Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 16 Aoû 2017 11:52

rotor77 a écrit:Si ton ampli a 5 entrées HDMI 4K compatibles HDCP 2.2 je vois pas le problème,tu branches tes 5 appareils sur l'ampli,normalement celui ci doit avoir au moins 2 sorties vidéos dont une au moins HDCP 2.2 que tu branches sur l'entrée HDMI no4 du Loewe.
Par ailleurs les 4 HDMI sont compatibles 4K mais il est vrai qu'une seule est compatible HDCP ,mais dans la liste de tes appareils tous ne sont pas compatible HDCP 2.2 notamment la PS4 qui ne fait que de l'upscale ce n'est pas de la véritable 4 K comme le ferait un lecteur BD UHD.


oui merci Rotor77 in fine c'est bien c'est que je vais devoir faire : relier l'ampli à la prise HDMI 4 du Loewe. Mais du coup je vais être obligé de connecter en plus un câble audio numérique de l'écran vers l'ampli, alors qu'idéalement j'aurais aimé profiter de la fonction ARC de la prise HDMI1, ce qui ne sera pas possible dans ce cas... D'où mon étonnement : pourquoi ne pas avoir attribué à la prise HDMI 1 ARC la compatibilité UHD 4K, YCbCr 4:4:4, BT.2020, HDCP 2.2, etc. ? c'est un peu surprenant (et agaçant) pour un écran de prix... alors que les concurrents comme le Sony A1 ou le Panasonic le font :wtf:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:40

Ce sera utile si tu veux écouter les infos de la TV sur ton ampli,franchement vu la qualité du haut parleur du Loewe tu peux t'en passer,le son est excellant perso c'est la première fois que j'ai un son de cette qualité sur un écran plat.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:44

rotor77 a écrit:Ce sera utile si tu veux écouter les infos de la TV sur ton ampli,franchement vu la qualité du haut parleur du Loewe tu peux t'en passer,le son est excellant perso c'est la première fois que j'ai un son de cette qualité sur un écran plat.


j'ai pris la version écran seul, sans haut parleur. Donc ampli obligatoire...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:59

workingsergio a écrit:
rotor77 a écrit:Ce sera utile si tu veux écouter les infos de la TV sur ton ampli,franchement vu la qualité du haut parleur du Loewe tu peux t'en passer,le son est excellant perso c'est la première fois que j'ai un son de cette qualité sur un écran plat.


j'ai pris la version écran seul, sans haut parleur. Donc ampli obligatoire...


Pas forcément : un excellent subwoofer Klang 1 (qui fait office d'ampli 2x75 Watts) + 2 enceintes et tu as un excellent 2.1 grâce à la sortie Digital AudioLink du Loewe, le tout piloté par la seule télécommande Loewe !

J'ai fais ce choix sonore pour mon Individual Slim Frame et j'en suis ravi !
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:07

davidsto a écrit:
workingsergio a écrit:
j'ai pris la version écran seul, sans haut parleur. Donc ampli obligatoire...


Pas forcément : un excellent subwoofer Klang 1 (qui fait office d'ampli 2x75 Watts) + 2 enceintes et tu as un excellent 2.1 grâce à la sortie Digital AudioLink du Loewe, le tout piloté par la seule télécommande Loewe !

J'ai fais ce choix sonore pour mon Individual Slim Frame et j'en suis ravi !


Merci beaucoup davidsto mais je suis déjà équipé de tout ce qu’il faut de ce côté là et je n’ai pas besoin d’en rajouter :wink:
Ma question concernait surtout la possibilité de relier l’écran à mon ampli avec un seul câble hdmi 2.0a et de profiter de la fonction ARC pour l’audio... malheureusement il va falloir choisir entre les deux car la prise hdmi 1 qui est ARC n’est pas Hdmi 2.0a. Obligation donc d’utiliser la prise hdmi 4 et de rajouter un câble audio numerique optique vers l’ampli.
Pas tres grave mais il est important de le savoir, et c’est d’ailleurs assez incompréhensible pour un écran de ce prix....
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:22

La sortie son spdif out est une prise jack donc pas un câble optique!

J'ai vu quelque part sur ce forum à propos du Sony A1 ou d'un modèle LG que la fonction ARC n'était pas compatible avec le HDR,d'où peut être
la raison pour laquelle elle n'est pas associée avec la prise 4 HDMI?

De mon côté en allant dans le menu,il existe une option Digital Link pour faire communiquer les appareils entre eux type lecteur BD ,on coche l'entrée concernée simplement sauf que je me suis retrouvé avec mon lecteur BD UHD qui n'avait plus la 4K ni le HDR,et j'ai mis du temps pour me rendre compte que le problème venait de là, je croyais que c'était un problème de câble alors que non.
Dernière édition par rotor77 le 17 Aoû 2017 9:01, édité 2 fois.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:30

rotor77 a écrit:La sortie son spdif out est une prise jack donc pas un câble optique!


Donc il faut prévoir un cable audio numerique jack / coaxial de ce type ?
https://www.cablematic.fr/ref/VD67?gcli ... ZsQAvD_BwE
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:05

rotor77 a écrit:J'ai vu quelque part sur ce forum à propos du Sony A1 ou d'un modèle LG que la fonction ARC n'était pas compatible avec le HDR,d'où peut être
la raison pour laquelle elle n'est pas associée avec la prise 4 HDMI?


Cela semble étrange car sur mon ampli Pioneer SC-LX801, la sortie HDMI Main Out supporte la fonction ARC et est bien HDMI 2.0a (compatible 4K/60p/4:4:4/24-bit, HDCP 2.2, HDR et BT.2020, deep colour)...

et je viens de vérifier sur le mode d'emploi du Panasonic TX65-EZ1000 (avec lequel j'ai beaucoup hésité avant de choisir le Loewe !) : leur prise HDMI 2 supporte tous les formats 4K HDR mode couleur étendu + également la fonction ARC
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:39

Oui c'est ce type de câble ,tu peux aussi utiliser la prise jack 3,5 qui sort le son en analogique avec 2 prises cinch rouge et blanche à l'entrée de ton ampli ou une troisième solution, brancher la prise HDMI ARC a une te tes entrées HDMI de ton ampli.

Regardes la notice pdf du OLED télécharges là sur le site Loewe les connections sont à la fin de la notice.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:49

rotor77 a écrit:Oui c'est ce type de câble ,tu peux aussi utiliser la prise jack 3,5 qui sort le son en analogique avec 2 prises cinch rouge et blanche à l'entrée de ton ampli ou une troisième solution, brancher la prise HDMI ARC a une te tes entrées HDMI de ton ampli.

pour récupérer le son multicanal c'est la sortie numérique... donc le jack SPDIF OUT c'est du 6,5 mm ?

rotor77 a écrit:Regardes la notice pdf du OLED télécharges là sur le site Loewe les connections sont à la fin de la notice.

oui je l'ai déjà téléchargée ;) c'est comme ça que je me suis rendu compte que seule la prise HDMI 4 était compatible 2.0a
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:10

Je viens de vérifier a l'arrière de l'écran,ce n'est pas le bon câble que tu as montré,la sortie SPDIF est une simple prise cinch normale identique à ce que tous les amplis av possèdent.

Par ailleurs je viens de voir sur le forum du Sony A1 que seule la prise HDMI 3 est ARC mais pas compatible HDCP 2.2 par contre le Sony a bien 2 prises HDMI HDCP 2.2 alors que le Loewe n'en n'a qu'une,mais dans ton cas tu vas te servir de ton ampli donc une seule prise suffira!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:21

rotor77 a écrit:Je viens de vérifier a l'arrière de l'écran,ce n'est pas le bon câble que tu as montré,la sortie SPDIF est une simple prise cinch normale identique à ce que tous les amplis av possèdent.

Par ailleurs je viens de voir sur le forum du Sony A1 que seule la prise HDMI 3 est ARC mais pas compatible HDCP 2.2 par contre le Sony a bien 2 prises HDMI HDCP 2.2 alors que le Loewe n'en n'a qu'une,mais dans ton cas tu vas te servir de ton ampli donc une seule prise suffira!


Ok super merci :) donc un simple câble coaxial audio numérique classique comme ceci :
https://www.amazon.fr/dp/B00F7LAOVC/ref ... w=g&hvqmt=
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:34

Oui un simple câble coaxial comme celui que tu as trouvé chez Amazon.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:08

Bonsoir à tous,

Dans l'optique de passer sur un Bild 7 -55, je vais vendre mon individual Slim Fram de 46 pouces qui a 2 ans.
Encore sous garantie, combien pensez-vous que je puisse le vendre ? :roll: et sur quels sites (Le bon coin, fourm HCFR, Hd ferver ?)

Merci de vos avis
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:50

Tu devrais le garder et l'installer dans une chambre et le fixer sur un mur plutôt que de le vendre ,c'est mon avis et en plus c'a t'évites de faire le marchand de tapis avec les acheteurs éventuels.

Quand à sa valeur la décote sur le matériel électronique est de 20% par an en moyenne selon les assureurs.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message