Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli onkyo tx-sr 444 - focal sib and cub 3 5.1

Message » 16 Aoû 2017 0:24

tonton D. a écrit:Désactive aussi l'accuEQ, c'est un gros conseil que j'te donne là... :wink:

Après, tu peux corriger aussi avec "tes oreilles"
car -1 chez moi, ne veux pas dire que ce sera bon chez toi...

Tout dépend de ta pièce.. Et aussi, quelque chose de très important. Il faut que ça te plaise.
Par contre le crossover à 70Hz, c'est plutôt fondamental, pour ces enceintes / subwoofer.

Fais des tests avant tout, il faut que ça te plaise..
:wink:

Comment désactiver l'accuEQ ? Je vais voir ça pour le caisson. Vaut mieux augmenté au caisson un peu plus et descendre en db sur l'ampli ? Ma pièce fait environs 25m carré.
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:30

Pour l'accu EQ : Sur la télécommande tu appuies sur le Quick Menu
C'est la touche Q sous la touche Enter au milieu

Tu vas ensuite sur Audio, et tu navigues, et tu peux désactiver l'accuEQ Room Calibration.

Et pour le Sub, en effet, tu as compris :)

Après, je te dis, tout dépendra de l'environnement de ta pièce etc.
Et je le répète, l'essentiel est que ça plaise chez toi !
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:38

tonton D. a écrit:Pour l'accu EQ : Sur la télécommande tu appuies sur le Quick Menu
C'est la touche Q sous la touche Enter au milieu

Tu vas ensuite sur Audio, et tu navigues, et tu peux désactiver l'accuEQ Room Calibration.

Et pour le Sub, en effet, tu as compris :)

Après, je te dis, tout dépendra de l'environnement de ta pièce etc.
Et je le répète, l'essentiel est que ça plaise chez toi !

C'est fait mais j'ai l'impression que j'ai moins de qualité dans les voix c'est plus grave mais j'ai plus de basse qu'avant par contre. En le désactivant ça fait plus renfermer sourd.. ?
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:50

Tes oreilles se sont peut être habituées. Ou tu préfères peut être tout simplement le son proposé par l'accu EQ après tout

D'où le fait d'essayer..
Tu peux régler les graves etc dans le quick setup..

Réactive le si vraiment tu préfères, tout en appliquant les réglages crossover et subwoofer, tu auras peut être un résultat qui te convient davantage ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:29

tonton D. a écrit:Tes oreilles se sont peut être habituées. Ou tu préfères peut être tout simplement le son proposé par l'accu EQ après tout

D'où le fait d'essayer..
Tu peux régler les graves etc dans le quick setup..

Réactive le si vraiment tu préfères, tout en appliquant les réglages crossover et subwoofer, tu auras peut être un résultat qui te convient davantage ?

Oui je crois bien, j'aime beaucoup avec L'accuEQ, sans je trouves qu'il y a trop de basses et c'est trop sourd à mon goût. Le ré-active l'accuEQ avec les 70Hz ou les 120Hz ? et je remet +6db au sub ou je monte derrière le sub un peu plus en laissant 0 sur l'ampli ?

Une autre question tu as une platine ou autre pour les films ?
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:14

Essaye sans l'accuEQ, mais avec le DSP DTS Neo6 cinema.
Tu verras des basses plus lisses, moins bourrines qu'en All Ch Stereo. Le son est mieux réparti.

Le crossover, il faut le mettre à 70Hz quoi qu'il en soit. Et baisse l'apport en DB de ton caisson..
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:16

En ce qui concerne les films, j'ai une platine BluRay (en upscaling 4k) Sony UHP H1 ;)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:28

alors alors tu en es où ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:14

Salut,

J'ai essayé de regardé les gardiens de la galaxy sans l'accuEQ et c'est vrai il y a nettement plus de basse mais j'ai l'impression de perdre en qualité des voix et après avoir regarder le film j'ai re essayé avec l'accuEQ et j'ai trouvé ça dégueulasse ^^ Je sais pas si c'est dans la tête tout ça.. mais pourquoi à tout pris enlever l'accuEQ ? ( ce que j'aimerais comprendre ) J'ai tester en DTS Néo mais pour moi j'ai pas entendu de différence, en plus pour avoir ce mode il faut que je mette la TV en PCM ?

D'ailleurs comme plus haut, il faut que je laisse en PCM ou Bitstream ma tv ?

Du coup je suis encore en phase de test etc...

Ta platine est vraiment bien noté !! Es-ce suffisant ou mieux vos partir sur de la platine 4K au jour d'aujourd'hui ? Si je comprends bien une fois la platine brancher, c'est elle qui gère la qualité vidéo et audio et non pas la TV (Réglage) ? Donc encore plus beau ?

Merci de prendre des news et de ton aide ;)
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:12

Yop,

alors si tu trouves qu'il y a trop de basses, tu peux baisser le volume du potard derrière... elles seront moins agressives.
Ensuite, quels réglages as tu donné à tes enceintes en calibrage de niveau ?
Center, Front, Surround... Combien de DB chacune ? ça pourrait expliquer tes voix moins "claires" en fonction de tes réglages

Tu as quoi comme télé ? Tu passes par une box ?

Je ne saurai trop quoi te répondre sur l'accuEQ, il doit sûrement rentrer dans des paramètres dont on a pas accès, mais pour tous ceux qui l'utilisent, on a le même constat, un son fade, qui manque de coffre.. Avec des valeurs la plupart du temps complètement débiles..

Et c'est pas étonnant qu'en comparant, tu trouves l'accu EQ moins bien :hehe:

Tu as bien appuyé sur Enter après avoir validé ton mode DTS NEO 6 Cinéma ? Car normalement la différence est vraiment frappante. Son mieux réparti, basse plus douce, etc...

Essaye de mettre ta TV en PCM après tout au cas où ?

En ce qui concerne ma platine.. J'ai réfléchis longuement pour passer à la platine UHD.. Et je me suis dit finalement, je préfère une très bonne platine qui lit très bien tous les supports, et qui te donne entièrement satisfaction que ce soit sur DVD ou BluRay... Car les BONS supports UHD ne sont pas légion. Après à toi de voir si tu veux de l'HDR, avec du super 4k (enfin ça... Lis un peu partout, c'est un peu de la branlette...) C'est un choix à faire. ;)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:37

tonton D. a écrit:Yop,

alors si tu trouves qu'il y a trop de basses, tu peux baisser le volume du potard derrière... elles seront moins agressives.
Ensuite, quels réglages as tu donné à tes enceintes en calibrage de niveau ?
Center, Front, Surround... Combien de DB chacune ? ça pourrait expliquer tes voix moins "claires" en fonction de tes réglages

Tu as quoi comme télé ? Tu passes par une box ?

Je ne saurai trop quoi te répondre sur l'accuEQ, il doit sûrement rentrer dans des paramètres dont on a pas accès, mais pour tous ceux qui l'utilisent, on a le même constat, un son fade, qui manque de coffre.. Avec des valeurs la plupart du temps complètement débiles..

Et c'est pas étonnant qu'en comparant, tu trouves l'accu EQ moins bien :hehe:

Tu as bien appuyé sur Enter après avoir validé ton mode DTS NEO 6 Cinéma ? Car normalement la différence est vraiment frappante. Son mieux réparti, basse plus douce, etc...

Essaye de mettre ta TV en PCM après tout au cas où ?

En ce qui concerne ma platine.. J'ai réfléchis longuement pour passer à la platine UHD.. Et je me suis dit finalement, je préfère une très bonne platine qui lit très bien tous les supports, et qui te donne entièrement satisfaction que ce soit sur DVD ou BluRay... Car les BONS supports UHD ne sont pas légion. Après à toi de voir si tu veux de l'HDR, avec du super 4k (enfin ça... Lis un peu partout, c'est un peu de la branlette...) C'est un choix à faire. ;)

Salut,

Alors mes réglages sont :

Front L = +1
Front R = +1
Center = +2
Surr R = +1
Surr L = +1

Les distances :

Front L = 3.60m
Front R = 3.90m
Center = 3.60m
Surr R = 1.50m
Surr L = 1.20m
Sub = 3.90m

Le tout réglé comme tu m'as dis en 70Hz et AccuEQ off. J'ai mi +2 en aigu.

Ma TV c'est la Samsung 55 Pouces KS7500. Je n'ai pas de box TV ou autres..
Dans les paramétres de la TV j'ai deux options niveaux sons "Format audio HDMI" (PCM ou Bistream) et "Format Audio" (PCM,DD,DTS,DTS Néo suivant le film) et je ne sais pas quoi mettre exactement.
Elle m'attire beaucoup aussi ta platine mais ce que j'aimerais savoir, es-ce qu'elle fait HDR? pour pouvoir lire les films compatible et elle fait pas 4K en lecteur mais j'en utilise pas tellement mais es-ce qu'elle lis bien les Disque dur externe pour pouvoir lire les films 4k MKV avec les derniers format Audio ? Tu l'as brancher sur l'ampli à quel emplacement ? Le système de la platine améliore la qualité vidéo et image mieux que la TV elle même ?Par rapport aux films les couleurs etc.. ou je me trompe ?

Merci de ton aide
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 21:10

Hello.

Moi perso, je laisserai la télé en PCM (HDMI), et essayerai un DSP de l'ampli (DTS Neo 6 Cinema, Dolby Surround, etc...) Car le bitstream c'est sortir le son de la télé comme le programme est encodé... et c'est souvent du stéréo... Rarement du 5.1. :wink:
Essaye de passer ta tv en PCM pour voir, et donc tente un autre mode sur l'ampli (dans le quick menu, essaye les tous à la rigueur, tu verras bien celui qui tu préfères)

Perso

Front L et Front R sont à 0
Center : + 2
Les surround sont à +2 car en mode DTS elles ne sont pas toujours sollicitées donc c'est bien (je pense) de les mettre un poil élevées.
Mon Subwoofer est à -1

En général, il est conseillé de toute façon d'avoir la centrale à +2 au dessus des fronts. Alors essaye la Center à + 3 (car c'est surtout celle là qui gère les voix) éventullement ?

As tu activé le music optimiser et le phase matching bass ?

En ce qui concerne ma platine, elle ne fait ni l'HDR ni la 4 k.
Elle lit très bien tous les autres supports, elle est très rapide, peu bruyante, et très solide (3 kilos...)
Elle fait jeu égal en upscaling 4k par rapport à la télé.. (Panasonic 58DX800)

Si tu cherches une bonne platine UHD vise la panasonic UB 700 ou la 400 à la rigueur. Elles lisent la plupart des contenus, et surtout le 4 k et les disques UHD

Ma platine quant à elle est branchée sur la télé en directe pour la vidéo, et sur l'entrée DVD pour l'audio

Voilà voilà

Hésite pas ;)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:03

Salut !

Oui mais quand je passes le Format Audio de PCM à DTS ou DD le son change direct et beaucoup plus puissant car mon Disque Dur est branché par le boitier de la TV.. Je comprends pas quand je met PCM le son est faible, moins de surrounds, basses etc..

J'ai essayé le DTS Néo mais ça change rien je trouves.

Je viens de lancer un jeu sur PS4 Pro branché sur l'ampli pareil.. il faut que je mette en Bistream DTS sinon le son est pauvre.. et le pire dans tout ça que ce soit film ou jeux vidéos les voix sont toujours aussi sourde et caverneuse avec l'accuEQ off mais quand il est sur ON les basses sont plus faible et les voix plus clair :lol: .. j'arrive pas à trouvé le juste milieu mais j'ai plus un petit faible avec l'accuEQ ON "All Channel" ....

Musique optimiser activé avec PM bass pour la musique en Bluetooth et Phase matching bass aussi. (c'est quoi ?)

Je vais voir pour la platine plus tard mais ce que j'aimerais réglé c'est mon son dans un premier temps et j'arrive pas à être convaincu encore... Je suis toujours en train de changer les réglages..
Je me suis tellement habitué au réglage par la calibration auto que maintenant je sais plus ce que je dois régler pour que ce soit correct :wtf:

Le rôle de ce problème vient de l'ampli pas du son car franchement focal ça envoi du lourd en générale.

Merci encore de ton aide et de ton amabilité.
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:36

Je dois avouer que j'ai du mal à piger le fonctionnement de ta TV...

Normalement il y a une nette différence entre "All Ch Stereo" qui te fout de la basse sur toutes tes enceintes, et un DTS neo 6 Cinema, qui diffuse plus clairement les basses,
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:42

tonton D. a écrit:Je dois avouer que j'ai du mal à piger le fonctionnement de ta TV...

Normalement il y a une nette différence entre "All Ch Stereo" qui te fout de la basse sur toutes tes enceintes, et un DTS neo 6 Cinema, qui diffuse plus clairement les basses,

Oui mais moi je te parles pour l'accuEQ ON avec all channel ou soit que l'avant pas le mode audio qu'on sélectionne sur l'ampli ^^
Subaru26
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 18:20
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message