Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Meuble HC "Bas" DIY avec toile VP intégrée

Message » 25 Mai 2016 16:36

Très chouette meuble !!! Heureusement que tu avais de l'épaisseur, pour tous ces ponçages !
L'avantage du DIY, s'est que seul notre imagination à des limites (et nos capacité de réalisation).
Pour info, mon beau frère prend de l’hévéa en lamellé collé chez Dispano pour faire ses meubles, le prix n'est pas violent, et le look vraiment beau (dernièrement une table de salle à mangé en 44mm d'épais, 90kg !!!).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:31

Merci pour ton commentaire :thks:

Je ne connaissais pas l’hévéa ... mais je connais bien Dispano, mes lames en composite pour la terrasse viennent de là :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Juin 2016 14:56

Je suis admiratif de ton meuble. Pour un futur chez moi avec de la place je partirai sans doute sur quelque chose de similaire mais peut etre si je peux avec un ascenseur pour la TV dans le fond du meuble aussi. (reste a trouver des plans / astuces)
Par contre actuellement, j'ai le meuble de Daryl, que j'avais acheté ici (photos inside). C'est basique mais ca fait le boulot. Par contre je viens de mettre un HC et je suis très déçu du rendu de l'enceinte centrale. Qd je regarde un Film, les voies ont l'air de sortir de dessous l'écran (bien en dessous). La faute peut etre a la niche centrale sous le verre ? J'ai avancé a fond l'enceinte pour la dégager au 3 /4, mais ca ne change pas grand chose. Incliné vers le haut également : même résultat... Le son de la tv semble provenir de l'image, du coup ca me fait regretter le son de la tv qui est mieux placé que le 5.1 installé :(.

D'où ma question : as tu ce genre de pb avec les films que tu regardes ? Que ce soit TV ou ecran tendu ?
Je voudrai éviter ce souci sur un meuble dans la même veine que le tien. Sinon enceinte centrale sortante au raz de la TV qui sort et derrière l'écran sinon mais galère a animer tout cela je suppose...

J'ai une enceinte centrale de qualité Moyen/HDG. Je suis par contre à 2.7 m de ma TV(42", appartement, tout ca...)... ça serait le probleme peut etre ? Tu es beaucoup plus loin.

PS : l'image du plan n'est plus dispo page 3... :lol:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Juin 2016 22:36

Hello Aceditnanar,

Merci bien pour ton message :thks:

Honnêtement quand je regarde un film ça ne me vient pas l'esprit, mais la pièce fait tout de même 5.5 m en longueur et il y a bien 3.5 mètres ou 4 du téléviseur à la place assise, c'est peut être une raison effectivement.
As-tu testé d'incliner l'enceinte très fortement pour qu'elle pointe même au-dessus de la tête ?
Dans tous les cas tu devras mettre l'enceinte en dessous ou au dessus du diffuseur, et si tu fais de la vidéo-projection c'est quasi obligatoire en dessous. Au centre c'est faisable mais il te faudra une toile transonore et si tu integre encore un petit téléviseur en plus dans le meuble, tu peux oublier cette idée.

Sinon enceinte centrale sortante au raz de la TV qui sort et derrière l'écran


Ca c'est une bonne idée, comme celle de la tv dans le meuble en plus !

Quand on a des idées on arrive a tout !

J'ai supprimé volontairement les plans pour des raisons qui me sont propres :wink: mais je te les transmets volontier :bravo:

A plus,
IE
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:00

Hello.

Merci. Je vais modifier le support central dans la niche actuellement pour pouvoir l'incliner plus fortement en effet. Je teste cela ce WE.

Sinon pour les plans ca sera avec plaisir :). Tu as un DXF ou quelque chose de ce genre ? J'ai le temps de travailler sur les plans avant la réalisation.. Je n'ai pas encore de chez moi...

Je te tiens au courant si ca résout mon souci.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:59

En dxf :lol: désolé c'est crayon et papier cette fois :mdr:

Si t'as un peu de temps, l’Alsace ce n'est pas si loin de la région Lyonnaise ... 4 heures de voitures ... ma maison est ouverte pour que tu puisses voir et écouter de tes propres yeux/oreilles :thks: et perdre une journée pour un projet de ce type ... et tu as même le TGV si tu n'aimes pas rouler :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Juin 2016 22:14

Merci pour l'invit :) ca sera avec plaisir. Je retiens mais ca ne sera pas pour tout de suite :).
Sinon un scan ou photo ca serait sympa en mp :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Juin 2016 12:09

SInon en ayant élevé l'enceinte centrale ca va meiux.. mais le fait est que je suis près de l'écran dans ma config, donc la centrale est pus localisée... Mais ca va beaucoup mieux :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:26

petite mise à niveau du meuble :

avec une toile issue d'un écran Lumène Plazza II 240C

Ils s'emmerdent pas trop chez lumène pour les fix de la toile ...

Image

Je récupère les supports de la caisse lumène d'origine :

gauche
Image

droite
Image

on démonte le système d'enrouleur, et on coupe le tube de la toile à la bonne longueur :
Image

Image

ensuite on réduit obligatoirement de la même longueur l'axe de l'enrouleur
Image

ensuite on remonte l'axe, le systeme de blocage mécanique (j'ai supprimé les doigts de blocage pour que le ressort tire tout le temps sur la toile)
Image

Image

on remonte le ressort
Image

ensuite on replace l'enrouleur dans le tube
Image

on ajuste les supports d'origine pour gagner des mm en largeur ...
Image

en meulant ca qui dépasse :
Image

on fait exactement la même chose de l'autre coté ensuite !

puis on coupe la toile qui dépasse
Image

Ensuite on place le systeme complet dans le meuble :D ... et ca rentre au mm !!!

Image

Image

Image


Voilà le résultat :

Image

Image


Et en action avec les jeunes :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:03

Ça claque ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:27

Bravo pour la personnalisation de l'écran, je n'aurais jamais osé démonter mon Capitol pour faire ce genre d'aménagement (trop peur de voir sauter des ressorts que je ne pourrais jamais remettre ...).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 17:13

Dagda a écrit:Ça claque ! :bravo:


Merci :thks: :thks:

Bugbuster a écrit:Bravo pour la personnalisation de l'écran, je n'aurais jamais osé démonter mon Capitol pour faire ce genre d'aménagement (trop peur de voir sauter des ressorts que je ne pourrais jamais remettre ...).


Merci ! Oh tu sais j'ai eu deux trois coup de chaud quand même pendant la modification :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:25

Il ne reste plus qu'à mettre un casque et un gros ventilo pour avoir plus de realisme
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 04 Juil 2018 16:16

IntenseEleven a écrit:
bildebool a écrit:Merci pour ce close up !
C'est vrai que ton meuble est cher, mais je me suis renseigné pour un écran tout integré dans le plafond, le mécanisme est à 1600 euros je crois, donc selon le prix du meuble pour la HIFI, je pense que ta solution est très bonne !

Si je comprends bien, tu as viré completement le systeme d'origine du pied, pour garder seulement le mecanisme de deroulement de l'écran et la barre est simplement fixe et tu l'a glisse dans le trou (que tu as bricolé toi même ?). Donc l'ecran est simplement posé dans le meuble ?
Sous ton ecran dans le meuble, on peut voir une decoupe du meuble, a t il une fonction en particulier ?


Oui bon j'ai prix du hêtre, notre escalier a été fait avec la même essence et on aimait bien ;)

Oui il y avait 3 points de soudure sur le carter ... il fallait donc sortir la toile du carter, percer les points de soudures pour virer le support d'origine du pied et remonter la toile dans le carter d'origine.

je t'ai fais d'autres photos, tu devrais bien voir pourquoi il y a une découpe au centre du meuble ... c'est pour la centrale pour la placer le plus haut possible dans le meuble ... il est vrai que je pourrais la fermer pour faire vraiment fini, mais j'avais plus trop de patience à la fin :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà M'sieur ;)


Salut !

Désolé pour le déterrage... Super réalisation ! Je vais essayer de me construire quelque chose de similaire cet hiver.

Est-il possible de reuploader les photos de ce post, les plans, et les photos de ton dernier post d’août 2017 ?

Aussi, pourrais tu préciser comment tu as « coupé » le tube de l’écran pur qu’il soit toujours réglé à la bonne hauteur ? Ça semble être une excellente idée. Je regardais les écrans pullup tout fait mais les carters sont souvent beaucoup plus gros que ceux sur pied comme celui que tu as utilisé donc ça semble être une bonne alternative. Tous les écrans électriques pull up font exploser le prix.

Merci !
FunkyBearz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Avr 2007 10:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:51

Salut !

Merci pour ton message :wink: :bravo:

Effectivement il faudrait que je r'upload ces photos, si jamais je peux te faire parvenir le plan du meuble par email :wink:

Les carters sont inutilement encombrant pour cet usage, je l'ai perso simplement poubellisé :hehe:

Pour le système tu comprendras mieux quand j'aurai remis les images
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message