Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Google [Bot], jppaulus, jupal, vdl1 et 525 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 17 Aoû 2017 19:32

T es du 76

Un essai de Yam Ps est possible, mp moi :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:33

pheno a écrit:Hello,
pas assez puissant ton Rotel mon fils ...
En plus y a pas non plus énormément de courant en sortie.
Ca serait moi, en attendant mieux, je les utiliserais en mode bridgé (200 watts) tout en restant à des niveaux raisonnables pour ne pas écrêter les sorties à foison et envoyer sur orbite le dôme et l'émit.

Perso j'ai un Proceed AMP3 qui leur va très bien: Il active déjà plus qu'assez bien les trois HP du haut, tout en faisant aller le grave qui reste assez nuancé.

Un conseil, pour des 8.2: MINIMUM 100 watts 8 ohms et une VRAIE compatibilité 4 ohms.

PS: Et sinon, c'est quoi la source ?
Parce que si c'est une source bas de gamme y a de grandes chances qu'elle ne laisse passer que des aigües. :idee:


Chaque ROTEL fait 2x200W sous 8 hom, donc pour moi ils sont assé puissant.
La source est une clef USB sur lecteur 4K Sony X800, j'écoute principalement des fichiers FLAC Hi-Res.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:05

Des RB971 tu dis ? :roll:
Ca serait pas plutôt des RB991 ?

Perso je sais pas où tu habites dans le 76 mais je passerais bien pour les écouter, et te faire essayer l'amp3 tant qu'à faire. :)

Les amplis Rotel sont réputés un peu secs.
Quant à la comparaison avec un Proceed ... je ne sais pas.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:14

Denis 965 a écrit:
Torsen76 a écrit:Salut les gars, voici ma situation. Je possède des kappa 8.2 alimenté par deux rotel RB-971 (bi-amp), un ampli pour les grave et un ampli pour les médium-aigus,
C'est un Atoll PR-100SE qui contrôle ce petit monde dans une salle dédié de 15m².
Mon problème c'est que j'ai des médium-aigus trop présent et fatigant. Donc je pensai remplacer le Rotel qui alimante les aigus par un Atoll AM-100 et je laisse le Rotel pour les graves.
Vous en pensez quoi?
En faite si je ne trouve pas de soluces pour résoudre mon problème, je vais devoir me séparer à regret de mes Kappa 8.2 :cry: pour des enceinte plus adapté à mes 15m².

J'attend vos avis et conseils.


Est ce que cela ne viendrait pas de ta pièce au moins pour partie ?

Quel revêtement au sol et sur les murs ?

Denis


salut
possible que le souci soit dû à un mauvais mariage ( musicalement parlant ) entre les kappa et Rotel
quand au possible manque de réserve de puissance ( du jus ) ? je m 'interroge quant au besoin relative au niveau d' écoute dans une surface de 15m2 avec des kappa 8.2 :zen:
l' influence de l' accoustique ,intégrant la dimension de la pièce d' écoute ,est très importante dû ;en t’autre ; aux ondes réfléchis sur les murs qui dans un """ petit"" volume ne subissent que peu d’atténuation ( -6db par doublement de la distance d' émission ) , disposant de paroirs réflectives assez proche le besoin en puissance peu être beaucoup faible ( comparativement à une grande pièce )
dans ce cas ,en très grande partie, les ondes prépondérantes perçues seront des ondes réfléchie qui ce cumuleront aux ondes directement émissent par les enceintes ayant pour effet une augmentation de la perception ( réelle )du niveau de la pression accoustique ( db )

Torsen76
Chaque ROTEL fait 2x200W sous 8 ohms, donc pour moi ils sont assez puissant.

j' ai bien peur que tu fasse erreur avec ces caractéristiques données :zen:
une question ...
à quelle distance sont situées dans ta pièces ,tes enceintes vis à vis de ton point d écoute ?
le placement de celle ci peut influer sur la perception
as tu essayé d' intervertir les deux amplis ?
derrière tes enceintes sur le filtre , as tu essayé de modifier les réglages de niveau pour apporter une atténuation sur le registre medium/aigu ?
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:24

pheno a écrit:Des RB971 tu dis ? :roll:
Ca serait pas plutôt des RB991 ?

Perso je sais pas où tu habites dans le 76 mais je passerais bien pour les écouter, et te faire essayer l'amp3 tant qu'à faire. :)

Les amplis Rotel sont réputés un peu secs.
Quant à la comparaison avec un Proceed ... je ne sais pas.


Oui désolé ce sont des RB-991.

@ Rusty 09,
Avant de tout installer dans ma salle dédié, le matos étaient dans mon séjours 30m² et les Rotel RB-991 étaient branché sur un Yamaha DSP-A2.
A l'époque les Hautes fréquence passaient très bien, donc oui je pense comme toi, ma pièce n'est pas adapté Au Kappa, mais quoi faire? tester les ampli Yamaha et si cela ne résout rien, il faudra que je songe à les remplacer :cry:
Je posséde les Kappa depuis 2009 et à l'époque mes pièce était plus grande et mes oreille moins fatigué :lol: .
Les enceinte sont à +/- 2.50m du point d'écoute.
Concernant les potard de derrière, la réponse est oui, mais ça ne change rien. D'ailleur ils agisse sur quoi?
Dernière édition par Torsen76 le 17 Aoû 2017 20:45, édité 3 fois.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:33

Grosse artillerie les Rotel ... largement suffisant par ailleurs.

Je réitère mon interrogation sur ta source (dac denon), sur l'éventuel mariage de l'ensemble.
J'ai écouté il y a longtemps un produit Atoll et j'ai trouvé çà détestable.

As-tu la possibilité d'exclure l'Atoll de l'équation ? (Foobar a un réglage de niveau binaire)
Dernière édition par pheno le 17 Aoû 2017 20:56, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:55

pheno a écrit:Grosse artillerie les Rotel ... largement suffisant par ailleurs.

Je réitère mon interrogation sur ta source (dac denon), sur l'éventuel mariage de l'ensemble.
J'ai écouté il y a longtemps un produit Atoll et j'ai trouvé çà détestable.

As-tu pris le temps de peaufiner les niveaux du dôme et de l'émit avec les potards situés à l'arrière ?

As-tu la possibilité d'exclure l'Atoll de l'équation ? (Foobar a un réglage de niveau binaire)


Lors de ma recherche d'un préampli, Atoll sortait du lot de part son prix et sa double sortie Pre-out (Bi-amp oblige) et j'en avais lu du bien.
Sortir l'Atoll de l'équation serai compliqué sauf en le remplaçant par autre chose, mais la il faudrait que je fasse des éssai avant de passer à autre chose.
Vous pensez quoi d'Advance acoustique?
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:57

Normalement tu peux te passer de pré-ampli en connectant directement ton dac Denon sur les Rotel.
Reste plus qu'à ajuster le niveau avec Foobar.
Là, au moins, tu auras fait un essai, histoire de voir ce qui va se passer ...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 22:57

Torsen76 a écrit:
Denis 965 a écrit:
Est ce que cela ne viendrait pas de ta pièce au moins pour partie ?

Quel revêtement au sol et sur les murs ?

Denis


Le sol est en moquette épaisse et les murs en BA13 avec panneaux acoustique pour le traitement.

Voici le lien de la présentation de ma salle dédié >> http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/ma-salle-dedie-de-15m-pour-ecoute-hi-fi-et-hc-t30079883.html


Ah oui, en effet, très belle salle, donc pas grand chose à faire de ce coté là.

Néanmoins, as-tu essayé de placer tes enceintes en alignant les faces sur le même plan. Autrement dit, si tu es fan d'automobile, retirer le pincement. ;-)

J'ai vu des changements très sensibles en veillant bien à ce que les enceintes ne pointent pas vers le point d'écoute.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 5:51

Belle salle quoiqu'un peu chargée. Néanmoins c’était bien mieux sans avoir les Cabasse au dessus des Kappa.... un peu comme les pots de fleurs d'une autre installation.... :siffle:
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:47

je viens de relire :mdr: ,tu a changer juste ton pré,et depuis sa te plait moins!!! le pré étant la base pour "donner" une signature,essais de remettre ton yam en pré non? :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:48

totolouga a écrit:Belle salle quoiqu'un peu chargée. Néanmoins c’était bien mieux sans avoir les Cabasse au dessus des Kappa.... un peu comme les pots de fleurs d'une autre installation.... :siffle:


Sont bien mes plantes ... m'enfin ! :hein:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:52

:thks: Torsen

effectivement ,accoustiquement parlant il sera difficile de mieux faire ( beau boulot sur la pièce d 'écoute :bravo: )

une suggestion ...
qui pourrait te permettre peut être de te rendre compte si l' influence du pré ( Atoll )est en majorité la causse de ton souci ,en tout cas de qu ' elle niveau d 'influence celui ci apporte à l' écoute
en essayant sur ton systeme hifi l'autre pré dont tu dispose ,celui intégrè dans ton ampli a/v Marantz 5011 en l utilisant en mode "" stéréo " et les sorties pré out dispo à l' arrière
je pense que la signature de ce pré ampli ( Marantz ) devrait apporter une écoute ""plus ronde"" comparativement à l 'Atoll
à voir aussi ...(ou plutôt à écouter :) )
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:44

Mettre les Rotel sur le Marantz A/V c'est une idée, je vais tester.
Concernant le pincement, oui j'ai testé.
Je serai dèg que cela vienne de l'Atoll, je l'ai acheté neuf il y a 6 mois :(
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 1:20

Testé les Rotel sur le Marantz A/V, verdict... pas mieux, mème moin bon je trouvais le son plus brouillon, il est pourtant très bien avec mes Cabasse. Tien c'est une idée, je testerai bien mes Antigua mt32 sur l'Atoll + Rotel ce que cela donne.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message