Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic des Yamaha RX-V3900 et RX-V1900

Message » 05 Juin 2017 14:47

J'ai fait ce test hier soir. a savoir brancher les pre out front de mon yam sur l'entrée Line de l'accuphase. j'allume l'accuphase et je laisse le yam eteint.
Je refait le test à l'instant pour etre sur de ce que j'écris

Voici les différents résultats :

L'accuphase est mis en EXT PRE OFF. le sélecteur est mis sur LINE. le volume de l'accuphase est au mini et j'ai pas de parasite. Les parasites augmentent avec l'augmentation du volume.

Je mets le selecteur sur CD (mon lecteur dvd est branché dessus en rca). le bruit est plus élevé qu'en LINE à volume égal. je debranche le rca qui est sur CD et j'ai plus de bruit (avec selecteur sur CD). je repasse sur le selecteur LINE et je retrouve le bruit.

Je mets ensuite le sélecteur sur Tuner ou est branché mon auralic. Dans ce cas très peu de bruit. pratiquement imperceptible.
Ensuite je met le sélecteur sur des position ou rien est branché et je n'ai évidement aucun bruit. idem si je met EXT PRE en ON.

En plus des tests effectués hier soir, je décide de regarder l'influence des branchement de mon lecteur dvd car c'est sur l'entrée CD que le bruit est le plus grand.

Et la en débranchant le cable rca audio et mon cable YUV qui est branché sur mon ampli yam, MIRACLE !!!!!!!!!! PLUS AUCUN BRUIT !!!!!!

que dois je donc faire sur mon lecteur DVD pour qu'il ne provoque plus ce bruit?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:24

J'avais branché en HDMI ma box TV directement sur ma TV en attendant de résoudre le problème.
Je viens de brancher la box sur l'ampli en HDMI et le bruit revient.... :-( :-( :-(

Donc en fait le bruit viens des entrées video de mon ampli. Je ne sais pas quoi faire.
Mon lecteur dvd branché en YUV directement a ma tv et en toslink sur l'ampli ne génère pas de bruit donc c'est les signaux video qui posent probleme j'ai l'impression...

Qu'en pensez vous ?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:54

Un classique problème d'équipotentialité des masses (entendre par masse le blindage, la carcasse ... la référence électrique c'est le 0V, injustement appelé masse).
Bref.
Tous tes appareils ont une référence électrique et une masse (un blindage).
La référence électrique (0V) de l'appareil est connecté généralement à la masse au niveau de l'alimentation, et c'est cette liaison qui fait que le blindage est efficace !

Là, tu as de multiple appareils qui ont chacun une référence électrique et une masse.
Idéalement, il faudrait que tous les appareils soient référencé au même potentiel ... mais avec un système composé, c'est compliqué, surtout quand tu transites en RCA, et encore plus quand tu mélanges numérique et analogique !

Vous allez me dire, oui mais, ça fait des années qu'ont fait comme ça ... certes, mais c'est pas pour autant qu'on fait les choses bien depuis des années ... surtout dans le monde du "consumers" ... passons.

Le problème est que tu trimballes une masse et un référence électrique dans le même conducteur, que dans ta précédente installation tout allait bien parce que tu étais juste à la limite, mais que lorsque tu as intégré le Yamaha, cet équilibre est parti en vrac, et tu as passé la frontière du fonctionnel pour tomber dans le bruité !

Pour revenir à ton cas, le Yamaha sert de préampli et d'ampli pour les enceintes autres que les frontales. Tu sors en "pre-out" du Yamaha pour rentrer directement dans l'Accuphase qui alimente les frontales.
La liaison entre les deux se fait en RCA ?
L'Accuphase possède une fiche avec PE ?
Le Yamaha possède une fiche avec PE ?
(PE, c'est injustement "la terre")

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Juin 2017 18:14

Dagda a écrit:Pour revenir à ton cas, le Yamaha sert de préampli et d'ampli pour les enceintes autres que les frontales. Tu sors en "pre-out" du Yamaha pour rentrer directement dans l'Accuphase qui alimente les frontales.
La liaison entre les deux se fait en RCA ?
L'Accuphase possède une fiche avec PE ?
Le Yamaha possède une fiche avec PE ?
(PE, c'est injustement "la terre")

D.


Oui la liaison entre les 2 amplis est en RCA.
Quand tu parles de fiche avec PE, tu veux parler de ca ? https://content.pearl.fr/media/cache/de ... 7008_1.jpg

Si oui, l'accuphase a une fiche avec PE mais le yamaha n'a pas le 3eme "trou" donc je pense qu'il n'y a pas le PE
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2017 21:20

Oui, c'est bien ce genre de fiche.
Est-ce qu'un autre appareil possède ce type de fiche ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Juin 2017 22:17

Et bien les autres appareils ayant une fiche avec PE sont les suivants :

TV
PS3
Caisson de basse
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 18:20

Bonjour,
Je vais bientôt changer mon ampli et vendre mon Yamaha 3900.
Combien selon vous peut-on en demander ? Merci de vos avis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:43

psgfan a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt changer mon ampli et vendre mon Yamaha 3900.
Combien selon vous peut-on en demander ? Merci de vos avis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai vendu le miens en juillet 2016 a 450e , mais en parfait etat et complet .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:07

N3° a écrit:
psgfan a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt changer mon ampli et vendre mon Yamaha 3900.
Combien selon vous peut-on en demander ? Merci de vos avis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai vendu le miens en juillet 2016 a 450e , mais en parfait etat et complet .


Ok merci
Idem a priori pour le miens
350 euros semble raisonnable du coup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:52

il est en mauvais état ? incomplet ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:20

N3° a écrit:il est en mauvais état ? incomplet ?

Non mais il a un an de plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:17

bin mets le a 400e , et baisse le a 380e si il ne part pas !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:15

Bonjour

Dommage qu'il soit à petaouchnok (par rapport à chez moi) car à 380€ je l'aurais bien vu remplacer mon RX-V1800.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:47

Bluedeep a écrit:Bonjour

Dommage qu'il soit à petaouchnok (par rapport à chez moi) car à 380€ je l'aurais bien vu remplacer mon RX-V1800.

surtout que le GAP est tres important ! Déjà entre un rxv1900 et le 3900 il y a un monde , alors entre un 1800 et la 3900 ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:00

N3° a écrit:surtout que le GAP est tres important ! Déjà entre un rxv1900 et le 3900 il y a un monde , alors entre un 1800 et la 3900 ....


Je n'en doute pas; vraiment dommage.
cela m'aurait permis d'améliorer l'installation pour une poignée de figues.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message