Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, darkobiwan, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conversion composite (rouge blanc jaune)vers HDMI

Message » 16 Aoû 2017 20:21

bonjour;
Bonjour, j'ai déja un tx-nr676. Je souhaiterais acheter un autre ampli audiovideo. Je souhaiterais savoir si vous avez des modeles capables de faire la conversion composite (jaune rouge blanc) vers HDMI. sans utiliser les penibles convertisseurs.
je souhaiterais brancher des vieilles consoles.
merci de votre secours.
Amicalement
DUNLOE
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 0:46
Localisation: Quimper 29
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:39

hello,

si le but est de connecter des anciennes consoles analogiques directement sur ton ampli, il te suffit d'avoir un ampli qui possède plusieurs entrées composantes, non ?
je ne vois pas pourquoi tu cherches un ampli qui fait la conversion vers hdmi (dans quel but ?) ou alors je n'ai pas bien compris... :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:44

C'est cela, il faut trouver un modèle qui a des entrées composante (au moins une) et des sorties en HDMI.
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R151S.html
Ce truc par exemple doit faire le joint, non ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 8:32

Non, je ne crois pas, j'ai plusieurs amplis de diffrénetes générations et ils ont tous des entrées composites. et des sorties HDMI mais aucun ne fait la conversion.
J'ai envoyé un mail au support onkyo et aucun de leur modele ne fait cette conversion. ils ont des compsosite Out.
leur reponse :

Votre dossier a été enregistré sous la référence suivante :
Pioneer ticket ref nr: 136543
Nous vous informons que nous n'avons aucun produit ONKYO qui convertit directement le RCA en HDMI ou le contraire sans passer par un convertisseur.

J'ai deja un convertisseur mais c'est pas tres elegant comme solution, je ne sais pas si il eciste une marque qui le fait directement.
Merci de votre aide.
DUNLOE
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 0:46
Localisation: Quimper 29
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:15

Bien assez décevant en effet. J'ai poussé la recherche et effectivement ça n'existe pas. Faut dire qu'il faudrait quand même numériser à la volée en temps réel un flux vidéo. Faudrait un micro-ordinateur dans l'ampli !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:03

ben ca doit pas etre si compliqué puisque un petit boitier à 15 euros de la taille d'une boite d'allumette le fait sans probleme. mais bon il en faut un par console, c'est alimenté berf ca rajoute des cables à des installations qui n'en manquent pas.
je ne sais pas comment les gens branchent leur vieilles consoles ...
DUNLOE
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 0:46
Localisation: Quimper 29
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:53

pour répondre à ta question, je reste en analogique pour les vieilles consoles :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:30

j'ai trouvé des multiprises RCA vers RCA, ca fera l'affaire.
je ne passerai pas par l'ampli.
dommage qu 'il n'existe pas un boitier du genre 4 entrées RCA vers 1 sortie HDMi.
DUNLOE
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 0:46
Localisation: Quimper 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message