Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 15 Aoû 2017 19:31

Merci pour vos réponses. Malheureusement pas moyen de "juste" supprimer le fond noir. J'ai le choix entre pas d'OSD du tout et cet OSD envahissant :-(
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 22:34

Euh...ton souci c'est juste que la barre de volume est trop grosse quand elle s'affiche à l'écran? Mais en fait si tu regardes un film en principe tu ne change pas le volume toutes les 10s, si? Sinon de mémoire il est au minimum possible de prévoir l'emplacement (haut/milieu/bas) si au moins tu veux continuer à lire les sous-titres pendant que tu modifies le volume.

Sinon j'ai une question sur le décalage de l'audio. Je m'aperçois que même en mettant à 0, l'image reste EN AVANCE (très légèrement) sur le son.
C'est curieux car normalement ce réglage sert à compenser les temps de traitement d'image du téléviseur doc il faut toujours AJOUTER du délai audio, et effectivement l'ampli ne propose que des valeurs positives (qui rendent donc pires la synchronisation). Qu'en pensez-vous?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 17:19

stof a écrit:Euh...ton souci c'est juste que la barre de volume est trop grosse quand elle s'affiche à l'écran? Mais en fait si tu regardes un film en principe tu ne change pas le volume toutes les 10s, si? Sinon de mémoire il est au minimum possible de prévoir l'emplacement (haut/milieu/bas) si au moins tu veux continuer à lire les sous-titres pendant que tu modifies le volume.


Effectivement, c'est juste "trop gros". Lors d'un film, je ne change pas le volume toutes les 10s, mais cela peut arriver plus d'une fois... si je regarde le film tard avec les enfants qui dorment dans la pièce d'à côté par ex :)
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:21

Bonsoir á tous,

Je viens á nouveau vers vous pour trouver de l'aide svp, déjá pour voir si mes réglages sur mon 2300 et les Sibs (XL en central) vous semblent cohérents ?

Dimensions de la pièce environ 15m², enceintes avant gauche et droite sur pied a environ 90 cm de hauteur, centrale au pied de la tv a 40 cm du sol, et le surround sur les cotés au coin des murs á 1m15 de hauteur. Le sub est entre la tv et l'enceinte AD dos au mur de la tv.

Enceintes réglées sur "petit"

Distance avant G 2.28m
Avant D 2.31m
Centrale 2.31m
Subwoofer 2.70m
Surround G 1.89m
Surround D 1.86m

Niveaux par Audissey
AG -7dB. - AD -7dB.
Centre -8 dB. / Sub -12dB
SG -8dB - SD -8 dB

Crossover
Avant 110hz - central 60hz - surround 80hz -sub LFE 120hz

Correction niveau manuelle
AG - AD -6
C -6.5
SUB -10
Surround G et D -7

Crossover corrigé
Avant 110hz - central 100hz - surround 100hz


Et d'autre part, j'ai un soucis avec l'ampli et la Tv, j'ai paramétré pour avoir le son de des chaînes TNT dans les enceintes en acceptant dans l'ampli la configuation HDMI via l'ampli et aucun son ne se fait entendre quand je mets sur les chaînes ?
Vous serez bien aimable svp de m'éclairer sur ces choses un peu trop technique pour moi, merci.

Envoyé de mon ATH-TL00H en utilisant Tapatalk
kitcar974
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:27

A mon avis
-laisse faire Audyssey sur les distances
-corrige le niveau si quand tu joue le "test tone" tu entends une différence manifeste de niveau entre les enceintes (comme moi où il s'est trompé de 0.5 dB à droite).
-ARC (audio return channel) : si t'as bien branché la sortie HDMI de l'ampli à l'entrée ARC du téléviseur, c'est que t'as du toucher aux paramètres de l'ampli ==> Vidéo / HDMI Contrôle ==> mettre sur Marche, idem sur ARC ==> Marche (même si tu veux pas utiliser les commandes via HDMI et que tu mets le reste sur arrêt).


Sinon pour mes questions, il y a personne qui a un problème de synchronisation audio et vidéo avec l'image EN AVANCE sur l'audio (alors qu'on est au minimum du décalage audio soit...0)?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:22

Bonsoir,

Recu le 4300h .
Belle bete,tres bon son comme d'hab chez Denon comme je l'aime.

Ceci dit 2 petits soucis:

1/J'ai de l'image et son que sur la sortie hdmi 4k(out 2),rien sur l'autre,pourtant ca fonctionnait bien les premiers jours.

2/Impossible d'avoir un signal avec mon videoprojecteur Optoma hd300x(pas d'image ni de son),pourtant si je branche en direct quelque soit l'appareil,j'ai bien un signal video et sonore sur mon videoprojecteur.

Je me demande si je ne vais pas aller l'echanger ou faire un reset de l'ampli,poutant j'ai essayer toutes les configurations possibles.

Merci de votre aide.

Je kiffe cet ampli.

Bonne soiree.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 2:10

kitcar974 a écrit:Bonsoir á tous,

Je viens á nouveau vers vous pour trouver de l'aide svp, déjá pour voir si mes réglages sur mon 2300 et les Sibs (XL en central) vous semblent cohérents ?

Dimensions de la pièce environ 15m², enceintes avant gauche et droite sur pied a environ 90 cm de hauteur, centrale au pied de la tv a 40 cm du sol, et le surround sur les cotés au coin des murs á 1m15 de hauteur. Le sub est entre la tv et l'enceinte AD dos au mur de la tv.

Enceintes réglées sur "petit"

Distance avant G 2.28m
Avant D 2.31m
Centrale 2.31m
Subwoofer 2.70m
Surround G 1.89m
Surround D 1.86m

Niveaux par Audissey
AG -7dB. - AD -7dB.
Centre -8 dB. / Sub -12dB
SG -8dB - SD -8 dB

Crossover
Avant 110hz - central 60hz - surround 80hz -sub LFE 120hz

Correction niveau manuelle
AG - AD -6
C -6.5
SUB -10
Surround G et D -7

Crossover corrigé
Avant 110hz - central 100hz - surround 100hz


Et d'autre part, j'ai un soucis avec l'ampli et la Tv, j'ai paramétré pour avoir le son de des chaînes TNT dans les enceintes en acceptant dans l'ampli la configuation HDMI via l'ampli et aucun son ne se fait entendre quand je mets sur les chaînes ?
Vous serez bien aimable svp de m'éclairer sur ces choses un peu trop technique pour moi, merci.

Envoyé de mon ATH-TL00H en utilisant Tapatalk


Caisson a -12 cela veut dire qu'il est réglé trop fort , baisse le et refait tourner Audissey, cela devrait affiner tous les niveaux...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:26

Bonjour, récent acquéreur de l'ampli 4300h , j'ai plusieurs question, la première au niveau du son en DSD natif; j'ai essayer un fichier en DSD créer avec ma platine vinyle Sony (ps hx500), est ce normal que l'ampli le converti en son PCM? :o

D'autre question vont suivre................. :D
flam71
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 12:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:45

Bonjour

Désolé de vous répondre que maintenant.
Merci pour votre aide Pasender et Stof, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai informé.

Envoyé de mon ATH-TL00H en utilisant Tapatalk
kitcar974
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:29

Bonjour,

Avez vous testé l'upscale 4K sur l'AVC X4300H? J'ai l'impression qu'il applique un filtre de sharpness. C'est intéressant à l'écran sur une source 1080p ou autre, à voir si on peut le doser dans les réglages pour limiter entre autre le double contour.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:37

DTSman a écrit:Bonjour,

Avez vous testé l'upscale 4K sur l'AVC X4300H? J'ai l'impression qu'il applique un filtre de sharpness. C'est intéressant à l'écran sur une source 1080p ou autre, à voir si on peut le doser dans les réglages pour limiter entre autre le double contour.


Tu es passé d'un AVC A1 HD à un 4300? Ça donne quoi la différence d'amplification (et de décodage)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:41

domin a écrit:Tu es passé d'un AVC A1 HD à un 4300? Ça donne quoi la différence d'amplification (et de décodage)?


Non il s'agissait de tests réalisés sur une autre installation que la mienne.

Je ne me fait pas d'illusion sur le niveau d'amplification d'un 4300 vs un A1HD cependant le 4300 possède l'XT32 qui pourrait être un gros plus à l'écoute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 10:25

DTSman a écrit:Bonjour,
Avez vous testé l'upscale 4K sur l'AVC X4300H?

Oui, complètement buggué : j'ai essayé d'upscaler à partir de l'image de ma box TV et j'avais des micro pertes de signal (je ne sais comment décrire mais de brèves images avec fourmillements); mais de toute façon en dehors de ça je ne pense pas que ça aurait été révolutionnaire par rapport à ce que fait ma TV alors je suis vite revenu en arrière (en plus il y a aucune option de réglage).

Sinon ça serait bien un jour si quelqu'un répondait à ma question : personne n'a le souci d'avoir l'image EN AVANCE sur le son (alors que le paramètre de décalage audio est au minimum, c'est-à-dire 0)?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:08

stof a écrit:Sinon ça serait bien un jour si quelqu'un répondait à ma question : personne n'a le souci d'avoir l'image EN AVANCE sur le son (alors que le paramètre de décalage audio est au minimum, c'est-à-dire 0)?


Pas de soucis de décalage sur mon installation: que je visionne un film depuis la shield via KODI, depuis un blu ray, depuis la télé via KODI ou une chaine TV. Ce décalage se produit-il avec toutes tes sources ?
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:27

Quelqu'un pourrait-il me faire un retour assez précis sur le 6300H ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron