Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, guit32, Jean-Pierre Lafont, sebamand et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 01 Aoû 2017 10:05

Très belle avancée en effet . Bon courage pour la suite
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:35

Merci à vous tous !

Ces derniers soir ... Estrade ...

Image

Image

Image
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:18

bien bien, ça avance :bravo:

tes photos sont un peu petite ou c est mon pc?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 04 Aoû 2017 11:03

sebamand a écrit:bien bien, ça avance :bravo:

tes photos sont un peu petite ou c est mon pc?


Merci :friend: tu avance bien toi aussi :)

Les photos font 640x480 ... Mais il faut que je re-télécharge celles des précédentes pages ...

Petites (Toutes petites ...) avancée d'hier soir ... :

Finalisation de l'estrade, avec débord de 1,5cm qui permettra d’accueillir un led strip

Image

3 Couches de matériaux de différentes densités (aglos, placo et mdf haute densité pour finition), avec green glue et résilient pour amortissement : Remplissage des cellules avec de la ouate de cellulose ...

Image

C'est galère de travailler avec les fauteuils, je les ai achetés trop tôt ... Mais l'occaz était bonne alors il ne fallait pas la rater !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 12:52

belle mise en oeuvre!!!! pour mon estrade j aurai peut etre du faire comme toi...j ai juste mit une couche d osb, au plus simple quoi :ane:

les fauteuil au milieu ça soule!!! moi c etait pareil, je me les suis trainer je sais pas combien de temps, pour les revendre au final, on est trop mal dedans, enfin pour une utilisation chez soi!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 04 Aoû 2017 14:37

Merci :)

J'ai passé du temps à tester des solutions, je suis content du rendu (Pas d'effet trampoline ou tambour ...), le mélange des matériaux et de leur propriété fut la meilleure solution trouvée ...

C'est clairement pénible demande deux fois plus de manutention ... Bref un bon arrachage de cheveux !

Tu avais pris quoi comme fauteuils ? Tu as réussi à les vendre sans trop perdre ? Tu as pris ou prévu quoi finalement ?

Edit de toute les photos terminée ... Je les ai ré-uploader une par une et corrigé certaines inclinaisons foireuse du fofo ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 17:20

[dailymotion169][/dailymotion169]
Keltisia a écrit:Merci :)

J'ai passé du temps à tester des solutions, je suis content du rendu (Pas d'effet trampoline ou tambour ...), le mélange des matériaux et de leur propriété fut la meilleure solution trouvée ...

C'est clairement pénible demande deux fois plus de manutention ... Bref un bon arrachage de cheveux !

Tu avais pris quoi comme fauteuils ? Tu as réussi à les vendre sans trop perdre ? Tu as pris ou prévu quoi finalement ?

Edit de toute les photos terminée ... Je les ai ré-uploader une par une et corrigé certaines inclinaisons foireuse du fofo ;)


devant canapé relax celui qui es en place, plus un fauteuil relax, et a l arriere un canapé de 3, 4 places. je t assure que c est agréable de s affaler pour regarder un film :siffle:

sur la vente des sièges je n ai pas perdu (a part le temps que je les ai stocker!!) et c était ça: installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421-15.html
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 17 Aoû 2017 16:05

Salut,

Je poste un peu au compte goute en ce moment, surtout en fonction du temps :) Désolé donc !

Voici les dernières réalisations, en effet j'ai profité du 15 aout pour avancer un peu ...

J'ai légèrement revue l’aménagement de la façade :

Image

Modification ultime des panneaux latéraux : (Déplacement des led strip vers le sol : J'éspère que cela donnera un effet : Elle flotte ! (Non non aucun rapport avec "ça" :D )

Image

Passage à la réalisation donc :

Avec en 1er lieu la création des futurs cadres en bois qui vont être recouvert de tissu : Au niveau des bass trap rien de plus qu'un cadre :

Image

1ère phase de l'habillage :

Image

Détails au niveau des Waterfall's :)

Image

Image

Habillage des cadres latéraux :

Image

Détail du rendu :

A gauche :

Image

Et à droite :

Image

Allez j'y retourne je vais aller faire quelques cadres latéraux !
Dernière édition par Keltisia le 18 Aoû 2017 11:30, édité 1 fois.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:06

PS c'est un peu l'horreur avec la chaleur en plus en ce moment ... :siffle:

Petite question : Vous l'avez mis à combien votre VP en hauteur ? Je vais aller poser la question sur le fil dédié ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:21

Dans ma salle il est à 1m90 du sol le VP.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:09

Du beau travail, les led au sol ca sera bien aussi tu verras :bravo:

Mon VP est a 2m du sol, il'faut avant tout que tu regarde si le lens shift vertical te permet d'afficher le bas de limage en fonction de la position de ton écran par rapport au sol :wink:

PS : tu as mis 2 fois la même photo :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:23

Pour ton VP ça dépend de ces caractéristiques et De la hauteur de ton ecran!

Le haut de ton ecran + ton ofset possible sur ton VP et tu aura la hauteur d'accroche de ton VP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:27

Perso mon haut d'écran est à 195 du sol brut (avant travaux) mon VP a un offset de 22cm pour 2m60 De base soit mon centre du VP doit être à 195+22==>217 par rapport à mon sol brut ( ou 197 par rapport au sol fini car faux sol De 20cm)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:33

Bonjour,
Je me posais la question de ton mur : J'ai vu souvent des mur "thx" (même si le terme n'est a priori peu approprié mais peu importe),. J'ai vu donc ces murs où la LDR est directement recouverte par le tissu. Alors pourquoi tu as mis du contreplaqué ? Je me doute que ce n'est pas fait par hasard, eu égard à toutes les réflexions dans la construction de ta super salle, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
launewlife
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2016 10:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:39

fanvw a écrit:Du beau travail, les led au sol ca sera bien aussi tu verras :bravo:

Mon VP est a 2m du sol, il'faut avant tout que tu regarde si le lens shift vertical te permet d'afficher le bas de limage en fonction de la position de ton écran par rapport au sol :wink:

PS : tu as mis 2 fois la même photo :hehe:


merci :) oui j'ai essayé d'imaginer le truc ...

C'est corrigé merci :) :hehe:

J'ai mis à jour les schémas de coupe et les hypothèse exploitable ...

Je pense partir sur du sol, le hp du caisson ne sera pas "bouché" par le cadre alu de l'écran en plus ...

ben69 a écrit:Dans ma salle il est à 1m90 du sol le VP.


Je vais essayer de jongler, merci pour l'info !


floanimation a écrit:Perso mon haut d'écran est à 195 du sol brut (avant travaux) mon VP a un offset de 22cm pour 2m60 De base soit mon centre du VP doit être à 195+22==>217 par rapport à mon sol brut ( ou 197 par rapport au sol fini car faux sol De 20cm)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci à toi :

Visiblement le x5500 le permet largement mais j'ai peur toujours pareil de l'optimisation du truc ...

Objectif Zoom : x2 et mise au point : motorisés; f=21.4-42.8mm / F3.2-4
Décalage d'objectif : ±80% sur l'axe vertical et ±34% sur l'axe horizontal (motorisé)


Globalement si je pars la dessus : Je peux mettre le vidéo projecteur "sûr" la baie dans le local technique ... Mais la je serais à 2.04m du sol ... donc l'axe de projection serait à 2.12m ... (+2.26 du sol de fini de la salle)

Si je le met plus bas ... J'ai peur qu'un spectateur un peu grand bouche la partie basse de l'écran ... :

Deux petit schémas valent mieux qu'un long discours :

Image

Image


launewlife a écrit:Bonjour,
Je me posais la question de ton mur : J'ai vu souvent des mur "thx" (même si le terme n'est a priori peu approprié mais peu importe),. J'ai vu donc ces murs où la LDR est directement recouverte par le tissu. Alors pourquoi tu as mis du contreplaqué ? Je me doute que ce n'est pas fait par hasard, eu égard à toutes les réflexions dans la construction de ta super salle, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.



Salut launewlife bienvenu sur mon fil :)

Le terme plus approprié est "mur infini" ce n'est pas vraiment un mur thx, (les caractéristiques d'un vrais mur Thx sont monstrueuse et je n'aurais pas la prétention d'avoir réaliser cela :D regarde sur google les réalisations de JPL ...

Le mur est fait en MDF de très haute densité (MDF de haut de gamme : On s'en sert pour faire des meubles, ce n'est pas du casto :) Cela permet d'augmenter le rendement des enceintes de quelques décibel sur une plage supérieure à 300Hz (On gagne environs 5 à 8dB sur la plage supérieure). Il faut cependant filter (ce sera une étape à suivre) que tu pourra voir après, le retour des ondes provoquées par l'écran.

Voili j'éspère avoir répondu ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message