Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message » 19 Aoû 2017 19:10

Un terminal petit budget mais qui va en étonner plus d'un \:D/
Disponible chez 2galli

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm



PLS, Root,Gold, Blinscan ex ....

A noter qu il est h265 HD .
Mais pour le PLS root ou gold ce n est pas avec le firmware d origine.

Présentation et contenu du coffret

Image

Image

Image

Récepteur Vuga ( dimension 22 cm par 15 cm )
Télécommande large et agréable en utilisation
2 piles pour la télécommande
Bloc secteur externe 220 volts
Une antenne wifi
Guide d'installation

Sur le devant vous avez les commandes classique de changement de chaine mais en plus on peut naviguer dans les menues sans avoir la télécommande

Un slot pour carte sat et un port usb

Image

Sur l'arrière ce compose

Les connexions tuners entrée et sortie
une sortie son coaxial f
Connexion AV
Connexion HDMI
Connexion réseau
Un port USB
Une prise RS232
La connexion d'alimentation 12 volts
Image

Les caractéristiques

Caractéristiques techniques du récepteur Vuga Sat:- MediaPlayer lit les fichiers multimédias, audio et photo.
- connectivité Internet via Ethernet, WIFI avec antenne et 3G.
- Prise en charge des sous-titres.
- manuel, recherche automatique et recherche Aveugle ( Blind scan)
- Compatible avec DiSEqC 1.0, DiSEqC 1.2 et USALS
- mise à jour du logiciel par l'une de ses deux USB ou RS232
- EPG (Electronic Program Guide)
- HDMI 1.3 et Péritel (SCART)
- SPDIF coaxial
- Résolutions: 1080p max
- Décodage vidéo: H.265 HEVC@L4.1, MPEG-4 / H.264 SP @ L3, ASP @ L5, MP @ ML, MP @ HL, MP @ L4.1, L4.1 HP @,
- Décodage Audio: MPEG-1/2, AAC-LC, HE-AAC, MP3, Dolby Digital SCPC et MCPC / bandes Ku et C
- les modes de transmission supportés: 1/2, 3/5, 2/3, 3/4, 4/5, 5/6,7/8, 9/8 et 10/09.
- DiSEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 / 1.3 (USALS).
- Prise en charge Unicable.
- Prise en charge de la poursuite aveugle.
- Recherche multiple recherche réseau satellite, recherche PID, recherche manuelle et recherche multi-TP.
- Quick Scan sur Astra (19.2), Polsat, TNK.
- Recherche automatique DiSEqC.
- PAL / NTSC.
- rapport variable (4: 3 et16: 9)
- Résolution de sortie: 480p et 480i, 576p et 576i, 720p50 et 60 Hz, 60 Hz et 1080i50, 1080p50 et 60 Hz.
- 16 bits à l'écran (OSD).
- Mémoire de stockage: 100 satellites, 3000 transpondeurs et 6000 canaux

Le temps de démarrage est de 11 secondes

L'affichage indique le numéro de chaine mais pas le nom de la chaine
En veille juste l'heure

Image

Un survol des menus
l'interface est très agréable en utilisation pas de surprise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ex .......

Passons au chose plus sérieuse

Configuration de mon coté

J'ai chargé E5W ( DISEQC 3 ) Astra ( DISEQC 2) et Hotbird ( DISEQC 1 ) .

Commencé avec le blindscan sur le 5w le temps de recherche est de 3.50 minutes c'est vraiment rapide =D>


j'ai ajouté à la mano deux TP en PLS . Les autres sont passé automatiquement, sur blind-scan



Il y a bien l'ensemble des Stream PLS: Gold chaine de la TNT Française qui alimente la tête de réseau des émetteurs de la TNT terrestre et les mux Italien pls 8PSK ACM/VCM

J'ai assombri volontairement l'image pas évident avec un appareil photo et l'écran de ne pas ce voir sur l'image surtout sur un fond noir :?

Image

Image

Le menu pour insérer les indications PLS
Image

Ici le Stream 6 de la TNT

Image

un des Stream Italien

Image

Fransat Ultra HD est détecté dans les chaines TV le son est pris en charge
Pour la carte Fransat elle est bien détecté on peut lire les droits mais pas d'image
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:12

Pour le satellite hotbird le blindscan est aussi très rapide

J'ai testé le lecteur interne avec ma carte Suisse et bonne nouvelle la carte est détecté et l'image est décodé donc le lecteur prend en charge le viaccess n'ayant pas d'abonnement pour les chaines bis je ne sais si cela fonctionne pour ce bouquet



Image

Image

Pour le 19.2 est rien a signaler de particulier



Sur le 23.5 est il me trouve des transpondeurs actif non connu sur des bases de données sat
A noter la rapidité du blindscan en 4.50 minutes

Image

Passons sur le 4.8 est il y a aussi le T2-MI un des formats particulier

Il trouve mais pas d'image sur l'écran

Image

Un nouvelle norme sur le 33 est le DVB-S2X il ne voit rien

Testé un SR élevé de 45000 sur le 15w c'est des data mais aucun soucis bien pris en compte

Image

Me reste a tester les petits SR la partie multimédia par la suite

Déjà le gros point positif c'est le Vuga est vraiment bien abouti pas de plantage les menus sont très simple d'utilisation c'est idéal pour des personnes novice dans la matière

La sensibilité du tuner me parait au top

J'ai testé multistream combo sur le 30 W
Blindscan effectué en 5 minutes

Image

Image

HEVC HD sur 26°E 12380 H fonctionne concernant le codec hecv

Image


Image

Image


Les SR inférieur à 1000 ne sont pas trouvé malgré que l'on peut rentrer manuellement une valeur inférieur

Concernant la partie enregistrement aucun soucis on peut enregistrer aussi l'ensemble du flux d'un transpondeur le timeshift fonctionne à merveille

Image

Image

Test feed 16psk sur le 16 est avec le Vuga c'est pris en charge

Image

Image

Image

Image

Image
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:13

J'ai trouvé cette info pour la partie multimédia d'après les utilisateurs cela fonctionne avec cette procédure

pour le media player via usb voici la procédure:
Après avoir connecté la clé USB, on appuie sur la TOUCHE USB de notre télécommande.
Puis on met en surbrillance le fichier que l’on veut lire, si on appuie sur OK rien ne se passe,
car doit appuyer sur le bouton VERT, la un sous menu apparais, puis appuyez sur la touche FAV pour sélectionner le ou les fichiers que vous désirez visionner, et pour finir la touche OK pour lancer le visionnage
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:20

Au vu des photos l'appareil est équipé d'un chipset Alitech. Apparemment la marque n'a pas voulu payer le nommage des enregistrements avec le nom du programmes à partir de l'EPG car il y a juste le nom de la chaîne, la date et l'heure pour nommer l'enregistrement :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:47

lolo62410 a écrit:Un terminal petit budget mais qui va en étonner plus d'un \:D/
Disponible chez 2galli
https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm
PLS, Root,Gold, Blinscan ex ....


Commencé avec le blindscan sur le 5w le temps de recherche est de 3.50 minutes c'est vraiment rapide =D>
j'ai ajouté à la mano deux TP en PLS . Les autres sont passé automatiquement, sur blind-scan
Il y a bien l'ensemble des Stream PLS: Gold chaine de la TNT Française qui alimente la tête de réseau des émetteurs de la TNT terrestre et les mux Italien pls 8PSK ACM/VCM


Bonjour,
Intéressant pour ceux qui veulent la TNT HD par sat sans passer par Fransat ou TNTSat. (plus des chaînes italiennes)
De plus l'enregistrement ne doit pas être crypté.
C'est donc totalement identique à la réception terrestre par rateau.

C'est courant les récepteurs qui prennent en compte les PLS ? (je ne suis plus trop les nouveautés sat)
J'ai un peu peur que dans ce cas là, les flux finissent par passer en crypté.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 7:50

un point que je voudrais éclaircir : l'appareil est-il livré avec une carte Fransat, et si oui, renouvelable ou éternelle??
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:16

Je vois pas trop l'intérêt de ce décodeur pour une utilisation France.
Il n'a aucun CI ni CI+, donc impossible de l'utiliser avec BIS ou Fransat.

HEVC?? pourquoi faire car pas de HEVC pour le satellite à ma connaissance. Sauf pour l'UHD. et comme il n'est pas compatible UHD, c'est rappé là aussi..

Je vois pas pourquoi il nous "étonnerait"? :mdr: :mdr:

Ce n'est qu'un décodeur standard avec fonction multimédia et réseau réservé aux TV non cryptées de plus...

Il est possible qu'il puisse faire des choses non autorisées, ce que je sais pas, mais là aussi il y a des offres pleins des sites chinois...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:49

trifon a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de ce décodeur pour une utilisation France.


Ça permet d'avoir la TNT par satellite (non cryptée) de façon identique à la réception par râteau terrestre.
- les flux sont ceux qui alimentent les émetteurs terrestres et sont en clair.
- l'enregistrement sur le disque n'est pas crypté. Idem terrestre.

La performance est qu'il permet de démoduler la modulation PLS (celle justement des transpondeurs qui alimentent les émetteurs terrestres), ce qui est loin d'être courant mais n'a rien d'illégal.

Je n'avais pas vu, mais si le hard le permet, le soft d'origine ne le permet pas. Il faut bidouiller. Donc effectivement : innovant mais inutile pour le "grand publique".
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:29

Certes, mais vu le prix, ça n'a pas un gros intérêt part rapport à un décodeur Fransat par exemple qui en donne plus..
Et nombre de chaînes de la TNT sont pas dispos avec ce système.
Reste la possibilité d'enregistrement libre.. Mais pour ces contenus, ça reste marginal comme intérêt..
Et si on est abonné à BIS pour une somme très modeste, on a aussi l'enregistrement libre et plus de chaînes..

Désolé d'être négatif...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:08

trifon a écrit:Et nombre de chaînes de la TNT sont pas dispos avec ce système.


Vu que c'est l'alimentation des émetteur terrestres, il ne doit pas en manquer beaucoup :mdr:

Je ne dis pas que c'est le matériel ultime, loin de là, mais techniquement c'est intéressant.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 22:08

trifon a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de ce décodeur pour une utilisation France.
Il n'a aucun CI ni CI+, donc impossible de l'utiliser avec BIS ou Fransat.

HEVC?? pourquoi faire car pas de HEVC pour le satellite à ma connaissance. Sauf pour l'UHD. et comme il n'est pas compatible UHD, c'est rappé là aussi..

Je vois pas pourquoi il nous "étonnerait"? :mdr: :mdr:

Ce n'est qu'un décodeur standard avec fonction multimédia et réseau réservé aux TV non cryptées de plus...

Il est possible qu'il puisse faire des choses non autorisées, ce que je ne sais pas, mais là aussi il y a des offres pleins des sites chinois...

Salut ,
L'intérêt, c'est qu'il fonctionne toujours en 2023 , qu'il a toute la TNT sans cryptage avec la même qualité que la TNT terreste et un temps d'avance.
Pas as besoin d'acheter les carte tous les 4 ans et avoir des démos officiels tout pourris , lent et buggé .

Et il permet aussi de lire les chaine TV sur IP entre autres.
cococola
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2022 21:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message