Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 15 Aoû 2017 9:58

atomheart a écrit:
bible100 a écrit:Pas d'autres retours a ce jour? Ca reste limité comme diffusion :(


Need aussi!!

Ce sont des enceintes que j'aimerai entendre(sur un gros coup de coeur sait-on jamais :idee: ) mais en effet elles se font discrète :hein:


+1 ! ...difficile d'avoir des retours sur ces enceintes :-?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:08

y'a pas de bancs d'essais sur le site par des mags étrangers ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:15

C'est très simple : pas de pub = pas de cr sur les sites audiophiles français et étrangers et dans les magazines :mdr: !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 20:04

En France, c en effet la triste vérité de nos jours. Mais pas à l'étranger et je comptais dessus.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 20:54

J'ai cherché sur le web des mesures sur les XTZ divines alpha.
Je n'ai rien trouvé.En connaissez vous ???.

Lisant le descriptif technique, rien de particulier ne permet de supposer une avancée technique par rapport à la concurrence.
Les pentes des filtres sont du 3° et 4° ordre, ce qui ne permet pas une cohérence temporelle.
Les drivers n'ont rien de particulier par rapport aux drivers disponibles sur le marché chez ScanSpeak ou autres.
La caisse est classique, les hp's ne sont pas calés dans l'espace, la disposition en hauteur des hp's favorise une reflection primaire sur le sol et un écart temporel selon la hauteur d'écoute.

Reste l'écoute; celle ci, chez un revendeur, plus généralement dans un auditorium, ne peut pas être décisive pour montrer une différence, car cette écoute dépend de tout le reste.

Je reste donc coi.. pourquoi pourrait on supposer avoir affaire à un progrès net? sur quels critères? Merci de m'éclairer..ce progrès, possible, serait du à quoi et aurait été discerné clairement comment?
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 0:04

maxitonic a écrit:J'ai cherché sur le web des mesures sur les XTZ divines alpha.
Je n'ai rien trouvé.En connaissez vous ???.

Lisant le descriptif technique, rien de particulier ne permet de supposer une avancée technique par rapport à la concurrence.
Les pentes des filtres sont du 3° et 4° ordre, ce qui ne permet pas une cohérence temporelle.
Les drivers n'ont rien de particulier par rapport aux drivers disponibles sur le marché chez ScanSpeak ou autres.
La caisse est classique, les hp's ne sont pas calés dans l'espace, la disposition en hauteur des hp's favorise une reflection primaire sur le sol et un écart temporel selon la hauteur d'écoute.

Reste l'écoute; celle ci, chez un revendeur, plus généralement dans un auditorium, ne peut pas être décisive pour montrer une différence, car cette écoute dépend de tout le reste.

Je reste donc coi.. pourquoi pourrait on supposer avoir affaire à un progrès net? sur quels critères? Merci de m'éclairer..ce progrès, possible, serait du à quoi et aurait été discerné clairement comment?

Quelle fine et tranchante analyse rien qu'en regardant un site web :o j'en reste pantois !!!
Et puis des commentaires sous couverts de termes techniques (montrant ta maîtrise de la conception d'enceintes) très enrichissants comme d'hab
"Les drivers n'ont rien de particulier par rapport aux drivers disponibles sur le marché chez ScanSpeak ou autres." ça c'est mortel comme commentaire... effectivement ils ne viennent pas de chez Scanspeak mais de chez Accuton et Seas :hehe:
En fait pour tout t'expliquer, ces nouvelles divine c'est un peu comme ton ampli il suffit d'avoir des câbles d'enceintes à 10000€ et elles sont transcendées et meilleures que les enceintes à 100000 :wink: ou alors, mais tu n'as pas pris le temps de tout lire, tu aurais pu remarquer que pour les ingénieurs en herbe comme toi on peut les faire fonctionner en semi ou complètement active avec un filtrage extérieur évidemment ou tu pourras jouer avec les pentes et les côtes :lol:
Maxi content de voir que tu es toujours aussi tonique :mdr:
PS : c'est plus fort que moi faut toujours que je te taquine :oops:

http://www.areadvd.de/tests/exklusiv-test-3-wege-highend-standlautsprecher-xtz-divine-alpha/

Pas d'autres revues pour l'instant, pas de pub pas de test en France ou à l'étranger c'est pareil... Philou a raison, le pays ne change rien c'est mondialisé le commerce :-?

Une petite nouvelle, XTZ propose l'upgrade vers le tweeter diamond d'Accuton sur demande et que le câblage intérieur de série est réalisé à base de Supra :D
Dernière édition par Invite17 le 18 Aoû 2017 18:12, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 13:19

@Sergio= Tu as tous droits de me taquiner, dès lors que c'est raisonnablement bienveillant, .... (hummmmm) :siffle:

Pour moi, ce qui m'intéresse c'est juste un essai objectif comprenant
-courbe d'amplitude ET de phase acoustique au point d'écoute, donc légèrement hors axe, par enceinte et en mono (fenêtre env 5MuS, voir sur 15 les réflections)
-réponse a un echelon unité, et si possible à des impulsions par enceinte et en mode mono (en prime: réponse à un signal carré)
-courbes de DH 2 à 5 a un niveau raisonnable au point d'écoute, par ex 85dBSPL...ou 90.

Ces 3 types d'essai en disent immédiatement beaucoup sur la vraie qualité des enceintes testées, et évite le baratin souvent inutile...

Contrairement aux enceintes précitées,qui ne lme semblent pas présenter de technique innovante, il existe actuellement pas mal d'enceintes qui INNOVENT et ne font pas seulement semblant avec des arguments marketing, je pourrais citer:
MANGER audio S1,nouvelles DUNTECH Princess en fin de devt,AvantGarde Zero 1 XD,Griummaudio LS1be,LEXICON LS1,à un degré moindre: KS digital ADM25, toute la gamme B&M,PS Audio A215M.

Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi sur les cables et certains amplis, ça serait bien, mais si tu y tiens, je n'y vois pas d'inconvénients.. :P :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 13:59



Oui, j'ai vu ce test. Certes la traduction automatique ne lui rend pas hommage, mais il ne semble pas spécialement élogieux. Par ailleurs il parlent d'une forte concurrence dans le segment... laquelle?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:18

Je me trompe peut-être, mais le HDG de chez Magnat, Heco, et des autres constructeurs, qui doit ce situer dans ces gammes de prix ...
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:14

Lycad a écrit:Je me trompe peut-être, mais le HDG de chez Magnat, Heco, et des autres constructeurs, qui doit ce situer dans ces gammes de prix ...


...et, comparées aux Divines?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Nuances...

Message » 17 Aoû 2017 11:35

maxitonic a écrit:...Les pentes des filtres sont du 3° et 4° ordre, ce qui ne permet pas une cohérence temporelle....


Il serait honnête que cette assertion qui représente un avis personnel, très minoritaire parmi les professionnels, soit plus nuancée. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:54

@Igor= Il ne s'agit pas de nuances, mais de l'impossibilité ,par un filtrage passif IIR, de pentes 12,18,24, ou 18-24 comme c'est le cas avec XTZ,de réaliser une courbe de phase acoustique plate,pour des raisons tenant à la physique mathématique. Je n'y peux rien: je ne suis pas "dedans", comme disait Elie Cakou à propos d'un fruit pourri acheté par Fortunée Sarfati. :)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:46

maxitonic a écrit:@Igor= Il ne s'agit pas de nuances, mais de l'impossibilité ,par un filtrage passif IIR, de pentes 12,18,24, ou 18-24 comme c'est le cas avec XTZ,de réaliser une courbe de phase acoustique plate,pour des raisons tenant à la physique mathématique. Je n'y peux rien: je ne suis pas "dedans", comme disait Elie Cakou à propos d'un fruit pourri acheté par Fortunée Sarfati. :)


D'un autre côté les HP ne sont pas parfaits non plus donc la "physique mathématique"...comment connais-tu le type de filtre utilisé sur les Divine Alpha?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:53

@jeanphi= les pentes de filtrage sont données dans la doc.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:04

C'est un faux problème puisqu'elles fonctionnent avec un filtre actif :
"Alpha is also prepared to be actively driven. You can by-pass the passive crossover and build up to a 3-way active speaker system."
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message