Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 18 Aoû 2017 10:35

Avis conforme à celui exprimé ci dessus
Ce qui faisait de la musique il y a 20 ou 30 ans reste musical
Les enceintes actuelles sont souvent y compris dans le très haut de gamme bling bling plus "hifi" que musicales
jm44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2008 14:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:57

alors oui et non....
J'ai encore une paire de ditton66 de 1974 et effectivement ca fait de la musique et fort bien! mais a des années lumières de ceux que mes enceintes peuvent faire actuellement (Wilson sabrina) pourtant plus petite/fine....etc...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 18 Aoû 2017 22:09

Il y a de gros défauts sur la ditton

défauts qui n'existent pas sur l'équivalent réalisé par b&o et donc l'écoute est bien plus "musicale " et rigoureuse
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:42

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Aoû 2017 15:55

P.LM a écrit:Image


:hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:57

pas compris le lapin ? :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 28 Aoû 2017 18:29

Le percheron a écrit:Je m'explique. Le résultat sonore n'a jamais été proportionnel au résultat sonore objectif. En gros tu avait le niveau d'une enceinte de qualité à 20000 fr à l'époque pour trois fois plus. Après il y a le plaisir d'avoir un bel objet, un objet valorisant etc, qui explique le succés commercial.

c est également un avis que je partage pas c est comme dire que les gens achète des wilson audio sont des moutons, je trouve cela déplorable . Nous avons tous des attentes et des oreilles différentes et heureusement. j ai eu l occasion d' écouter des wilson audio même si je me suis décidé de prendre des harbeth je ne dirai pas que les wilson sont mauvaise. Maintenant le prix propre a chacun certain vont mettre 2000e dans un cable de modulation et d autre 90e sans trouvais la diffence justifié
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:40

perso je trouve qu'il est assez compliqué de comparer sur plusieurs générations des enceintes de marques différentes. par contre il est intéressants pour des marques assez anciennes comme Wilson audio de pouvoir comparer le rendu de modèles anciens et récents et d'en tirer des enseignements.

par exemple je connais bien la marque magnepan, j'ai écouté des modèles magnepan depuis plus de 20 ans et j'ai eu la chance d'écouter quelques modèles anciens encore en fonctionnement de nos jours et globalement je trouve quand même que des progrès ont été réalisés en terme de rendu, de fiabilité aussi avec les modèles récents. dans cette marque il n'y à pas eu de révolution en près de 40 ans, mais de lentes et bénéfiques améliorations. sur les matériaux employés, sur la conception des transducteurs et des filtres et cela s'entend à l'écoute !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 28 Aoû 2017 19:40

Ben disons que ça a toujours été spectaculaire plus que musical. J'ai pas dis que c'était mauvais, mais c'était surtarifé. C'est pas prendre les gens pour des moutons, c'est le fruit de mon expérience. Et puis désolé mais une paire d'enceinte à 15000 euros ou plus ça doit marcher plus que bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:20

Je pense peut être qu'une paire d enceinte a 15000e voir plus demande peut être plus d attention pour une bonne mise en oeuvre chose qui n es pas a la porté de tous le monde, et là cela peut faire vite monter la note et peut être devenir même décevant, alors que parfois un système bien étudie a plus au moins moindre coup permet une mise en oeuvre bien plus simple et avec une marge de manoeuvre plus grande. Apres je n ai pas l expérience de certain si ce n est partager la même passion la musique
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:39

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 10 Sep 2017 9:51

laurent95 a écrit:Je pense peut être qu'une paire d enceinte a 15000e voir plus demande peut être plus d attention pour une bonne mise en oeuvre chose qui n es pas a la porté de tous le monde, et là cela peut faire vite monter la note et peut être devenir même décevant, alors que parfois un système bien étudie a plus au moins moindre coup permet une mise en oeuvre bien plus simple et avec une marge de manoeuvre plus grande. Apres je n ai pas l expérience de certain si ce n est partager la même passion la musique



Souvent, il est fait une analogie avec le domaine de l'automobile.

Je pense, à priori, un peu comme toi :
certains maillons sont hyper pointus à mettre en oeuvre : un peu comme une Formule 1 ou une voiture de Rallye : de mauvais réglages sur le circuit/la pièce et tu peux passer complètement à côté de ton matériel et d'une bonne exploitation du potentiel de ta voiture.
Un matériel moyen sera à l'inverse beaucoup plus souvent adaptable...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:58

comme pour tout, un résultat se mérite. Voilà 6 ans que j'écoute une sasha. Je suis arrivé à la faire jouer avec de l'YBA, sauf en ampli où j'avais mis des Pass, histoire de tenir la route pa rapport à mon YBA2HC. :wink:

Le résultat était déjà très bon, après j'ai fait évoluer le système, et à chaque fois l'enceinte se révèle un peu plus. Je ne pense pas que ce soit une particularité WA, non. Mais comme toute bonne enceinte, il faut aller chercher la quintescence, et faire cela progressivement en fonction des moyens ou opportunité. Même aujourd'hui elle garde une marge de progression :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:34

Ce qui es sur c est que ce manque de manoeuvre et vraiment une grosse contrainte, perso j ai voulu essayer des cable hp cardas golden cross et ça ne marchait vraiment pas sur mon system, il faisait bouchon et avec des informations qui passé a la trappe, alors que se sont de très bon câble, certes avec une certaine coloration.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 10 Sep 2017 22:55

Bonsoir

Pas étonnant. Des câbles aussi bons et réputés soit-ils, peuvent très bien marcher avec un système, et faire bouchon sur un autre.
il n'y pas de règles arrêtées sur le matching câble-enceintes. Chaque configuration est un cas particulier :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message