Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 13 Aoû 2017 23:16

willy69wp a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Félicitations à toi et à Magnat...S'ils ont modifiés les emballages, c'est qu'ils sont au courant du problème...


Ben, que ce soit Magnat ou l'importateur français ils ont jamais admis qu'il connaissait le problème. Donc, il faut relativisé sur l'attitude et la prise de responsabilité de Magnat et Cie, la prise en garanti "un échange" a été accepter 3 semaines après ma demandes d'échange et des dizaines de mail et photos et aussi 20 jours pour recevoir les enceintes de remplacement. Donc pas exceptionnel le SAV Magnat :siffle:


Je connais des marques qui ne font aucun échange et qui n'en ont rien à faire des clients tellement ils ont un gros chiffre d'affaires dans presque tous les domaines....A ta place, s'il m'arrivait un truc, même au bout de 3 mois, recevoir du matériel neuf en échange, je serais Heureux...

J'ai fait une réclamation à une marque pour un produit qui coutaît 250 euros et déstocker au bout de 2 ans à 50 euros, ils ne m'ont fait aucun geste commercial, même pas un bon d'achat symbolique d'1 euros...Alors 5200 euros ....Tu vois...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:12

C'est confirmé Magnat c'est simplement une honte ....... :hein: :evil:
étant atteint depuis mercredi dernier d'une hernie discale et nerf sciatique m'empêchant de marcher depuis que j'ai reçu les enceintes, ce soir je décide de vérifier les vissages des HP.....etc.

Hallucinant, deux des 4 vis du centre du dôme du tweeter ne sont pas visser, elle sont impossible a visser sans devoir intégralement démonter le tweeter.

On vois très bien sur la photo un grand espace au-dessus du dôme du tweeter, les 2 vis du haut flotte dans le vide et le dôme du tweeter rayonne vers le plafond ... :evil:
Image
Dernière édition par willy69wp le 16 Aoû 2017 12:34, édité 1 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:32

Je n'ai aucun soucis avec mes Magnat Quantum 807 et Magnat Center 816.
D'ailleurs, je pense que je vais annuler la vente des 807 et juste vendre la centrale.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:08

Les HP pas vissés ça arrive sur sur toutes les marques, même sur le très HDG, je vérifie systématiquement avant chaque mise en route :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:15

Sergioredshoes a écrit:Les HP pas vissés ça arrive sur sur toutes les marques, même sur le très HDG, je vérifie systématiquement avant chaque mise en route :wink:


Moi aussi je vérifie tout le temps que ce soit en HIFI ou sonorisation j'ai jamais vu ça ! et pour le coup 2 paires de suite avec problèmes :roll: :wtf: :hein:

:charte: il ferai mieux de revoir leurs contrôle qualité, car là c'est lamentable. Obliger de tout démonter et avec des HP souder et cables très court c'est très pratique.

Pfffff
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:25

Oui, c'est énervant, je comprends
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:32

J'ai fait quelques écoute, cette paire est bien neuve contrairement a la première ! Car la première avez plus de grave, descendez plus bas et était plus agréable a écouter a la sortie du carton.
Là, il faut vraiment quelle tourne un bon moments, car c'est étriqué, rigide et brouillon sur pas mal de passage. J'avais eu la même impression avec les klipsch RP-250F et après quelques dizaine d'heure ça a été bluffant ...... pareil sur les RF-82 mk2 ou le grave est horrible quant elle son neuve.

Et pourtant j'était plutôt septique sur le sujet du rodage !
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:18

Avec Magnat, il semblerait qu'il ne faille pas être trop Magnaque :mdr:

Au moins elles sont échangées, mais c'est vrai que c'est assez fort de café ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:31

willy69wp a écrit:J'ai fait quelques écoute, cette paire est bien neuve contrairement a la première ! Car la première avez plus de grave, descendez plus bas et était plus agréable a écouter a la sortie du carton.
Là, il faut vraiment quelle tourne un bon moments, car c'est étriqué, rigide et brouillon sur pas mal de passage. J'avais eu la même impression avec les klipsch RP-250F et après quelques dizaine d'heure ça a été bluffant ...... pareil sur les RF-82 mk2 ou le grave est horrible quant elle son neuve.

Et pourtant j'était plutôt septique sur le sujet du rodage !


Il y a de fortes chances qu'elles se comportent comme les 1009S... J'avais à l'époque, utiliser le Magic CD (en sortant faire les courses ou autre chose) pour accélérer le rodage, et celui ci avait révélé beaucoup de chose. Par contre, j'utilisais un ampli plus juteux, je ne connais pas le tiens.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 20:38

J'ai le Magnat RV3, qui n'ai peut-être pas le plus adapté pour ces Signature. Mais il est mieux que mon Onkyo A-9070 que je venait d'acheter 15 jours avant pour mes ancienne RF-82.

le Magnat Rv3 neuf à 1790 euro, c'était l'occasion ! Car normalement au départ j'avais prévu utilisé L'onkyo neuf pour les Signature pour pouvoir prendre mon temps sur le choix d'un ampli. Mais en lisant les bonnes critique sur le couple RV3/Signature même étant vendu au tarif de 2890 euros le RV3 et 8000 euros les Signature, je me suis dirigé vers cette promo RV3.
Donc, objectivement ces bonne critiques était faites sur un prix public de 11.000 euros l'ensemble RV3/Signature ! Alors à 7000 euros l'ensemble, c'est forcement un très bon rapport/qualité/prix/performance "Normalement". :wtf:

Quoiqu'il arrive rien ni personne ne peut affirmer que telle ou telle ampli sera meilleur, que ce soit en terme de tarif équitable pour la comparaison bien-sûr, mais aussi et surtout sur l'acoustique de la pièce qui peut rendre un ampli très bon chez l'un, mais surtout moyen chez un autre.

Ce qui est sûr et vécu, c'est l'ensemble Onkyo TX-8150 à 399 euro / Klipsch RP-250F à 445 euros la paire. Chez moi c'était franchement bluffant le résultat pour un total de 850 euros, mais cela sera selon l'acoustique de la pièce. ;-)
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:48

Je pense que deux bons blocs de puissance seraient plus à leur avantage avec de telles enceintes !
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:21

Oui, bien sûr...... Sauf que 2 blocs et un preampli neuf c'est combien..... Pas 1790€.

Donc, bien sûr qu'il y a mieux mais à quel prix ??.....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:41

Bah un bloc alors, on aborde largement sur ce forum le sujet pour avoir de la matière, entre les fameux amplis Yamaha et les divers matériels classe D, je pense qu'on a de quoi faire ;)
Voir les marques un peu moins répandues comme Emotiva aussi, il y a pas mal de monde hein
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:53

Rode tranquillement ton matériel..
Si le grave tonitruant des magnats traine et si les tweeters saturent... tu pourras alors te poser la question.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:01

Olbi_One a écrit:Rode tranquillement ton matériel..
Si le grave tonitruant des magnats traine et si les tweeters saturent... tu pourras alors te poser la question.


Si l'ampli n'arrive pas à driver les enceintes correctement, ce sont les tweeter qui grillent en premier...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message