Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, kapo60, LUXAS, manner, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, stef44, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 656 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[Aide] changement écran Tv

Message » 16 Aoû 2017 15:50

Coucou, je possède un Samsung 55hu8500, très bon écran, incurvé et 3d.
Bémol, pas de hdr.

J'ai vu qu'il y a des promo sur le LG c6v, donc oled, 3d et incurvé et hdr, tous ce dont je souhaite.

J'ai lu les retours, il a de très bons avis.
Ceci dit, vu qu'il date de 2016, je n'aurai pas voulu un écran qui serait, pas obsolète, mais pas envie de faire comme avec le Samsung, je lai eu moins cher mais en fin de série, sans hdr...

Le LG c7v est de 2017, mais pas de 3d, ni incurvé...
Chez Sony le A1 est trop cher, quoiqu'àla fin de l'année il sera sûrement en promo...
Chez Samsung la série Q n'est pas en oled.
Après je ne vois pas trop quels autres modèles pourraient entrer dans mes critères...

Et si ca se trouve, LG sortira un c8v 3d incurvé... :P

Sinon le c6v? Bonne affaire ?
Mon hu8500 est un très bon écran, ?ais je me dit qu'en le vendant et vu la promo du c6v je ne perdrais trop...
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 3:18

il n'y a pas de lg incurvé cette année , et je ne sais pas si il y en aura encore , peu de constructeurs le font finallement car ca n'apporte pas grands chose et ca a bien plus d'inconvénients qu'autre chose

je déconseil le lg c6 , dépassé , upscale tres moyen

niveau qualité prix en oled les deux référence sont le philips pos9002 et le panasonic ez950

sinon les lg b7 ou c7 , pour moi sont un peu en dessous , mais meilleurs que l'année passée
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:30

Ok merci pour ta réponse.
2 modèles dont je n'avais pas regardé :roll:

Dommage pour l'incurvé 3d, ca me plait bien...
Je trouve fade un écran plat, sûrement un histoire d'habitude.

Peut être que Samsung continuera avec les curve, vu que leur nouvelle série Q le sont, en attendant leurs oled.
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 4:55

lololabricot a écrit:Ok merci pour ta réponse.
2 modèles dont je n'avais pas regardé :roll:

Dommage pour l'incurvé 3d, ca me plait bien...
Je trouve fade un écran plat, sûrement un histoire d'habitude.

Peut être que Samsung continuera avec les curve, vu que leur nouvelle série Q le sont, en attendant leurs oled.



je deteste samsung , mais je suis pas sure que samsung fasse de l'oled ils ont sorti les qled pour contrer l'oled , du coup ...

pour la 3d moi je m'en fou , je la vois pas a cause d'amblyopie , de plus c'est un effet de mode qui passe , les cinéma diffusent de moins en moins de films 3d , les réalisateurs s'ont passé a autre chose et les fabriquants aussi

incurvée , ca un coté futuriste , mais pour une famille etc c'est pas idéales les gens qui ne sont pas parfaitement devant l'ecran ne sont pas gatés etc ...

maintenant c'est ta tv et tes choix :) c'est a toi de voir ce que tu veux vraiment comme écran
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 8:30

Du coup je me suis penché sur les 2 modèles que tu m'as écrit, l'ambilight c'est quand même étrange, je ne suis pas sur d'apprécier, mais je pense qu'il est desactivable

Hier j'ai été faire un tour à la Fnac, et étant habitué à un écran incurvé, j'ai regardé un peu les plats, bon du coup ca commence à me plaire...reste l'histoire de la 3d, il est vrai que c'était un gadget, mais moi ca me plait, comme encore pas mal de personne je pense.
J'ai regardé kong skull island, même si ce n'est pas meilleur en 3d cela reste sympa pour l'immersion.
Puis a contrario du curve, la 3d c'est pas visible au quotidien.

Le Sony a1 est sympa aussi mais son enceinte AR n'est pas pratique...

J'attends de voir les modèles 2018 du coup, le c6v me plaisait bien mais il semble déjà être d'une technologie presque passée par rapport à ses successeurs...
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message