Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bing [Bot], camillemel, cyberfunk, dml, ecoutervoir, Freeman34, gwendal55, Mattias17, Miky10, misichavichus, passoa68, Pilou57, Sebos13, shenos et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Aoû 2017 15:18

Je ne suis que touriste sur ce sujet, mais de ce que j'ai compris SMPC n'utilise pas le repo central de Kodi pour les scrappers. Donc ils ne se mettent pas à jour (contrairement à ce que j'ai ecris 2 messages au dessus d'ailleur :ko:).

C'est pour ça que je disais d'attendre que Poilut te confirme tout ça avec sa précision habituelle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:39

H oui pardon j'me suis auto embrouillé Bon au Final j'utilise Kodi 17 qui semble fonctionner pour ce que je fais donc bon mais la réponse m'intéresse vue que en toute logique le FORC SPMC sera toujours plus dedié Schield :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:05

Salut,

J'ai peu de temps désolé, mais c'est comme te l'a indiqué Dialhot, sauf que tu peux rester en version 16 si tu ne veux pas tout bidouiller...

Voir cette page http://www.homecinema-fr.com/forum/post179275850.html?hilit=SPMC#p179275850 et tu n'auras qu'à cliquer sur "version de ce jour en 16.7.1 !" pour récupérer l'APK ! 16.7.1 (2017/07/30) FIX: TMDB scrapper

Bonne fin d'aprem ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:22

:ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:26

http://www.avcesar.com/actu/id-22550/votre-adapteur-secteur-nvidia-shield-est-il-defectueux.html

"Si vous avez acheté un chargeur universel Shield, une tablette Shield ou une box nVidia Shield TV entre juillet 2014 et mai 2017, alors l’adaptateur secteur de votre appareil présente peut‑être un risque de casse, pouvant entraîner des problèmes d’électrocution"

Cela a dû être évoqué mais dans le doute je mets le lien pour effectuer la demande de remplacement :

https://www.nvidia.fr/shield/support/adapterrecall/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 2:01

polo2907 a donné l'info ICI, mais pour ce qui l'aurait zappé...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:55

Bonjour,
Petite question, une calibration réalisée avec une Shield réglée en RVB reste t elle valable si on bascule en YCC 4:2:0 ?
Comme ça, j'aurais dit non, mais à l’œil je suis incapable de faire la différence.
Avec le bug de l'autoframerate de KODI (bientot corrigé ?) qui bascule de YCC à RVB, je n'avais pas vu que j’étais revenu en RVB, et comme j'ai pu le lire sur certains posts, on voit des effets de banding ds les dégradés en RVB, qui disparaissent en YCC ...
Donc je suis un peu deg !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:23

nico-belo a écrit:Bonjour,
Petite question, une calibration réalisée avec une Shield réglée en RVB reste t elle valable si on bascule en YCC 4:2:0 ?
Comme ça, j'aurais dit non, mais à l’œil je suis incapable de faire la différence.
Avec le bug de l'autoframerate de KODI (bientot corrigé ?) qui bascule de YCC à RVB, je n'avais pas vu que j’étais revenu en RVB, et comme j'ai pu le lire sur certains posts, on voit des effets de banding ds les dégradés en RVB, qui disparaissent en YCC ...
Donc je suis un peu deg !


Le bug sous Kodi :wtf: tu ne veux pas dire SPMC.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:28

@Poilut

Je crois bien que c'est Kodi et pas Spmc qui a ce bug car je l'ai aussi des fois j'ai tout qui passe en 24fps et d'autres fois en 60fps ça dépend normalement ça doit se mettre automatique à la vitesse d'origine de la vidéo vu les paramètre "au départ et à la fin" dans les réglage de Kodi mais là ça fait le yoyo.

J'ai résolu mon problème de Toolboxscript j'ai été voir sur le topic officiel des deux créateurs dont l'un est décédé l'an passé sur Madnox Kodi. (Pour ceux qui serait confronter à ce souci sous Madnox Kryton c'est en faite si Kodi est en version 32bits il n'y a pas se souci mais dès lors que Kodi passe en 64bits le problème arrive. Donc rester sous Kodi 32 bits pour éviter ce genre de souci que j'ai vu sur le forum officiel du skin.

En revanche pour ceux qui ont une collection Ultraviolet ça marche bien sur Shield TV ou pas pour voir sa collection grâce à elle ? En passant par Flixster.

Car je viens d'apprendre qu'un film que l'on doit voir avec ma compagne est seulement disponible en version longue en Ultraviolet c'est à dire on achète le blu ray c'est la version courte et une fois le code de téléchargement activé Ultraviolet on peut voir la version longue en dématérialiser.

A plus

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 18 Aoû 2017 16:13

Actarus9999 a écrit:@Poilut
Je crois bien que c'est Kodi et pas Spmc qui a ce bug car je l'ai aussi des fois j'ai tout qui passe en 24fps et d'autres fois en 60fps ça dépend normalement ça doit se mettre automatique à la vitesse d'origine de la vidéo vu les paramètre "au départ et à la fin" dans les réglage de Kodi mais là ça fait le yoyo.

Actarus


Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose "qui bascule de YCC à RVB" et des fps "24fps et d'autres fois en 60fps".
Le basculement de colorimétrie était sur la version 16 de SPMC (peut-être aussi sur Kodi 16, me souvient plus), mais n'est plus présente dans les versions 17.

Après bien sur si on est en RVB on ne s'en aperçoit pas.
Tu as un souci d'autoframe ou de basculement de colorimétrie ?

C'était quoi le souci "J'ai résolu mon problème de Toolboxscript" ? pas sur d'avoir suivi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:31

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:@Poilut
Je crois bien que c'est Kodi et pas Spmc qui a ce bug car je l'ai aussi des fois j'ai tout qui passe en 24fps et d'autres fois en 60fps ça dépend normalement ça doit se mettre automatique à la vitesse d'origine de la vidéo vu les paramètre "au départ et à la fin" dans les réglage de Kodi mais là ça fait le yoyo.

Actarus


Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose "qui bascule de YCC à RVB" et des fps "24fps et d'autres fois en 60fps".
Le basculement de colorimétrie était sur la version 16 de SPMC (peut-être aussi sur Kodi 16, me souvient plus), mais n'est plus présente dans les versions 17.

Après bien sur si on est en RVB on ne s'en aperçoit pas.
Tu as un souci d'autoframe ou de basculement de colorimétrie ?

C'était quoi le souci "J'ai résolu mon problème de Toolboxscript" ? pas sur d'avoir suivi...


Salut Poilut,

Etant daltonien la colorimétrie je ne vois pas trop la différence même si des fois l'image est plus belle et d'autres fois non mais le problème d'autoframe je l'ai ça c'est clair c'est pas tout le temps mais des fois ça passe dans toutes les rafraichissement de 24 à 60fps en passant par 50fps.

C'est un script propre à Madnox le skin en faite ma version avait merdouillé à cause de la télécommande que j'ai enlever et mis dans un tiroir mais après avec l'utilisation de la manette j'avais eu ce souci à l'allumage de Kodi et résultat ça venait en faite d'une mise à jour de Kodi qui avait dû être fait par le Google play store qui m'a mis une version non compatible avec ce skin madnox et là tout est revenu normale. J'ai tout réinstaller jusque minuit hier.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 18 Aoû 2017 17:24

Ok, donc tu parles bien de problème d'autoframe et non de colorimétrie.
Par contre ce n'est pas normal d'avoir des soucis d'autoframe avec Kodi et ce n'est pas un bug, tu as quelle version de Kodi ?

"c'est un script propre à Madnox le skin en faite ma version avait merdouillé à cause de la télécommande"
Pour Madnox je connais mais je ne voyais pas le rapport avec tes soucis que je pensais bien de télécommande suite à tes précédents posts...
Dans mon cas je n'ai jamais eu de souci avec la télécommande en version 16, 17 et ou 18 en 32 ou 64 Bits :wtf:
Sauf bien sur une télécommande qui déconnait (échangée), mais rien à voir avec Kodi.

Généralement c'est inutile de désinstaller Kodi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:55

Poilut66 a écrit:
nico-belo a écrit:Bonjour,
Petite question, une calibration réalisée avec une Shield réglée en RVB reste t elle valable si on bascule en YCC 4:2:0 ?
Comme ça, j'aurais dit non, mais à l’œil je suis incapable de faire la différence.
Avec le bug de l'autoframerate de KODI (bientot corrigé ?) qui bascule de YCC à RVB, je n'avais pas vu que j’étais revenu en RVB, et comme j'ai pu le lire sur certains posts, on voit des effets de banding ds les dégradés en RVB, qui disparaissent en YCC ...
Donc je suis un peu deg !


Le bug sous Kodi :wtf: tu ne veux pas dire SPMC.


Poilut, je reprend tes propres mots :
"Il y a toujours ce souci de basculement de l'YCBCR en RVB sous SPMC-KODI (sauf de désactiver l'autoframe, mais bon c'est pas une soluce)
Pour le moment à chaque rafraichissement écran la Shield bascule en RVB et perd l'YCBCR"

Et personne n'a d'avis sur ma calibration ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 1:38

nico-belo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Le bug sous Kodi :wtf: tu ne veux pas dire SPMC.


Poilut, je reprend tes propres mots :
"Il y a toujours ce souci de basculement de l'YCBCR en RVB sous SPMC-KODI (sauf de désactiver l'autoframe, mais bon c'est pas une soluce)
Pour le moment à chaque rafraichissement écran la Shield bascule en RVB et perd l'YCBCR"

Et personne n'a d'avis sur ma calibration ?


Oui c’était une idée face à des réactions à ce souci (que j'avais pu tester) mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir, de plus tu reprends des commentaires de fin 2016 ou début 2017, justement je disais au dessus:
Le basculement de colorimétrie était sur la version 16 de SPMC (peut-être aussi sur Kodi 16, me souvient plus), mais n'est plus présente dans les versions 17.

Je peux redire la même chose:
Il ne faut pas mélanger un problème d'autoframe ou de changement de colorimétrie alors même si c'est le changement de fréquence qui fait perdre dans certaines configuration-version la colorimétrie, au contraire si tu as ce changement de fréquence c'est que l'autoframe fonctionne.
Aussi, si je demande c'est que je ne comprends pas si Actarus "lui" parle de colorimétrie ou de FPS...

Plus directement si tu préfères, tu parles de Kodi ou SPMC et de quelle version.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 4:34

Hello ,

Depuis quelques jours, j'ai un truc étrange , qui n'arrive pas tout le temps . Lors du visionnage d'un film, ou d'une série.. je reviens sur la liste des films ou série , tout seul, sans n'avoir rien touch, souvent apres 30 minutes .

Et bien sur, cela ne le fait pas tout le temps ^^ .

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message