Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie, wopr et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Twin peaks - saisons 1,2,3...

Message » 26 Mai 2017 19:31

J'ai eu la chance de voir les 2 premiers épisode en « avant-première » grâce à mon cousin américain. :siffle:
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bien du Lynch :
Totalement hors norme ! :D
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2017 19:39

je suis un vieux fan de lynch et donc de twin peaks bien sur, je vais de ce pas regarder le 1er épisode ce soir. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Mai 2017 13:53

vu donc le 1er épisodes hier ! :o ce truc de malade ! j'adore, le père lynch en très grande forme ! :ohmg: tout est génial, les interprètes, la photo, la bande son, l'intrigue. je vais me faire aujourd'hui les autres épisodes, vivement ce soir ! je kiffe à mort ! :love:

quand je vois à coté ce que fait le pauv ridley, c'est triste, on est pas tous égaux devant la vieillesse, même si ils ont dix ans d'écart, c'est cruel.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 27 Mai 2017 15:57

Hey Modo, le titre de ce sujet a besoin d'une correction.

Lynch est fou, mais ce premier épisode (2 parties) m'a scotché moi aussi. J'ai hâte de voir la suite.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2017 19:50

Je ne vais pas être original mais je ne suis pas deçu, un vrai régal. Bravo
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:39

Pyjam a écrit:Hey Modo, le titre de ce sujet a besoin d'une correction.

Lynch est fou, mais ce premier épisode (2 parties) m'a scotché moi aussi. J'ai hâte de voir la suite.


Moi idem, mais il y aura du monde qui n'accrochera pas du tout , et ceux qui s'attendaient a une suite dans le même style que les 2 premiéres saison , ils vont être déçu .


Il était prévisible qu'il allait se servir de l' opportunité pour faire ce qu'il ne peux plus faire au cinema, vu qu'on ne veux plus le produire .

Nicolas Winding Refn se prenait visiblement pour Lynch avec son The Neon Demon, mais ce n'était pas vraiment convainquant .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2017 19:18

d'accord avec juhdson, certains n'accrocherons pas avec cette saison (surtout l'épisode 8 :mdr: )L on est bien dans la continuité de ce que fait lynch au cinéma depuis quelques années (mullholland drive, lost highway, twin peaks fire walk with me, inland empire). mais moi j'adore (même si j'aimais aussi beaucoup les deux premières saisons de twin peaks), c'est tellement autre que la plus part des séries TV actuelles.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Juil 2017 19:56

Je vous conseil le dernier numéro des Cahiers Du Cinéma qui est absolument passionnant; il est quasiment dédié à cette saison 3 avec des informations passionnantes.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:02

laurent martiarena a écrit:d'accord avec juhdson, certains n'accrocherons pas avec cette saison (surtout l'épisode 8 :mdr: )L on est bien dans la continuité de ce que fait lynch au cinéma depuis quelques années (mullholland drive, lost highway, twin peaks fire walk with me, inland empire). mais moi j'adore (même si j'aimais aussi beaucoup les deux premières saisons de twin peaks), c'est tellement autre que la plus part des séries TV actuelles.


Pas encore vu inland empire, mais chez Lynch ce n'est pas un film qu'on va voir mais un "trip " (ça deviens rare de nos jours et quand il y a un film qui essaye c'est rarement réussi) , on rentre ou on ne rentre pas, il ne sera plus jamais grand public comme il l' avait fait pour les 2 premiéres saisons, tout était enrobé dans un genre de Soap parodique, ici les dialogues sont réduits au minimum .

Il y a aussi beaucoup d'humour !

La photo est superbe et la bande son comme toujours chez Lychn hyper soigné (la musique était un peu trop envahissante dans les 2 premiéres saisons), j'attendais une diffusion en 5.1, donc j'ai attendu que ce soit diffusé sur Canal + et pas sur Canal séries qui ne diffuse qu'en 2.0.

Que Showtime ai produit cette suite est vraiment une énorme prise de risque (ils ne devaient pas s'attendre a cela), et pas 10 mais 18 épisodes qu'il a tous réalisé, Lynch sachant surement qu'il a peu de chance que la série soit renouvelée, il va tout mettre dedans !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:32

oui je pense que tu à raison, à son âge il ne veux plus faire de concessions, si tant est qu'il en est vraiment fait beaucoup déjà par le passé. un artiste unique, allez hop je le dis : un génie !

m'en vais voir ce n° des cahiers du cinéma.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Juil 2017 0:43

laurent martiarena a écrit:oui je pense que tu à raison, à son âge il ne veux plus faire de concessions, si tant est qu'il en est vraiment fait beaucoup déjà par le passé. un artiste unique, allez hop je le dis : un génie !

m'en vais voir ce n° des cahiers du cinéma.


Il en a fait Avec Dune (que j'aime bien quand même) mais il l'a regretté !

Son Sailor & Lula a eu droit un remake non autorisé en allemagne, c'est extrêmement mauvais un pure nanar , dans une scéne les 2 acteurs se battent mais en faisant bien attention de ne pas de blesser mutuellement , du jamais vu :hehe:

Entre ceux qui pillent son travaille et ceux qu'il a inspiré , c'est sur qu' il a marqué .

Avant , il avait remonté les scénes coupées du film dans Twin Peaks: The Missing Pieces pour la sortie blu ray en 2014.

Carolta avec TF1 vont ressortir les 2 premiéres saisons en blu ray , et Potemkin Twin Peaks: Fire Walk with Me (sans The Missing Pieces qui fait 1h30, bref arnaque), pourquoi alors que c'est disponible dans une intégrale sortie chez Paramount, surement l'envie d'exploiter la venue de cette 3iéme saison avec un collector qui existe déja ....

Le coffret Paramount est disponible pour moins 30 € , les coffrets sortis en Europe ont tous les mêmes discs donc avec VF et SFT.
https://www.amazon.fr/Twin-Peaks-Comple ... 01GRU59XE/

Mais je ne crois pas que ce soit le beau coffret, juste des disques dans un gros amaray !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:48

Fire Walk sort aussi chez Criterion à la rentrée...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:27

Je ne vois pas trop quel va être l'intérêt pour ceux qui ont déjà le coffret Blu-ray de la série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message