Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Aoû 2017 4:48

kisscool a écrit:Hello ,

Depuis quelques jours, j'ai un truc étrange , qui n'arrive pas tout le temps . Lors du visionnage d'un film, ou d'une série.. je reviens sur la liste des films ou série , tout seul, sans n'avoir rien touch, souvent apres 30 minutes .

Et bien sur, cela ne le fait pas tout le temps ^^ .

Kisscool.


Le truc aléatoire qui fait bien chier :grr:

Regardes que tu n’aies pas un appareil en HDMI qui ce met en veille et ou qui coupe une HDMI au bout d'un certain temps et qui interférerait sur ton visionnage, après bien sur cela peut-être autres choses: Veille Shield, interne ou externe, ou encore une extension.

Un peu comme le sujet évoqué avec Piou.

@+ ;)
édit: Kodi, version ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 8:43

Poilut66 a écrit:Ok, donc tu parles bien de problème d'autoframe et non de colorimétrie.
Par contre ce n'est pas normal d'avoir des soucis d'autoframe avec Kodi et ce n'est pas un bug, tu as quelle version de Kodi ?

"c'est un script propre à Madnox le skin en faite ma version avait merdouillé à cause de la télécommande"
Pour Madnox je connais mais je ne voyais pas le rapport avec tes soucis que je pensais bien de télécommande suite à tes précédents posts...
Dans mon cas je n'ai jamais eu de souci avec la télécommande en version 16, 17 et ou 18 en 32 ou 64 Bits :wtf:
Sauf bien sur une télécommande qui déconnait (échangée), mais rien à voir avec Kodi.

Généralement c'est inutile de désinstaller Kodi.


Salut Poilut

J'ai la version 17.3 de Kodi quand j'ai réinstallé tout depuis le début c'est cette version qui m'a été proposé.

En revanche depuis hier soir avant ça passait nickel de nettoyer la médiathèque mais là ça m'a tout virer mes dossiers j'ai du les reparamètrer alors qu'avant ça m'enlevais uniquement les séries et films que j'avais visionné car chose bizarre ça marquer pas ça avant maintenant ça me dit : "Conserver" ou "Retirer" quand je vais nettoyage de la médiathèque.

Au faite, je viens de reprendre un abonnement Netflix donc je l'ai installé pour la toute première fois sur la Shield ça passe en 1080p/60 et pas en 1080p/24 c'est normal il y a pas de réglage particulier à faire sur la Shield vu qu'avant j'utilisais le Livebox play pour Netflix.

Merci d'avance

Bon week-end tout le monde

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:49

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:Hello ,

Depuis quelques jours, j'ai un truc étrange , qui n'arrive pas tout le temps . Lors du visionnage d'un film, ou d'une série.. je reviens sur la liste des films ou série , tout seul, sans n'avoir rien touch, souvent apres 30 minutes .

Et bien sur, cela ne le fait pas tout le temps ^^ .

Kisscool.


Le truc aléatoire qui fait bien chier :grr:

Regardes que tu n’aies pas un appareil en HDMI qui ce met en veille et ou qui coupe une HDMI au bout d'un certain temps et qui interférerait sur ton visionnage, après bien sur cela peut-être autres choses: Veille Shield, interne ou externe, ou encore une extension.

Un peu comme le sujet évoqué avec Piou.

@+ ;)
édit: Kodi, version ?


Merci, je vais regarder ça , j'ai la dernière version de kodi, la 17.3.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 19 Aoû 2017 16:30

Actarus9999 a écrit:
Salut Poilut

J'ai la version 17.3 de Kodi quand j'ai réinstallé tout depuis le début c'est cette version qui m'a été proposé.

En revanche depuis hier soir avant ça passait nickel de nettoyer la médiathèque mais là ça m'a tout virer mes dossiers j'ai du les reparamètrer alors qu'avant ça m'enlevais uniquement les séries et films que j'avais visionné car chose bizarre ça marquer pas ça avant maintenant ça me dit : "Conserver" ou "Retirer" quand je vais nettoyage de la médiathèque.

Au faite, je viens de reprendre un abonnement Netflix donc je l'ai installé pour la toute première fois sur la Shield ça passe en 1080p/60 et pas en 1080p/24 c'est normal il y a pas de réglage particulier à faire sur la Shield vu qu'avant j'utilisais le Livebox play pour Netflix.

Merci d'avance

Bon week-end tout le monde

Actarus


Cela veut dire que tes sources ne sont pas disponible, ce qui arrive quand tu as retiré un disque, que la source n'est pas démarré ou modifié, Nas etc.
Aussi quand tu as modifié les dossiers sources ou qu'elles sont mal éditées, voir pas éditées.
Du coup Kodi te propose de les retirer ou les conserver, normal !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:52

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut Poilut

J'ai la version 17.3 de Kodi quand j'ai réinstallé tout depuis le début c'est cette version qui m'a été proposé.

En revanche depuis hier soir avant ça passait nickel de nettoyer la médiathèque mais là ça m'a tout virer mes dossiers j'ai du les reparamètrer alors qu'avant ça m'enlevais uniquement les séries et films que j'avais visionné car chose bizarre ça marquer pas ça avant maintenant ça me dit : "Conserver" ou "Retirer" quand je vais nettoyage de la médiathèque.

Au faite, je viens de reprendre un abonnement Netflix donc je l'ai installé pour la toute première fois sur la Shield ça passe en 1080p/60 et pas en 1080p/24 c'est normal il y a pas de réglage particulier à faire sur la Shield vu qu'avant j'utilisais le Livebox play pour Netflix.

Merci d'avance

Bon week-end tout le monde

Actarus


Cela veut dire que tes sources ne sont pas disponible, ce qui arrive quand tu as retiré un disque, que la source n'est pas démarré ou modifié, Nas etc.
Aussi quand tu as modifié les dossiers sources ou qu'elles sont mal éditées, voir pas éditées.
Du coup Kodi te propose de les retirer ou les conserver, normal !


Je te remercie mais il y a un gros souci car n'ayant pas retiré de disque ni utiliser de Nas vu que j'utilise comme stockage le disque interne de la Shield pro j'ignore pourquoi j'ai eu ce souci car dès que j'allume la Shield normalement le disque suit vu que toutes les données sont directement sur le disque de 500go interne à la Shield pro.

Bonne soirée

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:15

Salut tout le monde,
Une petite question,
Savez vous si il est possible de lancer des apk directement depuis kodi.
En gros, d'utiliser kodi comme «front end» pour centraliser les applications, et ensuite d'avoir accès à tous ce que l'on souhaite.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:32

Les APK sont visibles depuis Kodi, tu peux donc en ajouter en favori, créer un onglet etc.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:38

Merci poilut !
Je vais voir comment on fait ca alors.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:55

Bonjour à tous! Je suis à la recherche de la télécommande idéale avec commande vocale, clavier et bluetooth, j'ai du mal avec la manette...Je n'ai pas la télécommande de la shield elle n'était pas fourni à l'époque malheureusement et elle n'est pas donné... :evil: Vaut-elle vraiment son prix? Des idées moins couteuses svp?
Merci d'avance!
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:25

POUTEUR a écrit:Merci poilut !
Je vais voir comment on fait ca alors.

MP ! ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:33

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:Merci poilut !
Je vais voir comment on fait ca alors.

MP ! ;)


Vu !
Merci
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:11

j'ai reçu mes prises de rechange ce matin
demander 2
reçu 4
comme cela j'en ai 2 en plus au cas ou
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:49

polo2907 a écrit:j'ai reçu mes prises de rechange ce matin
demander 2
reçu 4
comme cela j'en ai 2 en plus au cas ou


Cool j'espère avoir les miennes bientôt ;)
Sinon juste par curiosité, tes prises correspondaient à leur description ? parce que les miennes non, c'est pas qu'il manque quoi que ce soit, mais il n'y a rien du tout en fait c'est lisse de chez lisse :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 15:55

Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec ma Shield 2015.
Je suis en Kodi 17.3.
Presque à chaque visionnage de film, la shield finit par couper le film et se mettre en veille au bout d'un temps irrégulier, souvent autour de 45 à 60 minutes. Pénible car très fréquent.
J'ai pourtant désactivé la mise en veille au niveau des paramètres de la shield mais rien n'y fait.

Autre soucis rencontré hier soir. Lecture d'un flux x265 10bits, et toutes les 20 minutes, la shield me faisait comme une coupure en me montrant 1 à 2secondes de noir avant de continuer comme si de rien était. Je précise que je suis revenu à la main sur les passages concernés pour vérifier que ce n'est pas un soucis d'encodage mais non, le second coup, cela passe nickel.
Ca, c'est moins préoccupant car c'était la première fois hier.

Une idée pour cette histoire de mise en veille reloue?

Comment remettre tout en paramètres usine sans perdre sa config ni sa BDD Kodi?
Merki. :)
philobedo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 17:01

costaud a écrit:
polo2907 a écrit:j'ai reçu mes prises de rechange ce matin
demander 2
reçu 4
comme cela j'en ai 2 en plus au cas ou


Cool j'espère avoir les miennes bientôt ;)
Sinon juste par curiosité, tes prises correspondaient à leur description ? parce que les miennes non, c'est pas qu'il manque quoi que ce soit, mais il n'y a rien du tout en fait c'est lisse de chez lisse :ane:

oui j'ai verifié et les 4 sont comme le descriptif
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message