Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, chtiludo, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, cyx, davidsto, Dim74200, Fredo69, freeman08, Freeman34, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, kapo60, lcdmen, LUXAS, manner, mlg33, nOon29, octodurus, om0013, patychard, PG222, phil131, psychoboust, Psymon57, ralf, Remind, sportman, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 446 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 17 Aoû 2017 16:28

4122 a écrit:Pour moi le gros soucis de cette tv c'est ces reflets violacé principalement sur les scènes sombres.
J'ai eu l'occasion de voir cote à cote le A1-C7 et ez950 et c'est juste pas possible avec le pana, temps ça reflètait sur le meuble blanc je précise.
Même sur la dalle ça se voit :o , pige pas que ça vous gène pas, pourtant dieu sait que j'adore pana, mais là :roll:


Exact. Ce problème est corrigé sur le EZ1000 avec le traitement "Absolute Black" (sans parler de l'anti-reflet qui est, lui aussi, plus performant).
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:44

4122 a écrit:Pour moi le gros soucis de cette tv c'est ces reflets violacé principalement sur les scènes sombres.

L'effet aubergine ( :siffle: ) n'est présent qu'en conditions de reflet sur la dalle, sinon rien.

Absolument pas gênant dans mon cas, sinon, effectivement le ez1000 avec son filtre anti-reflet gomme cela.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:43

Bonjour,

Heureux possesseur d'un ez950 65 pouces depuis quelques jours,je suis en train de tester la bete sous toutes les coutures.
Notamment sur les jeux et la j'avoue que je suis un peu dégouté.

Je précise que je viens d'un plasma vt30 panasonic.Par exemple,quand je lançais un jeux depuis une ps4 ou un pc en 60im/s,c'était parfaitement fluide et net en mouvement.
Sur l'oled c'est fluide mais flou en mouvement.

Le mode jeux réduit l'inputlag mais augmente encore plus la rémanence.Activer ifc sur minimum arrange les choses mais c'est pas optimal,idem avec l'option BFI (qui en plus fait baisser la luminosité et introduit un scintillement de l'image).

Donc pour l'instant,c'est soit mode jeux activé (faible inputlag et grosse rémanence) injouable.
soit mode jeux désactivé (inputlag plus important et meilleure netteté) moyennement jouable et toujours moins bon que sur mon vt30.

Pour l'instant en utilisation jeux c'est la douche froide.existe t'il une solution? - La rémanence sur oled ne serait elle pas plus importante que sur le plasma.
Merci d'avance pour les réponses.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 5:03

bon alors les gens on se calme un peu

j'avais donc regardé un peu la tv (chaine affichée comme 720p , c'est l'indication donnée, si elle est en 1080i je veux bien le croire ) apres quelques heures l'image s'est améliorée , les couleurs rendent mieux , y a biensur ici et la qq artefacts mais sans le moindre réglage c'est plutot correct et supérieur aux lg 7 et nettement au lg6 passés par chez moi

pour le mkv , désolé hein mais je suis en plein revisionnage de prison break avant de me faire la s5 , j'ai pris la meme liste de fichiers que celle que je regardais le jour avant pour avoir une comparaison des plus honnetes , et le résultat est tres bon

par contre je trouve les images extremement fluide , + que l'ancien plasma , ou les autres lcd de la maison , je ne sais pas si c'est un mode enclenché par défaut

Ce n'est pas désagréable mais c'est ... déstabilisant :)

malheureusement avec des journées hyper chargées je n'ai pas eu le temps de bidouiller les réglages , ca sera pour ce week end , tout ceci reste des impressions (positives) d'une tv sortie du carton sans modif

(je redemande donc si vous avez des réglages idéaux pour l'upscale de sources 1080i(ou720p) n'hésitez pas ) je m'attaquerai aux blue ray et uhd apres

sinon derniere chose , ou la le pana ecrase magistralement lg , j'ai regardé un épisode d'une saison au zoo sur france 4 (non hd) et putain :o c'etait magnifiquement upscallé , pas + d'artefact que tf1 hd , vraiment impressioné j'aurai jamais pu obtenir ca sur lg , seul sony et philips en sont aussi capable (je trouve l'upscale du pos9002 oled et du pus7601 lcd tres tres bon egalement)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 8:28

balazoom a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ez950 65 pouces depuis quelques jours,je suis en train de tester la bete sous toutes les coutures.
Notamment sur les jeux et la j'avoue que je suis un peu dégouté.

Je précise que je viens d'un plasma vt30 panasonic.Par exemple,quand je lançais un jeux depuis une ps4 ou un pc en 60im/s,c'était parfaitement fluide et net en mouvement.
Sur l'oled c'est fluide mais flou en mouvement.

Le mode jeux réduit l'inputlag mais augmente encore plus la rémanence.Activer ifc sur minimum arrange les choses mais c'est pas optimal,idem avec l'option BFI (qui en plus fait baisser la luminosité et introduit un scintillement de l'image).

Donc pour l'instant,c'est soit mode jeux activé (faible inputlag et grosse rémanence) injouable.
soit mode jeux désactivé (inputlag plus important et meilleure netteté) moyennement jouable et toujours moins bon que sur mon vt30.

Pour l'instant en utilisation jeux c'est la douche froide.existe t'il une solution? - La rémanence sur oled ne serait elle pas plus importante que sur le plasma.
Merci d'avance pour les réponses.



tu m'inquiètes ... je dois recevoir le mien aujourd'hui (55 pouces), j'espère ne pas trop être déçu en jouant au premier jeux !! j'imagine qu'il doit tout de même y avoir un réglage optimal pour éviter les problèmes que tu mentionnes. Si tu parviens à les trouver, n'hésite pas à les partager.

Au pire j'ai toujours mon ST50.
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:01

anarcroth a écrit:bon alors les gens on se calme un peu
.../...
(je redemande donc si vous avez des réglages idéaux pour l'upscale de sources 1080i(ou720p) n'hésitez pas ) je m'attaquerai aux blue ray et uhd apres

sinon derniere chose , ou la le pana ecrase magistralement lg , j'ai regardé un épisode d'une saison au zoo sur france 4 (non hd) et putain :o c'etait magnifiquement upscallé , pas + d'artefact que tf1 hd , vraiment impressioné j'aurai jamais pu obtenir ca sur lg , seul sony et philips en sont aussi capable (je trouve l'upscale du pos9002 oled et du pus7601 lcd tres tres bon egalement)

alors hors sujet certes mais mais la culture doit se diffuser :bravo:
Les chaines de la TNT sont diffusées en 1080i natif
donc 1080 entrelacé, par manque de ressources natives sur réseau hertzien pour du p (progressif) plus performant pourtant;
donc depuis le 1er Juillet 2015 sur le réseau sat de Canalsat et depuis le 1er avril 2016 sur tout le territoire français en hertzien (antenne râteau) je simplifie car y a eu plusieurs étapes,
seules LCI, france info restent en SD faute de ressources pour diffuser en HD et oui :o (on peut retrouver la version HD en clair de LCI via Fransat.

alors quant tu dis recevoir les chaines de la TNT en 720p là j'comprends pas du tout :-? sur quel réseau reçois tu ces chaines ?

et suis totalement daccord avec toi ton analyse sur les Philips 2017 et biensur Sony .
Dernière édition par avour le 18 Aoû 2017 11:05, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:02

Pour ma part, le mode jeu du Panasonic est l'un des points forts (je sors d'un plasma pana 54Z10 de 2009), notamment en regard de l'input lag.
Aucune rémanence à l'horizon. Dans mon paramétrage, je n'ai aucun améliorateur type ifc ou bfi ou autre d'activé.

Quel est le contexte pour ceux qui constatent des soucis (jeu/machine) ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:54

PvPer a écrit:Pour ma part, le mode jeu du Panasonic est l'un des points forts (je sors d'un plasma pana 54Z10 de 2009), notamment en regard de l'input lag.
Aucune rémanence à l'horizon. Dans mon paramétrage, je n'ai aucun améliorateur type ifc ou bfi ou autre d'activé.

Quel est le contexte pour ceux qui constatent des soucis (jeu/machine) ?


L'écran 'version 55 pouces) vient d'arriver et petit test rapide avec le dernier tomb raider sur PS4 et franchement j'ai rien remarqué de particulier avec le mode par défaut ... je poursuis les tests mais pour le moment c'est plutôt top !!!
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:58

balazoom a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ez950 65 pouces depuis quelques jours,je suis en train de tester la bete sous toutes les coutures.
Notamment sur les jeux et la j'avoue que je suis un peu dégouté.

Je précise que je viens d'un plasma vt30 panasonic.Par exemple,quand je lançais un jeux depuis une ps4 ou un pc en 60im/s,c'était parfaitement fluide et net en mouvement.
Sur l'oled c'est fluide mais flou en mouvement.

Le mode jeux réduit l'inputlag mais augmente encore plus la rémanence.Activer ifc sur minimum arrange les choses mais c'est pas optimal,idem avec l'option BFI (qui en plus fait baisser la luminosité et introduit un scintillement de l'image).

Donc pour l'instant,c'est soit mode jeux activé (faible inputlag et grosse rémanence) injouable.
soit mode jeux désactivé (inputlag plus important et meilleure netteté) moyennement jouable et toujours moins bon que sur mon vt30.

Pour l'instant en utilisation jeux c'est la douche froide.existe t'il une solution? - La rémanence sur oled ne serait elle pas plus importante que sur le plasma.
Merci d'avance pour les réponses.


Salut, tu vas t'y faire. le vt30 avait une résolution en mouvement de 1080 lignes.Les oled ont 300 lignes en mouvement ou 600 si tu engages l'ifc. Au début, ça m'avait dérangé, mais après on s'y fait. Aujourd'hui, il n'y a plus de technologie qui permette d'afficher 1080 lignes en mouvement sans fluidificateur.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:39

Salut obad63,

Intéressant ce que tu dis,en sait tu d'avantage sur le sujet?
Cela voudrait il dire qu'un oled de 2017 serait moins performant qu'un plasma de 2011 sur ce point precis.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:51

balazoom a écrit:Salut obad63,

Intéressant ce que tu dis,en sait tu d'avantage sur le sujet?
Cela voudrait il dire qu'un oled de 2017 serait moins performant qu'un plasma de 2011 sur ce point precis.


C'est certain, c'était le grand avantage des plasmas, résolution full hd en mouvement. Par contre avec le rafraichissement instantané des pixels, l'écart est plus mesuré que la comparaison brutale en 300 lignes et 1080 lignes. Mais sur ce point précis de la résolution en mouvement l'oled est moins bon que le plasma.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:03

Salut pvper,

Typiquement j'ai fais des essais avec deux jeux-
RAYMAN LEGENDS sur ps4 pro et RIME sur pc,les deux tournent a 60im/s.

Pour l'instant le meilleur résultat que j'ai obtenu est d'activer ifc sur mini.(la netteté est pas mal).L'inputlag n'est pas génant par rapport au mode jeux.
Par contre en mode jeux meme si l'inputlag est réduit,le flou en bougeant est beaucoup trop important,pour moi c'est pas jouable.
Petite précision,tout désactivé (ifc-bfi-mode jeux) c'est flou également.Obligé d'activer ifc.

Peut-etre que l'idéal serait de pouvoir activer en meme temps le mode jeux et l'ifc.
balazoom
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:44

Salut à tous,

Nouveau venu (enfin presque... j'ai perdu mon ancien compte HCFR depuis quelques années...) je viens de potasser les différentes reviews ainsi que vos échanges et j'ai donc fini par craquer sur ce EZ950 en 55". Pour ceux que ça intéresse, je l'ai commandé chez home ciné solutions à 2690€. Il est affiché à 3490€ comme à peu près partout mais il y a le fameux bouton pour "demander un prix" par mail et hop. En comptant l'ODR de Pana ça revient à 2190€, donc plutôt bon plan, non ?

J'étais à deux doigts de prendre un LG B7V (dont le budget était déjà difficile à faire accepter par ma tendre moitié...) mais la fluidité et la qualité du traitement sont tout de même des critères importants et à vous lire ce modèle s'en sortirait justement avec les honneurs sur ce plan, c'est ce qui m'a décidé globalement (ça et la télécommande rétro-éclairée... :mdr: )

Jusqu'à présent j'avais un Sharp 46LE700E dont le rétro-éclairage "aurait" lâché (pas encore pris le temps d'investiguer plus) après 10 ans de bons et loyaux services, malgré ses défauts dont un banding important... J'ai finalement fait avec parce qu'au final c'est rare qu'on le voit et puis ça ne gênait que moi visiblement (et aussi par flemme...). Mais avec un tel budget j'aimerais ne pas avoir de nouveau ce genre de défaut... Est-ce que HarIMBA est le seul à avoir eu ce genre de soucis ? Connaissez-vous la politique du SAV de Pana à ce sujet ?

Merci d'avance ! Et merci aussi à ceux qui font des CR :D
jcab
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 16:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:11

jcab a écrit:Salut à tous,

Nouveau venu (enfin presque... j'ai perdu mon ancien compte HCFR depuis quelques années...) je viens de potasser les différentes reviews ainsi que vos échanges et j'ai donc fini par craquer sur ce EZ950 en 55". Pour ceux que ça intéresse, je l'ai commandé chez home ciné solutions à 2690€. Il est affiché à 3490€ comme à peu près partout mais il y a le fameux bouton pour "demander un prix" par mail et hop. En comptant l'ODR de Pana ça revient à 2190€, donc plutôt bon plan, non ?

J'étais à deux doigts de prendre un LG B7V (dont le budget était déjà difficile à faire accepter par ma tendre moitié...) mais la fluidité et la qualité du traitement sont tout de même des critères importants et à vous lire ce modèle s'en sortirait justement avec les honneurs sur ce plan, c'est ce qui m'a décidé globalement (ça et la télécommande rétro-éclairée... :mdr: )

Jusqu'à présent j'avais un Sharp 46LE700E dont le rétro-éclairage "aurait" lâché (pas encore pris le temps d'investiguer plus) après 10 ans de bons et loyaux services, malgré ses défauts dont un banding important... J'ai finalement fait avec parce qu'au final c'est rare qu'on le voit et puis ça ne gênait que moi visiblement (et aussi par flemme...). Mais avec un tel budget j'aimerais ne pas avoir de nouveau ce genre de défaut... Est-ce que HarIMBA est le seul à avoir eu ce genre de soucis ? Connaissez-vous la politique du SAV de Pana à ce sujet ?

Merci d'avance ! Et merci aussi à ceux qui font des CR :D



Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition de ce super écran en 65 pouces. Dès que j’ai regardé un film dans le noir, j’ai remarqué la présence de banding sur les scènes sombres.
Echange de la télé sans problème. Deuxième écran, même problème de banding.
J’attends l’expertise du SAV Panasonic la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Atomicseven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 17:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 4:59

avour a écrit:
anarcroth a écrit:bon alors les gens on se calme un peu
.../...
(je redemande donc si vous avez des réglages idéaux pour l'upscale de sources 1080i(ou720p) n'hésitez pas ) je m'attaquerai aux blue ray et uhd apres

sinon derniere chose , ou la le pana ecrase magistralement lg , j'ai regardé un épisode d'une saison au zoo sur france 4 (non hd) et putain :o c'etait magnifiquement upscallé , pas + d'artefact que tf1 hd , vraiment impressioné j'aurai jamais pu obtenir ca sur lg , seul sony et philips en sont aussi capable (je trouve l'upscale du pos9002 oled et du pus7601 lcd tres tres bon egalement)

alors hors sujet certes mais mais la culture doit se diffuser :bravo:
Les chaines de la TNT sont diffusées en 1080i natif
donc 1080 entrelacé, par manque de ressources natives sur réseau hertzien pour du p (progressif) plus performant pourtant;
donc depuis le 1er Juillet 2015 sur le réseau sat de Canalsat et depuis le 1er avril 2016 sur tout le territoire français en hertzien (antenne râteau) je simplifie car y a eu plusieurs étapes,
seules LCI, france info restent en SD faute de ressources pour diffuser en HD et oui :o (on peut retrouver la version HD en clair de LCI via Fransat.

alors quant tu dis recevoir les chaines de la TNT en 720p là j'comprends pas du tout :-? sur quel réseau reçois tu ces chaines ?

et suis totalement daccord avec toi ton analyse sur les Philips 2017 et biensur Sony .




Sauf que je n'ai jamais parlé de tnt moi je suis belge et j'ai mes chaines via décodeur par Belgacom TV :) ca explique peut etre cela .... (je ne dis pas que j'ai raison je ne m'y connait que peu )
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message