Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Boire de l'eau adoucie

Message » 20 Aoû 2017 12:15

Bon, on a faux tous les 2..... :mdr:

La dureté s’exprime en ppm m/V (ou mg/L) de CaCO3 ou en degrés français (symbole °f ou °fH) en France (à ne pas confondre avec le symbole °F, degré Fahrenheit). Un degré français correspond à 10-4 mol·L-1, soit 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau.

soit 4000 mg / M3 , soit 4 Kgs / M3 :grad: :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:57

captain a écrit:Bon, on a faux tous les 2..... :mdr:
La dureté s’exprime en ppm m/V (ou mg/L) de CaCO3 ou en degrés français (symbole °f ou °fH) en France (à ne pas confondre avec le symbole °F, degré Fahrenheit). Un degré français correspond à 10-4 mol·L-1, soit 4 mg de calcium ou 2,4 mg de magnésium par litre d’eau.
soit 4000 mg / M3 , soit 4 Kgs / M3 :grad: :ane:

Non, j'ai juste. Encore heureux. 40 degrés francais de TH c'est 160,17 mg Ca2+/l ou 400mg CaCO3/l (si Il y assez de CO3=). Je maintiens. :grad:
Edit : et je reconfirme 1degre francais = 0,2meq/l donc effectivement 0.2x20 mg/meq Ca2+ = 4 mg Ca2+/l .soit 4 g Ca2+/m3/degré francais soit 160 gCa2+/m3 pour 40 degrés francais.
Est-ce que ca va aller comme ça, ou bien ?
Dernière édition par alain_38 le 20 Aoû 2017 13:03, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:01

Ah oui, quand même... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:13

captain a écrit:soit 4000 mg / M3 , soit 4 Kgs / M3 :grad: :ane:

Ben chez moi 4000 mg (milligrammes) ça fait 4 gr...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:34

duf666 a écrit:
captain a écrit:soit 4000 mg / M3 , soit 4 Kgs / M3 :grad: :ane:

Ben chez moi 4000 mg (milligrammes) ça fait 4 gr...

Une dévaluation sauvage, peut être ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 21:22

duf666 a écrit:
captain a écrit:soit 4000 mg / M3 , soit 4 Kgs / M3 :grad: :ane:

Ben chez moi 4000 mg (milligrammes) ça fait 4 gr...


Ah ben oui .... :oops: Bon , ben la ,j'suis largué..... :hehe:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 22:44

Ah oui, quand même... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 23:31

captain a écrit:
duf666 a écrit:Ben chez moi 4000 mg (milligrammes) ça fait 4 gr...

Ah ben oui .... :oops: Bon , ben la ,j'suis largué..... :hehe:

Le marin est largué. De mieux en mieux. Y'en a marre. :lol: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:31

L'eau du robinet est bonne à boire.
Mais si comme moi vous avez peur d'une pollution accidentelle ou volontaire du réseau, filtrez l'eau avec un filtre en céramique avec du charbon à l'intérieur.
La cartouche va sous l'évier de la cuisine, un robinet sur le tuyau d'eau froide pour envoyer l'eau dans la cartouche, la sortie de la cartouche envoie l'eau vers un robinet spécial pour l'eau filtrée. On boit et on cuisine avec cette eau.
On change la cartouche tous les deux ans.
ULTRACARB de Doulton, fournisseur de l'armée anglaise. Nécessite un porte cartouche.
http://www.aquatechnics.fr (actuellement fermés pour travaux) ou sur amazon. entrer ultracarb doulton.
Dernière édition par onovno le 21 Aoû 2017 12:44, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:42

USB a écrit:L'eau du robinet est bonne à boire.
Mais si comme moi vous avez peur d'une pollution accidentelle ou volontaire du réseau, filtrez l'eau avec un filtre en céramique avec du charbon à l'intérieur.
La cartouche va sous l'évier de la cuisine, un robinet sur le tuyau d'eau froide pour envoyer l'eau dans la cartouche, la sortie de la cartouche envoie l'eau vers un robinet spécial pour l'eau filtrée. On boit et on cuisine avec cette eau.
On change la cartouche tous les deux ans.
ULTRACARB de Doulton, fournisseur de l'armée anglaise.
http://www.aquatechnics.fr

Est-ce que ça élimine les 4 kg de Ca ou CaCO3 (on ne sait plus bien :roll: :lol: )/m3 de captain ? :ane: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:46

alain_38 a écrit:Est-ce que ça élimine les 4 kg de Ca ou CaCO3 (on ne sait plus bien :roll: :lol: )/m3 de captain ? :ane: :ohmg:


who knows ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:41

Ca fait 70 ans que je consomme de l'eau du robinet, alors les psychoses qui se généralisent me font bien marrer... Je me rappelle qu'en 1954, pendant l'hiver si rigoureux de mémoire d'homme, qui a fait connaître l'abbé Pierre, entre autres, où tous les moteurs de bagnoles pétaient, ainsi que toutes les canalisations, ma mère m'envoyait dans la cour où nous habitions chercher de la neige pour faire bouillir l'eau... Je n'en suis pas mort... Toutes les formules mathématiques qui alimentent ces psychoses ne sont destinées qu'à nous faire consommer des bouteilles soit-disant pures mais qui permettent aux industries de se faire des couilles en or... à chacun de savoir s'il veut participer à la fiesta et à ceux qui s'en gavent... les mêmes qui fermeront boutique, avec ses conséquences, quand les "sources" seront taries... :oldy: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:47

+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:56

Boc21 a écrit:+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:

Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:05

papinova a écrit:Ca fait 70 ans que je consomme de l'eau du robinet, alors les psychoses qui se généralisent me font bien marrer... Je me rappelle qu'en 1954, pendant l'hiver si rigoureux de mémoire d'homme, qui a fait connaître l'abbé Pierre, entre autres, où tous les moteurs de bagnoles pétaient, ainsi que toutes les canalisations, ma mère m'envoyait dans la cour où nous habitions chercher de la neige pour faire bouillir l'eau... Je n'en suis pas mort... Toutes les formules mathématiques qui alimentent ces psychoses ne sont destinées qu'à nous faire consommer des bouteilles soit-disant pures mais qui permettent aux industries de se faire des couilles en or... à chacun de savoir s'il veut participer à la fiesta et à ceux qui s'en gavent... les mêmes qui fermeront boutique, avec ses conséquences, quand les "sources" seront taries... :oldy: :siffle:

Oh, taries ? What the phoque ! :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message