Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Piece atypique (schema). Ampli, Barre de son ?

Message » 17 Aoû 2017 21:35

JE ne connaissais pas le terme WAF, mais effectivement il est bien dans la fourchette basse.. Tu as mis le doigt sur un des éléments que je dois mettre en premier dans ma réflexion.
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:29

Vu ton budget, oublie la barre de son si tu veux de la qualité. Il faut en effet mettre 1000 euros environ voire plus pour avoir une bonne barre et un caisson. Oublie encore plus BOSE !

Je te conseille de partir plutôt même sur des petites enceintes, telles que les Monitor Audio Bronze ( qui pour répondre à tes questions sont supérieures aux Klipsch de part la qualité du filtre et des haut-parleurs ) ou même encore plus petit et respectant le budget, telles que les Q Acoustics 2010i : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2010i.html ou 3010 : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Q3010.html

Et en enceintes surrond, celles-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... min12.html - Miniatures, très discrètes et suffisantes pour du surrond.

Une mini paire devant, une micro paire derrière et un ampli home-cinema au milieu. Vu ton budget tu peux partir sur un Harman AVR-161S, moins épais que la concurrence. Il te permettra également, je viens de consulter son manuel, de régler une fréquence de coupure séparée pour les enceintes avant et arrière, de sorte de ne pas castrer les enceintes avant de trop de basses ( les mini satellites devant être coupées à 150Hz, et les frontales 2010i/3010 à 90Hz ou à 70Hz si Bronze 1 ).

Il te faudra un caisson de basses, évidemment.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:53

Le percheron a écrit:Ben déj 1000 euros pour des systèmes barre de son/vidéos je trouve cela délirant. Un ampli hifi correct et une petite paire d'enceinte couerons bien moins cher et feront un meilleur son.

Effectivement, c'est à creuser compte tenu du contexte difficile.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2017 2:28

Il serait dommage de ne pas inclure un caisson de basses ( indispensable pour l'impact et l'immersion ) ainsi que des petites surronds discrètes telles que les Cambridge pour se faire envelopper par le son. Pas de centrale, c'est trop petit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 4:39

Sincèrement, je pense qu'il faut revoir l'orientation et l'aménagement de la pièce avant tout choix. Le positionnement du TV est assez loin d'être optimal et ne permet pas d'envisager un HC satisfaisant sur la durée. Le positionnement du TV sur le mur de gauche serait bien plus facile à gérer. C'est quoi la piece à droite, la cuisine?
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2017 10:04

@phil974 La pièce de droite est effectivement une partie de la cuisine donnant sur le balcon.
J'ai essayé d’évoquer la bascule du salon mais ce ne sera pas possible, ce que je peux comprendre (on ne pourrais plus ouvrir la fenetre, plus 1/3 du canapé en dehors du mur avec une enceinte sur pied posé à coté..).


@lepercheron Les barres qui m'ont paru inintéressante coutent effectivement dans les 1000 euros. L'YSP 2700 me parait bien. Mais ca me parait tellement cher quand je vois ce que l'on peut avoir en HC pour ce prix. De plus, je ne suis pas sur que la virtualisation fonctionne correctement avec le mur/fenetre à droite et le vide à gauche.

@Subway2400 En te lisant, je me rends compte que j'ai entrouvert les portes d'un univers d'ou je ne sais que peu de choses. Je pensais qu'il fallait absolument avoir toutes les enceintes de la même marque/serie. La fréquence de coupure séparée ? Je vais aller faire des recherches dessus car je ne vois pas trop de quoi tu parles :)
Les petites Cambridge sont effectivement vraiment facile à incorporer, elles me plaisent bien. Peut on mettre les enceintes avant de manière verticale sous l’écran ? Peut on positionner le caisson de basse dans l'espace entre le canapé et la fenetre ?
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:44

Image

Si à tout hazard, il est possible de mettre horizontalement les enceintes. Faut il leur mettre des petits pieds ou faut il les faire reposer sur quelque chose d'autre que la surface du meuble en bois ?
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:54

ROD33 a écrit:@phil974 La pièce de droite est effectivement une partie de la cuisine donnant sur le balcon.
J'ai essayé d’évoquer la bascule du salon mais ce ne sera pas possible, ce que je peux comprendre (on ne pourrais plus ouvrir la fenetre, plus 1/3 du canapé en dehors du mur avec une enceinte sur pied posé à coté..).

Suggestion : attirer l'attention du waf très méchant :siffle: sur le fait que le TV sur le mur à gauche permet au (à la) cuisinier(ère) de voir la Télé...

ROD33 a écrit:@phil974 ...on ne pourrais plus ouvrir la fenetre

A mon avis, sans problème, le retour se trouvant à peu près en milieu de pièce. A tester, ça ne coûte rien...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2017 22:25

ROD33 a écrit:@Subway2400 En te lisant, je me rends compte que j'ai entrouvert les portes d'un univers d'ou je ne sais que peu de choses. Je pensais qu'il fallait absolument avoir toutes les enceintes de la même marque/serie. La fréquence de coupure séparée ? Je vais aller faire des recherches dessus car je ne vois pas trop de quoi tu parles :)
Les petites Cambridge sont effectivement vraiment facile à incorporer, elles me plaisent bien. Peut on mettre les enceintes avant de manière verticale sous l’écran ? Peut on positionner le caisson de basse dans l'espace entre le canapé et la fenetre ?


Je serai là pour te guider de A à Z si jamais ;)

Les enceintes de même marque et série, c'est sur la scène frontale ( centrale et frontales ). Sinon, les surrond peuvent être différentes, de même que le caisson :)

Pour les enceintes frontales, évite les Cambridge citées : elles sont trop petites. Par contre, les Monitor Audio ou les Q Acoustics sont totalement appropriées en frontales. Ca sera une bonne aubaine pour te faire du surrond, bien enveloppant, plutôt qu'une barre de son ... au rendu souvent inférieur à des vraies enceintes que cela soit niveau détails transmis ou musicalité ( émotions, etc ... ).

Oui, tu peux mettre le caisson de basses entre fenêtre et canapé si vraiment il n'y a pas de place ailleurs ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:38

Merci, à vous.

J'ai essayé une nouvelle tentative pour modifier l'agencement mais c'est peine perdu.

Je vais partir je pense sur la version :
- ampli : il faut donc que je verifie si celui ci à l'option "régler une fréquence de coupure séparée pour les enceintes avant et arrière" (est ce que le denon 2300 le fait ?. car il est en promo à 375euros à coté de chez moi et me parait etre un bon produit)
- 2 monitor bronze 1 posées sous l’écran... ou sur pied en décallant l’écran le plus possible à droite du mur.
- 2 petite enceintes cambridge fixé de par et d'autre du canapé... ou au plafond
- puis pour finir un caisson.

Je vais faire des devis / attendre solde/blackfriday.
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:24

Sincèrement, je ne suis pas du tout convaincu...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2017 13:42

Moi je suis tout à fait convaincu, car cela permettra d'avoir des effets surrond sans prendre trop de place, ainsi qu'une scène frontale de bonne qualité à base de Bronze 1, le tout très compact et avec toutes les fonctionnalités d'un vrai home-cinema :) Sans oublier, le caisson de basses pour l'impact et la profondeur.

Le Denon te permet de sélectionner la fréquence ce coupure pour chaque enceinte également ( placer le réglage en mode " individuel " ). Ainsi, les Cambridge seront à leur aise coupées à 150Hz et les Bronze à 70-80Hz.

Même si l'effet surrond ne sera pas au niveau de grosses surrond placées dans les règles de l'art, tu auras des effets venant de derrière toi, ne castrant pas la scène sonore devant toi :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:20

Un HC désaxé sur le coté sera super dur à équilibrer droite gauche d'une part, avant arrière d'autre part. L'équilibre sera à rechercher en permanence selon les bandes son. D'autre part le TV sur le coté?????

Mais bon, pourquoi pas, essaie toujours...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2017 15:32

L'avant gauche bénéficiera de l'effet d'angle. L'avant droite est ouverte sur 270°, il faudra compenser à droite de minimum 3 dB selon moi. L'arrière droite sera éloignée du point d'écoute et l'arrière gauche bénéficiera aussi de l'effet d'angle. J'ai eu ce problème dans mon installation initiale à St Gilles, c'est ingérable. Mais bon...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2017 16:49

La TV sur le côté, c'est justement la décentrer du mur vers la droite ( mais elle reste fixée et parallèle au mur ) afin de mettre l'enceinte gauche à sa gauche avec un maximum de place. L'enceinte droite sera en effet dans le vide.

Je comprends tout à fait là où tu veux en venir, cependant le Denon est équipé d'Audyssey et c'est une calibration bien pensée qui devrait pas mal aider à remettre tout ça en ordre ;) Comme je l'ai dit, ce ne sera pas l'idéal et on est bien d'accord sur ce point, cependant je pense que ça peut valoir le coup d'avoir une scène frontale plus large qu'une barre de son ainsi que quelques effets autour de nous plutôt que d'être concentré devant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message