Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, Kafir, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, om0013, passager57, pkoka, skallan, stasio, ted59100, vinchlevrai, XTommy01 et 595 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 19 Aoû 2017 15:10

+1
Pour ton utilisation le XE90 fera l'affaire haut la main.

;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:04

koumeebrown a écrit:+1
Pour ton utilisation le XE90 fera l'affaire haut la main.

;)


:bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:30

Hello,

Petit retour après quelques semaines avec le XE93.
Je suis toujours content de cet achat.

L'image est fabuleuse, elle s'est bonifiée avec le temps comme si cela s'était stabilisé.
Sur de bons fichiers 1080p ou 4K, le rendu est vraiment fin, précis, avec une impression de rendu argentique. On ne se lasse pas de visionner des films.
J'ai arrêté d'affiner mes réglages, ceux que j'avais partagé avec vous, et qui correspondent à mes gouts bien évidemment.
Dans le courant du 1er trimestre, je passerai à l'étape calibration.

Les moins, et oui, il faut être objectif, le soft reste toujours un peu lent parfois.
Il faut absolument pointer la telco sur l'écran. pointer légèrement à coté et la commande n'est pas prise en compte.
Le soft "Video" par défaut ne met pas automatiquement à jour le répertoire utilisé et donc les fichiers hébergés. ceux qui ont été ajoutés dans le répertoire en question.
Même en revenant puis et ré-ouvrant le répertoire. Idem en rafraichissant le partage depuis la source. Solution= sortir du soft, lancer un autre soft comme "musique" et réessayer :-?.
Je pense qu'à la prochaine mise à jour cela sera réglé.
En image de légères variations de teinte dans les bandes noires (noirs plus clair) dans une pièce plongé dans le noir et sur des images très sombres. C'est léger ! j'ai lu que le ZD9 et le DX900 avait ce genre de défaut aussi.

Voilou ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:31

Bonjour,
Je réfléchi sérieusement à m'offrir cette TV et j'aimerais savoir si il y a des joueurs de PS4 qui peuvent me dire si ils ont une bonne experience jeu avec?
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:58

Bonjour,

Je suis interréssé par ce model Sony et j'aimerai avoir quelques précisions sur la partie Enregistrement TNT sur un disque dur externe.

Il y a t'il une possibilité de :

- Time-shifting avec ce model (Pause puis lecture décalée par exemple)
- Retour en arrière sans avoir lancé un Rec auparavant. (Enregistrement en permanence en tache de fond des 10 dernière minutes par exemple)
- L'enregistrement d'un programme est 'il simple aussi bien pour une programmation que pour un Rec à la volé.
- Peut on regarder une autre chaine de la TNT (sur un autre multiplex) pendant un enregistrement d'une chaine.

Merci de votre aide pour mieux cerner les possibilité du Sony.

HOG
HOGDante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 12:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 8:23

SAlut,

Ecoutes, je en suis pas familier de l'enregistrement TNT en général. ce n'est pas qq chose que j'utilise.
Je vais regarder ce sujet sur le Sony puis te ferai un retour.

++ :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:32

slt a tous.

La Dolby Vision est peut être pour bientôt je pense pour notre modèle, ZD9 et le OLED A1 vue que sur le site de Sony le Logo DOLBY VISION est affiché et explique son utilisation dans un petit paragraphe suivie d'une vidéo... :bravo:
Peut être quelques info à L'iFA 2017 qui à commencer 8)
Ils sont enfin prêt pour le lancement.

Que va t-il vraiment apporté? j’espère qu'ils ont bien travailler c'est temps si pour exploiter cette technologie. :zen:

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:47

:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:41

Étonné que ce modèle est oublié de l'odr Sony, alors que ses petits frères en profitent...
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... ils/46934/
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2017 22:54

Bonjour à tous.
Voilà quelques mois que je loue ce sony xe93 en 65 pouces.
Je suis mitigé sur la qualité de l'écran.
La qualité de fabrication est superbe , la partie arrière ou tous les câbles sont cachés ça fait vraiment propre et très bien fini.
Venant d'un x85c l'image était déjà pas mal, mais c'est vrai que le xe93 c'est encore un cran au dessus grâce le traitement made in sony qui fait des merveilles et le hdr est vraiment beaucoup mieux on voit bien l'évolution de la technologie au fil des années.
Par contre android tv toujours pas ce qu'il y a de plus fluide.
Pour moi le gros point noir c'est les bandes noires qui sont vraiment grises et c'est encore pire quand le film est en uhd hdr vu que la luminosité est au max
Je constate aussi sur fond noir des halos de lumière qui entoure un logo ou une image.
Sur ce point mon ancien sony x85c faisait mieux et de loin. Je dis pas que les bandes noirs ou le noir était parfait mais pas grisé comme ce que j'ai actuellement et trouve ça vraiment dommage car je m'attendais à beaucoup mieux et ca rends fou ce noir qui est tous gris !
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 14:43

Ta tv doit etre mal réglée pour avoir des bandes noires toutes grises. Sur mon modèle vraiment aucun soucis à ce niveau là.
Pour les halos dans les zones sombres, ca peut se voir en effet autour des sources lumineuses, c est le défaut de la techno :(
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:32

Dark Anthony a écrit:Ta tv doit etre mal réglée pour avoir des bandes noires toutes grises. Sur mon modèle vraiment aucun soucis à ce niveau là.
Pour les halos dans les zones sombres, ca peut se voir en effet autour des sources lumineuses, c est le défaut de la techno :(

+1

En SDR (bien réglé), les bandes noires sont bien noires chez moi. Un très léger blooming reste perceptible (franchement pas gênant) si on regarde la TV dans le noir et uniquement à de rares occasions (en fonction de l'image affichée). Il ne faut pas trop monter la luminosité (à 8 de mémoire chez moi), mettre le local dimming sur Moyen et désactiver le Xtended Dynamic Range.

En HDR, c'est différent. Comme la luminosité est forte et que le Xtended Dynamic Range est actif, le blooming est vraiment visible (selon la scène) et les bandes noires peuvent être grises parfois. En HDR, je recommande de ne pas regarder dans le noir complet mais avec une lumière d'appoint.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2017 16:11

Bonjour,
Je vais acheter cette Tv en 65 pouces la semaine prochaine mais pouvez-vous me dire ce que vous pensez du son?
Est-ce nécessaire d'acheter une barre de son?
don_brigano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Oct 2017 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:50

Dark Anthony a écrit:Ta tv doit etre mal réglée pour avoir des bandes noires toutes grises. Sur mon modèle vraiment aucun soucis à ce niveau là.
Pour les halos dans les zones sombres, ca peut se voir en effet autour des sources lumineuses, c est le défaut de la techno :(


J'utilise ces réglages.
https://www.avforums.com/threads/sony-k ... s.2096041/

Y ne sont pas bon ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 18:25

15 ou 25 en luminosité c’est beaucoup trop.
Je viens de vérifier et je suis à 4. 120 cd/m2 mesuré à la sonde.
Dernière édition par Fred-L le 11 Oct 2017 18:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message