Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bub37, dabass, jpvoit, speedbad et 101 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 15 Aoû 2017 15:08

Ben alors Eric , t es fâché ?! :roll: :wink:
Je t ai plusieurs fois invité à la maison ...
la question de fond n est pas de comparer le rendu final entre les 2 approches ... ( ce serait d ailleurs bien plus compliqué que de résumer ça à " actif versus passif " ) . Je donne comme toi , une importance à l ecoute mais force est de constater que la mesure permet tres souvent ( comme tu le dis toi même ) d optimiser encore le rendu ... et quand je dis optimiser , je sous entend donc un gain dans la restitution : lisibilité du grave , articulation du médium , présence et filé de l aigu , balance / équilibre spectrale etc ... autant de facteur qui améliorent le résultat final et le rapproche du naturel , de la fidélité ... ( le but n étant pas de le faire au détriment de la musicalité ...)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Aoû 2017 16:13

qmsqts a écrit:C'est marrant avec vos systèmes actifs , que je ne dénigre absolument pas alors que vous le faite systématiquement pour le passif, certes l'actif peux plus facilement résoudre pas mal de problèmes, filtrages, courbe de réponse, de phénomènes de pièce, etc...
mais jamais de commentaires sur les résultats en terme de musiques, la qualité et la justesse des timbres , le suivit mélodique, les placements de scène ,l'émotion :wtf: :wtf: , ça veut dire que c'est tellement bien, que c'est tellement juste que c'est devenu aseptisé, que la musique se simplifie à des graves , médiums et aigus, ou alors c'est vrai aussi que l'on écoute pas du tout pareil, peut être aussi que c'est moi qui est tout faut, pas grave moi ça me convient

Le petit coup de gueule de :oldy: :bravo:



Il est parfois difficile de rendre compte d'un rendu parfait il parait normal que les personnes ayant un système filtré en actif et correctement réglé avec de bons hp ne sachent pas qupi en dire :grad:
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:27

Regular a écrit:Il est parfois difficile de rendre compte d'un rendu parfait il parait normal que les personnes ayant un système filtré en actif et correctement réglé avec de bons hp ne sachent pas qupi en dire :grad:


Il reste toujours à optimiser l'acoustique du lieu si pas déjà fait et de changer pour encore de meilleurs hp, ou de meilleurs amplis. Après on écoute de la musique sans se poser de questions.

Tu as quoi comme enceintes filtrées en actif Regular ?

Je vais me construire des deux voies 38cm + 1,5" ou 2", mon choix définitif n'est pas encore arrêté, dans ma liste j'ai clone de JBL M2, des qmsqts/Kro en actif, des inspirées des FD Audio MC11 vues ici, des speedbad mais sans sub donc en bass reflex, ou des clones de Strauss SE-MF-2 (avec un hp moins cher que les tad quand même).
Dernière édition par Zilwicki le 17 Aoû 2017 9:55, édité 1 fois.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:53

J'ai des jbl m2 et une paire de rey audio rm4b et une autre paire diy sur la base de vieux hp audax
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:59

Ah ouai quand même. :ohmg:
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:26

Regular a écrit:J'ai des jbl m2 et une paire de rey audio rm4b et une autre paire diy sur la base de vieux hp audax

Wahouuuu , une chtite photo pour baver un peu ?! :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2017 10:59

qmsqts ou d'autres, avez-vous déjà commandé sur http://www.audiohobby.eu ?

Ma commande des éléments des filtres passifs a été effectuée depuis bientôt 10 jours, paiement effectué mais commande marqué "On backorder" soit "en rupture de stock" en français.

Je commence à m'inquiéter de quand vais-je recevoir cette commande ? :-?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:29

Moi non mais qmsqts apparemment oui et plusieurs fois. Le soucis est le même pour tous les sites internet si des composants sont en rupture ça peut vite devenir galère. J'ai déjà eu le soucis sur une commande de hp dayton chez plus elektronik. Normalement je fais gaffe à ne prendre que des choses notées en stock. Mais parfois même noté en stock ça ne l'est pas (expérience récente pour des jouets pour ma nièce sur amazon, en juin pas a noel non plus).
La dernière fois que j'ai eu besoin de commander des choses pas en stock j'ai vu avec la boutique en direct avant de valider la commande (chez wilaudio). Contact les pour savoir il est parfois insupportable d'attendre 10jours sans savoir et acceptable d'attendre 3sem si c'est annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:56

Pareil pour moi , j'ai attendu pas mal de temps pour ma dernière commande passée en juillet, normalement suite à rupture ils reçoivent sous 4 ou 5 jours mais là en période de congés c'est plus long avec les fournisseurs
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:22

Regular a écrit:J'ai des jbl m2 et une paire de rey audio rm4b et une autre paire diy sur la base de vieux hp audax


Tes rm4b tu les as passées en actif ?
L'écoute est comment par rapport aux M2 ?
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:19

Il faut que je fasse des photos des trois modèles

Sinon les rm4b sont vraiment plus performantes que les M2
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 8:06

Petite question qui va surement vous paraître bête : Quel vis utilisez-vous pour fixer le pavillon sur la BMS 4590 ?

J'ai reçu les compressions et les pavillons, j'ai essayé des vis M6 mais le pas de vis semble légèrement supérieur à ce diamètre.

Aussi, faut-il utiliser des vis spéciaux, genre vis sans acier, inox... ? Je pose cette question car les aimants sont proches et je remarque que les vis entrent dans le champ magnétique quand on visse le pavillon.

Merci d'avance pour votre retour.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:53

c'est peut être du pas de vis américain 1/4". Proche du 6 mais pas le même..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:04

Normalement le pas de vis est classique sur les bms 4590

Si vous utilisez la bms en actif avec le pavillon 2236 il y a très peu de choses à faire dessus.
Le point le plus important est le niveau du tweeter vis à vis de la partie medium.
Sur la correction du médium il y a deux petites égalisations à faire et une sur le tweeter.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:06

J'ai compris mon problème : les pas de vis des BMS 4590 sont bien du M6, mais les pas de l'une des compressions sont à moitié bouffés. Les autres compressions n'ont pas ce problème. Je me demande maintenant si elles ont sont bien toutes neuves :-?

Sinon j'ai une question par rapport à l'évent : étant donné que je vais mettre un renfort central (planche verticale reliant le dessus, le dessous, la face avant et la face arrière) je ne vais pas pouvoir aligner verticalement l'évent avec le HP. Est-ce grave ? Je n'ai pas l'impression étant donné les longueurs d'ondes mises en jeu mais j'aimerais avoir votre avis.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes