont toujours constitués de deux plaques en acier qui prennent en sandwich une plaque de "caoutchouc".
Afin de ne pas abimer mes nouveaux joujous, j'avais mis les petites pastilles autocollantes au lieu des minis pointes (support haut, où repose l'enceinte), fournies.
Résultat: pas bon, plat, pas d'émotion, moins de dynamique, de finesse.
Fait divers essais de positionnement par rapport au mur arrière, cause évent dorsal et pas encore ça.
Finalement, viré ces pastilles que j'ai remplacé pas un brisou de patafix et là, ça chante à nouveau.
Restera à finaliser le positionnement par rapport au mur mais c'est déja très bon.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:20

Ce que je "critique" c'est toute la mythologie qu'il existe autour des câbles "HiFi"
Les règles de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
De plus, l'oreille est, de loin, un des instruments de mesure les moins fiable, et quand en plus il est couplé au cerveau, alors là !

Par contre, il est une vérité, c'est que le jour où un arnaqueur vendeur de câbles "haut de gamme" sera prêt à faire passer une batterie de tests et mesures à ses câbles et de fournir des documentations scientifique précises des mesures effectuées avec une comparaison d'un câble lambda, ce jour, ... ben en fait c'est loin d'être arrivé, c'est bien trop vendeur l'ésotérisme :hehe:
(et pourtant, au prix où ils les vendent, ils pourraient largement se payer le luxe de faire la totale en terme de mesure ! )

Donc, loin de moi l'idée de relancer un débat stérile entre deux entités diamétralement opposé, c'était juste pour taquiné, mais visiblement, même avec les smileys, mon humour n'est pas passé :wink:

Ceci-dit, c'est gentil pour l'invitation. Je ne vais que très rarement en dessous de la Loire cependant, il fait trop chaud pour moi :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Aoû 2017 10:30

Dagda a écrit:De plus, l'oreille est, de loin, un des instruments de mesure les moins fiable, et quand en plus il est couplé au cerveau, alors là !
Cela n'a pas de sens. L'oreille humaine (ou autre) n'a jamais été un instrument de mesure... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:55

C'est bien ce que je dis oui ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message