Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 17 Juil 2017 17:51

Ah et bien merci, j'en ai mis 6 ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 14:06

L'ampli sabaj est en promo sur Amazon en ce moment et revient à 28€51 port compris (25€99 pour les prime)

https://www.amazon.fr/Sabaj-PHA1-Amplif ... ords=sabaj

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:06

Nouvelle instal' suite à déménagement dans une maison.
Nouveauté par rapport à la précédente config : Maison ancienne, murs épais, moins de surface vitrée, plus de hauteur sous plafond... Et surtout un canapé modulable plus confortable... et plus léger !

Réglages HC son/image aux petits soins, ça c'est fait. Magnifique :P (avec un effet Atmos enfin vraiment convaincant).

Pour les vibes : En installant le zinzin sur une base idem à ma précédente config : way Too much ! :o En amplitude et surtout, à mon goût en pallier de déclenchement = > J'ai viré l'un des deux amplis.
Pour les réglages, je reviens sur mes propres dogmes :siffle: et j'arrive à ce qui m'aurait semblé sacrilège par rapport à mon environnement THX :
- F/C/R/ en "large" (elle le sont mais ce n'est pas THX wise) et crossover descendu de 80 à 50hz=> Les basses se répartissent partout (ce que les enceintes sont ravies de supporter) mais les vibrations ne font leur maline qu'en dessous de 50, ce qui est top pour nous (including famille).

Tout cela n'est pas très protocolaire, il s'agit d'un ressenti parfaitement perso, juste posé ici pour le plaisir du partage. (mais wooa quel plaisir de se mater des UHD HDR Atmos Vibes :love: )

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:10

Salut,

j'ai suivi le sujet, mais là où je ne comprends pas c'est en quoi le système vibrant concurrencerait un D-Box, parce qu'à l'origine ( et c'est dans le titre ) c'était le but non ?
ça devait pas évoluer vers le 4D à l'origine ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:10

J'ai repositionné les Pods à l'avant du canapé, qui se trouve sur de la moquette collée, les vibrations parasites (claquements à certaines fréquences) quand ils étaient à l'arrière avec les pods sur plancher flottant ont disparues, par contre j'ai du monter le niveau du LFE qui drive les Pods (canal sub 2 de mon ampli AVR). C'est mieux et mieux intégré dans l'ensemble.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:27

Régis a écrit:Salut,

j'ai suivi le sujet, mais là où je ne comprends pas c'est en quoi le système vibrant concurrencerait un D-Box, parce qu'à l'origine ( et c'est dans le titre ) c'était le but non ?
ça devait pas évoluer vers le 4D à l'origine ?


le module concurrent n'est pas sortie apparemment
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:38

Régis a écrit:Salut,

j'ai suivi le sujet, mais là où je ne comprends pas c'est en quoi le système vibrant concurrencerait un D-Box, parce qu'à l'origine ( et c'est dans le titre ) c'était le but non ?
ça devait pas évoluer vers le 4D à l'origine ?


IV est une startup qui avance pas-à-pas. Ils ont bien la prochaine étape en développement. Prendre un signal LFE pour activer sur un axe un piston afin de faire vibrer un pod est une chose, créer des mouvements sur deux axes et+ en cohérence avec une image non codée à la base pour ça est une autre paire de manches. Suis aussi impatient de voir (sentir) ça 8)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:22

J'ai rajouté un sabaj et je ne sens aucune différence, que l'ampli sabaj soit allumé ou éteind, potard à fond ou au mini les vibrations sont toujours pareilles...

J'ai mis un câble en Y rca mâle/2 rca mâles qui va de mon ampli (2ème sortie sub) jusqu'au sabaj et ensuite je raccorde le câble de l'immersit (2 rca mâle donc) au sabaj...je suis dubitatif :wtf:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:35

Sur la sortie sub2 il faut régler le volume Haut (perso je suis à + 6Db alors que je suis à -5 Db sur le sub 1 qui alimente mon 'vrai' Sub. Y a t'il un souci sur un des cables ou des prises? Essaye de changer de cable ?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:14

IV est une startup qui avance pas-à-pas. Ils ont bien la prochaine étape en développement. Prendre un signal LFE pour activer sur un axe un piston afin de faire vibrer un pod est une chose, créer des mouvements sur deux axes et+ en cohérence avec une image non codée à la base pour ça est une autre paire de manches. Suis aussi impatient de voir (sentir) ça 8)


ok, on va prendre notre mal en patience, c'est juste que le sujet a été lancé il y a maintenant un an et demi sur la base d'un concurrent au D-Box et depuis mis à part un système de buttkicker certainement de bonne qualité mais au final sans l'innovation attendue, on ne voit pas grand chose venir. J'espère que cela ne restera pas un effet d'annonce... :adieu:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:49

transeuropexpress a écrit:Sur la sortie sub2 il faut régler le volume Haut (perso je suis à + 6Db alors que je suis à -5 Db sur le sub 1 qui alimente mon 'vrai' Sub. Y a t'il un souci sur un des cables ou des prises? Essaye de changer de cable ?

TEE


En fait j'ai mis ma sortie sub à +12 en diminuant le potard de mon sub. Des vibrations j'en ai c'est juste que sabaj allumé ou éteind ça ne change rien...donc le signal passe bien mais le sabaj n'amplifie rien
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:43

Es-tu bien réglé sur le niveau max sur l'IV ? A l'allumage, 1er niveau.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 3:04

Oui je ne changes pas le niveau.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 01 Oct 2017 12:34

je viens de voir une bande annonce sur M6 pour l'émission "mon invention vaut de l'or" qui sera diffusé mercredi 4 octobre
dans cette bande annonce on y voit l'Immersit Vibes :wink:
on peut donc s'attendre à le voir en image pour ceux que ça intéresse :wink:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 01 Oct 2017 15:48

Merci pour l'info.
A regarder donc (en replay bien sûr. :wink: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Domotique