@Plox : Tu ne vas pas trouver beaucoup de téléviseurs 4K intégrant la technologie 3D. En effet les constructeurs l'ont abandonné.
Concernant les casques, l'effet de grille est désagréable lors du visionnage d'un programme 3D. C'est dommage étant donné que l'on a l'impression d'être devant un écran géant.
Etant féru de 3D de longue date je te recommande un vidéoprojecteur pour une plus grande immersion.
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Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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A ce propos (la grille du screen door effect) : ça m'a surpris que le meilleur casque VR sur ce plan soit... le PS-VR!
Et deuxième surprise : le PSVR a certes moins de pixels, mais il a plus de sous-pixels : les dalles AMOLED des Rifts et Vice n'ont que deux sous-pixels par pixels (vert + soit rouge soit bleu).
PlayStation VR: why there's no screen-door effect
==> Sous-pixels plus nombreux et plus serrés sur le PSVR.
Et deuxième surprise : le PSVR a certes moins de pixels, mais il a plus de sous-pixels : les dalles AMOLED des Rifts et Vice n'ont que deux sous-pixels par pixels (vert + soit rouge soit bleu).
PlayStation VR: why there's no screen-door effect
It wasn't just my eyes, either. Most people who are lucky enough to have tried PSVR agree: you have to actively try to see the screen-door effect, rather than actively try not to see it. That's a huge deal when it comes to VR immersion, and could end up becoming PSVR's main selling point.
Rift and Vive: 2 displays x 2 subpixels x 1080 x 1200 = 5,184,000 subpixels
PSVR: 1 display x 3 subpixels x 1920 x 1080 = 6,220,800 subpixels
==> Sous-pixels plus nombreux et plus serrés sur le PSVR.
- tfpsly
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L'effet de grille est plus ou moins perceptible sur les jeux mais on en fait totalement abstraction. On est bien loin des casques qui remontent (dev kit) à 4-5 cinq ans.
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-augmentee/lenovo-presente-casque-realite-augmentee-star-wars-n64959.html
Le jeu d'échec de l'Episode IV "en vrai"
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evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
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pas bete
- Darkhan
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Estimation du nombre d'unités vendues et des chiffres d'affaire réalisés (juste nbr vente * prix apparemment) par chaque casque. Source : VR Scout - Re-Thinking VR Market Adoption in 2017
- tfpsly
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c'est bon ou mauvais au final ?
Et l'article me semble très optimiste sur l'avenir de la VR.
Et l'article me semble très optimiste sur l'avenir de la VR.
- Kolian
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- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
au delà des chiffres de vente qui sont difficilement analysables pour un marché de niche (ou micro-niche sur PC avec à peine 1M de casques), la question intéressante serait de savoir combien de ces casques prennent aujourd'hui la poussière dans un coin ou attendent sur ebay d'être revendus...
- Mr Eric
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Il aurait été interessant de connaitre de l'evolution des volumes de Jeux VR achetés chaque mois par ex.
- Darkhan
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Intéressant, quelqu'un a écrit un driver PC pour le PSVR afin de le rendre compatible SteamVR :Trinus PSVR Lets You Play Steam Games With Your PSVR, Here's How
- tfpsly
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Ils ont vendu 1.8M de casque sony???
- jujulolo
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aux dernières nouvelles c'était 1M à début juin selon Shawn Layden de Sony US. Ils étaient à 915K début février...
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
- Darkhan
- Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
tfpsly a écrit:Intéressant, quelqu'un a écrit un driver PC pour le PSVR afin de le rendre compatible SteamVR :Trinus PSVR Lets You Play Steam Games With Your PSVR, Here's How
ahh c'est cool ça ! Si ca pouvait meme donner des idées a Sony ...
- wookie
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- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
- Localisation: Kashyyyk
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