Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Le Breizhou et 53 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 02 Aoû 2017 19:09

thierryvalk a écrit:Comme écrit, c'est dans la datasheet. :D

A propos du PVDD to GND :
(2) These voltages represents the dc voltage + peak ac waveform measured at the terminal of the device in all conditions

Ici pour les capas de découplage du PVDD :
It must withstand the voltage overshoot of the PWM switching, the heat generated by the amplifier during high power output, and the ripple current created by high power output. A minimum voltage rating of 63 V is required for use with a 50-V power supply.

et absolument sans effet sur des montages qui marchent à 500khz max.

500KHz mais pas en sinusoïdal, c'est bien du signal carré avec un très grand dV/dT.


En peak sur une alim correct t'es à moins de 100mv. Si ton pvdd dépasse de beaucoup ta tension d'alim c'est qu'il y a un pb de conception. Idem pour le ripple en courant peut importe le boitier (en tt cas que ce soit celui du tas5624a ou celui du tas5631) . Oui j'entend bien que c'est sur signal carré. Mais quoi qu'il arrive le soucis est exactement le mm que tu soit en 35v ou 50v. La différence margeur ce situe sur les capacité thermique (boitier) et peut être électrique des transistors.

Apres ....cela expliquerait peut être la destruction d'un des condensateurs céramique (50v en tensions de claquage) de ton fda si je me souviens bien. Mais peut être un cas extrême à forte "puissance"et sans charge. Après sur les alims d'origine, avec le long câble d'alim + alim basse qualité.... Mais ce n'est pas mon cas :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 19:58

Salut,
Pas de nouvelles news :D ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 10:00

Salut

Globulelg, je comprends pas trop, sur le QA690 tu disais ceci :

globulelg a écrit:65-dB PSRR (No Input Signal) tas 5624 ( ampli du qa690) vs 80-dB PSRR (BTL, No Input Signal) tas5631

voila pkoi le qa100 n'avez pas trop ma faveur à l'écoute car c'est aussi pas terrible sur le tas5261

ils auront bo mettre une super alim le tas5624 va ruiner les effort fait en amont.....A mon avis.... la réjection des bruit d'alim est mauvaise. 15db d'écart c'est énorme !!! de plus il semble avoir mis 1 seul alim et de plus standard à découpage.....Par contre ils ont mis le paquet sur les circuits d'entrées.

Résultat encore un paquet de micro détails qui passeront à la trappe.

J'ai comparé le tas5624 et tas5614... je suis repassé au 14 malgré une alim de compet (batterie pour les circuit d'entrée, 12v séparé pour chaque voies et double alim pour létage de puissance) sur mon v200 (performance supérieur au d310 tweaké).

C'est un peu ce qu'il avait fait avec le qa100.... il reclocké mais pas à 192khz comme certain le dise mais à la fréquence d'origine. le passage à 192khz ce faisant dans le tas5518 avec une pauvre horloge......pas compris. :o et l'ampli tas5261 derrière....un peu vieux, mais c'été le top avant la sortie du tas5631.


Et maintenant tu écris que le 5624 est très bien, qu'est ce qui te fait changer d'avis?

D'autre part, après moults débats sur la puissance du QA690, comment peut on encore affirmer qu'on peut obtenir 140w avec cette puce?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:51

maniolo a écrit:Salut

Globulelg, je comprends pas trop, sur le QA690 tu disais ceci :

globulelg a écrit:65-dB PSRR (No Input Signal) tas 5624 ( ampli du qa690) vs 80-dB PSRR (BTL, No Input Signal) tas5631

voila pkoi le qa100 n'avez pas trop ma faveur à l'écoute car c'est aussi pas terrible sur le tas5261

ils auront bo mettre une super alim le tas5624 va ruiner les effort fait en amont.....A mon avis.... la réjection des bruit d'alim est mauvaise. 15db d'écart c'est énorme !!! de plus il semble avoir mis 1 seul alim et de plus standard à découpage.....Par contre ils ont mis le paquet sur les circuits d'entrées.

Résultat encore un paquet de micro détails qui passeront à la trappe.

J'ai comparé le tas5624 et tas5614... je suis repassé au 14 malgré une alim de compet (batterie pour les circuit d'entrée, 12v séparé pour chaque voies et double alim pour létage de puissance) sur mon v200 (performance supérieur au d310 tweaké).

C'est un peu ce qu'il avait fait avec le qa100.... il reclocké mais pas à 192khz comme certain le dise mais à la fréquence d'origine. le passage à 192khz ce faisant dans le tas5518 avec une pauvre horloge......pas compris. :o et l'ampli tas5261 derrière....un peu vieux, mais c'été le top avant la sortie du tas5631.


Et maintenant tu écris que le 5624 est très bien, qu'est ce qui te fait changer d'avis?

D'autre part, après moults débats sur la puissance du QA690, comment peut on encore affirmer qu'on peut obtenir 140w avec cette puce?




C'est vrai !!!! le pssr n'est pas au top. Finalement avec une trés bonne alim sa le fait bien. L'intérêt du du tas5624 c'est sa distorsion d'intermodulation très faible (non donnée par ti). A l'époque :D nous avions trouvé le tas5631b du d310 tweaké bien supérieur. Depuis j'ai utilisé le tas5624a sur des v200 (5 déja..) avec de meilleur résultat que le qa690. Ce que je reproche au qa690, c'est sa dynamique très faible par rapport au moyen mis en œuvre, sa distorsion qui pourrais encore être meilleur. Une mauvaise mise en œuvre du tas5548 (rallonge de 15cm pour les pwm, car double carte etc). A l'écoute abx nous l'avons aussi assez moyen. La puissance du qa690, rien de compliqué tu prend la doc du tas5624 , l'alimentation du qa690 en 35v de souvenir, soit 160w (pbtl) sur 4ohms a 10% de distorsion.
Dernière édition par globulelg le 21 Aoû 2017 12:53, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:51

Vicento a écrit:Salut,
Pas de nouvelles news :D ?


j'aurais des nouvelles demain.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:44

J'attends les infos sur les possibilités de prise en main de la carte embarquée. Serait ce totalement bridé ou alors une simple carte sur laquelle un logiciel de compatibilité/gestion est installé ? Pourra t'on avoir la main pour contrôler le hardware ?

Est ce qu'ils partent sur la base de sparky ou de RPi finalement ?

J'attends également des infos sur la potentielle modif pour utiliser 6 sorties au lieu de deux. Sinon tres tres cher l'ampli stéréo pour moi mais nous en avons déjà discuté :)
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:56

dekron a écrit:Sinon tres tres cher l'ampli stéréo pour moi mais nous en avons déjà discuté :)

Cher par rapport à quoi?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:41

dekron a écrit:J'attends les infos sur les possibilités de prise en main de la carte embarquée. Serait ce totalement bridé ou alors une simple carte sur laquelle un logiciel de compatibilité/gestion est installé ? Pourra t'on avoir la main pour contrôler le hardware ?

Est ce qu'ils partent sur la base de sparky ou de RPi finalement ?

J'attends également des infos sur la potentielle modif pour utiliser 6 sorties au lieu de deux. Sinon tres tres cher l'ampli stéréo pour moi mais nous en avons déjà discuté :)


dietpi avec un lecteur compatible LMS (Logitech Media Server) pico player par exemple et un sparky !!....... non désolé pas possible les 6 sorties.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:56

Sinon le VANA PLAYER de chez Allo (169$), ça vaut quoi comparé au futur F1?
https://www.allo.com/sparky/bundle-vana-player.html
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 16:46

fabien_m2002 a écrit:Sinon le VANA PLAYER de chez Allo (169$), ça vaut quoi comparé au futur F1?
https://www.allo.com/sparky/bundle-vana-player.html


L'ampli amp n'est pas top du tt....
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:32

globulelg a écrit:
Vicento a écrit:Salut,
Pas de nouvelles news :D ?


j'aurais des nouvelles demain.

Super,
Je te lirais demain alors ...
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:28

fabien_m2002 a écrit:
dekron a écrit:Sinon tres tres cher l'ampli stéréo pour moi mais nous en avons déjà discuté :)

Cher par rapport à quoi?


Cher par rapport au prix que je veux y mettre pour ce qu'il y aura dedans tres certainement. On a pas de gros transistors et l'ampli ne pèse pas 20 kg ici on est dans du petit électronique. La carte kali à 80€, à la limite, si jamais les gains qu'elle apporte sont ceux annoncés mais pour le reste non.

Le matériel (enfin une partie à minima) serait capable de fournir les 6 sorties (ce qui aurait permis de l'amplification active en stéréo, ce qui est un gain tres certainement plus conséquent en audio qu'un peu de distortion ou d'autre chose, du moins une aisance de réglage et un droit à l'erreur sur le filtre) le choix industriel fait (raisons techniques ou marketing pour sortir les extension en plus) qu'il est limité à de la stéréo.

Alors 350€ pour un 6 sorties j'aurais dit ok, pour un "bête" ampli stéréo ça me rebute, va falloir etre sacrément plus performant (à l'oreille) que tout autre ampli pour justifier ce prix.

Pour ma part :siffle:
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:52

dekron a écrit:Cher par rapport au prix que je veux y mettre pour ce qu'il y aura dedans tres certainement. On a pas de gros transistors et l'ampli ne pèse pas 20 kg ici on est dans du petit électronique. La carte kali à 80€, à la limite, si jamais les gains qu'elle apporte sont ceux annoncés mais pour le reste non.

Le matériel (enfin une partie à minima) serait capable de fournir les 6 sorties (ce qui aurait permis de l'amplification active en stéréo, ce qui est un gain tres certainement plus conséquent en audio qu'un peu de distortion ou d'autre chose, du moins une aisance de réglage et un droit à l'erreur sur le filtre) le choix industriel fait (raisons techniques ou marketing pour sortir les extension en plus) qu'il est limité à de la stéréo.

Alors 350€ pour un 6 sorties j'aurais dit ok, pour un "bête" ampli stéréo ça me rebute, va falloir etre sacrément plus performant (à l'oreille) que tout autre ampli pour justifier ce prix.

Pour ma part :siffle:

Euh si tu fais les comptes
- Sparky -> 45 euros
- Kali modifiée -> plus de 80 euros
- Composants ampli -> ?? euros
- Boitier -> ?? euros
- Affichage LCD -> ?? euros
- Mise en oeuvre, conception R&D -> ?? euros

Franchement les 350 euros sont cohérents et on parle d'un produit tout-en-un ici, là où la concurrence se positionne à +3000 euros.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:33

dekron a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Cher par rapport à quoi?


Cher par rapport au prix que je veux y mettre pour ce qu'il y aura dedans tres certainement. On a pas de gros transistors et l'ampli ne pèse pas 20 kg ici on est dans du petit électronique. La carte kali à 80€, à la limite, si jamais les gains qu'elle apporte sont ceux annoncés mais pour le reste non.

Le matériel (enfin une partie à minima) serait capable de fournir les 6 sorties (ce qui aurait permis de l'amplification active en stéréo, ce qui est un gain tres certainement plus conséquent en audio qu'un peu de distortion ou d'autre chose, du moins une aisance de réglage et un droit à l'erreur sur le filtre) le choix industriel fait (raisons techniques ou marketing pour sortir les extension en plus) qu'il est limité à de la stéréo.

Alors 350€ pour un 6 sorties j'aurais dit ok, pour un "bête" ampli stéréo ça me rebute, va falloir etre sacrément plus performant (à l'oreille) que tout autre ampli pour justifier ce prix.

Pour ma part :siffle:


le soucis c qu'avec 6 sortie tu va limiter les performances de l'ampli car le dsp ne prendra plus le 192khz. c'est vraiment limitant pour les perfs
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:37

Hello Dekron,
si tu veux 6 sorties, le mieux est de prendre des AD18 (exemple ; tu peux avoir 3 AD18 pour le prix d'un Allo), et un miniDSP en amont.
Fort à parier qu'une telle amplification active apportera beaucoup plus que la simple qualité de l'ampli (si le futur Allo est bien meilleur que le AD18).

Moi-meme étant en bi-amp passive avec 2 QA100, je doute très fortement qu'un seul ampli bien plus puissant qu'un QA100 puisse faire mieux que mes 2. Juste mon avis.

Rappel : le FDA ne fait pas tout. La source est hyper-importante avec ces pti ampli qui laissent tout passés.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message