Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 21 Aoû 2017 20:06

Bonjour Thxrd et Marc Name,
En parlant de Meyer Sound savez vous le prix du plus "petit" modèle Acheron Designer http://www.meyersound.de/products/exp/a ... ndex.shtml.
Es ce plus économique qu'un ensemble JBL 3678 Amplis + filtre actifs?
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:55

Tiens, je ne connais pas cette marque, ça à l'air pas mal mais en général quand un site propose un produit et des liens vers les caractéristiques techniques de ses produits et que cela débouche sur "Page not found", je passe mon chemin....

Dommage, ça a de la gueule (petit modèle tu dis ? 78 kg/pièce quand même ! ), mais le prix risque d'être assez élevé...

Image
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:27

Les prix sont comment dirais je ..... :roll: ... :ko: très très pimentés...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:31

"The Meyer prices are as follows:
The Acheron 80/100 are $10,000.00 each speaker
The X-800 sub is $6500.00
The HMS Surround are $2000.00 ea
For a 5.1 set up for a smaller room is $50,000.00
If you have a mid size or larger you should get the dual bass bin
for each front speaker. They are $6500 ea
That will raise the total to $69,500.00"

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:53

En effet... :o
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 0:49

vu la taille/profondeur du pav, l'ouverture à 80 ou 100° et l’absence ailettes je serai curieux de voir la réponse en puissance ...
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:49

C'est à peu de chose pres assez semblable au comportement des trompes JBL 2374 des series array
Sauf que là c'est un moteur membrane 4" sortie 1.5" (. OEM )
En fait on parle de directivitė à 1 khz .. (toujours ) ... à 15 khz .. c'est une autre histoire ... l'absence de secteur de gorge n'est pas un critere .. du moins avec un out en 1.5" ..
tout depend du design ..
dans le cas present je ne l'ai pas mesurée mais je n'ai rien noté ã l'ecoute sur un " resserement" anormal dans l'aigu
Ca use d'une correction associée à une " directivité controlée " ( c'est pas une CD )
La 80° doit etre à 60 ° vers 10/11 lhz .ce qui est tres bien
Cher , mais l'ampli et filtrage est dedans ..
c'est plutot dans la categorie Rey audio ( en moins cher) comme dit

On a un bonnexemple cependant de "delire " chiffré ( comme expliqué sur mon post concernat les sub )
Ca anonnce 139 dB "peak" !!!! Ben voyons ..
un 15" qui "descend à 38 hz - 3 dB dans un BR aura au mieux de ce qui est techniquement possible une sensibilité de 96 dB/w/m .. entre 40 et 200 hz en 2 pi
pour atteindre 139 dB meme en peak il "faudrait " 20 000 w !! ..
1) l'ampli interne sort 1125 w ( parait il 2250 en peak .. hum hum peak ?? 10 ms ..peut etre ..)
Le HP est un 1200w AES .. donc
On est bien'chez les fous .
Thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:54

Donc la version 100° tiendrait la comparaison face à un Arai 290 ?
Je doute un peu car le Pav de la M2 aussi est dans les 90° mais j'avais lu un retour comme quoi c’était émaillé de pas mal d'accidents hors axe (notamment à la coupure mais ça c'est un autre problème), si je retrouve le lien je le posterai.
Pourtant le pav de la M2 est bien moins profonds, ça devrait faciliter les chose dans le haut non ?

A la limite le pav de la jbl 4367 me semble réaliste dans cette optique :
Image
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:12

La reponse est difficile sans mesure ( et Meyer ne donne jamais de courbe ou mesures )
Mais on ne peut comparer le comportement d'une sectorielle en termes de directivité avec un guide isophase ou une CD ou quadratic wave ( Geddes ) ou une "directivité "controlée " .. ect
chacune à qqs qualités et ses propres inconvenients./ perso je suis à l'inverse de beaucoup : la M2 ne m'a jamais seduit ( surtout pas le moteur ) ni son comportement directif
Je n'ai pas ecouté simultanement , mais pour moi la Meyer est plus equilibrée ( car pas xxxx EQ sur le moteur ..)
Les sectorielle ouvre large mais en contrepartie on des lobes au dela de 7/8 khz et sont ultra directive verticalemen ( ce qui est un probleme si on'est en salle gradiné et dans pas mal de config
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:32

Des lobes en dessous de 3m tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:28

Les lobes existent quelque soit la distance .. simplement quand on depasse la distance critique , le diffus devient preponderant et ils sont masquės par le champs reflechi
Mais sur la partie du champs direct , ils existent toujours , et s'entendent parfaitement ( et se mesure )
C'est un des defauts des guides sectoriels .. ( revers de l'avantage d'elargissement de l'angle H ) / pas trop genant car là ( Arai / TAD et similaires ) il s'agit de guide de gorge donc ,ils commencent haut en frequence comme dit ..

Avec les trompes totalement multicellulaires , c'est un defaut redhibitoire sur le champs direct , defaut qui est "pleine bande "
Les hifistes ayant generalement des salles non traitėes , ce defaut est masquė par le champs diffus et de pres , les'lobes sont assez serrés entre eux ..ce n'est pas correct en'terme de rayonnement, ca s'entend vraiment , mais au pire ca passe grace au diffus ( en monitoring'ca passe pas )!
A distance , en salle correctement traitée acoustiquement , ou usage pro à grande distance et/ou en plein air,c'est une des principales raisons de leur abandon... des'les années 70..
et non qu'elle coutaient trop cher à realiser comme souvent dit dans le monde audiophile !!! / le prix d'une trompe en pro est infinitesimal par rapport au cout'd'une sono de grand concert .. cet argument est une "idiophilie "
Les secteurs generent une reponse en "marguerite" .. c'est ineluctable ... apres , au delà de 7/8khz .. est ce que ca gache la vie ??? Je repondrait non ..
une trompe CD ou une Geddes ect necessitent une correction de courbe plus'musclée , et auront d'autre defauts ...
sùivant l'appli ce sera "selon "
Depuis plus de 15 ans toutes les installs ultra haut de gamme que j'ai faites on usées de trompes 4001 ( ou 2001 ) et ca marche parfaitement
Cependant il y a des cas ou j'use d'autres trompes.... ,dans des grandes salles tres bien traitėes ou l'on risquerait d'etre dans'un lobe ã distance ( le "creux "'du lobe ayant sa largeur qui augmente avec la distance ) j'use de trompe sans'secteurs de gorge ..
thxrd


thxrd
Dernière édition par thxrd le 05 Sep 2017 9:59, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:39

Salut roland, comment vont la suite des travaux :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Sep 2017 0:59

Le retour de vacances et le redemmarrage du chantier s'est fait Lundi ..
pour l'instant je suis plus dans les questions de batiments ( zinc couverture / plomberie / plaquiste / remblai ) que dans ´amenagements de salle

Je vais normalement commencer assembler le montage de l'array de sub la semaine prochaine ( pas le feu .. les 21" retenus ne sont pas encore livrables )
J'ai effectué la passage des cables HP ( 1.1 km ) et alims diverses necessaires dans la salle ( light / Dbox / nez de marche / etc .. ) ainsi que des cables reseaux necessaires
Ce n'est pas specialement passionnant ..
roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:09

Donc ça y'est tu as tranché pour des 21" 18sound avec T&S sur mesure ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:02

J'en prends deux des 21" :mdr:
Intéressé Julien ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes