Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Google Adsense [Bot], Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, phil974, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 17 Aoû 2017 23:15

videoloulou a écrit:Non j ai peur que tu n est pas compris , je parle pas de 3 usb mais d un port en usb 3 , couleur bleu avec des debit de transfert plus rapide , de ton coté tu a les affiches pour les fichiers de tout tes disques dur branchés ?
.

OUI toutes les affiches et tous les fichiers de tout mais disque dur mais j'utilise VIDON .Et mon EGREAT démarre (réglé pour ça)directement sur VIDON. Pourquoi tu ne teste pas avec VIDON ????
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 6:39

Je crois que je ne vais pas chercher midi a 14 heures , ça marche comme ça , je crois que je ne vais plus rien toucher !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:35

Bon il semblerait que mes problèmes de son viennent de activation de l'option 'DTS compatibility'.

Autre question, je l'ai réglé comme préconisé en 1080P60 444 10bit : mais quand on veut regarder du 4K on doit changer le setting avant de lancer le film ?

et j'ai une double bande noire en haut sur certain films, cela n'avait pas été corrigé normalement ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:39

PLOX....
dans android c'est comme ca: soit 1080 soit 4K, peut etre que NOUGAT corrigera mais pas sure....donc faut changer a chaque fois
pour le bug HDR, cela a été corrigé par HISILICON et confirmé par Egreat....mais n'a pas été releasé....c'est pour NOUGAT...on l'a deja mentionné la beta 1 arrivera vers fin septembre...

Sinon le forum Egreat n'est toujours pas 100% opérationnelle ! Esperons que la semaine ca sera de retour...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:23

OK très bien.

J'ai pu faire pas mal d'essais cet apm et voilà le résultat :

Sur un film en 1080 et le même en 4k (vrai ou fausse je sais pas) j'ai eu un problème de 'couleur' sur le 4k, je sais pas trop comment le décrire mais je crois qu'on appel cela un effet de postérisation. J'avais pourtant mis Video sur 4k24 4:4:4 mais c'est comme si il manquait des fréquences de couleur, ma TV m'a bien affiché HDR au lancement du film, je ne comprend pas trop ou est le soucis.

J"ai tenté un comparatif d'image entre le A5 et le Q5, sur le même iso 1080 je vois pas trop de différence, pas contre sur une épisode de série en x265 il me semble que le A5 fait mieux, sur le Q5 j'ai trouvé l'image plus 'pixelisée'.

Par contre sur le Q5 on peut utiliser le moteur image avec Kodi, sur A5 on peut pas l'utiliser avec Vidon, dommage ça pourrait peut être encore améliorer un peu.

Pour le moment il me reste une question en suspend, a qui vais je confier le 4K : Le A5 en réglage 4K 4:4:4, mon ampli Denon X3200 ou la LG 65c6v... je crois que mon oeil n'est pas assez affuté pour savoir ce qui sera le mieux.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:20

Bon dans la séries j'ai pas de bol et des trucs improbables :

Je suis sortit donc tout eteint, je rallume tout : le A5 se retrouve en 720P... OK, soit, je remet en 1080P50 comme avant : j'ai des variations dans la 'vitesse' d'affichage : en gros toutes les X minutes pendant 2 secondes environ l'image est "accélérée", j'ai tenter de changer de réso pour voir : aucune différence, éteindre rallumer le A5 : toujours là.

Auriez vous une idée de ce qui produit ce phénomène ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 23:24

Par contre sur le Q5 on peut utiliser le moteur image avec Kodi, sur A5 on peut pas l'utiliser avec Vidon, dommage ça pourrait peut être encore améliorer un peu.

VIDON utilise bien les reglage du IE du SOC....mais faut regler cela hors VIDON dans le menu egreat. Faut s'assurer que tu as coché uniquement soc hisilicon dans les menus par contre....(pour info KODI lui utilise les librairies ffmpeg...d'ou le fait que VIDON offre une meilleure qualité d'image)

si tu as coché ajustement frequence...ben y'a rien de plus a faire ! t'as ces pepins avec VIDON et Egreat player ?!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 0:22

Ok je vais regarder çà.

Depuis je n'ai pas testé la lecture avec le lecteur direct egreat.

et oui j'ai bien bien coché l'auto frame rate dans les paramètres du egreat, d’ailleurs sur certains films je vois, en haut, marqué que le framerate est forcé mais je sais pas si c'est la TV qui affiche çà ou le egreat.

Mais là sur les épisodes de série que j'ai regardé il n'y a pas eu de message de 'forçage' de framerate. Mon ancienne TV m'affichait l'info ce qu'elle recevait/diffusait comme signal, la nouvelle n'a pas cette fonction (pourtant à ce prix là elle pourrait quand même afficher çà^^)

Bonne nuit.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:08

nenito2k a écrit:
VIDON utilise bien les reglage du IE du SOC....mais faut regler cela hors VIDON dans le menu egreat. Faut s'assurer que tu as coché uniquement soc hisilicon dans les menus par contre....(pour info KODI lui utilise les librairies ffmpeg...d'ou le fait que VIDON offre une meilleure qualité d'image)



Je n'ai pas trouvé ou était ce reglage, j'ai été fouillé aussi dans 'plus de regalges' mais je le trouve pas non plus.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:59

Plox...le choix du codec de vidon se trouve...dans vidon et systeme ou vidéo si j ne.mabuse...de toute facon ya toute une section...on ne peut la rater!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:58

Plox a écrit:Bon dans la séries j'ai pas de bol et des trucs improbables :

Je suis sortit donc tout eteint, je rallume tout : le A5 se retrouve en 720P... OK, soit, je remet en 1080P50 comme avant : j'ai des variations dans la 'vitesse' d'affichage : en gros toutes les X minutes pendant 2 secondes environ l'image est "accélérée", j'ai tenter de changer de réso pour voir : aucune différence, éteindre rallumer le A5 : toujours là.

Auriez vous une idée de ce qui produit ce phénomène ?

J'ai le même problème que toi et je ne trouve pas la solution, en utilisant vidon xbmc j'en ai moins. Pour être sûr que cela ne vienne pas du bluray je me remets où l'image s'est accélérée et l'image est fluide donc c'est aléatoire.
J'ai testé les films bluray sur une box android à 45€ et je n'ai pas ce problème-là
Pour les divx aucun problème.
Ma configuration j'ai une tv led full hd, pas d'ampli donc pour le son c'est le câble hdmi qui gère le son et pour la vidéo je l'ai mis en 1080P 60HZ.
Par contre j'ai laissé en automatique pour les couleurs je ne sais pas si cela joue pour le problème de visionnage des films en bluray.
Ce que je remarque c'est que si j'utilise le player egreat a5 quand je lance le film bluray directement, j'ai un message comme quoi le framerate est forcé, par contre quand je lance le bluray en choisissant avec menu je n'ai pas ce message lorsque que le film commence.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:01

Si je suis pas le seul tu me rassures, ce qui est d'autant plus étonnant est que les premiers jour je n'ai pas eu ce problème, c'est arrivé d'un coup.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:46

Plox a écrit:Si je suis pas le seul tu me rassures, ce qui est d'autant plus étonnant est que les premiers jour je n'ai pas eu ce problème, c'est arrivé d'un coup.

Pour ma part j'ai cela depuis le début et je pensais que cela venait du réseau, puis du son et puis j'ai testé en usb 3.0, usb 2.0 et j'avais toujours les mêmes problèmes.
Mais bon je suis novice dans le multimédia, il faudrait savoir quel réglage il faut faire pour regarder les différents formats vidéos.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:02

Ceux qui ont eu ce souci...poir la plupart ont pu le resoudre avec le force recovery 1.0.7...comme cela a ete expliqué de nombreuses fois deja sur le forum egreat.
Si cela marche pas essaye de revenir a un fw antérieur...
De mon cote aucun souci en 4 mois. Tout est parfait avec vidon...en attendant nougat OS
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:29

nenito2k a écrit:Ceux qui ont eu ce souci...poir la plupart ont pu le resoudre avec le force recovery 1.0.7...comme cela a ete expliqué de nombreuses fois deja sur le forum egreat.
Si cela marche pas essaye de revenir a un fw antérieur...
De mon cote aucun souci en 4 mois. Tout est parfait avec vidon...en attendant nougat OS

Merci je suis sur le site d'egreat mais je ne trouve pas la version qui commence par 1.0.7 mais la 1.1.0.7 ?
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message