Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gargamel60, gorbi1, guinness60, Iansolo, jeankigrogne, Kael2966, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, Panamza, pecman32, pepsi_max, Sebnor, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, System-Failed, syster et 520 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 14 Aoû 2017 18:38

sausalito a écrit:Romain640 : As tu noté des artéfacts (notamment en poussant la fluidité, le "perfect natural Motion"?

Sur la génération précédente, un forumeur avait indiqué le réglage à faire pour éviter les artéfacts tout en gardant une belle fluidité : "Pour éviter les artefacts il faut mettre perfect natural Motion au minimum, perfect clear motion sur marche et mettre réduction artefact MPEG sur arrêt..."

A tester éventuellement.


Dès que perfect natural motion est activé même sur le minimum et même avec les réglages que tu mentionnes moi je vois des artefacts.
En vérité c'était exactement la même chose avec mon 55PUS8700.

Oled a écrit:Bonjour à tous,

Mon chéquier est prêt mais j'attends les premiers tests pro et retour.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir des avis sur les progrès du nouveau traitement d'image P5 (sur SD TNT, HD TNT, DVD, 4K) ainsi que la stabilité de l'ensemble Android.
Les premiers test comparatifs donnent de bien meilleurs résultats que les QLED Samsung 2017.
Merci de vos retours experts sur 300 lignes ...


Par rapport à mon 55PUS8700 de 2015 le gain qualitatif au niveau de l'image est principalement dû au passage à la technologie OLED et du HDR bien entendu.
Au niveau traitement de l'image P5 ou pas perso je ne vois pas réellement de différence. Une bonne source 1080P est excellente sur les deux téléviseurs et un bon 720P acceptable.
Niveau fluidité de l'image je ne suis pas un très bon juge étant un éternel insatisfait à ce niveau là. Mais j'ai l'impression que le 9002 est un peu moins bon, une sorte de rémanence plus visible.
Stabilité Android ? Le jour et la nuit, ce 9002 est super stable jusqu'à présent alors que les téléviseurs de la série 8700 et 7600 sont des nids à plantages en tout genre.
Hier soir j'ai regardé The Martian en Blu-ray 4k et c'était superbe !
Niveau jeux vidéo l'input lag est pour moi suffisamment bas et je dois dire que Forza horizon 3 en HDR c'est complètement la claque !
Je joue aussi pour le moment à Alan Wake via la rétro compatibilité Xbox 360 et l'upscaling est très bon. Ce jeu se déroule la plupart du temps dans le noir et le fait d'y jouer sur un écran oled est une expérience vraiment à part.
Mamaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juil 2017 10:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:19

Hello

Pour ceux qui l'ont acheté : comment se présente l'emballage svp?
J'ai cru lire qu'il y avait un carton dans le carton?
Lors d'une livraison est-ce facile de vérifier l'écran avant de valider la livraison?

Merci
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:47

sausalito a écrit:Hello

Pour ceux qui l'ont acheté : comment se présente l'emballage svp?
J'ai cru lire qu'il y avait un carton dans le carton?
Lors d'une livraison est-ce facile de vérifier l'écran avant de valider la livraison?

Merci


Toi tu as lu ce qu'il y a écrit en rouge chez Ubaldi :D :D :D :D :D :D :D :D
j'ai recu le miens ce matin ,on l'a réceptionner pour moi car je ne suis pas dispo ,mais on m'a envoyé une photo de l'emballage ,a priori il n'y a pas d'emballage brut en carton et puis un emballage Phillips,seulement ce dernier
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:53

Tu l'as commandé là bas?? Clairement ils font flipper chez Ubaldi, et je sais que les livreurs laissent pas vraiment vérifier donc...........

Un (heureux) possesseur du Philips avait dit je crois que dans le carton de la TV (avec les logos et tout), y'a un 2e carton dans lequel se trouve la TV.
Dans l'unboxing de youtube, on dirait que ce 2e carton s'ouvre en deux pour accéder facilement au TV.

https://www.youtube.com/watch?v=tdDoliNHqI0&t=10s
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:03

Oui je l'ai commandé chez eux ,mais t'inquiète ,ta télé est garanti s'il y a un souci,la photo qu'on m'a envoyé pour me prevenir que ma télé etait là est bien en emballage phillips ,je peux avoir plus d'info si ça te prend la tete .
Il devait passer hier entre 13 et 17h30 ,le livreur n'est pas venu et cerise sur le gateau ,sur le suivi de France Express ,il etait indiqué à 17h 20 client absent ......le truc que me rend hors de moi .
Finalement recu ce matin ,mise en marche à partir de la semaine prochaine.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:04

(Ah tiens ça me rappelle ma dernière livraison France Express il y a 15 jours : 3 "rdv" non honorés sans raison..... Du coup je dois être livré demain matin, mais j'y crois qu'à moitié)
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:42

on peut pas uploader une image directement ici ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:39

Recue auj via Ubaldi / France Express, 1 seul carton Philips, le livreur m'a laissé regarder l'écran en proposant lui même. C'est assez facile, il suffit d'enlever les 4 petits mécanismes en bas du carton et de soulever le carton principal pour avoir acces à la dalle et verifier son état. On peut ensuite le remettre, remonter les mécanismes et transporter la tv à nouveau.

Pour ceux qui l'ont déjà, vous privilégiez quels réglages?
darthghent
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2005 21:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:02

lompoc a écrit:on peut pas uploader une image directement ici ?


http://www.hostingpics.net

darthghent a écrit:Recue auj via Ubaldi / France Express, 1 seul carton Philips, le livreur m'a laissé regarder l'écran en proposant lui même. C'est assez facile, il suffit d'enlever les 4 petits mécanismes en bas du carton et de soulever le carton principal pour avoir acces à la dalle et verifier son état. On peut ensuite le remettre, remonter les mécanismes et transporter la tv à nouveau.

Pour ceux qui l'ont déjà, vous privilégiez quels réglages?


Bonne nouvelle!! Merci!

Pour les réglages je sais pas encore... On va chercher.
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:04

Image

je comfirme aussi que le livreur a ouvert pour verifier une vue d'ensemble de l'interrieure etant donné que le carton etait legerement frotté sur un coin.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:46

Ayé reçue ce matin! Ouf! Pas de livraison non honoré, ni d'écran cassé :)

Le form factor est sublime (design razor!).

Par contre 1er point bizarre : la TV ne veut pas se configurer avec un téléphone ou tablette. Quand je clique sur oui il ne se passe rien... Obligé de faire une configuration manuelle avec mot de passe wifi et tout le bazar....
Edit : après un reset électrique ça marche.

J'espère que ce sera le seul reset nécessaire (mauvais souvenir du PUS7600...).


Pour les réglages, je vais tenter les conseils proposés pour le POS901F (génération précédente) pour voir... https://www.youtube.com/watch?v=dlWqDirDzqA
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:08

Cool,tiens nous au courant de ton expérience .
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:13

Après plusieurs essais : j'ai utilisé la vidéo pour les réglages de couleurs,
par contre j'ai fait des modifications parce que je trouvais l'image trop sombre et manquant de fluidité.

Donc, à partir du réglage des couleurs conseillé, j'ai activé l'upscale Ultra haute définition, et le constrate dynamique.
Coté fluidité j'ai activé le perfect natural Motion au minimum, perfect clear motion sur minimum et la réduction artefact MPEG sur arrêt.

Le résultat est satisfaisant je trouve sur un fichier test qui présentait beaucoup d'artefacts avant les réglages perso, et là quasi plus.

Après c'est un premier jet, faut peaufiner tout ça.
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:01

Alors ces comptes rendus des heureux possesseurs sur la qualité et traitement d'image.
Comment sont traités les images d'origine TNT et box TV en 720P ?
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:47

Perso je suis en 1080p, mais je vais tester :
Sur une freebox, réglée en 720P, l'image est plutôt très bien! Selon les chaines on voit un peu la compression, mais c'est comme ça sur toutes les TV... Sur les programmes récents tout passe très bien.

Retour en 1080p.

Hier c'était du Netflix, et la qualité est au rendez-vous. Pas de bugs (ouf) et le chargement est rapide (+ que sur ma génération précédente PUS7600). J'avais jamais eu d'écran Oled, mais la profondeur des noirs est confirmée. J'ai fait un réglage de son perso avec une légère accentuation des graves et des aiguës, et cela me convient. A priori une barre de son ne sera pas nécessaire.
Coté image, avec les réglages que j'ai fait, c'était propre et net, sans artefacts gênant, ni effet caméscope. L'image est peut être un poil trop sombre, ou les noirs trop profonds ou constratés. A voir....

Par contre, j'ai eu quelques soucis avec l'ambilight. Après avoir tenté difficilement de régler la couleur du mur (gris clair chez moi, et j'ai pas l'impression de le trouver dans la mire proposé par Philips), j'ai eu le sentiment que l'ambilight était moins précis que mon ancien téléviseur.
C'est peut être du au fait que les led ne sont pas sur le pourtour de l'écran, mais sur la moitié verticale à l'arrière.

J'avais souvenir sur le PUS7600 que les lumières prolongeaient l'écran sur le mur. Par exemple, s'il y avait une bougie en haut à droite de l'image, un trait de lumière clair prolongeait cela sur le mur.
Ici je n'ai plus cette impression. On dirait que c'est d'avantage une couleur diffuse....
Pour ceux qui ont déjà eu des TV ambilight qu'en pensez-vous?

Sinon je viens de tester en film en 4K HDR (on commence à en trouver sur ZT, là c'est "les animaux fantastiques", 16Go le film(!). Et là...... l'effet WOUAHOU au maximum! J'ai jamais vu une image aussi parfaite! C'est vraiment comme les plus belles démo dans un magasin, mais pour un film!
L'image se met en mode HDR (et on peut personnaliser le style de l'image).
C'est vraiment une expérience à faire, et ça frustre en même temps parce qu'on veut TOUTE sa collection en 4k HDR!
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message