Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, jupal, Kristo13, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, Pepere98, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 16 Aoû 2017 23:25

Bonsoir à tous,
Possesseur d'un C7, j'ai un petit soucis de réglage lié au couple ampli/tv je pense. En effet, l'ampli reçoit ma raspberry ainsi que la ps4 et est relié à la tv via le HDMI2 ARC. Le truc c'est que si je suis sur la raspberry ou la ps4 et que je switch sur le "live tv", l'ampli se coupe... Ce qui est chiant car je renvoi justement le son de la tv sur l'ampli via l'optique. J'ai essayé de désactiver le Simplink (HDMI-CEC) - Auto power sync, et cela ne change rien... l'ampli se coupe quand même en basculant sur le "live tv".
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment permettre de laisser l'ampli ampli ? Pensez vous que cela vienne d'un réglage de la tv ou de l'ampli plutôt?
Merci beaucoup pour vos retours !
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:58

stish a écrit:Salut a tous les heureux possesseurs de LG OLED 2017!

J'ai reçu mon C7 lundi et j'en suis très content, je suis en plein dans la phase ou j'essaye de trouver les réglages optimaux pour les différentes utilisations que je fais ou ferais de la TV, à savoir:
- Appli Netflix intégrée --> Films et séries en HD, UHD, UHD Dolby Vision
- Xbox One (pas S) pour les jeux et Bluray (1080p), elle sera remplacé en novembre par la X qui me servira aux jeux 4k (HDR) et aux Bluray UHD !

J'ai parcouru les 50 dernières pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: Quels réglages utilisez vous pour regarder Netflix via l'appli de la TV pour le films et séries en simple HD?

Par avance merci


La TV permet un réglage d'image sur chaque entrée et en fonction du type de signal (HDR ou pas).

Mes réglage non HDR pour TV / NETFLIX / X3D / livebox4
Code: Tout sélectionner
Mode Image: Effet HDR (utilisateur) - Effet HDR : moyen
Lum OLED : 90
Contraste : 100
Luminosité : 49
netteté : 25
Couleur : 60
Teinte : 0
température de couleur : 0

Contrôles Avancés
Contraste dynamique : désactivé (grisé)
Couleur préférée : peaux : 0 , herbe : 0, ciel : 0
Gamme de couleur : auto
Résolution élevée : désactivé
Gamma : moyen (grisé)

Options d'images
Réduction de bruit : auto
Réduction de bruit MPEG : auto
Niveau de noir : auto (grisé)
Cinéma véridique : Activé
Protection de yeux : Désactivé
Trumotion : Désactivé


Mes réglages HDR
Code: Tout sélectionner
Mode Image: Standard (utilisateur)

Lum OLED : 90
Contraste : 100
Luminosité : 50
netteté : 25
Couleur : 55
Teinte : 0
température de couleur : 0

Contrôles Avancés
Contraste dynamique : désactivé
Couleur dynamique : désactivé
Couleur préférée : peaux : 0 , herbe : 0, ciel : 0
Gamme de couleur : auto
Résolution élevée : désactivé
Gamma : moyen (grisé)

Options d'images
Réduction de bruit : auto
Réduction de bruit MPEG : auto
Niveau de noir : faible
Cinéma véridique : Activé (grisé)
Protection de yeux : Désactivé
Trumotion : Désactivé


NETFLIX Dolby Vision
Code: Tout sélectionner
Mode Image: Accueil Cinéma (utilisateur)

Lum OLED : 75
Contraste : 100
Luminosité : 49
netteté : 20
Couleur : 50
Teinte : 0 (grisé)

Contrôles Avancés
Contraste dynamique : faible
Résolution élevée : faible
Gamme de couleur : étendue (grisé)
Amélioration des bords : activé
Filtre couleur : désactivé
Gamma : 2.2 (grisé)

Options d'images
Réduction de bruit : faible
Réduction de bruit MPEG : faible
Niveau de noir : faible (grisé)
Cinéma véridique : Activé (grisé)
Protection de yeux : Désactivé
Trumotion : Eclatant
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:04

Bonjour à tous!!
J'envisage tres fortement l'ahat d'une OLED55C7V et je me demamndais si certains d'entre vous l'avaient mise directement au mur grace à un support? et ma question du coup! quel support utilisez vous??? merci pour vos reponses!!!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:40

un otw 420, c'est le support lg
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:36

benhur_C6 a écrit:La TV permet un réglage d'image sur chaque entrée et en fonction du type de signal (HDR ou pas).

Mes réglage non HDR pour TV / NETFLIX / X3D / livebox4


Merci bien, je vais tester tout ça! :thks:

J'ai une autre question qui me vient là, comment vérifier la résolution de ce qui est affiché par l'appli Netflix de la TV?
Je m'explique, en ce moment je regarde Orphan Black (s3) en HD sur Netflix et je trouve l'image tout bonnement hallucinante, et à coté de ça, j'ai lancé plein de séries UHD ou bien même Dolby Vision et bizarrement je ne trouve pas ça extraordinaire. En gros j'ai pas l'impression d’être en 4k... :siffle:
stish
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 12:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:15

Tu ne peux pas. Tout au plus tu peux tester ton debit vers les serveurs de Netflix (dans les parametres de l'appli, je ne suis plus sur de où) et supputer que si tu as plus de 15 MB alors tu recois bien du 4K.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2017 15:33

Le hic c'est que les débits annoncé par l'appli Netflix sont vraiment farfelus alors que j'ai 250Mbps. Bizarrement ils sont meilleur (mais bien loin de la capacité de ma connexion) sur l'appli de Xbox One mais pas de 4K ni DV. Ma foi ...
stish
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 12:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:55

Justement ils sont réalistes. Le tuyau vers Netflix n'est pas nécessairement de la taille de ton tuyau vers ton FAI. C'est un problème connu (avec Free notamment) et la raison pour laquelle netflix sort tous les mois un bilan des vitesses de connection / FAI et qu'il a son propre site de test de vitesse: https://fast.com/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2017 16:22

En effet sur fast je suis entre 25 et 50Mbps donc je me dis que ça doit être bon pour la 4k mais visuellement c'est vraiment pas ouf ouf.
stish
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 12:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:07

Hello,

Le débit n'est pas le seul élément à prendre à compte pour la qualité d'image, plus important encore est le taux de compression apporté au programme diffusé.
Ce n'est pas évident à savoir et c"est une donnée variable...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:58

stish a écrit:En effet sur fast je suis entre 25 et 50Mbps donc je me dis que ça doit être bon pour la 4k mais visuellement c'est vraiment pas ouf ouf.


Tu devrais essayer de débranche la connexion filaire et passer en connexion wifi. Tu auras probablement une surprise si ta ligne est à plus de 50 Mbps. 8)

Sur ma ligne fibre LiveBox mesurée à 290 Mbps:
test fast.com en Ethernet : 16 Mbps
test fast.com en wifi : 100 Mbps
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:06

NeBIros_Fr a écrit:Bonsoir à tous,
Possesseur d'un C7, j'ai un petit soucis de réglage lié au couple ampli/tv je pense. En effet, l'ampli reçoit ma raspberry ainsi que la ps4 et est relié à la tv via le HDMI2 ARC. Le truc c'est que si je suis sur la raspberry ou la ps4 et que je switch sur le "live tv", l'ampli se coupe... Ce qui est chiant car je renvoi justement le son de la tv sur l'ampli via l'optique. J'ai essayé de désactiver le Simplink (HDMI-CEC) - Auto power sync, et cela ne change rien... l'ampli se coupe quand même en basculant sur le "live tv".
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment permettre de laisser l'ampli ampli ? Pensez vous que cela vienne d'un réglage de la tv ou de l'ampli plutôt?
Merci beaucoup pour vos retours !


Pourquoi relier ampli-TV en optique si tu passes par le HDMI ARC ?
Pas besoin de cable optique.

TV HDMI2 - HDMI ARC ampli
HDMI1 PS4 (pour pouvoir ajuster les réglages image. le son passera à l'ampli par le HDMI2 ARC)
HDMI Rasberry - HDMI 1 ampli
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:09

Ah tiens, interessant.
J'avais remarqué que le port éthernet était lent pour lire des vidéos sur mon NAS, je vais retester en wifi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Aoû 2017 22:26

Demain livraison 55C7#OTW420#SJ9 :love:
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:29

Hello,
toujours dans la découverte de cet écran depuis 1 semaine maintenant, pour l'instant pas grand chose à dire, c'est top dans tous les domaines, uniformité de la dalle OK, pas de DSE, 0 banding, 0 postérisation, 0 vignetting, je pense avoir touché une dalle plus que correcte ! :bravo:
Hier pacific rim en HDR, des détails à foison, des détails dans les zones sombres, des détails, des couleurs wow, des détails, des couleurs wow... :love:
Je donnerai mes réglages et un CR plus complet dans 2/3 semaines le temps qu'il tourne un peu.
Juste un couac, elle est où la touche "info" de la télécommande ? :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message