Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 18 Aoû 2017 14:58

maxitonic a écrit:Je ne comprends pas trop ce pamphlet? Sur un sujet qui n'est pas le sujet du post?
Je répondais à une question de jeanphi sur "combien faudrait il mettre...", tu tentes à nouveau de me faire passer pour un anormal?Passons.

Au sujet des mesures sur enceintes de façon générale, pour "appuyer mes propos"=
-les enceintes actives auxquelles je pensais font l'objet d'une batterie complète de mesures, y compris de phase acoustique, parues sur highfidelity.de.
-pour ce qui me concerne personnellement, j'effectue mes mesures acoustiques chez moi avec OMNIMIC V2 , je dispose de mes courbes d'amplitude, de phase acoustique,d'impulsions, et de DH 2 à 5 au point d'écoute.En mode par enceinte, et aussi en mode mono, les 2 enceintes ensemble.Mais mon cas personnel n'est pas le sujet.

Au sujet des mesures, j'attache beaucoup d'importance à la courbe de phase acoustique au point d'écoute (ou, à défaut, à la réponse à un échelon). C'est justement ce que les constructeurs ne fournissent jamais ! Car ça les dérange !!Il me semble utile de faire le focus là dessus, justement parce que beaucoup cherchent a cacher les gros défauts de cohérence temporelle.. Et les audiophiles ont tout interêt a s'interroger là dessus.L'écoute d'une enceinte est très insuffisante pour se faire une idée comparative des qualités et défauts, à mon avis..

je voudrais juste éviter que tu transformes ce post en champ de foire idiophile mélangeant allègrement mesures pointues et propos farfelus à tout va !!!
Regarde ta dernière phrase, je te dis que la moindre des choses serait que tu commences par écouter une enceinte avant de la critiquer et de faire une liste de ce qu'il y a de meilleur et tu réponds : "L'écoute d'une enceinte est très insuffisante pour se faire une idée comparative des qualités et défauts, à mon avis" : on se prépare à voir sombrer ce post dans des délires car même celui qui en fera une revue en l'ayant écouté ou possédé aura tort dans tous les cas...
Alors oui, on va dire que j'agis par prévention connaissant malheureusement tes tendances que tu n'arrives jamais à contrôler, alors va écouter ces enceintes, mesure tout ce que tu veux et tu viendras nous dire comment ils auraient dû faire pour qu'elle soit correcte et on transmettra à XTZ
Pour le moment, ouvre un autre post pour faire tes listes de bonnes enceintes, ça fera plaisir à plein de gens de pouvoir suivre tes explications, mais évite de pourrir celui-ci, merci :wink:
Dernière édition par Invite17 le 18 Aoû 2017 18:07, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:42

@Roland de Lassus= Ta question est logique et pertinente. Mais de toute évidence, mettre sur la table la question de la fiabilité des écoutes d'enceintes, et l'interêt de mesures bien organisées incluant la cohérence temporelle, provoquentici une réaction de rejet qui se résume à "taisez vous" car vous pourrissez le sujet.. cette question pourra être discutée ailleurs, si elle intéresse certains sans pretexte à conflits stériles.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:23

maxitonic a écrit:@Roland de Lassus= Ta question est logique et pertinente. Mais de toute évidence, mettre sur la table la question de la fiabilité des écoutes d'enceintes, et l'interêt de mesures bien organisées incluant la cohérence temporelle, provoquentici une réaction de rejet qui se résume à "taisez vous" car vous pourrissez le sujet.. cette question pourra être discutée ailleurs, si elle intéresse certains sans pretexte à conflits stériles.

Tu es pathétique, je ne rejette pas les mesures (j'installe moi même mes enceintes selon ces principes et je corrige phase, retard et fréquences si nécessaire avec mon petit MiniDSP Dirac live qui suffit bien car j'ai la chance d'avoir une pièce traitée dès sa conception), ce que je rejette ce sont tes élucubrations qui en découlent.
J'ai demandé aux responsables de XTZ de réaliser des mesures professionnelles (puisque c'est leur métier de départ et qu'ils fabriquent aussi du matériel de mesure de bonne facture s'adressant aux amateurs) et je les posterai ici comme convenu. Tu pourras poster les tiennes lorsque tu les auras réalisées dans la réalité, le reste de tes théories franchement on se passera des poncifs et des truismes.
Va faire ton post plus loin, je regarderai juste discrètement combien de temps tu pourras tenir la cohérence de ton discours :wink:
Dernière édition par Invite17 le 18 Aoû 2017 18:05, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:30

Pourrais tu cesser avec tes attaques personnelles? Je n'y donne aucune suite tant c'est vide et risible, mais ça n'en est pas moins anormal .
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:33

roland_de_lassus a écrit:Mais si c'est aussi simple, pourquoi les constructeurs sont-ils incapables de corriger ces défauts ?
Parce qu'ils sont méchants ?


Dans ce domaine c'est un peu docteur jekyll et mister hyde.

Quand une marque même serieuse possede deux divisions , une pro et une autre grand public, il est facile de trouver des erreurs et défauts dans la gamme grand public qui n'existent pas dans la gamme pro.

Il semble qu'ils sachent pertinemment à quel public ils s'adressent


Maxitronic
Il est préférable d'abord de mesurer l'enceinte en proximité afin de connaitre ses vrais qualités et defauts.
La mesure a distance d'écoute étant tellement liée a la pièce qu'il est difficile de correler cela a l'enceinte mesurée
Dernière édition par Regular le 18 Aoû 2017 17:35, édité 1 fois.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:33

@ maxi : Dès que tu cesseras de venir descendre gratuitement des enceintes (ou des produits) que tu n'as ni vu ni écoutées, je te promets que je te laisserai parler autant que tu veux, pour le moment tes propos sont sans aucun fondement et viennent discréditer un produit gratuitement.
PS : j'avoue que mes propos sont évidemment diriger vers toi puisque je te les adresse, ce sont pas vraiment des attaques mais plutôt des constats et des précautions (tu peux évidemment dire que je te fais un procès d'intention) car je connais les dégâts que tu peux causer sur un post :(
Dernière édition par Invite17 le 18 Aoû 2017 17:52, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:44

Regular a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Mais si c'est aussi simple, pourquoi les constructeurs sont-ils incapables de corriger ces défauts ?
Parce qu'ils sont méchants ?


Il est préférable d'abord de mesurer l'enceinte en proximité afin de connaitre ses vrais qualités et defauts.
La mesure a distance d'écoute étant tellement liée a la pièce qu'il est difficile de correler cela a l'enceinte mesurée

C'est vrai que les mesures in situ tiennent évidemment largement compte de la pièce, en chambre anéchoïque cela peut avoir une cohérence pour comparer des enceintes, mais prendre des mesures à distance d'écoute sur des mêmes enceintes dans des lieux différents ça n'a pas vraiment de pertinence... à part voir les différences des pièces, on n'apprendra rien sur l'enceinte elle-même.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:52

@Sergio= Si tu relis avec soin et sans préjugé mes messages, je n'ai "descendu" personne ni pratiqué une désinformation pour discréditer le produit XTZ, j'ai défendu qu'à l'examen de la spec de ces enceintes,(ce qui est simplement vérifiable par tout un chacun), elles ne contiennent pas de disposition particulière de nature innovante, notamment leur filtrage 12-18 ne permet pas d'assurer une courbe de phase acoustique plate,ce qui est exact et indiscutable,et j'ai donné mon point de vue sur le fait que de simples écoutes chez un revendeur ou chez un particulier sont bien souvent trompeuses (pour des raisons que j'ai listées), donc qu'il serait bon de se fier à des mesures complètes pour avoir une vision plus fiable des performances....

L'expression d'un tel point de vue raisonnable et que j'estime pertinent, que tu peux bien sur contester, n'a rien qui puisse en tout cas justifier les attaques personnelles notoires et avilissantes que tu pratiques à l'égard de ma personne en tentant tout, y compris les hors-sujet- pour me faire passer pour un déséquilibré de la hifi. Je te prie donc d'arrêter ces attaques.

@ Regular= je n'ai rien CONTRE les mesures de proximité. Mais ce que reçoivent nos oreilles reste en toute circonstance le fait majeur qui nous intéresse, la mesure au point d'écoute a donc un vif interêt. Elle conduit a constater l'avantage de l'écoute "en champ direct" , l'avantage de retarder et atténuer le plus possible les réflections primaires, qui apparaissent sur les mesures, et sur lesquelles des actions simples sont possibles (excusez ce petit hors-sujet pour répondre succinctement à R)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:53

Même en chambre anechoique les mesures sont la plupart du temps faites a distance raisonnable.
1m tout au plus

La mesure au point d'écoute est quasiment inutile si votre pièce n'est pas traitée
Dernière édition par Regular le 18 Aoû 2017 17:54, édité 1 fois.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:54

Les gars, il vaut mieux lacher l'affaire au bout d'un moment. Ça fera du bien a tous, nous compris.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:57

bible100 a écrit:Les gars, il vaut mieux lacher l'affaire au bout d'un moment. Ça fera du bien a tous, nous compris.

Pas faux, je pense que MaxiCaliméro va tout de suite aller ouvrir son post pour offrir à tout le monde sa science et quitter celui où il est victime du méchant sergioredshoes :lol:
Le post pourra reprendre son cours normal, mais je ne le laisserai pas pourrir ce post, je préfère qu'il soit fermé que de supporter ce qu j'ai vu ailleurs :-?
PS : Par ailleurs Maxi j'ai relu ton post, tu as raison tu n'as rien dis de bien méchant sur les Divine, j'avoue donc être vraiment trop dur avec toi, je vais donc effacer mes méchancetés mais le reste reste valable, je ne te laisserai pas transformer ce post en foire idiophile...
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:10

Et pour faire bien jusqu'au bout, tu ferais bien de cesser définitivement de me traiter d'organisateur de "foire idiophile",de pourrisseur de posts, et de MaxCaliméro puits de science, ce qui est notoirement discriminatoire. J'approuve bible100 .
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:19

maxitonic a écrit:Et pour faire bien jusqu'au bout, tu ferais bien de cesser définitivement de me traiter d'organisateur de "foire idiophile",de pourrisseur de posts, et de MaxCaliméro puits de science, ce qui est notoirement discriminatoire. J'approuve bible100 .

Pour le reste ce n'est pas discriminatoire, c'est juste un constat... j'ai corrigé le reste des posts, tu peux t'estimer content.
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:32

@ maxitronic: Quand j'ai lu ton premier post un peu plus haut j'ai regardé après qui avait posté et quand j'ai vu ton nom je me suis dit m... çà va encore partir en sucette...
Il y a ici (dans le forum) quelques personnes qui prennent plaisir à foutre un peu le bazard (inconsciemment ou pas) donc maintenant quand je vois que c'est eux qui poste je zap :mdr:
Malheureusement tout le monde ne les connait pas encore et tout le monde n'arrive pas non plus à les ignorer :zen:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:05

et dire qu'elles sont chez moi sans que je me sois posé toutes ces questions.... m'en fout le résultat me plait j'aime écouter la musique qu'elles génèrent et pour moi y a que le plaisir qui drive mes choix

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message