Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 13 Aoû 2017 10:44

Salut !
Je ne pense pas que ton "selfquote" précédent soit utile, à moins qu'on joue au jeu des différences :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:07

Lulu a écrit:Salut !
Je ne pense pas que ton "selfquote" précédent soit utile, à moins qu'on joue au jeu des différences :siffle: :wink:


Il est même carrément gênant; désolé, pas vu :oops:

Merci de me l'avoir signalé Lulu 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:26

harmonique131 a écrit:Bonjour.

Je viens de me porter acquéreur d'un TV LG 55EG9A7V OLED. C'est un TV Full HD 2017 équipé d'une dalle plate 2017 (arrivé en France en juillet 2017). Curieux à la lecture de différents posts sur le câble HDMI actif Mcâble, je l'ai commandé en parallèle du TV (sur Amazon France). Je l'utilise en priorité avec un PC Linux (Solus Budgie), plus rarement Windows 10 (pour la lecture des Blu Ray, pas possible pour le moment sur linux) pour des films ou des séries ; fichiers 1080P ou 720P.

Sans le Mcable, je suis mitigé sur le résultat d'image; piqué correct, fluidité très perfectible, surtout en 720P, upscaling moyen, avec bien sur toutes les qualités de l'OLED sur lesquelles je ne reviendrais pas ici (mais qui me rend dingue amoureux de ce TV OLED).

Avec le Mcable, le résultat est incroyable; l'image est complètement transcendée et rend enfin justice à cette dalle OLED HD; la fluidité est parfaite, de même que la finesse de l'image (peut être le plus étonnant pour moi, avec un FHD, même de près), l'upcaling des fichiers 720P est très très bon aussi, la colorimétrie est naturelle, magnifique; que dire ? Si ce n'est que dans cette configuration et avec l'OLED HD, le résultat est spectaculaire en demeurant toujours naturel, à tel point que je me demande si son acquisition n'est pas quasi obligatoire avec un OLED HD, sauf à utiliser un super lecteur BR genre OPPO.

Je vais changer ma box ORANGE afin de sortir le signal 1080I en progressif (1080P sinon 720P, je suis en VDSL2, 25 giga et pas plus), ce que permet la nouvelle box ORANGE et ajouter un second Mcâble, pour les programmes TV, même s'ils sont évidemment bien moins importants (fan d'ARTE). Je verrai bien.

En tout cas, le Mcable mérite d'être essayé avec un TV HD OLED, selon votre configuration, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de rapporter cette expérience ici à tous les fans d'un TV OLEG HD LG 8)


Intéressant, c'est vrai que le rendu PC (W7) en HDMI est assez pourri (que ce soit avec VLC ou n'importe quel autre lecteur), ce qui oblige de lire les fichiers via USB TV (ce qui fonctionne très bien puisque le 910V "mange" tous les formats).

Du coup cela pourrait être la solution miracle, quelqu'un a t-il un retour similaire avec le 910V, on peut supposer que cela puisse fonctionner aussi bien qu'avec le 9A7V non ?
Dernière édition par Davwinmax le 13 Aoû 2017 11:43, édité 1 fois.
Davwinmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2017 0:03
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 11:39

[coup de gueule]C'est dingue, ils foutent des processeurs partout pour "corriger", "recalculer", "améliorer". C'est galère ces résolutions ! Qu'ils restent sur une résolution largement suffisante (1080 ou 4k grand max) et on s'y tient. Que les concepteurs de TV se penchent pour à fournir chaque TV une colorimétrie parfaite, ce serait déjà la base...[/coup de gueule]
Merci pour ton retour harmonique131, le rendu PC est un point ultra critique pour moi. Après le câble vaut tout de même 110 euros ! À ce prix, je veux le tester en live :ane:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 13:51

90 euros sur Amazon, mais oui, je comprends ton point de vu. Le truc, c'est que si on essaie et que l'on s'amuse avec et sans ben ... Plus possible de le rendre car la puce "Marseille" joue sur le piqué, mais aussi sur la fluidité; avec un fichier 1080P, c'est simple, tout est mieux.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 18:47

harmonique131 a écrit:Bonjour.

Je viens de me porter acquéreur d'un TV LG 55EG9A7V OLED. C'est un TV Full HD 2017 équipé d'une dalle plate 2017 (arrivé en France en juillet 2017). Curieux à la lecture de différents posts sur le câble HDMI actif Mcâble, je l'ai commandé en parallèle du TV (sur Amazon France). Je l'utilise en priorité avec un PC Linux (Solus Budgie), plus rarement Windows 10 (pour la lecture des Blu Ray, pas possible pour le moment sur linux) pour des films ou des séries ; fichiers 1080P ou 720P.

Sans le Mcable, je suis mitigé sur le résultat d'image; piqué correct, fluidité très perfectible, surtout en 720P, upscaling moyen, avec bien sur toutes les qualités de l'OLED sur lesquelles je ne reviendrais pas ici (mais qui me rend dingue amoureux de ce TV OLED).

Avec le Mcable, le résultat est incroyable; l'image est complètement transcendée et rend enfin justice à cette dalle OLED HD; la fluidité est parfaite, de même que la finesse de l'image (peut être le plus étonnant pour moi, avec un FHD, même de près), l'upcaling des fichiers 720P est très très bon aussi, la colorimétrie est naturelle, magnifique; que dire ? Si ce n'est que dans cette configuration et avec l'OLED HD, le résultat est spectaculaire en demeurant toujours naturel, à tel point que je me demande si son acquisition n'est pas quasi obligatoire avec un OLED HD, sauf à utiliser un super lecteur BR genre OPPO.

Je vais changer ma box ORANGE afin de sortir le signal 1080I en progressif (1080P sinon 720P, je suis en VDSL2, 25 giga et pas plus), ce que permet la nouvelle box ORANGE et ajouter un second Mcâble, pour les programmes TV, même s'ils sont évidemment bien moins importants (fan d'ARTE). Je verrai bien.

En tout cas, le Mcable mérite d'être essayé avec un TV HD OLED, selon votre configuration, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de rapporter cette expérience ici à tous les fans d'un TV OLEG HD LG 8)


Lut Harmonique

Je possède le LG 910 depuis 3 mois et c'est un régal , je suis toujours autant émerveillé par la qualité de l'image :o
j'ai vu que avait acheter le câble HDMI Mcable Marseille et que tu en était content , c'est pour cela que j'ai commandé ce câble que je dois recevoir mercredi , pour le brancher sur ma box orange et lecteur Blu-ray

je vous donnerai mes conclusion :D
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:10

Bonjour dany155.

Sur ton lecteur BR, tu devrais en être ravi ! (attention, le câble Mcable demande 2 ou 3 jours pour donner le meilleur de lui-même). Pour la box ORANGE, le câble HDMI actif Mcable ne traite que les signaux progressif. Tu as donc besoin de la dernière Box ORANGE TV4, puis de régler le signal de sortie sur 1080P 50 Hz ou 1080P 60 Hz (tout comme le PC, je trouve ce dernier réglage plus qualitatif; à tester).

Tu nous diras 8)

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 500-729991

PS. Je partage complètement ton émerveillement pour cette incroyable image OLED !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:00

J'ai bien la dernière Box orange , la livebox 4 avec fibre optique , je suis en 1080P 60Hz , par contre je n'était pas au courant de ce rodage pour le câble , bon a savoir , merci :wink:
dany155
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:32

J'ai enfin pu régler presque définitivement le problème de banding de ma dalle. J'avais une belle barre verticale quasi au centre de l'écran qui se voyait dans les gris très sombre, sur les traveling. Enfin comme bcp ici qui ont des oled de toutes marques.

Je suis passé du mode cinéma au mode isf et ça m'a pas mal aidé. ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:34

isf ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 5:01

Désolé mais quand on a du banding vertical , que l'on soit en mode cinéma ou isf ne change rien .... on verra toujours la bande :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • online

Message » 19 Aoû 2017 10:44

Bonjour à tous, j'aurais souhaité vous demander un renseignement. En effet sur certain site qui propose le televiseur LG 55EG910V ils annoncent que la tv peut upscaler du contenu 4K, quelqu'un aurait-il des précisions a ce sujet ?
kcrewace
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 10:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:30

Bonjour kcrewace,

Le LG 55EG910V est une TV Full HD (1920 X 1080 lignes). Si tu lui connectes une source UHD (3840 X 2160 lignes), son processeur vidéo va automatiquement downscaler le signal reçu pour le mettre au format de la dalle, soit 1080 lignes qui est sa résolution native.
En français, cela s 'appelle la mise à l'échelle du signal et, dans le sens du downscaling, cette conversion n'est quasiment pas destructrice pour l'image affichée.

Par contre et même si les traitement vidéos actuels font des prouesses, une TV UHD (2160 lignes) qui upscale un signal Full HD (1080 lignes) ne fait pas encore de réels miracles...

Pour obtenir une très bonne image, il est toujours préférable d'avoir une source vidéo de même résolution que la dalle qui l'affiche, évitant ainsi toute conversion downscaling/upscaling.


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 16:26

Merci Guy pour ce renseignement, j'ai acheter cette TV ce matin à 1200e chez Carrefour. Le vendeur ma proposer un LG oled 4k (écran plat) pour 150e de plus suite à une grosse réduction pour une opération spécial ce week end. Je suis tout de même rester sur ce model 1080 étant donné que toutes mes sources sont en 1080 (400 films).
kcrewace
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 10:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 16:44

Si un écran incurvé ne te pose aucun problème, c'est alors un excellent choix de ta part !
De plus, tu vas te régaler avec tous ces films en 1080. :D

Un petit test : tu prends deux TV de même diagonale (55" par exemple) dont une est UHD avec source UHD et l'autre Full HD avec source 1080 p.
Si tu te places à environ 2 m, tu ne verras pas de différences dans les détails entre les deux TV, le pouvoir séparateur de l'oeil humain étant limité à une minute d'arc ou 0,017°.
Ce qui veut dire aussi qu'un être normalement constitué ne peut distinguer des détails de moins d'un demi-millimètre à partir d'une distance de 1,5 m environ.

Une TV UHD avec source UHD peut effectivement être visionnée de très près sans discerner les pixels et c'est vraiment un régal. Mais dès que la distance de vision s'agrandit quelque peu, la différence avec une TV Full HD disparaît.

http://s.a.partage.free.fr/hd4k/


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message