Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 21 Aoû 2017 11:38

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:01

C'est tout de même la seule et unique religion ou on s'emmêle royalement les pinceaux en mettant en opposition plusieurs termes pour justifier l'application plus ou moins modérée ou extrême d'un même culte issu du même livre de fables !!

Musulman vs islamiste ?
Catho vs quoi ?
Bouddhiste vs quoi ?
Taoïste vs quoi ?
Judaïste vs quoi ?
etc
etc
etc

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:27

heu ben
traditionaliste intégriste orthodoxe etc tu fais une amnésie ciblée ?
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:28

Concrètement, et je vois ça du bout de ma lorgnette, rétablir les frontières me paraîtrait un minimum... voir des terroristes qui ont commis des attentats se balader en Europe en toute impunité me paraît être une aberration et découler d'un laxisme sans nom... c'est triste de le constater, cette idée était pourtant une bonne chose pour l'Europe mais force est de constater qu'elle favorise surtout les pourris de tous ordres... nos démocraties sont à la merci des salopards qui n'ont aucun scrupules et qui en profitent... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 13:47

FGO a écrit:heu ben
traditionaliste intégriste orthodoxe etc tu fais une amnésie ciblée ?


Portnawak ... :roll:
Déjà ce n'est pas une religion .... Orthodoxe oui ... mais ton "traditionaliste intégriste" non ... ce ne sont que des termes applicables à toutes les religions d'ailleurs. :grad:
Donc: orthodoxe vs quoi ? :mdr:

ps: orthodoxe n'étant qu'un courant des chrétiens ... comme les protestants ...ou les catholiques...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:56

papinova a écrit:Concrètement, et je vois ça du bout de ma lorgnette, rétablir les frontières me paraîtrait un minimum... voir des terroristes qui ont commis des attentats se balader en Europe en toute impunité me paraît être une aberration et découler d'un laxisme sans nom... c'est triste de le constater, cette idée était pourtant une bonne chose pour l'Europe mais force est de constater qu'elle favorise surtout les pourris de tous ordres... nos démocraties sont à la merci des salopards qui n'ont aucun scrupules et qui en profitent... :-?


Toutafé ... bien qu'en même temps ça n'empêchera pas un guss comme l'imam machin (j'ai oublié son nom) de radicaliser une bande de jeunes en quelques MOIS à l'intérieur d'un pays ... ce même imam qui a pour rappel passé quelques mois à Molenbeek d'ailleurs ... mais qu'avait-on à lui reprocher à l'époque ? rien puisque nos chères démocraties laxistes et multiculturelles tolèrent certains "prêches" dans des "lieus de culte" non contrôlés que l'on a laissé s'ériger un peu partout.
Dernière édition par griosu le 21 Aoû 2017 14:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:58

papinova a écrit:Concrètement, et je vois ça du bout de ma lorgnette, rétablir les frontières me paraîtrait un minimum... voir des terroristes qui ont commis des attentats se balader en Europe en toute impunité me paraît être une aberration et découler d'un laxisme sans nom... c'est triste de le constater, cette idée était pourtant une bonne chose pour l'Europe mais force est de constater qu'elle favorise surtout les pourris de tous ordres... nos démocraties sont à la merci des salopards qui n'ont aucun scrupules et qui en profitent... :-?

Du temps ousque les frontières existaient encore, toute la région des Pyrénées françaises servait de base arrière (logistique, dépôts d'armes...) aux terroristes basques espagnols. La présence de la frontière ne les a jamais empêché d'aller et venir.
Je pense qu'il faudrait rétablir les barrières d'octroi autour des villes. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:04

griosu a écrit:
FGO a écrit:heu ben
traditionaliste intégriste orthodoxe etc tu fais une amnésie ciblée ?


Portnawak ... :roll:
Déjà ce n'est pas une religion .... Orthodoxe oui ... mais ton "traditionaliste intégriste" non ... ce ne sont que des termes applicables à toutes les religions d'ailleurs. :grad:
Donc: orthodoxe vs quoi ? :mdr:

ps: orthodoxe n'étant qu'un courant des chrétiens ... comme les protestants ...ou les catholiques...


C'est marrant ta facon de penser.

Les occidentaux appellent islamiste les terroristes.
Un mot qui ne veut rien dire pour les musulmans.
Et donc tu voudrais qu'on trouve un nom, inventé par les occidentaux, pour qualifier les terroristes de chaque religions.

Parce qu’évidemment il n'y a jamais eu de terroristes chretien. ni boudiste, ni juifs ...

ouvrir un libre d'histoire de temps en temps, voir faire une recherche google avec mots clefs, ca peut ouvrir les yeux...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:09

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Concrètement, et je vois ça du bout de ma lorgnette, rétablir les frontières me paraîtrait un minimum... voir des terroristes qui ont commis des attentats se balader en Europe en toute impunité me paraît être une aberration et découler d'un laxisme sans nom... c'est triste de le constater, cette idée était pourtant une bonne chose pour l'Europe mais force est de constater qu'elle favorise surtout les pourris de tous ordres... nos démocraties sont à la merci des salopards qui n'ont aucun scrupules et qui en profitent... :-?

Du temps ousque les frontières existaient encore, toute la région des Pyrénées françaises servait de base arrière (logistique, dépôts d'armes...) aux terroristes basques espagnols. La présence de la frontière ne les a jamais empêché d'aller et venir.
Je pense qu'il faudrait rétablir les barrières d'octroi autour des villes. :siffle:
A+

Surtout dans l'Aube.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:12

Pas besoin de voter ou d'avoir des idées d'extrême-droite pour se rendre compte de la chienlit qui s'installe en occident. Pouvons-nous encore tolérer que des gens qui ont été accueillis chez nous (et peu importe les raisons, y en a marre de se culpabiliser) puissent se radicaliser au point de tuer sans vergogne nos concitoyens ? Nous atteignons un point de rupture qui devrait logiquement nous faire réfléchir... En sommes-nous capables ? Et jusqu'où nos dirigeants seront-ils capables de fermer les yeux, de se mettre la tête dans le sable ? Attendent-ils que la "liesse" populaire prennent les "choses en mains" pour se dédouaner de toutes responsabilités ? :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 14:25

papinova a écrit:Pas besoin de voter ou d'avoir des idées d'extrême-droite pour se rendre compte de la chienlit qui s'installe en occident. Pouvons-nous encore tolérer que des gens qui ont été accueillis chez nous (et peu importe les raisons, y en a marre de se culpabiliser) puissent se radicaliser au point de tuer sans vergogne nos concitoyens ? Nous atteignons un point de rupture qui devrait logiquement nous faire réfléchir... En sommes-nous capables ? Et jusqu'où nos dirigeants seront-ils capables de fermer les yeux, de se mettre la tête dans le sable ? Attendent-ils que la "liesse" populaire prennent les "choses en mains" pour se dédouaner de toutes responsabilités ? :-?


Oui, c'est normal d'etre enervé.
mais qu'est ce qui te fait dire que nos dirigeants se mettent la tète dans le sable?
Tu penses qu'ils ne font rien.
Tu voudrait qu'ils fassent quoi de plus ?
Interdire l'islam en france?
Mettre en prison tous ceux qui ont été dénoncés par leur voisins parce qu'ils mangeaient du couscous?

Regarde l'attentat de Nice:
le mec a tout fait quasiment tout seul, dépressif, petit délinquant, alcoolique, bisexuel, drogué, qui n'allait jamais a la mosqué. pas fiché S, il se serait "auto radicalisé" surinternet les deux semaines avant le passage a l'acte.

tu veux faire quoi contre ce genre de truc?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:29

jujulolo a écrit:
papinova a écrit:Pas besoin de voter ou d'avoir des idées d'extrême-droite pour se rendre compte de la chienlit qui s'installe en occident. Pouvons-nous encore tolérer que des gens qui ont été accueillis chez nous (et peu importe les raisons, y en a marre de se culpabiliser) puissent se radicaliser au point de tuer sans vergogne nos concitoyens ? Nous atteignons un point de rupture qui devrait logiquement nous faire réfléchir... En sommes-nous capables ? Et jusqu'où nos dirigeants seront-ils capables de fermer les yeux, de se mettre la tête dans le sable ? Attendent-ils que la "liesse" populaire prennent les "choses en mains" pour se dédouaner de toutes responsabilités ? :-?


Oui, c'est normal d'etre enervé.
mais qu'est ce qui te fait dire que nos dirigeants se mettent la tète dans le sable?
Tu penses qu'ils ne font rien.
Tu voudrait qu'ils fassent quoi de plus ?
Interdire l'islam en france?
Mettre en prison tous ceux qui ont été dénoncés par leur voisins parce qu'ils mangeaient du couscous?

Regarde l'attentat de Nice:
le mec a tout fait quasiment tout seul, dépressif, petit délinquant, alcoolique, bisexuel, drogué, qui n'allait jamais a la mosqué. pas fiché S, il se serait "auto radicalisé" surinternet les deux semaines avant le passage a l'acte.


tu veux faire quoi contre ce genre de truc?

Qu'en sait-on véritablement ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:32

?
c'est ce que les enquêtes ont révélés.
La revendication par l'EI est même mise en doute (reel implication de l'EI ou opportunisme ?)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:36

jujulolo a écrit:
griosu a écrit:
Portnawak ... :roll:
Déjà ce n'est pas une religion .... Orthodoxe oui ... mais ton "traditionaliste intégriste" non ... ce ne sont que des termes applicables à toutes les religions d'ailleurs. :grad:
Donc: orthodoxe vs quoi ? :mdr:

ps: orthodoxe n'étant qu'un courant des chrétiens ... comme les protestants ...ou les catholiques...


C'est marrant ta facon de penser.

Les occidentaux appellent islamiste les terroristes.
Un mot qui ne veut rien dire pour les musulmans.
Et donc tu voudrais qu'on trouve un nom, inventé par les occidentaux, pour qualifier les terroristes de chaque religions.

Parce qu’évidemment il n'y a jamais eu de terroristes chretien. ni boudiste, ni juifs ...

ouvrir un libre d'histoire de temps en temps, voir faire une recherche google avec mots clefs, ca peut ouvrir les yeux...


C'est marrant ta façon d'interpréter ma pensée :ane:
Je ne veux pas trouver un nom aux "terroristes" de toutes les religions :ko: je dis simplement que l'islam est la seule religion ou on est confronté à une sémantique qui oppose "musulmans vs islamistes" ... ce qui n'amène pas à beaucoup de clarté dans l'approche et l'intégration (illusoire en ce qui concerne cette dernière mais ce n'est que mon avis :D ) .
De l'horreur il y en a eu dans toutes les religions (que je conspue à bras raccourcis ... TOUTES :mdr: ) ... chez les cathos à l'époque de Torquemana il y a eu des heures de gloire au profit d'exactions de tout poil .... chez les bouddhistes pourtant réputés zen il faut aller écouter les prêches du moine Wirathu. ...etc...etc.
Ou as-tu vu que je contestais la SEULE existence du terrorisme chez les SEULS musulmans (ou islamistes :mdr: ).
Je dis simplement que pendant que "nous" avons séparé l'église et l'état ... que pendant que la science progresse la religion recule (en principe!) ... et que AUJOURD'HUI la première religion dans le monde qui pose un réel problème c'est l'islam, sa radicalisation croissante, et ces pratiques d'un autre âge !!
Et pendant que le lamda se repait en soirée sur M6..tf1.. antenne2 ... et que sais-je encore... perso je suis à 90 % sur des chaines thématiques par satellite comme "histoire"..."toute l'histoire".. "voyage"..."national géo"... "discovery channel " .."arté"...et "science et vie channel"... alors pour ta remarque sur chercher des mots clefs sur l'histoire ... tu peux repasser ...beaucoup plus tard :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:56

griosu a écrit:C'est tout de même la seule et unique religion ou on s'emmêle royalement les pinceaux en mettant en opposition plusieurs termes pour justifier l'application plus ou moins modérée ou extrême d'un même culte issu du même livre de fables !!

Musulman vs islamiste ?
Catho vs quoi ?
Bouddhiste vs quoi ?
Taoïste vs quoi ?
Judaïste vs quoi ?
etc
etc
etc


Griosu qui essaye d'imposer la novlangue... Les choses ne changent pas... :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message