Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Projection bleutée via splitter

Message » 16 Aoû 2017 19:11

Bonjour à tous,
j'ai installé recemment un splitter HD ELITE (1 entrée/2 sortie) à la sortie de mon ampli Onkyo TX-NR525 pour profiter de mon décodeur tv ainsi que de mon Blu-ray sur ma tv d'une part et sur mon vidéoprojecteur de l'autre.
J'ai donc branché comme ceci
Boitier multimédia, Blu-ray et décodeur sat sur entrée hdmi de l'ampli.
En sortie ampli le hdmi va vers le splitter qui diffuse sur ma tv (cela fonctionne très bien) et sur mon vidéoprojecteur, un optoma ep7155 ;
Sur ce dernier, l'écran est bleuté, donc pas visionable du tout.(Pour toutes les entrées de l'ampli)
J'ai éssayé le splitter en envoyant la seconde sortie sur une autre télé, c'est ok.
Je ne comprend pas ce que je doit régler pour modifier ceci?
Si une personne a déjà eu ce problème, je suis preneur,
merci à tous par avance
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:51

pb de rupture ou presque de certains fils dans le cheminement du signal (rouge? vert?) , ça peut être interne au splitter : prendre un autre pour tirer l'affaire au clair, il sera difficile de resouder le coupable....
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:06

Après plusieurs tentative de réglage différent, rien n'y fait.
Avec deux téléviseur c'est tout bon mais dès que je branche mon vidéoprojecteur en seconde sortie du splitter c'est bleuté.
J'ai même tenté de brancher le splitter en sortie de mon décodeur TV, une sortie vers la TV et la seconde vers l'entrée ampli et le résultat en sortie ampli-vidéoprojecteur est identique, image toute bleutée.
Le problème vient peut-être du réglage de l'ampli du coup et de mon vidéoprojecteur mais là je rame!
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:20

J'ai le même splitter que toi : VP et téléviseur 19' (moniteur de contrôle) branchés dessus. Le VP est même relié dessus via un mCable. Aucun problème d'image bleutée. Peut être est-ce le splitter qui déconne?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:26

Merci de vos messages,
retour à l'envoyeur pour échange et ont verra bien, je vous tiendrait au courant.
:bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:57

Je serais toi je desactiverais la fonction deep color sur tes periphs et sur le projo je mettrais tous en auto
pour celle ou c'est possible.
Je ne pense pas que cela vienne du splitter mais plutot de reglage sur le projo voir le cable hdmi .
Dernière édition par adriana le 18 Aoû 2017 16:35, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 14:43

Pour le câble HDMI, quand je branche en directe chaque élément via les prises entrées HDMI de l'ampli et juste le câble HDMI 10 mètres qui part vers le projo, donc sans le splitter, tout est OK, couleur impeccable.
Pour l'option deep color, j'ai regardé mes paramètres du projo mais la seul option ou je peu mettre en auto c'est l’échelle chromatique (auto/rgb/yuv).
J'ai éssayé mais toujours pareil.Aucune modification des paramètres du vidéoprojecteur ne change quoi que ce soit.
Est-ce que le souci ne viendrai pas d'une incompatibilité entre splitter et ampli?
Modèle du splitter:

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... 23249.html

Merci encore pour votre aide.
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:16

Justement met sur OFF le maximum d 'option pour voir .
Et sans passé par l' amplis as tu le pb avec le splitter ?
Est ce que tous tes cables hdmi son des high speed c ' est marque dessus ?
Je te demande cela parce que moi j' ai ete confronté a un pb similaire au tiens et cela venait de certains de
mes cables hdmi qui n' etait pas high speed et du fait que je branchais mon switch hds12 hdmi realcable en sortis de mon amplis .
Est-ce que le soucis ne viendrai pas d'une incompatibilité entre splitter et ampli ? y a des chances pb de EDID ou DHCP ==}
http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-d ... cran-noir/
Dernière édition par adriana le 18 Aoû 2017 15:58, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:49

C'est bien le même que le mien. Pour l'option deep color regarde dans les paramètres HDMI de ton ampli. Ce n'est pas dans les paramètres du VP qu'il faut chercher. C'est peut être une piste (deep color).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:01

Je n' ais pas son projo mais en ce qui me concerne le deep color est une option acccessible via les parametres des sources ex: oppo
ca se trouve dans les options hdmi de celle ci
Dernière édition par adriana le 18 Aoû 2017 16:38, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:01

[quote="adriana"]Justement met sur OFF le maximum d 'option pour voir . Tjrs pareil de ce côté

Et sans passé par l' amplis as tu le pb avec le splitter ? Oui je viens de faire l'éssai sans passé par l'ampli et c'est tout bleuté

Est ce que tous tes cables hdmi son des high speed c ' est marque dessus ? Celui ci dessous, à priori oui

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... 78599.html
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:14

[quote="Canthehar"][quote="adriana"]Justement met sur OFF le maximum d 'option pour voir . Tjrs pareil de ce côté

Et sans passé par l' amplis as tu le pb avec le splitter ? Oui je viens de faire l'éssai sans passé par l'ampli et c'est tout bleuté

Est ce que tous tes cables hdmi son des high speed c ' est marque dessus ? Celui ci dessous, à priori oui
Dernière édition par adriana le 20 Aoû 2017 9:52, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:14

J'ai regardé tout cela et j'ai éssayé de brancher un écran lcd 19 pouce à la place du vidéoprojecteur pour voir si le câble est en faute ou non, étant donné que sans le splitter tout fonctionne correctement.

J'ai donc fait les branchement suivant:

en entrée ampli, décodeur sfr 4K (le dernier sortie) , un lecteur Blu-ray et mon boitier multimédia MXQ PRO S905

en sortie ampli, câble HDMI vers entrée splitter puis en sortie de ce dernier, le câble HDMI de 10 mètres vers le projecteur et le second vers la tv Sharp

Sur le lcd 19 pouces branché à la place du vp pour essai, c'est tout bon. :zen:

D'où cette question, problème de réglage avec mon vidéoprojecteur optoma?

http://www.lampe-videoprojecteur.info/m ... EP7155.pdf

Merci encore pour vos suggestion. :idee:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:56

Essaie aussi d'inverser l'allumage de ton matériel. Commence par allumer ampli puis VP et inversement. On ne sait jamais.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 17:02

lobs7052 a écrit:Essaie aussi d'inverser l'allumage de ton matériel. Commence par allumer ampli puis VP et inversement. On ne sait jamais.


J'ai fait différent test c'est la même.

Pour l'option DEEP COLOR j'ai trouvé, option sur l'ampli onkyo TX-NR525 en appuyant simultanément sur les touches game et on/standby, tu choisi ensuite on ou off mais le résultat est le même, tjrs cet écran bleuté :x
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters