Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables pas cher. OFC ?

Message » 14 Mar 2015 16:56

CorLeonE a écrit:Oui c'est sûr je ne vais pas dépenser des milles et des cents dans du câblage HP. Je préfère le mettre dans un ampli. Mais une trentaine ou quarantaine d'euros pour la totalité ca passe.

C'est juste que c'est la première fois que je vais avoir une configuration HC haut de gamme (pour moi c'est haut de gamme) qui va durer, donc j'aimerais faire un truc "propre" et pratique ;)

Donc le mieux c'est direct bornier. Mais je ne sais pas comment sont foutu les colonnes Aria sur ce point.
Au pire comme tu dis le sertissage, mais ca ce n'est pas un problème ca ce fait même avec une simple pince d'électricien, suffit de ne pas presser trop pour ne pas réduire la section du câble :)


sur mes enceintes j'ai supprimé les borniers et branché mon câble HP Sommercable directement aux fils qui viennent des filtres. :D
Gros gain en clarté, transparence, les basses peuvent descendre plus bas.....Mais si tes enceintes sont encore sous garantie faut p'tet éviter ce genre de bidouille.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:04

Pis y a ça, aussi : la marque Van Damme, qui bosse avec des pros, style studios Abey Road !! :D
j'ai installé des câbles de modulation Van Damme sur mon système et c'est aussi bon que les Vovox Textura, sauf que c'est 10 fois moins cher.
:siffle:
autant garder son fric pour des CD ou autre chose.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0030BX ... d_i=405320
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 14 Mar 2015 22:23

Même les van Damme ca commence à faire pas mal, juste pour une protection autour des 2 câbles ;)

Je pense rester sur des Sommer câble si jamais je dois changer :)
J'ai lu la doc des Aria sur le site Focal, elles acceptent jusqu'à 4mm² maxi.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Mar 2015 12:30

je pense qu'avec le Sommercable Orbit 240, 2x4, tu ne seras pas déçu. Je le trouve très neutre.
est-ce qu'il peut passer aussi dans les borniers de ton ampli ? moins il y a d'obstacles mieux c'est. On dit souvent "the less is more" : le moins c'est le mieux.
Alors bonnes écoutes !
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:15

Effectivement, pour le coup j'ai zappé l'ampli, et pensé qu'aux enceintes... Il faut que je regarde. Rien n'est spécifié dans la doc.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 19 Mar 2015 0:24

CorLeonE a écrit:Effectivement, pour le coup j'ai zappé l'ampli, et pensé qu'aux enceintes... Il faut que je regarde. Rien n'est spécifié dans la doc.


Ou plus simplement tu prends le câble et tu essayes de le passer dans le bornier ! si il est bien serré ça peut marcher.
:bravo:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 17:39

Je ne vais pas ouvrir un nouveau thread pour une question basique... donc je poste ici:

J'ai besoin de câbles HP en plus des miens pour faire plus facilement des tests d'enceintes et Amplis. ( pour des Amplis de 100 à 150W ef, avec pas mal de jus, assez gros HP)

Je pense prendre du 2.5mm ( le bornier HP des Focal 644 est un poil trop juste pour du 4mm...)
Pour la longueur 3.5 mètres à 4 mètres par HP suffiront.
Et je pense prendre un câble 100% Cuivre OFC basique ( mais de marque) pas cher et au comportement assez neutre et étant connu pour ne pas brider un ensemble ( Par exemple, exit les câbles comprenant de l'argent , qui parait-il rajouteraient un peu de brillance dans les aiguës...)
( j'ai du mogami 3103 en 4mm pour donner le "là" au cas où... ainsi qu'un ancien QED qui est bien).

J'hésite entre ces 3 là:
- Norstone Classic CL250 2.5mm (20€ les 10 m )
- QED Original 2.5mm (49€ les 10 m ) http://www.qed.co.uk/speaker_cables/per ... cable.html
- QED 79 Strand 2.5mm (24€ les 10 mètres chez un revendeur sérieux ebay, je ne sais pas pourquoi, on ne le retrouve pas en vente dans les magasins Français...???) http://www.qed.co.uk/speaker_cables/pro ... cable.html
Ce dernier comprend les mêmes conduteurs OFC 2.5mm que le QED Original récent qui est 2 fois plus cher. Seule la gaine isolante est différente. Même si la nouvelle gaine lui donne quelques caractéristiques physiques un peu différentes, j'imagine que le son doit quand même être assez proche ???

Ils remplissent mon cahier des charges ??? Pas de contre indication ou de catastrophe à annoncer sur ces 3 câbles ??? :wink:
Ils seront assez neutres et suffisants pour mes tests ?

Merciiii :wink:
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message